Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#281

Poule6 Graulhet a gagné le derby contre Lavaur. Je ne connais pas le score. 4 ou 5 essais à 0. 3 petits points pour Lavaur.

#282

La Salanque encore invaincue, victoire 17a12 à hyeres. Des infos sur le match ??

#283

Tiens, bonsoir RUGBY28 (fan de l'US Thuir d'il y a 2 ans, comme moi d'ailleurs).

 

Voici un point sur les matchs reportés. Tout cela pour dire que les tableaux vont avoir du mal à representer qq chose.

Report des matchs

05/02/17
P1 A9 RUGBY CLUB DE COURBEVOIE - E S VIRY CHATILLON
P1 R1 AC BOBIGNY ELITE 93 - STADE ROUENNAIS RUGBY
P2 A9 ACR_U21 - CUC / LA PLAINE / BLANZAT / CHATEAUGAY - C S VIENNE RUGBY
P3 A9 RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS - RAS TERRE DE PROVENCE XV
P3 A9  ROVAL DRÔME XV - U S MONTMELIANAISE
P3 A9  STADE OL CHAMBERY - R C AUBENAS VALS
P3 A9 RAS US 2 PONTS M21 - RUGBY CLUB LES ANGLES GARD RHODANIEN
P4 A9 SPORTING CLUB AMATEUR RIVESALTAIS - SALANQUE COTE RADIEUSE XV
P5 R1 AVENIR CASTANEEN - ETOILE SPORTIVE CATALANE
P5 A9 RST - BLAGNAC SCR / SAF XV U21 - STADE PISCENOIS
P6 A9 RAS ST-CERNIN LANDES PLATEAU M21 - GRENADE SPORTS
P6 A9 AVENIR VALENCIEN - ST JUERY ARTHES OL RUGBY
P8 R1 F C OLORON - STADO TARBES PYRENEES RUGBY
P7 A9 R C BON ENCONTRE BOE - U S L ISLOISE RUGBY
P10 A6    SAINT NAZAIRE OVALIE - STADE BORDELAIS - ASPTT
P10 R1 C A LORMONT HAUTS DE GARONNE - C A PERIGOURDIN

05/03/17
P3 A9 STADE OLYMPIQUE VOIRON - RAS BELASCAIN COMITE DEPARTEMENTAL VAUCLUSE XV
P10 A9 U S A LIMOGES - SAINT NAZAIRE OVALIE

26/03/17
P1 R1 RUGBY CLUB DE COURBEVOIE - PARIS UNIVERSITE CLUB
P3 R1 RUGBY PAYS SAINT JEANNAIS - RAS BELASCAIN COMITE DEPARTEMENTAL VAUCLUSE XV
P3 R1 U S MONTMELIANAISE - R C AUBENAS VALS
P3 R1 STADE OL CHAMBERY - RAS US 2 PONTS M21
P10 A8    SAINT NAZAIRE OVALIE - A S MERIGNAC RUGBY
P10 R1 U S A LIMOGES - STADE BORDELAIS - ASPTT

NC
P4 R1 AIX UNIVERSITE RUGBY - RUGBY CLUB NIMES GARD
P9 A9 HAGETMAU-MUGRON - ST PAUL SPORTS RUGBY
P9 R1  U S NAFARROA - RAS HAUTE BIGORRE XV - M 21
P9 R1 HAGETMAU-MUGRON - RAS PIEMONT PYRENEEN M21

#284

Selon Olivier, nous nous dirigeons vers une disparition de la catégorie des Bélascain si les clubs jugent la proposition de former un championnat régional des équipes B (U23 + qq anciens) de chaque fédérale acceptable.

Il en va se dire qu'après avoir perdu un vivier avec la réforme des Reichel, la FFR va réduire encore une fois son potentiel pour l'avenir.

Que deviendront les + 23 qui ne seront pas conservés en 1?

Affaire à suivre.

Dernière modification par bgs31 (01/02/2017 22:32:05)

#285

Nouvelle idée catastrophique pour les clubs formateurs au dépend des autres. On écoute quelques clubs copains qui s en foutent de la formation.

Carpe diem quam minimum credula postero

#286

patalo a écrit :

Nouvelle idée catastrophique pour les clubs formateurs au dépend des autres. On écoute quelques clubs copains qui s en foutent de la formation.

 

+ 10.000.000 Fais chier , à quoi ça sert de vouloir former ???????????????

Qu'ils se demmerdent avec leur pb de F1 épicétou !!!

Moi ca me les casse , je ne sais pas ce que l'on veut à réformer si vite comme le dit "Bgs31"  bis répétita après la suppréssion cata les Reichels angry

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#287

Demain à 15h à Oloron venez découvrir une nouvelle discipline: le Wind rugby !!! Des rafales de 100 km/h sont attendues lors du match Fco/ Tarbes.  Jeu au pied,à bannir,  on risque de voir de belles envolées !!!!! 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#288

Bon bé on perd à St Cernin 13/10 aprés avoir mené 10 à 0 . Le froid surement indecision 

Ce weekend réception de Graulhet si les terrains le permettent ? crying Match à enjeu du coup Allez les petits Jaune et Noir wink

Comme promis voila ce que donne le classement National (évidement que pour les 44 qualifs et surtout avec encore des reports) m'enfin c'est à voir pour ceusss qu le souhaitent

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#289

Poule 8: F C Oloron 3 Tarbes Pyrénées Rugby 27.  Je vous l'avez dit,  on a pris la grêle. Bon je pensais la prendre au sens propre du terme,  mais l'orage est venu de Bigorre. Venus pour une revanche les tarbais sont répartis comblés. Même si eole à perturbé les joueurs,  il ne faut surtout pas galvauder leur succès.  Les oloronais étant diminués par des,absences récurrentes,  ils n'ont pas su s'adapter aux conditions climatiques et ont subi toute la partie.  Le ressort semble cassé depuis la lourde défaite à Mauleon. Une remise en question est attendue pour dimanche. Des retours aussi.....  Nous verrons bien... 

 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#290

Hello Bernard,

Selon le topic Résultat, Haguetmau-Mucron aurait les2 derniers matchs forfaits.

Si c'est exact, Haguetmau serait forfait général.

un de plus, à confirmer

#291

Effectivement je compte 3 forfaits et 1 EI donc FG. ce championnat ne ressemble plus à rien. sad

#292

Une rumeur du coté de Voiron pour un FG, 

Après les forfaits du dernier week end (Montmélian et Aubenas) ce championnat ne ressemble vraiment à rien. Un championnat completement faussé aussi lorsque les matchs Bélascain, réserve et première se chevauchent ou pas.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#293

Poule 6 :

Saint juery ce déplacer à Valence d'agen pour un match important en milieu de classement.

Joueurs ensemble depuis 10h du matin , départ à 11H30 pour plus de 2h30 de route pour une fois arriver cher nos amis valencien ... personne ... 

Au bout de 30 mins de télèphone dans le froid nous arrivons à avoir un dirigeant qui ne sais pas si un mail à bien était envoyer, mais qui nous annonce le forfait de valence ( pour apparament aller aider l'équipe réserve ...)

Certe une victoire 25 à 0 a l'extérieur avec 5 points mais ce n'est vraiment pas cool pour les joueurs qui ont perdu leurs aprèm, surtout que certains aurais pu aider l'équipe 1 qui jouer un match très important. Ce championnat ressemble bien de plus en plus à n'importe quoi !!! Le match retour ( si il à lieu) promet une belle intensité pour rester correct ... wink

#294

Vraiment du grand n'importe quoi, ce championnat et ces forfaits à répétition.

Même Aubenas, bien parti pour se qualifier se met à générer des forfaits.

Seule consolante à ce petit jeu, nous allons arriver à 50% des paticipants qui peuvent se qualifier pour les phases finales.

Petit pb, les clubs qui n'auront pas de Forfait Général dans leur poules ne risquent pas d'être qualifiés comme meilleurs 5ème.

Pour Prime, vous remontez à la 57ème place nationale.

Pour info, il faut retirer 2 points à Pézenas pour son EI contre Blagnac (source FFR).

 

Rappel; Je souhaitais une prise de conscience pour les futures années sur la catégorie Bélascain pour ne pas qu'elle disparaisse mais l'actualité démontre une fois de plus que cette catégorie tend à s'éteindre.

Ce serait vraiment dommage car pour moi, cette catégorie représente la dernière étape d'un groupe de copains ayant parcouru les quelques années ensemble (Teulières, Danet, Philiponneau, Balandrade et Bélascain) avant d'entrer dans la cour des séniors

Dernière modification par bgs31 (08/02/2017 23:12:56)

Espoirs