Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Espoirs et Belascain

Belascains 2016-2017

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 668

Les belascains devraient toujours exister en fédérale 2 et 3. Seule la fédérale 1 est concernée. Pour résumer: fédérale 1: U16 U19 U23 équipe 1. fédérale 2 et 3: U19(?) U21 fédérale B,   équipe 1. A confirmer. 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 084

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs s'engagent pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais dés qu'il y a pénurie en B et 1, on les sacrifie.

J'aime pas les B !

• nartreb
  • Membre
  • 12/03/2016
  • Msg : 11

De notre côté (club de PH), les séniors ont leur effectif et les bélascains le leur. Il y a possibilité de renforcer les séniors quand les bélascains n'ont pas match ou encore avec les bélascains non retenus dans leur groupe qui peuvent évoluer en séniors pour avoir du temps de jeu.

Concernant la saison prochaine, on est d'accord pour la Fed. 1. Par contre, pour les Fed. 2 et 3 et les séries inférieures, qu'en sera-t-il? Les bélascains seront-ils conservés? Passeront-ils en U23 au lieu de U21 comme entendu ces derniers temps? Les juniors deviendront-ils U19?

Dernière modification par nartreb (28/03/2017 11:35:05)

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 806

olivier a écrit :

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs s'engagent pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais dés qu'il y a pénurie en B et 1, on les sacrifie.

ou peut etre simplement un probleme des clubs qui inscrivent une categorie Belascain sans avoir l'effectif pour tenir 3 équipes. Tu as exactement le même probleme en cadet, junior par exemple où certains clubs inscrivent 2 (ou 3) équipes par catégorie, ... et font forfait général au bout d'1 mois. Peut etre est ce aussi la faute de la Fédé (de l'époque bien sur ;-) ) qui faisait le tour de tous les clubs courant septembre pour inciter à l'inscription justement d'équipes Bélascain pour jsutifier de ce championnat (je l'ai connu dan mon comité il y a 2 ans). Si les clubs étaient un peu moins naïfs on n'aurait pas tant de FG (aussi moins d'équipes au départ mais on pourrait batir un championnat cohérent) . On sait déjà en septembre si on a un effectif réduit ou qui permet d'alimenter 3 équipes, on ne le découvre pas en octobre ou novembre... donc faux probleme pour moi.

Dernière modification par patalo (28/03/2017 12:05:45)

Carpe diem quam minimum credula postero

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Peut-être augmenter les amendes pour forfait alors. Si c'est dissuasif, on aura des championnats plus équilibrés.

J'aime pas les B !

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

olivier a écrit :

Peut-être augmenter les amendes pour forfait alors. Si c'est dissuasif, on aura des championnats plus équilibrés.

C'est en effet un probleme de responsabilité des clubs, mais les amendes prohibitives ne semblent pas être un argument poussé par la nouvelle équipe à la FFR (au contraire même, on enlève pas mal de contraintes). Espérons que celà n'influe pas encore plus vers une baisse de responsabilité des clubs !!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non, les amendes administratives vont être réduites voire supprimées, mais en ce qui concerne le sportif, pas sur du tout.

J'aime pas les B !

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 111

Il y a un truc qui m'échape en Poule 6 Valence d'Agen est à ce jour à 4 forfaits généraux + 1EI . On doit les jouer Dimanche. Pas de nouvelle!! La FFR qui  à priori a le dossier en règlement . Pas de soucis mais c'était déjà le cas contre St Juery à Valence ou ils n'ont pas daigné se présenter et St Juery s'est retouvé à se déplacer pour rien ! angry

A mendonné va falloir appeler un chat un chat non ? On va amener nos gamins et arbitre comité pour ??? Constater le fait déjà acté des 4F , ça fera 5 ou EI ??  

Bref y a une C... dans le potage . indecision A quoi joue Valence à défaut de match ?? Bon s'il fait beau c'est pas trop grave ils verront les seniores jouer smile

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Je vais poser la question wink

J'aime pas les B !

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Côté Club on n'a pas de mail FFR comme quoi ils sont HS donc on doit faire comme si on jouait . On n'a pas le choix pour l'heure !! Merci

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 963

olivier a écrit :

Je vais poser la question wink

De même en poule 3 ou l'équipe du comité du Vaucluse a 3 forfaits + 1 résultat toujours en attente à Pays Saint Jeannais, mais toujours pas de FG, et nos jeunes doivent s'y rendre dimanche. ( par contre, je ne sais pas si le club à des infos ou non).

• prime
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 24

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Valence d'agen ... La solution que je te conseille et de déjà vérifier si il y a un arbitre sur la feuille ... 

En espérant qu'on trouve une solution pour cette catégorie car je trouve cela dommage de former des jeunes et de commencer en récolter les fruits pour que cette catégorie s'arrete mtn ... surtout pour les club de PH, Honneur et F3 ...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

prime a écrit :

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Valence d'agen ... La solution que je te conseille et de déjà vérifier si il y a un arbitre sur la feuille ... 

En espérant qu'on trouve une solution pour cette catégorie car je trouve cela dommage de former des jeunes et de commencer en récolter les fruits pour que cette catégorie s'arrete mtn ... surtout pour les club de PH, Honneur et F3 ...

MATCH GRENADE SPORTS - AVENIR VALENCIEN

Lieu de rencontre : GRENADE SPORTS
Adresse : STADE JM FAGES

AVENUE DE GASCOGNE
 31330 GRENADE
Date prévue : 02/04/2017
Date effective : 02/04/2017
Horaire : 15:00

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ DUFFORT SEBASTIEN MIDI PYRENEES

MATCH RAS BELASCAIN COMITE DEPARTEMENTAL VAUCLUSE XV - STADE OL CHAMBERY

Lieu de rencontre : AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE
Adresse : STADE DES VERDEAUX

AVENUE DES VERDEAUX
 84370 BEDARRIDES
Date prévue : 02/04/2017
Date effective : 02/04/2017
Horaire : 15:00

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ DROUILLET PASCAL PROVENCE

Un arbitre est bien désigné pour ces deux rencontres prévues ce dimanche.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

prime a écrit :

On m'a confirmé que le match aurait bien lieu puisque le forfait général n'a pas été statué.Les dirigeants de Grenade ont eu la confirmation hier par téléphone.

J'aime pas les B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Et donc, sans doute pareil pour nous, du coup déplacement à Bédarrides, peut être pour rien.frown

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Il faut appeler directement le club.

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Bon j'ai regardé les règlements, notamment le titre III. Ce que dit l'article 342-2 est clair :

Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général, toute équipe :

• Se retirant d’elle-même d’une compétition dans laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le premier match ou au cours de celle-ci.
  • Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé six matchs perdus en raison d’un effectif incomplet ou d’un effectif insuffisant au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé six matchs perdus par disqualification en raison du non-respect du dispositif relatif aux qualifications particulières des joueurs formés localement, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé deux matchs perdus par disqualification au cours d’une même saison pour cause de participation d’un ou plusieurs joueurs appartenant à une classe d’âge supérieure à celle prévue pour les matchs en question.

Donc ce n'est pas sytématique et doit être décidé par la Commission fédérale des règlements.

Ce qui a été conseillé, c'est de contacter le club qui est susceptible d'être forfait. Je rajouterais de demander une confirmation par écrit si le club ne souhaite pas jouer le match au cas où. 

J'aime pas les B !

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 318

olivier a écrit :

Rendons les Bélascains OBLIGATOIRE et les forfaits disparaitront...

Le fait que cette catégorie ne soit pas une obligation pour les clubs est utilisée par certains comme une variable d'ajustement.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Impossible ! Comment fait on quand on a 10 clubs de fédérale dans un rayon de 50 kms ? Sachant qu'il faut un effectif minimum de 35 à 40 joueurs pour boucler une saison,  il faudrait donc 350 joueurs de 18 à 21 ans dans ce périmètre. Et c'est le cas ici dans le Béarn.  Autour d'Oloron je peux te citer au moins 10 clubs de fédérale.  Sans compter la Section. Donc même en rendant cette catégorie obligatoire,  il y aurait des forfaits en cours de saison. Inévitable. 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Merci pour ton argumentaire. Ce sera le même problème pour les Espoir U23 si ces derniers sont mis en place de la F1 à la F3.

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Pour l'instant les U23 ne concernent que la fédérale 1. Les Belascain devraient être reconduits en fédérale 2 et 3 

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Tout à fait on a voté pour donc !!! Epicétou cheeky

Après je pense comme Supermerlu il devrait y avoir des obligations comme pour les Juniors cadets EDR ! Je comprend également que tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne ce qui est moins évident ! Mais si tu permets les ententes pourquoi pas et pourquoi pas récompenser les bons élèves plutôt que de sanctionner puisque tout le monde ne pourra pas suivre . Quoiqu'il en soit le maintien des B est vital pour nous!!! L'esprit Rugby copains village ou pas amour du maillot passe par là sans compter l'intégration des jeunes en B ou A qui peuvent naviguer et retour des blessés doublement des remplaçants (ça arrive) et conservation des anciens (je me comprends) qui font le liant ce qui n'empêche pas l'esprit compétion mais à notre niveau . Vous inquiétez pas nos jeunes de qualité sont vite repérés sans une compétition spécifique et des fois trop tôt. Chacun a le droit d'avoir ses idées et heureusement différentes suivant les clubs mais l'essentiel étant de le défendre en sachant de quoi on parle .Dans cette vie Rugbistique  j'ai vu pas mal d'évolution en bien et moins bien il faut aussi avancer de l'essai à 3pts à la vidéo actuelle. Les instances ont été nommées et elles se sont dit à l'écoute des amateurs . Wait and see . On défend tous notre sport , passion ou religion Ovale alors !! NON ??

A si un grand changement quand même on a la parole tout au moins sur RF mais faudrait pas que dans les instances on nous fasse voter tous les Ans ou 6 mois pour arriver à passer au final ce qu'on avait prévu au départ . Pour moi nous Club de Grenade/Garonne F3 avons répondu NON à la disparition des B , oui conservation des Belascain en toute quiétude après concertation et pas au hasard  ni sans réflexion évidement!!

Allez les petits Jaune et Noir big_smile

Ca y est le club de Valence d'Agen nous a contacté après relance de la commisssion règlement (Merci) et donc Forfait pour eux et dimanche de repos . Le Forfait général officiel ne devrait pas tarder

Allez les D'jeuns , Allez les Belascain....

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

paten64 a écrit :

Pour l'instant les U23 ne concernent que la fédérale 1. Les Belascain devraient être reconduits en fédérale 2 et 3 

Oui pour l'instant, Mr Murie dans une vidéo de la FFr déclarant qu'il va essayer de convaincre les choses des se ralier à ses idées.... Donc ....

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 64

Supermerlu a écrit :
paten64 a écrit :

Oui pour l'instant, Mr Murie dans une vidéo de la FFr déclarant qu'il va essayer de convaincre les choses des se ralier à ses idées.... Donc ....

et hier soir en reunion qu'une proposition de championnat allair bientot arriver

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Pour les Belascain ou les U23 ? 

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Belascain

pour les U23 c'est pour FeD 1

• prime
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 24

Ce week end en poule 6 ont aura donc droit à une compétition dans la compétition, lavaur reçois Castel, et Saint juery - Montauban la 5ème place est donc en jeu.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 059

Bonjour Prime, A propos du match de ce we, je ne pense pas les Vauréens capable de perturber cette belle équipe de Castelsarrasin. Au match aller, les Vauréens avaient encaissé une sévère fanny. Nous avons de bonnes individualités mais le collectif pêche. Bon match à tous

Dernière modification par bgs31 (10/04/2017 21:51:23)

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Bons Matchs à vous

Pour les 5 èmes ça risque d'être compliqué au vu du classement national actuel ci dessous , mais ...... wink

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Cracks,

Normalement ton club a été averti que Valence d'Agen était forfait pour ce week-end. J'ai eu l'explication pour la non validation du forfait par la responsable adjoint discipline et règlement.

La procédure exige une saisine de la comission (courrier recommandé signé par le Président, le Secrétaire général ou le Trésorier général de la FFR), un courrier de convocation adressé au club et une audition par la commission compétente qui décidera ou non de prononcer cette sanction.

Dans le cas de Valence d’Agen, le club a été sanctionné pour 3 forfaits simples. La saisine de la commission des règlements a été effectuée. Le club doit être convoqué.

En attendant, le club a été sollicité pour savoir si le club se déclarait lui-même forfait général, sans réponse actuellement.

Néanmoins, le club a fait savoir qu'il déclarait forfait pour ce weekend.

J'aime pas les B !

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Poule 8: les trois dernières journées sous haute tension . R7: Mauleon (2) reçoit Anglet (1). R8:Anglet (1) reçoit Oloron (3) et Mauleon (2) reçoit Tarbes (5) R9 Oloron (3) reçoit Mauleon (2).  Les trois premiers actuellement seront donc en triangulaire. Avantage à Mauleon qui reçoit deux fois mais deux adversaires coriaces.Anglet peut gérer mais devra être sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Oloron se doit d'engranger des points ce samedi et se prépare à une finale lors de la dernière journée.  Tarbes en embuscade et Tyrosse,  face à des mal classes, devraient se mêler à la bagarre.  Mon prononcer: 1 Anglet 2 Mauleon 3 Tyrosse 4 Oloron 5 Tarbes. 

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Merci pour l'explication  Olivier 

Tout à fait ils nous ont averti , je l'ai noté au #422 après relance FFR et 4F simples

Poule 8 effectivement avec des journées qui comptent wink

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Poule 8: Mauleon 12 Anglet 3 

FC Oloron 46 Entente la Nivelle 0 ( bo)  

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Merci paten64,

bon, çà continue, forfait de Saint Cernin qui devait se rendre à Gaillac en poule 6, 3ème forfait donc un FG de plus. sad

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

En espérant que Lévézou-Ségala ne suive pas le même chemin en poule 6.

Sinon, Lavaur aura fini le championnat demain.

Pour Prime, si vous gagnez contre Montauban, vous serez 5ème.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Poule5 Mi-temps Castanet 3-8 St Sulpice

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Poule5 Castanet 18-15 St Sulpice

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Fin du match

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 466

Poule 3

2 matchs joué et 3 forfaits ( Vaucluse, Voiron et Montmélian) pour cette journée 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Les équipes mathématiquement qualifées à ce jour

MASSY
ROUEN
ISSOIRE
ROVAL DROME
TERRE DE PROVENCE