Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Finale ASVEL - ST JEAN.....

#15

SJLO64 a écrit :
ariesnomu a écrit :

D'autant plus que les mêlées étaient plutôt équilibrées (1 pénalité de chaque côté, aucun ballon perdu sur propre introduction des 2 côtés). Mais juste une question. Si le RACA avait gagné ce match, aurait-il déposer réclamation ?

Dans ta question, tu as déjà la réponse !!!!!! Faut que je retrouve un commentaire où un charentais nous prenait de haut en nous disant que l'on verrait la différence entre une équipe déjà faite pour être pro D2.........si tu as vu le match, je te laisse le choix du commentaire !!!!!

J'ai aussi cherché ce commentaire car quand je l'ai lu j'ai été interloqué, il a du certainement l'effacer smile. Ceci dit, il ne parlait pas de pro D2 mais de son équipe (le RACA) qui avait le niveau de Fed 1 contre une qui soit disant ne l'avait pas. Il a du oublier que l'an dernier le SJLO etait en Fed 1.

#16

Bernardo17 a écrit :

le staff de st Jean de luz a organisé les mêlées simulées des la 69 eme minutea tord ou à raison , j'ai un gros doute, vu l'air entendu de l'entraîneur Luzien et de son pilier ressuscite. Un miracle? Une roublardise? Sûrement... Match retour probable pour le plaisir de ce sport et que le meilleur gagne sans contestation...

Bernardo17, je crois que tu te trompes déjà de minutes, c'était plus la 79ème et non la 69ème, on avait deux piliers sur le banc, c'était pas pour organiser des mêlées simulées mais plus pour éviter cela, ensuite on a jamais demander à simuler les mêlées et pour finir pour une équipe qui exerce une petite domination en mêlée fermée ça serait bête de vouloir les simuler... Match retour possible comme tu le dis si bien, mais je pense pas que ça sera pour votre honneur ou le plaisir de ce sport non plus.

#17

urba a écrit :
SJLO64 a écrit :

Faut s'enerver les gars. Le SJLO n'a JAMAIS demandé de mêlées simulées. Le problème est le suivant : Qui a décrété cette décision? St Jean de Luz ? St Jean d'Angely? L'arbitre ? Le délégué ? Si ce ne sont pas les deux équipes, ce que prouve la feuille de match, à qui en incombe la faute ? Avec un pilier qui rentre en fin de match, je ne vois pas l'interêt de "tricherie"..... Le SJLO n'avait aucune raison de le faire , tenant bien et même faisant reculer Angely..... Que ce soit clair : Pas de tricherie côté basque...;mais, je me met à la place du Racca.

C'est dommage cette affaire ! Mais si les mélées ont "de fait" été simulées, car ca a bien été le cas, non ? Pourquoi vous faites l'erreur de refaire rentrer votre pilier ? Personne ne s'en serait rendu compte ? A commencer par le pilier et le coach ? C'est dommage...

Très bonne remarque, ceci étant si le coach demande au pilier de rentrer, celui-ci ne se pose pas de question, il rentre. S'il y a fautes et seulement si, je verrai plutôt un pb de coaching, voire et surtout une erreur du délégué qui est quand même là pour gérer la table de marque !!!

#18

iku33 a écrit :
SJLO64 a écrit :
ariesnomu a écrit :

D'autant plus que les mêlées étaient plutôt équilibrées (1 pénalité de chaque côté, aucun ballon perdu sur propre introduction des 2 côtés). Mais juste une question. Si le RACA avait gagné ce match, aurait-il déposer réclamation ?

Dans ta question, tu as déjà la réponse !!!!!! Faut que je retrouve un commentaire où un charentais nous prenait de haut en nous disant que l'on verrait la différence entre une équipe déjà faite pour être pro D2.........si tu as vu le match, je te laisse le choix du commentaire !!!!!

J'ai aussi cherché ce commentaire car quand je l'ai lu j'ai été interloqué, il a du certainement l'effacer smile. Ceci dit, il ne parlait pas de pro D2 mais de son équipe (le RACA) qui avait le niveau de Fed 1 contre une qui soit disant ne l'avait pas. Il a du oublier que l'an dernier le SJLO etait en Fed 1.

Et toi tu as aussi oublié que le SJLO et le RACA étaient dans la même poule il y a quelques années, que les 2 équipes se sont déjà rencontrées, que ca s'est toujours très bien passé et que Saint-Jean de Luz avait gagné les 2 fois et qu'on en a jamais fait un fromage ! Allez pas dressez l'une contre l'autre 2 équipes et 2 publics qui jusqu'ici s'entendent très bien !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#19

moi ce que je dis en tout cas c'est que ces 2 équipes ont fait un très belle saison et méritent leur montée !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#20

urba a écrit :

moi ce que je dis en tout cas c'est que ces 2 équipes ont fait un très belle saison et méritent leur montée !

Tout à fait d'accord avec toi Urba. N'oublions pas qu'hier nous avons vu un beau match de rugby digne de la fédérale 1. Une sacré bonne ambiance. Pour répondre à ta question : non effectivement il n'y a pas à ma connaissance d'équipe ayant gagné qui ont posé réclamation... et pour cause... (mais bon j'ai pas farfouillé dans les archives...). Je voulais juste souligné que c'est dommage que le tapis vert prenne le dessus sur le carré vert (surtout au niveau amateur). Le problème d'un match à rejouer c'est que le vainqueur de ce match ne sera ni le SJLO ni le RACA mais plutôt l'ASVEL qui bénifiecira d'un week end de repos alors que le vainqueur de cet éventuel match à rejouer aura laissé beaucoup de plumes dans un match engagé. Quoi qu'il en soit la décision est dans les mains de la fédé à l'heure actuelle. Il n'y a plus qu'à espérer que la décision ne trainera pas trop. En ce qui nous concerne, la saison et d'ores et déjà réussie. Si elle doit s'arrêter là et ben tant pis sinon tant mieux.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#21

urba a écrit :
iku33 a écrit :
SJLO64 a écrit :

Dans ta question, tu as déjà la réponse !!!!!! Faut que je retrouve un commentaire où un charentais nous prenait de haut en nous disant que l'on verrait la différence entre une équipe déjà faite pour être pro D2.........si tu as vu le match, je te laisse le choix du commentaire !!!!!

J'ai aussi cherché ce commentaire car quand je l'ai lu j'ai été interloqué, il a du certainement l'effacer smile. Ceci dit, il ne parlait pas de pro D2 mais de son équipe (le RACA) qui avait le niveau de Fed 1 contre une qui soit disant ne l'avait pas. Il a du oublier que l'an dernier le SJLO etait en Fed 1.

Et toi tu as aussi oublié que le SJLO et le RACA étaient dans la même poule il y a quelques années, que les 2 équipes se sont déjà rencontrées, que ca s'est toujours très bien passé et que Saint-Jean de Luz avait gagné les 2 fois et qu'on en a jamais fait un fromage ! Allez pas dressez l'une contre l'autre 2 équipes et 2 publics qui jusqu'ici s'entendent très bien !

Je n'affuble pas du tout st jean d'angely et encore moins le RACA,mais juste un type de chez vous qui a fait un post d'avant match prétentieux et qui au vue du résultat l'a ensuite effacé. Fin d'une polémique qui n'en est pas une

#22

ariesnomu a écrit :
urba a écrit :

moi ce que je dis en tout cas c'est que ces 2 équipes ont fait un très belle saison et méritent leur montée !

Tout à fait d'accord avec toi Urba. N'oublions pas qu'hier nous avons vu un beau match de rugby digne de la fédérale 1. Une sacré bonne ambiance. Pour répondre à ta question : non effectivement il n'y a pas à ma connaissance d'équipe ayant gagné qui ont posé réclamation... et pour cause... (mais bon j'ai pas farfouillé dans les archives...). Je voulais juste souligné que c'est dommage que le tapis vert prenne le dessus sur le carré vert (surtout au niveau amateur). Le problème d'un match à rejouer c'est que le vainqueur de ce match ne sera ni le SJLO ni le RACA mais plutôt l'ASVEL qui bénifiecira d'un week end de repos alors que le vainqueur de cet éventuel match à rejouer aura laissé beaucoup de plumes dans un match engagé. Quoi qu'il en soit la décision est dans les mains de la fédé à l'heure actuelle. Il n'y a plus qu'à espérer que la décision ne trainera pas trop. En ce qui nous concerne, la saison et d'ores et déjà réussie. Si elle doit s'arrêter là et ben tant pis sinon tant mieux.

C'est vrai, ce fut un match avec beaucoup d'intensité digne de Fed 1 et ceci malgré la chaleur, la différence pour moi a été faite sur la gestion des temps forts.

#23

OFFICIEL FFR commission des règlements mercredi 8 juin 2016 pour statuer sur l'affaire des "ST JEAN" donc pas de décision sur l'organisation de la finale avant mercredi soir !!!!!!!

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#24

urba a écrit :
iku33 a écrit :
SJLO64 a écrit :

Dans ta question, tu as déjà la réponse !!!!!! Faut que je retrouve un commentaire où un charentais nous prenait de haut en nous disant que l'on verrait la différence entre une équipe déjà faite pour être pro D2.........si tu as vu le match, je te laisse le choix du commentaire !!!!!

J'ai aussi cherché ce commentaire car quand je l'ai lu j'ai été interloqué, il a du certainement l'effacer smile. Ceci dit, il ne parlait pas de pro D2 mais de son équipe (le RACA) qui avait le niveau de Fed 1 contre une qui soit disant ne l'avait pas. Il a du oublier que l'an dernier le SJLO etait en Fed 1.

Et toi tu as aussi oublié que le SJLO et le RACA étaient dans la même poule il y a quelques années, que les 2 équipes se sont déjà rencontrées, que ca s'est toujours très bien passé et que Saint-Jean de Luz avait gagné les 2 fois et qu'on en a jamais fait un fromage ! Allez pas dressez l'une contre l'autre 2 équipes et 2 publics qui jusqu'ici s'entendent très bien !

Il n'est pas question de monter un club contre un autre. Pour l'instant, on parle tous dans le vide car personne ne connait le fin fond de l'histoire. Moi, luzien , le seul reproche que je peux me permettre : POURQUOI le capitaine luzien n'a pas demandé un changement si notre pilier était blessé? Mr Hourquet a dû motiver sa décision......

#25

Mercredi soir !!!! Ils sont aussi en grève à la fédé? Lol ou ils viennent voir sur place en passant par l A10 ou en TER? ??

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#26

iku33 a écrit :
ariesnomu a écrit :
urba a écrit :

moi ce que je dis en tout cas c'est que ces 2 équipes ont fait un très belle saison et méritent leur montée !

Tout à fait d'accord avec toi Urba. N'oublions pas qu'hier nous avons vu un beau match de rugby digne de la fédérale 1. Une sacré bonne ambiance. Pour répondre à ta question : non effectivement il n'y a pas à ma connaissance d'équipe ayant gagné qui ont posé réclamation... et pour cause... (mais bon j'ai pas farfouillé dans les archives...). Je voulais juste souligné que c'est dommage que le tapis vert prenne le dessus sur le carré vert (surtout au niveau amateur). Le problème d'un match à rejouer c'est que le vainqueur de ce match ne sera ni le SJLO ni le RACA mais plutôt l'ASVEL qui bénifiecira d'un week end de repos alors que le vainqueur de cet éventuel match à rejouer aura laissé beaucoup de plumes dans un match engagé. Quoi qu'il en soit la décision est dans les mains de la fédé à l'heure actuelle. Il n'y a plus qu'à espérer que la décision ne trainera pas trop. En ce qui nous concerne, la saison et d'ores et déjà réussie. Si elle doit s'arrêter là et ben tant pis sinon tant mieux.

C'est vrai, ce fut un match avec beaucoup d'intensité digne de Fed 1 et ceci malgré la chaleur, la différence pour moi a été faite sur la gestion des temps forts.

. il n'y a pas photos wink wink wink

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#27

le RACA a faux sur le fond et la forme : - chaque joueur du SJLO de 1°ligne a été remplacé par un joueur de 1°ligne : la feuille de mouvement signée par les 2 clubs et validée par le délégué le stipule du début à la fin du match - qui a demandé la simulation ? quel est l'intérêt du SJLO qui avant les mêlées simulées dominait ce secteur de jeu - tout cela s'est passé pendant les arrêts de jeu , sans influer sur le score qui était déjà à l'avantage du SJLO - d'apres les règlements , les capitaines des 2 équipes auraient du être convoqués par l'arbitre ; l'entraineur du Raca aurait dû faire une réclamation auprès du délégué dés le premier arrêt de jeu suite à la mêlée simulée Ce n'est que 1/2 heure après sur les ordres du président du RACA que cette réclamation a été faite En tout cas le SJLO dispose des images du match et pourra démonter son bon droit. Il est vraiment dommage d'en arriver là après un beau match où les 2 équipes ont été à la hauteur de l'évènement .d'ailleurs très sportivement les joueurs du RACA ont échangés avec leurs homologues luziens . il n'y a qu'une personne qui n'a pas acceptée le résultat sportif , c'est le président du RACA AUPA DONIBANE !

#28

Mercredi 8 commission des règlements....Dimanche 12 jour de finale......Kilométrage moyen pour les finalistes soit le SJLO ou le RACA disons 350 kms...Connaissance du lieu de la rencontre jeudi 9....Soit 3 jours pour organiser les déplacements pour un tel événement!!!! Mais surtout 3 jours pour réunir une commission des règlements qui va encore nous sortir une décision de derrière "les fagots" il est vraiment temps que ça change à Marcoussis......

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Fédérale 2