Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 045

Pour sur, je comprends pas  cette decision de separer les deux equipes qui recoivent le même jour. 

On les fait jouer à 20 km l'une de l autre.. On rassemble  On rassemble.. Ils continuent dans la connerie..

On a encore cédé au caprice de qui ? 

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 229

C'est vrai que ça va être compliqué , mais il doit y avoir une raison , et avant de critiquer systématiquement ,il vaudrait mieux se renseigner . Peut être une histoire de pelouse ???? Je dis ça ,je n'en sait rien .....

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 326

Faire jouer les espoirs a Romans ou sa banlieue (chatuzange ,st paul ,bourg de peage etc ) pour pouvoir voir les deux matchs ça aurait été sympa .Aprés ça interpelle c'est normal .Pour les supporteurs qui veulent voir les deux equipes ca va etre compliquer .

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 675

Mandrin a écrit :

C'est vrai que ça va être compliqué , mais il doit y avoir une raison , et avant de critiquer systématiquement ,il vaudrait mieux se renseigner . Peut être une histoire de pelouse ???? Je dis ça ,je n'en sait rien .....

heureusement que certains voient plus loin que le bout de leur nez

• bouviak
  • Membre
  • 01/06/2018
  • Msg : 9

Le stade Porchier n'étant pas homologué d'aprés les infos du siège de "l'USRP" , la pelouse de Guillermoz préservée pour la l'équipe première , les jeunes doivent avoir les "boules" , à eux de ce manifester pour jouer en lever de rideau , par ce que nous supporter/spectateur , nos réactions ils s'en batte les ......

ALLER ROMANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 263

Groupe du ROVAL contre Aubenas

Piliers :  Badiu Larrieu Goze puis Royer Colliat Sharashidze

2° ligne : Vuagnat Cotte / Goumat

3° ligne ; Fontaine Loutongo Arabat / Souquet Brison

M             Faltrep  / Besson

0             Javaux / Neisen

3/4          Belgium Hunt Leaana Reynaert / Peleseuma Scalese

Arrière    Vaffier

Blesses : Hannoyer, Barrière, Sacaze, Bahraoui, Faure

Stade Guillermoz  Dimanche  15h  

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 363

Salut Kaloune, quelle équipe!

Nos petits ardéchois auront fort à faire..

Bon match.

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

Mandrin a écrit :

Par défaut, la FFR programme tous les matchs de la Poule Espoirs le dimanche à 15h.   Ensuite les clubs s'arrangent.

Il faut 6h minimum en car pour venir de Colomiers (arrêts compris) .    Donc, 14h, cela me parait un bon horaire .  Départ 5h30, 1h30 pour manger en route, arrivée à Valence à 13h pour match à 14h, retour vers 16h30, à Colomiers vers 23h 

Si le match avait été programmé à Romans, il eu fallu libérer le terrain à 14h en raison de l'échauffement des équipes de F1, donc programmer le match à 12h30 et en conséquence lever les Columérins vraiment tôt le matin...

Voilà j'imagine les raisons de l'absence de lever de rideau à Guillermoz

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

phillips a écrit :

Salut Kaloune, quelle équipe!

Nos petits ardéchois auront fort à faire..

Bon match.

A te voir dimanche, j'espère.....wink

• Nico26540
  • Membre
  • 17/04/2018
  • Msg : 76

Lespinas en 3 eme ligne ? Et Lacour?quinnez?

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 135

La communication de nos amis Ardéchois est remarquable.....

Nous avons une floppée de blessés, notre ambition est de nous qualifier en Du Manoir, pas davantage, nous n'avons aucune chance de nous imposer à Guillermoz face à l'armada du ROVAL, etc....

Ben voyons... Le Roval s'est fait étriller à Dugradus au printemps dernier et il n'a pas oublié.  Il a encore mal.... 

Authier et surtout Greg Tournayre qui connait bien le RCAV et pour cause ( ancien coach emblématique ) ne risquent pas de tomber dans ce piège émollient. Le premier 1/4 d'heure risque d'être très engagé, comme on écrit dans les reportages sportifs.....  Le Roval doit marquer son territoire dès l'entame du match sinon il risque de souffrir durant les 80 minutes et s'exposer aux pires déconvenues. 

C'est un derby..... un match "spécial" comme dit l'adage l'adage populaire..... Il faudra une détermination et un engagement exemplaire.....

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 942

Freddy CORIOLAN a écrit :

La communication de nos amis Ardéchois est remarquable.....

Nous avons une floppée de blessés, notre ambition est de nous qualifier en Du Manoir, pas davantage, nous n'avons aucune chance de nous imposer à Guillermoz face à l'armada du ROVAL, etc....

Ben voyons... Le Roval s'est fait étriller à Dugradus au printemps dernier et il n'a pas oublié.  Il a encore mal.... 

Authier et surtout Greg Tournayre qui connait bien le RCAV et pour cause ( ancien coach emblématique ) ne risquent pas de tomber dans ce piège émollient. Le premier 1/4 d'heure risque d'être très engagé, comme on écrit dans les reportages sportifs.....  Le Roval doit marquer son territoire dès l'entame du match sinon il risque de souffrir durant les 80 minutes et s'exposer aux pires déconvenues. 

C'est un derby..... un match "spécial" comme dit l'adage l'adage populaire..... Il faudra une détermination et un engagement exemplaire.....

No stress Tout va bien se passer

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

On espère que ça va bien se passer . Défaite interdite à la maison , RCAV ou autres .....

• roval drome
  • Membre
  • 26/08/2018
  • Msg : 16

Ces coquins du RCAV qui viennent sans pressionvont montrer que les 2 meilleures équipes de cette poule sont du 26-07 (sans oublier Blagnac bien sûr), les cadres du RCAV vont répondre présents et on devrait avoir une opposition digne de la Poule Élite de F1, allez Roval Drôme et bienvenue à la colonie des supporters jaunes et bleus

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 203

roval drome a écrit :

Ces coquins du RCAV qui viennent sans pressionvont montrer que les 2 meilleures équipes de cette poule sont du 26-07 (sans oublier Blagnac bien sûr), les cadres du RCAV vont répondre présents et on devrait avoir une opposition digne de la Poule Élite de F1, allez Roval Drôme et bienvenue à la colonie des supporters jaunes et bleus

caresses, papouilles entre voisins... les deux meilleurs équipes de la poule, pour l'instant, c'est Romans et Blagnac, attention au réveil de Narbonne. Les ardéchois sont une belle équipe, qui pour l'instant se cherche, mais qui sont loin de faire partie des 3 boss de la poule.

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 784

Effectivement pas eu photo cette AM mais Aubenans voyage mal cette saison

A domicile ils cartonnent comme à l'acoutumée.

Allez damiers !

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 537

Bon alors les romanais, on bluffait???

rien à dire. Romans c’est la grosse machine annoncée.

par contre j’espere qu’on sera au complet au retour et qu’avec notre public chauffée à blanc on saura vous opposer une toute autre résistance 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

merci pour ce message

il faut ire que contre aubenas c'est toujours serré t tendu donc il faut comprendre notre vigilance...

Bon retour à vous

d'ici le match retour vous et nous avons de nombreux matchs à jouer et à gagner

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Superbe première mi temps puis je pense que de trop nombreux remplacements désorganise un peu l'équipe , s'en est suivie une deuxième mi temps hachée sans grandes envolées . La fin du match j'en parlerai pas , on se serait cru il y a 30 ans......pas très jolie ... résultat , 3 cartons rouges .  La roue tourne chers Albenassiens .

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

merci mandrin !

Belle victoire quand meme

38 points en 50 minutes...

Apres tu relaches forcement

5 eme bonus offensif

Bravo les gars et bravo aux espoirs !!!

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Vraiment dommage ces deux cartons rouges alors que le match était plié depuis longtemps. Un ailier et un centre en moins ( et pas des moindres ) pour se rendre samedi à  Blagnac c'est pas le top .

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

je suis d'accord avec toi

Aux ailes tu as mege qui fera la maille sans soucis et au centre c'est pareil tu prends pelesuma ca va le faire

On aura du répondant

Je prendrais bin un BD la bas ce serait déjà tres bien

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

D'accord avec toi , un BD là bas ,  je signe aussi tout de suite .

• Allezroval
  • Membre
  • 15/09/2018
  • Msg : 8

Le seul exploit d Aubenas aujourd’hui c est de nous avoir fait prendre 2 rouges 

il y a vraiment 2 poids 2 mesures le 9 d Aubenas qui traverse le terrain pour mettre une droite s en sort bien ... alors que nous on perd 2 très bons joueurs 

mais il faut garder son ambition et aller à blagnac pour gagner quand je vois les 50 premières minutes je voie pas qui va nous contrarier 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

ils en ont pris 5 en 50 minutes...ile sdevaient etre un peu piqués lol

Allez damiers !

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Piqués au vif tu veux dire ?  Oui je le pense aussi .....pas grave , chacun son tour ,ils s'en remettront !!!!!

• Sup-de-tjrs
  • Membre
  • 05/07/2014
  • Msg : 147

Petit coup de gueule après la victoire de RoVal Drôme XV sur RC Aubenas-Vals

Il y a longtemps que je n’interviens plus dans les discussions des deux posts « Valence Romans Drôme Rubgy » et « Les Damiers Romanais/Valentinois », marre de cette guéguerre permanente.

Par contre je tiens à souligner ce que je trouve totalement anormal, le déroulement des faits :

- Je me présente à la buvette avec un carnet de tickets acheté la saison précédente

- Mr je ne peux pas vous les prendre car ils ne sont plus valables, il faut les changer à la caisse

- A la caisse : Mr je ne peux pas vous les échanger, ils ne sont plus valables

- Moi : ben je ne comprends pas je n’ai jamais eu ce genre de problème les années précédentes

- Là intervient ce que je suppose être une responsable adossée à la caisse : Mr ça a toujours été ainsi

- Moi : ben ça fait de nombreuses années que je viens voir des matchs à Romans et depuis qu’il a des tickets je confirme que je n’ai jamais eu ce genre de problème.

- Réponse : avec un sourire ironique, on est plus à Romans ici mais au VRDR. Je crois que si ça n’avait pas été une femme la personne aurait pris mon poing quelque part, sourire.

Je précise que bien qu’un peu écoeuré par tout ce qui s’est passé depuis plus de deux ans, je continue à prendre ma carte et en même temps un stock de billets buvette. Ben là j’ai compris, j’irais boire un coup dans un bistrot de la ville avec les copains et au moins je saurais que je suis à Romans….

Signé un ancien supporter qui devient de plus en plus simple spectateur.

Belle victoire quand même et bonne saison à RoVal Drôme XV

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

oui evidemment  ils ont pas fait venir un international italien aux commandes pour vegeter à la 4 eme place....

Enfin question mentalité quand tu vois leur 9 qui a sa sortie branche le public alors que le gars il en prend 40 sur le terrain.....

Il y a d'autres attitudes dans des cas pareil : tete basse et respect : tu perds contre plus fort ...

Quand à nous faut rester hulble et bosser encore et encore...la saison est longue tres longue

Allez damiers !

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 437

Allezroval a écrit :

il y a vraiment 2 poids 2 mesures le 9 d Aubenas qui traverse le terrain pour mettre une droite s en sort bien ... alors que nous on perd 2 très bons joueurs 

mais il faut garder son ambition et aller à blagnac pour gagner quand je vois les 50 premières minutes je voie pas qui va nous contrarier 

oui pas tres courageux se numero 9 de venir mettre une droite par derriere et repartir en courant.beau matchs de notre équipe vive le vrdr la seul chose qui rester a faire au rcav etait de declencher une general qu il n ont pas dominer lol.prochain match compliquer contre une bonne équipe malgres ces deux rouges

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Le courage il doit lui en manquer

Dommage qu'il traduise pas cette fougue sur le terrain et plus particulierement dans les phases de jeu mais cette AM il est pas decendu du bus lui...pas invité le pauvre garçon !

Allez damiers !

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 362

youyou26 a écrit :
Allezroval a écrit :

oui pas tres courageux se numero 9 de venir mettre une droite par derriere et repartir en courant.beau matchs de notre équipe vive le vrdr la seul chose qui rester a faire au rcav etait de declencher une general qu il n ont pas dominer lol.prochain match compliquer contre une bonne équipe malgres ces deux rouges

L'avantage c'est qu'aujourd'hui tout est filmé. Tu peux très bien t'en sortir sur le terrain mais devant la commission de discipline ce sera autre chose.

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Sup-de-tjrs a écrit :

Il y a longtemps que je n’interviens plus dans les discussions des deux posts « Valence Romans Drôme Rubgy » et « Les Damiers Romanais/Valentinois », marre de cette guéguerre permanente.

Par contre je tiens à souligner ce que je trouve totalement anormal, le déroulement des faits :

- Je me présente à la buvette avec un carnet de tickets acheté la saison précédente

- Mr je ne peux pas vous les prendre car ils ne sont plus valables, il faut les changer à la caisse

- Moi : ben je ne comprends pas je n’ai jamais eu ce genre de problème les années précédentes

- Là intervient ce que je suppose être une responsable adossée à la caisse : Mr ça a toujours été ainsi

- Moi : ben ça fait de nombreuses années que je viens voir des matchs à Romans et depuis qu’il a des tickets je confirme que je n’ai jamais eu ce genre de problème.

- Réponse : avec un sourire ironique, on est plus à Romans ici mais au VRDR. Je crois que si ça n’avait pas été une femme la personne aurait pris mon poing quelque part, sourire.

Je précise que bien qu’un peu écoeuré par tout ce qui s’est passé depuis plus de deux ans, je continue à prendre ma carte et en même temps un stock de billets buvette. Ben là j’ai compris, j’irais boire un coup dans un bistrot de la ville avec les copains et au moins je saurais que je suis à Romans….

Il avait pourtant été déclaré que les tickets restant de l'an passé ne serait valable que lors des matchs amicaux et des  premières réception ( Rodez et Narbonne) car le club mettait en place les tokens. 

• Sup-de-tjrs
  • Membre
  • 05/07/2014
  • Msg : 147

michdu26 a écrit :
Sup-de-tjrs a écrit :

Il avait pourtant été déclaré que les tickets restant de l'an passé ne serait valable que lors des matchs amicaux et des  premières réception ( Rodez et Narbonne) car le club mettait en place les tokens. 

Oui peut être, mais où et quand, même si je ne mets pas votre parole en doute, Mais bon les deux systèmes pouvaient cohabiter cette saison je pense .... de plus pas de validité sur les billets ....

enfin .... 

• mauvaiz introduction
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 48

Bonsoir,

Par contre les tickets pour les marrons chauds sont bien valables d'une saison sur l'autre.

S'il vous reste quelques tickets gardez-les pour le match retour au stade Dugradus.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 791

michdu26 a écrit :
youyou26 a écrit :
Allezroval a écrit :

L'avantage c'est qu'aujourd'hui tout est filmé. Tu peux très bien t'en sortir sur le terrain mais devant la commission de discipline ce sera autre chose.

Vous avez la mémoire courte je me souviens avoir vu une victoire du rcav à Romans où il y avait un georgien avec une chaîne sur le bord de la main courante qui mettait des coups au RCAV lors d'une générale déclenchée alors que le match était terminé par souquet, il y a a dire des 2 côtes dans ces bagarres, le pire c'est mistral TV et le lsd qui diffusent cette bagarre ca c'est grave, ils doivent vraiment avoir besoin d'audimat ces 2 la, pour ce qui est du sportif vous inquiétez pas vous serez dans le dernier carre, avec votre budget c'est le minimum, l'année prochaine valence sera peut-etre en ProD2 mais l'USRP est bel et bien disparu.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Sup-de-tjrs a écrit :
michdu26 a écrit :
Sup-de-tjrs a écrit :

Oui peut être, mais où et quand, même si je ne mets pas votre parole en doute, Mais bon les deux systèmes pouvaient cohabiter cette saison je pense .... de plus pas de validité sur les billets ....

enfin .... 

Je sais que lors de la confrontation de Rodez, le speaker l'avait annoncé. Je l'ai aussi vu sur le facebook du club, publication du 13 septembre

Après oui, je ne comprend pas cette date butoire de validité. Toujours ce système de consommation, et oui il y a des façons pour dire les choses. Car quoi que l'on puisse te dire, tes tickets ont été acheté. Ce n'est pas comme si tu étais venu avec des tickets d'il y a 3 saisons ....

Enfin comme tu dis ...

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Lou Athogix a écrit :
michdu26 a écrit :
youyou26 a écrit :

Vous avez la mémoire courte je me souviens avoir vu une victoire du rcav à Romans où il y avait un georgien avec une chaîne sur le bord de la main courante qui mettait des coups au RCAV lors d'une générale déclenchée alors que le match était terminé par souquet, il y a a dire des 2 côtes dans ces bagarres, le pire c'est mistral TV et le lsd qui diffusent cette bagarre ca c'est grave, ils doivent vraiment avoir besoin d'audimat ces 2 la, pour ce qui est du sportif vous inquiétez pas vous serez dans le dernier carre, avec votre budget c'est le minimum, l'année prochaine valence sera peut-etre en ProD2 mais l'USRP est bel et bien disparu.

La mémoire courte, oh non je ne pense pas. Il me semble bien que tout ça été bel et bien passé en commission et sanctions il y a eu, surtout pour ce tarré.

On est bien d'accord, que la diffusion de ce genre d'images est complètement débile, quand à ton énième provocation en parlant de Roval XV comme étant le club de valence ..., pas très intelligent non plus. A part envenimer les choses, je ne vois pas à quoi ça sert.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 791

michdu26 a écrit :
Lou Athogix a écrit :
michdu26 a écrit :

La mémoire courte, oh non je ne pense pas. Il me semble bien que tout ça été bel et bien passé en commission et sanctions il y a eu, surtout pour ce tarré.

On est bien d'accord, que la diffusion de ce genre d'images est complètement débile, quand à ton énième provocation en parlant de Roval XV comme étant le club de valence ..., pas très intelligent non plus. A part envenimer les choses, je ne vois pas à quoi ça sert.

Désolé mais j'envenime rien, je pense sincerement que c'est ce qu'il se passe, du VRDR de partout je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris cet après-midi, oui je pense que ce club est celui de Valence et qu'il finira comme tous les clubs sportifs de valence. Sur ceux bonne continuation à vous.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013

Lou Athogix a écrit :
michdu26 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Désolé mais j'envenime rien, je pense sincerement que c'est ce qu'il se passe, du VRDR de partout je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris cet après-midi, oui je pense que ce club est celui de Valence et qu'il finira comme tous les clubs sportifs de valence. Sur ceux bonne continuation à vous.

Et bien si tu le dis, je ne vais pas te contredire, au plaisir de te rencontrer dans ton chaudron wink

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Et moi , je laisse dire et je rajoute que l'avenir nous le dira mais en attendant on savoure........Bonne soirée 

Dernière modification par Mandrin (04/11/2018 21:41:42)