Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#365

réglisse a écrit :

Goze joue jamais, Marzin non plus, colliat pas bien plus et le pilier de l'USAP c'est pas mieux malgré la faiblesse de la mêlée de l'usap cette année. si on tient compte du temps de jeu des joueurs, on peut s'inquiéter sur leur niveau réel, mais par contre ils seront frais et auront les crocs. attendons de voir la suite parce que là ça fait pas trop rêver

+1000 même point de vue

#366

sinon le ROC, enfin plus le ROC mais les cendres du ROC, cherche des éducateurs pour la filière jeune de la partie valentinoise de l'entente. est ce que les anciens sont partis suite à la fusion ou renouvellement normal, je ne sais pas. j'en avais discuté avec certains en fin de saison, et ils étaient pas ravis de la fusion, ils avaient un peu le sentiment que tout ce qu'ils avaient fait était détruit

#367

TOLEDU26 a écrit :
jpbusrp a écrit :

qui t'a dit que le recrutement est clos ?????,ceux qui arrivent sont déjà jeunes e talentueux et vont apporter un +et si confimation du budget des opportunités vont se faire jours ??? , nous verrons plus clair a la reprise et les matchs amicaux et surtout suivant la formule de la f1 ...et d'une poule d'accession ????

d’après les échos que j'ai, il ne faudra pas s'attendre a de grosse recrus cette année. Le budget va permettre de consolider les finances, et surtout, ça c'est a titre perso, les dirigeants connaissent ils réellement le budget sponsoring de l'année prochaine ? au vu du peu d'information que l'on a depuis le début, les sponsors aussi petits soient ils vont ils tous suivre ? les dirigeant sont peut être prudent sur les dépenses, et vont sans doute attendre l'année prochaine (et donc un an de recule) pour investir sur du lourd.

tout a fait cela l'augmentation de budget va etre repartie probablement sur consolidation financiere , fonds propres , financement du surcout edr et jeunes et budget sponsoring prudent

#368

réglisse a écrit :

sinon le ROC, enfin plus le ROC mais les cendres du ROC, cherche des éducateurs pour la filière jeune de la partie valentinoise de l'entente. est ce que les anciens sont partis suite à la fusion ou renouvellement normal, je ne sais pas. j'en avais discuté avec certains en fin de saison, et ils étaient pas ravis de la fusion, ils avaient un peu le sentiment que tout ce qu'ils avaient fait était détruit

sentiment legitime de deception des educateurs pour les jeunes roc mais avec le rapprochement et le maintien comme priorité des jeunes et des 2 sites EDR , cela devrait rentrer dans l'ordre et rassurer tout le monde réunion d'échanges et de clarification pour le sjeunes prévue sur juin sur les infos que j'aies

#369

TOLEDU26 a écrit :
réglisse a écrit :

Goze joue jamais, Marzin non plus, colliat pas bien plus et le pilier de l'USAP c'est pas mieux malgré la faiblesse de la mêlée de l'usap cette année. si on tient compte du temps de jeu des joueurs, on peut s'inquiéter sur leur niveau réel, mais par contre ils seront frais et auront les crocs. attendons de voir la suite parce que là ça fait pas trop rêver

+1000 même point de vue

l'objectif n'est pas de fair rever mais d'etre réaliste et lucide en fonction des moyens la priorité demandée a juste titre était de la stabilité ce qui sera fait et de faire du recrutement ciblée le plus optimisé possible et à cout salarial cohérent avc les autres joueurs et de rester sur une fourchette de salaire moyen + par rapport à ce qui se pratique pour rappel coéhrence budgétaire pas plus de 50 % sur les pros , le reste sur les jeunes , les structures, l'offre partenaire pour répondre à leurs besoins de mise en relation et convivialité et donc les convaincre de continuer a financer 70% du club pour à court terme consolider les finances du club et à moye terme avec cette manne de financement partenaires supplementaire accelerer sur le budget pour le recrutement , si j'ai tout suivi les infos que l'on m'a donné via des dirigeants proches du club

#370

Chab26 a écrit :

Tout le monde sait qu'un club en PRO D2 ce n'est pas viable dans le bassin Valentino/ Romanais. Pérenniser un club en F1 et peut importe le nom pourquoi pas, mais il faut absolument que le RC Romans, la Voulte et le futur club de Valence jouent en fédéral 3 pour tous ces jeunes qui risquent de ce perdre. Il faudra aussi que le club de F1 joue le jeu. Vous ne vous parlez que du nom et du numéro de Romans mais il y a plus grave que cela. Le maillot a Damier, même si je le respecte, ce n'est pas le plus important pour la suite.

le club d'agglo et les dirigeants joueront forcement le jeu et le font deja avec st jean et tournon entre autres l'objectif est d'aider en effet pourquoi pas ces 3 clubs à être bien en F3 et même ceux de F2 La se trouve tout l'interet d'un club phare de bassin qui forcement va et doit travailler en synergie et intelligence avec les autres et quelque soit leur niveau ancrer les jeunes sur le rugby

#371

usrp uniquement a écrit :
LE CHE a écrit :
usrp uniquement a écrit :

Oui ,d'ailleurs çà inquiete les dirigeants du comité DA.Le president JM Patouillard dans le DL explique tout le bien qu'il pense de cette entente ,et predit rien de bon pour Romans.R Reynet fait aussi parti des decus. Quand je lis que MrRitton ne veut pas entendre parler que c'est la mort du ROC et de l'USRP,il est serieux,c'est pourtant rien d'autre .Aller demander aux voultains si le ROC n'a pas été la mort du LVS.... Mais comme on nous jusqu'ici,que çà va etre formidable ,et qu'il fallait sacrifier 3 clubs pour avoir la chance d'en garder 1 de bon niveau F1.Y a plus qu'a esperer que ce nouveau club est une duree de vie superieur au ROC

Personne ne dit qu'il fallait en sacrifier 3 pour en garder 1 , mais pas de place pour 3 clubs en F1 et à fortiori pour eventuellement voir plus haut car meme bassin economique et memes partenaires globalement et ceux qui n'y étaient pas encore , s'ils viennent pur certains ils ne viendront que si nivau au dessus qu ce soit des boites locales ou d'un pe plus loin reynet decu ok mais lorsqu'il est parti a aubenas a juste titre pour jouer au dessus il ne s'est pas posé un tas de question et il a bien fait et cela n'empeche pas qu'il ait bien fait de le faire et ai fait le bon choix tout en etant attaché a romans et patouillard on se fout un peu de son avis

Si c'est seulement de l'avis de Patouillard,dont vous vous foutiez,c'est pas grave.

Les dirigeants de l'usrp sur ce que je comprends et lis ne se foutent absolument pas de l'avis des tous la preuve les joueurs ont été avertis lors d'une soirée dédiée pour eux avant le match de la seyne , les partenaires consultés il y à 3 mois au club damiers , le projet romans club agglo est formalisé , diffusé et en place depuis 4 ans , et les supporters convié sur avant match de valence d'agen et relais via presse et impartial sur les avis en particulier sur le nom et +80% ok sur projet , reste le point de blocage légitime sur le nom ave valence avant romans tout cela est pris en compte et à priori fait débat et compliqué à gerer mais ca va le faire

#372

Bizness is usual... Dans le cadre moderniste de ce Palais des congrès de Châteauneuf d' Isère, l' USRP et le ROC avaient invités leurs sponsors pour une présentation de leur projet de rapprochement entre les 2 clubs de F1 de l' agglo Valence Romans, distant de 20 kms. Entre entrepreneurs, présents dans les travées (près de 300) ou sur l'estrade, le message semble être passé. Jacques Ritton, (Président USRP) homme de passion au discours pragmatique, a annoncé la couleur dès l'entame de son discours. Aucun des deux clubs n'aurait pu suivre l'inflation qui frappe depuis 3 ans le rugby Professionnel, et qui va frapper la F2 puis ensuite la F3. La fourchette des budgets de la future poule élite s'étant de 2,4 à 7 M€. Chaque saison, le prix du marché des joueurs dominants augmente de 20% Jean Luc Averous (Co Président ROC) explique qu'il y a 25 ans, La Voulte, le Valence Sportif et l' USRP ont loupé le train du Professionnalisme. Le TVG repasse. La question est "On monte dedans, ou on reste à quai ?" A entendre les "inventeurs" du Rassemblement, pas question de laisser passer le dernier train pour Gun Hill. Que ce soit Jean Pierre Cheval (futur Co Président du Rassemblement) ou Laurent Beaugiraud (Autre Co Président), Jacques Ritton, Benoit Fournand, Roger Guilleminot, Patrice Fonda, ils fondent tous leur détermination sur la base d'un budget qui devrait atteindre 3 300 K€

#373

ORGANIGRAMME DROME RUGBY (Le nom du club sera voté lors de l' AG de l' USRP le 20 juin, le club Romanais étant l'Association subsistante) - Comité des sages (Ancien Président USRP, La Voulte, VS) Jean Louis Darlay, Jean Louis Reyes, Patrice Fonda - Présidence Laurent Beaugiraud , Jean Pierre Cheval - Directeur Général A. Ruiz - Filières jeunes EDR L Beaugiraud , B Fournand - Animation P Cheval - Sponsoring J Ritton -Relations FFR JL Averous -Juridique JC Quinot Sportif -Seniors : G Tournayre N Bouillet - Espoirs : A Chiche, Y Jourdan, G Camberabero

#374

RECRUES 1° ligne VAUDAINE David 32 ans 1,83 112 kgs Vient de Nevers (depuis 2011) Ancien de Montpellier, Stade Phocéen MCHEDLISHVILI Giorg 29 ans 1,80 118 kgs USAP 2 dernières saisons (Géorgie) COLLIAT Romain 24 ans 1,78 100 kgs AIX EN PROVENCE (Pro D2) 2° ligne NORTJE Andrich (AS) 23 ans 1,95 114 kgs BLAGNAC F1 (18 m 3 E) Formé aux Léopards (AS) GOZE Kevin 24 ans 1,91 121 kgs BOURGOIN Pro D2 13 m en TOP 14 avec Grenoble SIRBE Marius (Roum) 29 ans 2,00 108kgs AQUILA (It) International Roumain. 5 saisons ProD2 (Tarbes) 3° ligne MARZIN Malo 22 ans retour au club NARBONNE Centres LABBI Mouad 31 ans 1,87 102 kgs ROC Carcassonne (Pro D2) ROMAIN Florian 26 ans 1,80 94 kgs LILLE Espoirs au Racing PERKINS Jeffrey 30 ans (AS) 1,87 100 kgs MACON Mêlée CAMBERABERO Mathieu 26 ans 1,76 70 kgs ROC Formé La Voulte. 3 saison Béziers (Pro D2)

Dernière modification par Kaloune (14/06/2016 23:04:23)

#375

NOIR ET BLANC 26 a écrit :
titibonehead a écrit :
canasucre a écrit :

Pourquoi "Drôme Rugby", les EX usrp et roc ne sont pas les seuls clubs de rugby du département, et puis les autres clubs drômois n'ont rien a voir dans cette entente, donc ce nom de drôme rugby, perso, sa me gène pour tous les autres clubs du 26.

Ben oui moi aussi.. ROVAL XV serait plus judicieux.

Sérieusement, titi,ce nom te plaît !?? Rassure-moi,c'est de l'humour !!? Tu te reconnais sous ce nom? Attention titi,tu es en train de flancher à ton tour..... Lol USRP TOUJOURS

Non bien sur que ça ne me plait pas.. Mais a tout prendre vaut mieux ça que Valence..... VRDR c'est pas un nom ça!!! USRVP Ça c'est bien..

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

#376

USRPV C'EST CA OU ON FAIT GREVE lol lol lol

Dernière modification par albizan (14/06/2016 18:55:45)

romans toujours

#377

albizan a écrit :

USRPV C'EST CA OU ON FAIT GREVE lol lol lol

Les dirigeants ont appliqué L'article "49-3" de la Constitution !!!!!! ( c'est la mode) . hmm hmm

Dernière modification par lud (14/06/2016 19:07:44)

#378

Alors les supporters Valentinois , on dort ? Il faut aussi réagir en ce qui concerne le nom de ce club sinon on va se faire bouffer par les Romanais , il ne faudra pas se plaindre aprés si le nom ne nous convient pas ... ce sera trop tard . La ville de Valence donne 250 000 euros , si c'est juste pour avoir une grosse équipe à Romans , je ne vois pas l'intéret . Si cela se vérifie ,ce sera fini pour moi en qui concerne cette équipe , je reviendrais à mes premières amours , le VS (R) s'il se crée ..... Je compte sur Mr Daragon pour qu'il n'en soit pas ainsi. Je paye des impots à Valence ,ce n'est surement pas pour financer la ville de Romans et une équipe 100% Romanaise. Merci , trés peu pour moi .....Jamais je comprendrais qu'une minorité de supporters Romanais arrive à faire plier les décideurs et autres hommes politiques ......Il faut quand mème savoir ce que l'on veut !!!!

Dernière modification par Mandrin (14/06/2016 19:27:27)

Fédérale 1