Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#309

DRAGON a écrit :

Je propose d'appeler le Club, Romans-Valence pour commencer et Valence-Romans une annee sur deux (pour les media). Mais surtout pas Drome Rugby car le nom des deux villes aurait totalement disparu. On va pas crier allez la Drome au stade

Pourtant c'est indirectement ce qu'il va se passer

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#310

VALENCE ROMANS DROME RUGBY Logique économique : Sponsors veulent retour sur investissement, donc l'histoire du club & ses supporters (a priori pas assez jeunes & trop peu féminins), sont assez éloignés leur préoccupation Logique sportive : le staff & les joueurs de Romans (incuded les dirigeants) de par leur saison vs. ROC, se retrouvent à la tête de la nouvelle structure Logique politique : La mairie de Valence cède sur le court terme à la logique sportive pour l'emporter sur le long terme, sachant très bien que l'entité finira par s'appeler Valence. En attendant, je souhaite très sincèrement bon vent aux supporters de la nouvelle entité qui va guerroyer pour un projet sportif énorme : se maintenir en 3° division ;-). De mon côté, à défaut de suivre mon club de coeur, je vais donc me concentrer sur le Racing (proximité) & sur le FCG & TOULON.

Dernière modification par thefonz (11/06/2016 16:44:37)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#311

N' empeches que je m' interroge toujours sur le budget :après Aurillac, regardez Bourg qui annonce 3,5millons de budget ! Ils ont la concurrence du Lou, d'Oyo, du basket et du football sur leur agglomération ! Comment font _ils? Romans et Valence et leur bassin économique me semblent avoir un potentiel supérieur à Bourg en terme de sponsors rugby car les sports collectifs sont à la ramasse sauf le hand féminin et le basket à St vallier ! L'entente nous annonce un budget de 3 millions, je trouve que, vu le pataquès engendré, il n'y a pas à s' enflammer, ce me semble !

#312

Faudrait se pencher en détail sur les données économiques issues de l'INSEE des agglo en question pr tenter d'y voir clair et comprendre ........ Ceci étant , qd tu regardes les rapports annuels de la DNACG , tu verras que 10 -11 clubs de prod2 affichent des budgets compris entre un peu au dessus de 6 M et juste en dessous de 4 M, et que chacun touche 1,8 de la LNR ....donc en féd1 ac 3 M t'es bien loti !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#313

Si on additionne le Budget de l'USRP (2.3 mil) et celui du ROC (1.7 mil) on arrive a 4 mil d'euros. Le budget du Valence RDR pour l'an prochain est annonce a 3 mil d'euros: Il manque donc un million. Sachant que les subventions publiques sont stables a 0.5 mil, les investissements prives passent donc de 3.5 mil a 2.5 mil. Plutot de la destruction de valeur dans le business quand les investissements plongent. Me serais-je trompe?

#314

dans une fusion 1+1 n'égale jamais 2

#315

1) Le budget du Roc était à la base revu à la baisse pour la saison prochaine. 2) Il devait y avoir des sponsors en commun entre l'USRP et le ROC, et là libre à ces derniers d'additionner ou non les 2 subventions pour n'en faire qu'une. C'est souvent là que pour par soucis d'économie, certains peuvent profiter de cette fusion pour donner moins. 3) Les sponsors du bassin de la Voulte en moins.

#316

Ce million d'€ a peut-être déjà été utilisé pour mettre de l'huile dans la construction du droïde VRDR lol

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#317

Il est aussi possible qu'en dirigeants prudents, ils aient mis de coté cet argent.... Une cagnotte en somme !!

#318

était il nécessaire de créer un post supplémentaire? big_smile Fusionnons, puisque tel est le sujet wink

#319

Il faut prendre en compte tous les "petits" sponsors qui Se sentaient proche de leur club de coeur et qui ne se sentent plus concernés par cette fusion. des revenus en moins pour la saison prochaine. on va pas me faire croire que tous les sponsors vont suivre ce projet. 3 millions d'euros est le budget max qu'on peut avoir sur le bassin ROMANAIS et valentinois.... 700 mille euros de plus que le budget romanais seul... avec 3 millions on serait dans le ventre mou d'une pro D3 en admettant que le sportif suive... si on vise le ventre mou....on ne monte pas en pro d2... si quelqu'un pouvait m'exposer le plan de marche à court et moyen terme. ... Perso j'ai paw l'impression que cette nouvelle entité roule sur l'or...

#320

C'est bien ou je voulais en venir ! Comme dit précédemment, je ne suis pas sûr que les petits sponsors crachent au bassinet et la com est très mauvaise, rien n'est explicité à 2 semaines de la reprise ! Bon, je ne suis pas convaincu par la démarche empruntée, n' étant pas au coeur du système mais connaissant certains protagonistes décisionnaires, je reste circonspect pour le moins ! Enfin, quelle va être la gestion des bénévoles ?

#321

Avec 3M d'euros, le ventre mou d'une ProD3! Ce serait le 4ème budget derrière Nevers, Aix, Bourg! Vous êtes gourmand!!! Et le budget ne fait pas tout. smile

#322

le ventre mou commence au 3ème rang !!! Pr rappelle le CDC c'est 1 600 000 minimum et les 4 derniers budgets prod2 de la saison dernière c'est CARCA 4,43 DAX 4,49 AURILLAC 4,45 MASSY 3,92 Vannes était loin d'avoir 3 M de ce que j'ai lu .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1