Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#253

Info ou intox un nouveau club devrait voir le jour à Valence le VSR ( Valence sud rugby

#254

je reste persuadé que le problème majeur de cette fusion, comme ça a été le cas pour le ROC, c'est qu'elle est faite en coulisse, sans impliquer la base des supporters, qui se retrouvent devant le fait accompli. du coup, ça entraîne un rejet, au moins pour une partie des supporters, du côté Romanais. il s'est passé la même chose avec les Voultains, et on a vu le résultat à la première saison très difficile. sinon , ça me ferait plaisir qu'un club se crée à Valence, ça ferait vivre le stade des Baumes, vu les investissements conséquents qui y sont faits. ça permettrait de garder un club dans la cité, et vu le nombre d'anciens du VS dans tous les clubs alentours, ça doit être faisable de constituer une belle équipe. j'aurais aimé qu'ils reprennent le nom du VS qui n'existe plus et n'a plus de n° d'affiliation il me semble, ça aurait permis de continuer son histoire

#255

Oui vu du côté romanais au moins pour moi je suis favorable a la création d'un club a valence et qui jouerais au baumes rénové ...car il a bien dû vieillir????? cela permettrais d'y faire une école de rugby et jeunes qui occuperais votre jeunesse en + de ce qui va être fait avec l'entente !!!! a romans nous avons 2 clubs qui s'entendent bien RC et avec nous en entente jeunes et aussi chatillon st jean que l'on peut qualifier de banlieu de romans OUI CE SERAIT PROFITABLE A TOUS ....

#256

de toute façon, plus il y a de clubs , mieux le rugby se portera. les ententes en tous genres sont en train de tuer le rugby . chez les jeunes, là où un club se battait pour avoir son équipe, maintenant il y a 3 ou 4 clubs qui se battent pour avoir une équipe, ça fait peur à voir des ententes arrivent péniblement à faire une équipe, avec en plus tous les problèmes logistiques. quand je vois les hauts plateaux en entente avec le CSAR, je me dis que qq chose tourne pas rond.

#257

Lou Athogix a écrit :

Si je suis ton raisonnement (pour les subventions ) cela veut dire qu'il y en a eu 2 donc 1 pour la SASP et 1 pour l'association, peux tu me donner la répartition dans ce cas ? Je persiste tout de même à dire que le contribuable n'est pas là pour financer un quelconque club professionnel seules les structures amateurs peuvent bénéficier d'une subvention et c'est scandaleux effectivement qu'on subventionne une structure professionnelle. Allez expliquer à une maman que la crèche manque de financement pour accueillir son enfant car elle est complète et qu'à contrario on subventionne une équipe professionnelle de rugby !!!!!!!! On a un sérieux problème dans notre pays, je suis plutôt favorable au libéralisme et ça c'est plutôt une pratique des pays de l'est il me semble.

On vient de voir en dessus que les subventions publiques ne pouvaient pas aller à l'équipe pro donc ça règle le problème. Pour reprendre ton exemples , le problème des ouvertures de crèches est la législation qui en empêche beaucoup de sortir de terre et pas un quelconque manque de moyen car des dizaines de crèches privées voient le jour m'enfin bref c'est pas le problème. Quand bien même ça en serait un, tout le monde paie des impôts locaux si je ne m'abuse. Je n'ai pas d'enfant en crèche , ni en école, je ne participe pas au différents événements culturel de ma ville ( festival etc etc ) Mon seul plaisir sur la ville de romans est l'USRP pour laquelle je donne du temps et des forces. Pourquoi ne pourrais-je pas choisir qu'une infime partie de ce budget soit consacré à quelques chose qui me plaise ? Le problème est aussi de comprendre que ce ne sont pas ces 250K€ qui représentent 0,5% du budget de la ville de romans et encore moins à valence qui vont changer la donne...

#258

arrêtez de tout déformer , ce qu'il a dit et je suis d'accord sur ce point , c'est qu'il est choquant que des subventions aillent à des joueurs de rugby pro. apparemment ce n'est pas le cas, donc sujet clos

#259

Pourquoi clore le sujet ? Personnellement ça ne me choque pas... C'est un peu comme si la mairie envoyait des enfants peu favorisés chez Disney. Ce serait moche de faire gagner de l'argent publique à des énormes entreprises comme SNCF ou Disney. C'est tiré par les cheveux mais c'est le même principe. Si le loisir et plaisir de plusieurs personnes est une équipe professionnelle ayant de bon résultats ben ainsi soit t'il et que les subventions y aillent, Et arreter de faire croire que 0.3 ou 0.5% du budget d'une ville vont empêcher des enfants d'avoir une crèche ou un école pour apprendre... M'enfin bon chacun voit midi à sa porte.

#260

je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet. personnellement je n'ai pas de gamins, aucune aide d'aucune sorte mais j'estime, et c'est tout à fait personnel , que par les temps qui courent où le pays a 2000 milliards de dettes , où plusieurs millions de personnes sont au chômage, que l'argent public pourrait être utilisé à des fins plus utiles que payer des mecs qui jouent avec un ballon. encore une fois , chaque position se défend, tout est question de priorité

#261

réglisse a écrit :

je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet. personnellement je n'ai pas de gamins, aucune aide d'aucune sorte mais j'estime, et c'est tout à fait personnel , que par les temps qui courent où le pays a 2000 milliards de dettes , où plusieurs millions de personnes sont au chômage, que l'argent public pourrait être utilisé à des fins plus utiles que payer des mecs qui jouent avec un ballon. encore une fois , chaque position se défend, tout est question de priorité

Prenons le sur le ton de l'humour mais payer ces mecs ça créé de l'emploi non ? smile et il faut clore le sujet car comme tu dis ces débats n'ont pas forcement leur place ici smile

#262

L'Impartial consacre 4 pages au rapprochement usrp- roc sous le titre ROMANS DEVANT! une vingtaine de personnes s'expriment (St Andre,De Gregorio,Courau,Darlet ,alloncle,Vallet,Barbier ,Mourier,Juzon,Gonnin,etc etc plus des supporters)Il y a des pour et des contre cette fusion,certains se montrent mefiants.Mais là ou ils sont tous d'accord c'est que pour eux, Romans doit etre porteur du projet,et doit absolument etre placé en 1er dans l'appellation du club. Il y a aussi un communiqué de Mme le maire ou elle dit "que se projet vise un objectif sportif qui est celui d'une montée a l'echelon superieur.Le point d'achoppement majeur se cristallise sur la denomination.Je le comprends.L'ensemble de ces elements ont été portés a l'attention des dirigeants afin qu'ils etudient les possibilités d'evolution d'une appellation qui puisse convenir majoritairement,aux adherents,aux supporters et aux partenaires" Voilà ou çà en est,pour que çà se passe le moins mal possible,il y a interet a ce que çà evolue dans le bon sens

#263

Surtout que ça donne du boulot à des étrangers et appauvri le niveau des joueurs français, vu qu'ils ne jouent pas !! Je plaisante bien sûr et ne veux susciter aucune allégation politique, seulement le jeu, rien que le jeu

#264

jpbusrp a écrit :

Oui vu du côté romanais au moins pour moi je suis favorable a la création d'un club a valence et qui jouerais au baumes rénové ...car il a bien dû vieillir????? cela permettrais d'y faire une école de rugby et jeunes qui occuperais votre jeunesse en + de ce qui va être fait avec l'entente !!!! a romans nous avons 2 clubs qui s'entendent bien RC et avec nous en entente jeunes et aussi chatillon st jean que l'on peut qualifier de banlieu de romans OUI CE SERAIT PROFITABLE A TOUS ....

Le stade des Baumes qui est en pleine rénovation sert pour l'EDR du ROC et le ROC Jeunes (filère jeune) et au Football américain. C'est déjà saturé.. Attenant à Valence, il y a Veore XV, Rhône XV, Guilherand Granges, St Marcel ... Ca fait beaucoup ! Mais enfin pour le moment tout le monde survi La seule question est celle des terrains Il y a le terrain de rugby à Pompidou à l'extérieur du stade qui n'est pas utilisé me semble t il ? Et aussi Briffaut où il y a si j'ai bien vu 3 terrains

Qui prête aux riches prête à rire

#265

quelqu’un sais la destination des joueurs du roc

#266

les mutations sont pas encore ouvertes donc pour le moment difficile à savoir

Fédérale 1