Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#155

Que devient Tauvala? Joue t il ? A quel poste ? Est il titulaire et toujours percutant ?

 

#156

Ce matin, j'ai fait un rève.
Je recevais un SMS d'un de mes amis proche du club qui disait simplement : " Yes, nous sommes réintégrés dans la liste " 
Le Président avait été enfin entendu par la Fédé.
Il avait réussi a convaincre de notre bonne foi en expliquant que grâce aux supporteurs, aux collectivités locales, aux fidèles partenaires et à son fort engagement personnel, le trou de 1,5 millions d'euros causé par un faisan récidiviste avait pu être résorbé en moins de 12 mois ce qu'aucun club de Prod2 n'avait jamais reussit à faire préférant effacer artificiellement leurs dettes par des dépots de bilan honteux. 
Il avait réussi a démontrer que les fonds propres étaient de nouveau positifs et que la trésorerie serait suffisante pour tenir tous les engagements jusqu’à la fin de la saison.
La Fédé avait compris qu'il aurait été bien plus facile pour les dirigeants de laisser tomber et de planter là : joueurs, salariés, fournisseurs, impôts et autres organismes sociaux et autres ligue et Fédé....
Alors certes, il manquerait 80.000 euros à inscrire en fonds de réserve ou plutôt ses 80.000 € se trouveraient inscrits en compte courant associé mais la Fédé avait compris que 80.000 € cela représentait moins de 2 % du budget à comparer avec les 1,5 millions d'euros qui avaient été reconstitués et que ses 80.000 € était bien dans les caisses du club.
La Fédé avait également compris qu'on ne pouvait pas sanctionner 2 fois le club pour la même faute.
Elle avait compris que son attitude de " démolition " du club, expression empruntée au président d'Aubenas, allait finir par le tuer et qu'au contraire il fallait le soutenir et l'encourager dans sa reconstruction.
Bernard Laporte lui même s'était soudain souvenu que, durant sa campagne, il s'était engagé à aider les clubs et non pas a les étrangler.
Il avait compris que notre département méritait un peu plus de considération au regard du nombre d’internationaux qu'avait formé nos écoles de rugby. Il s'était souvenu que le club avait voté à 85 % pour lui alors que notre Comité compte dans ses rangs des Lapasset, Marin ou autre Doucet. C'était courageux.

Il s'était souvenu que nos joueurs n'avaient pas faussé le championnat l"année dernière malgré la rélégation annonçée et qu'ils avaient soulevé l'admiration de la France du rugby par leur capacité a combattre chaque WE.
Rapidement mis au courant de cette bonne nouvelle, nos 2 équipes s'imposaient brillamment face à Limoges tout en se promettant d'aller combattre à Nevers dont le Président trouve qu'il est plus sur de gagner sur le tapis vert que sur le pré..vert..

#157

JY76 a écrit :

Que devient Tauvala? Joue t il ? A quel poste ? Est il titulaire et toujours percutant ?

 

C'est Taulava son nom, titulaire en 8 ce WE, il a marqué un essai à la 70ème. smiley

#158

match USON/TPR reporté......

#159

RAPPEL MATCH  : Nevers / Tarbes aura finalement lieu le samedi 18 mars à 18:30 (lever de rideau à 16:30)

#160

#161

on ne comprend rien à son propos............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#162

Ce que je comprend c'est que c'est un discour destiné à démontrer à l'opinion publique que toute les "erreurs" incombent soit à la FFR, soit (pour la suite) au CNOSF. wink

 

#163

PICARD-GIRARD a écrit :

on ne comprend rien à son propos............

c'est exactement ce que j'allais écrire. Où est la boulette sur le cahier des charges ?

Si c'est pour dire que l'exigence d'un actif net positif de 100.000€ instauré oue double peine, une interdiction de remontée immédiate pour les relégués administratifs, c'est vrai mais alors il fallait alerter la FFR et demander une modification du règlement (par exemple l'autorisation de faire avant le 31/12 une augmentation de capital pour reconstituer l'actif net à ce niveau) pour qu'il reste le même pour tous  Là ce que je comprends c'est qu'il demande de ne pas appliquer le règlement au TPR ????

+ 100000€ au 1er juillet ça permet de payer 17 personnes à 1500€ + charges en juillet et août  ce n'est pas déconnant.

Faut-il comprendre que le TPR est à l'équilibre au 1/1/2016 et qu'il ne manque que 100 k€, voire moins ? Ou bien est-ce qu' il ne parle que du CDC sur un plan général, sans aborder la situation concrète du TPR ?

 

#164

s'il s'est défendu de façon aussi confuse , m'étonne pas qu'il se fasse rétamer !!!

enfin , on est  3 sur 3  à ne rien comprendre ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#165

Ça peut aussi être la restitution des propos par le journaliste (je viens d'écrire sur Compiegne que les presses sportive et régionale ne brillent pas par leur capacité à traiter techniquement ces questions) mais là normalement avec les guillemets c'est une citation. 

#166

PICARD-GIRARD a écrit :

s'il s'est défendu de façon aussi confuse , m'étonne pas qu'il se fasse rétamer !!!

enfin , on est  3 sur 3  à ne rien comprendre ...........

Il ne faut pas lire que La dépêche ;-) Tarbes-Infos -> TPR : La FFR refuse la conciliation

Cahier des charge: «...une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin suivant la date butoir du dépôt des candidatures, d’un montant au moins égal à 100 000 € après retraitement éventuel.» La date butoir du dépôt des candidatures étant fixées au 15 juillet 2016, la logique de la phrase fait comprendre que la situation nette définitive doit être présentée au 30 juin 2017 ! ... des Présidents de clubs ont déclaré que le Président Pierre Camou (Président en exercice à l’époque) leur avait confirmé qu’ils devraient être en règle à la fin de la saison.

Mais pour la FFR le 30 juin suivant le 15 juillet 2016 c'est le 30 juin... 2016 ! 

#167

max52 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

s'il s'est défendu de façon aussi confuse , m'étonne pas qu'il se fasse rétamer !!!

enfin , on est  3 sur 3  à ne rien comprendre ...........

Il ne faut pas lire que La dépêche ;-) Tarbes-Infos -> TPR : La FFR refuse la conciliation

Cahier des charge: «...une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin suivant la date butoir du dépôt des candidatures, d’un montant au moins égal à 100 000 € après retraitement éventuel.» La date butoir du dépôt des candidatures étant fixées au 15 juillet 2016, la logique de la phrase fait comprendre que la situation nette définitive doit être présentée au 30 juin 2017 ! ... des Présidents de clubs ont déclaré que le Président Pierre Camou (Président en exercice à l’époque) leur avait confirmé qu’ils devraient être en règle à la fin de la saison.

Mais pour la FFR le 30 juin suivant le 15 juillet 2016 c'est le 30 juin... 2016 ! 

"  arrêté au 30 juin suivant la date butoir du dépôt , soit le 15 juillet 2016 

C'est  " suivant " qui pose problème , la FFR aurait dû mettre "  précédent " la date du dépôt  Le club de Tarbes  a semble t-il raison de constester cet élément 

#168

...effectivement ,la position du TPR est fondée .........la fédé se fait des noeuds ds son calendrier ......leçon à retenir ,mettre les dates complètes ,ça évitera les erreurs....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1