Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Midi-Pyrénées 2016-2017

#71

conso tu es bien gentil avec ton classement britannique mais il ne tient pas compte des bonus

poule1

1.leguevin 18

2.rcsp 17

3.girou 15

4.st go 15

5.muret 8

6.caussade 6

7.muret 6

8.l isle5

9.st juery 5

10.auterive en ph

poule 2

1.alban 18

2.stgi 14

3.tarascon 12

4.tuc 11

5.bressol 10

6.soragout 9

7.saudrune 9

8.montesquieu 6

9 staf 6

10 moissac 1

en poule un on voit bien l ecart entre les 4 premiers et le reste qui va se disputer le maintien

en poule 2 effectivement c est plus serré avec alban qui a du se renforcer cette annee c est pas possible ces resultats (y a t il un albanais sur le forum?)stgi va se qualifier en fumant la pipe..tarascon a bien demarré est ce qu il vont tenir ?effectif?mystere?le tuc comme chaque annee une equipe fantasque avec des hauts et des bas, vont ils passer l hiver?bressols s adapte pas trop mal a l honneur a voir,sor agout va se reprendre c est une valeur sure a ce niveau,la saudrune la aussi des hauts et des bas mystere?montesquieu staf et moissac decoivent et confirme leur derniere saison pitoyable en avant pour la charette...

#72

je vais repondre à ta question et tu jugeras ensuite par toi meme....sur les 20 alignés dimanche en equipe une,il y avait 19 licences blanches...et en reserve toutes les licences etaient blanches.

ensuite l'an dernier nous sommes pas loin d'etre l'equipe avec les plus de bonus,cela veut dire que certains matchs ont basculés du mauvais coté pour nous..si je prends stgi que nous aurons le plaisir de recevoir dimanche le resultat point des 2 confrontations est 6à4 pour alban,moissac 5à5;

et pour finir avec une note d'humour...fumer n'est pas bon pour la santé

 

Dernière modification par atreidesvo (10/10/2016 20:20:15)

#73

Bonjour à tous !

championnat surprenant ! En poule 1, la messe est dite. On connait déja les 4 qualifiés. A voir dans quel ordre, mais je pense que St gau et Leguevin semblent les plus armés pour les 2  premières places. 2 équipes qui s'appuient sur des groupes qui n'ont pas bougé, avec un très recrutement !

La Salvetat et La Vallée. Nouveau cycle pour ces 2 équipes. Des groupes assez jeunes et joueurs qui seront prêt au mois de mars et avril pour batailler ferme !

Auterive, dur dur pour les joueurs.... Je ne suis pas sur qu'après Noel , le club soit encore en vie... Le fruit d'une politique des 4-5 dernières années hélas.

St juery, muret, Mazères et Caussade, luttertont pour éviter la 9ème place....

 

En poule 2, difficile d'y voir clair. Alban est une surprise sans l'être. Equipe valeureuse, respectant et maitrisant parfaitement son sujet. Une équipe très pénible à jouer car il ne lache rien !

St girons, repart sur un nouveau cycle, nouveau joueurs ( jeunes), avec de supers entraineurs.  Une équipe que j'aime jouer car on ne s'ennuis jamais  ! 

ensuite derrière c'est inconstant. Des equipes releguées l'année dernières qui se retrouvent potentiellement candidat a à la qualif mais avec des resulats inconstants. 

Sor agout, part pour une saison un peu particulière avec pas mal de départs et d'arrêts en misant sur les jeunes du club pour fournir l'equipe 1ère !  Je pense que dans quelques semaines nous le retrouveront en haut du classement dans les 4premières places.

Le tuc, Montesquieu, La saudrune et tarascon.... avec le temps nous verrons.  Moissac est mal en point et Saint Aff reste une inconnue !

 

Nous avons un championnat très très ouvert, surtout avec la montée des anciennes grosses écuries d'honneur qui étaient St Sul, Laroque et Beaumont. Je pense que la poule 1 est quand même un peu plus relevé que la poule 2.

Mais bon, le plus important c'est d'être prêt en mars/avril et pas en octobre novembre.

 

Je mets quand même une pièce sur St gau et Leguevin qui me semble un petit ton au dessus des équipes comme La Vallée, La Salvetat, St Girons et Alban.... Même si ces 4 équipes auront le temps de se préparer, de se perfectionner et d'être des candidats sérieux pour le titre !  Cela sera quoiqu'il arrive des très très beaux matchs !

 

Prono dimanche :

Poule 1

 

Auterive - La Salvetat              0/5

Saint Gau - Vallée du girou     4/1

L'isle sur Tarn - Leguevin        1/4

Muret - Mazères                    2/2 ou 1/4 

Caussade - St Juery              4/0

 

Poule 2

 

Alban - St Girons              4/1

St Aff - Sor Agout              1/4

Tuc - Tarascon                  5/0

La Saudrune - Bressols     4/1

Montesquieu - Moissac      5/0

 

 

Bon matchs à tous !!!!!!!!!!!!!!!!

#74

Non je te rassure le classement britannique est celui qui est le plus proche du résultat obtenu en fin de saison.

14 matches, 2 points par matches ca fait 28 points.

Une équipe qui fini à + 6 aura donc 34 points au final.

Le score qui ne donne rien au britannique est de 4-0 aux points terrain. Un bonus défensif à l'extérieur ou offensif à domicile donne + 1, une victoire à l'extérieur sans BO + 4 etc.;

L'an dernier ca avait été très instructif pour savoir ou on en était vraiement. Le classement les gens l'ont, là ça donne une valeur ajoutée.

Attention aux comparaisons entre les deux poules. L'an dernier on disait la même chose au final St Gi est allé éliminer Sor à domicile en quarts, st sulpice est monté. C'était plus équilibré que prévu. En poule 1 attendons les confontations directes entre le "big 4" pour tirer des conclusions..

Et dimanche nous montons au Canton d'Alban.......  

Du Capitole au mont Valier..........

#75

Et oui les pronos bon sang....

Prono dimanche :

Poule 1

Auterive - La Salvetat              0/5 ( aucun suspense la cavalerie de La Salvetat déroulera )

Saint Gau - Vallée du girou     4/1 ( le choc .....très instructif sur la suite )

L'isle sur Tarn - Leguevin        1/4 ( j'hésite 4-1 )

Muret - Mazères                    4/1  ( muret voudra prouver son nouveau standind le MCS réagir )

Caussade - St Juery              4/1 ( le maintien )

Poule 2

Alban - St Girons              4/1 ( j'y serais )

St Aff - Sor Agout              4/1 ( st aff joue très gros, sor réaction ? )

Tuc - Tarascon                  4/0 ( tarascon moins bon loin du moulin neuf ) 

La Saudrune - Bressols     4/0 ( bonne équipe de La Saudrune à domicile ) 

Montesquieu - Moissac      4/1 ( pour moissac le compte à rebours a commencé ) 

 

Dimanche choc à Jules Ribet et au Canton d'Alban....

Du Capitole au mont Valier..........

#76

le choc de la journee est bien a stgo ,alban n est pas un cador de l honneur meme si des jeunes du sca sont venus renforcer ce club le sporting doit faire le deplacement pour gagner. 

Alban - St Girons            1/4

St Aff - Sor Agout            0/4

Tuc - Tarascon                 2/2

La Saudrune - Bressols    4/1

Montesquieu - Moissac     5/0

 

#77

Vu les circonstances (blessés et suspendu), moi je pense que le Sporting devra limiter la casse et faire le dos rond. Alban est nettement favori sur ce match!

#78

fredde a écrit :

le choc de la journee est bien a stgo ,alban n est pas un cador de l honneur meme si des jeunes du sca sont venus renforcer ce club le sporting doit faire le deplacement pour gagner. 

Alban - St Girons            1/4

St Aff - Sor Agout            0/4

Tuc - Tarascon                 2/2

La Saudrune - Bressols    4/1

Montesquieu - Moissac     5/0

 

alban n' a eu qu'une recrue cette saison,donc pas  DES jeunes du sca

#79

Cinquième journée honneur.

Saint-Gaudens et la Canton d'Alban restent maîtres chez eux. 

En poule 1

La Salvetat et Leguevin poursuivent la course en tête. St Gaudens reste au contact. Mazères se reprend bien à Muret. Le trou est fait en tête..  

Classement britannique

1. Leguevin              +  14

2. La Salvetat            + 14

3. Sain-Gaudens       + 11 

4. Vallée du Girou      + 7

5. Lisle s/Tarn             - 2

6. MCS                       - 2

7.  Caussade              - 2

8.  Muret                      - 3

9.   Saint-Juéry            -  6

10. Auterive                -  12

En poule 2

Saint-Girons a bien inquiété le canton d'alban sur ses terres une mi-temps ( 5-0 ) mais trop de points laissés en route au pied et la canton en deuxième mi-temps a grignoté son retard pour dépasser le sportinf 16-11 et sur uns interception dans les arrêts de jeu la canton enlève le bonus défensif au sporting comme l'an dernier l'ailleurs. Dan sles autres matches grosse performance de Tarascon au TUC qui baisse pavillon. Montesuieu reprend des couleurs face à Moissac qui inquiète. St Affrique gagne un matche important face à Sor et La Saudrune a failli se faire surprendre à domicile. Une équipe prend largement la tête, une autre est larguée au classement sinon de la deuxième à la neuvième place c'est très serré.

Classement britannique

1. Canton d'Alban                   + 10

2. Saint-Girons                        + 6

3. Tarascon                             + 4

4 . Montesquieu                      + 3

5. St Affrique.                          + 2

6. Sor                                       + 2

7. La Saudrune                        + 1

8. Toulouse UC                           0

9. Bressols                                - 1

10. Moissac                               - 7

Dimanche prochain sixième journée et premier tiers du championnat.

 

Du Capitole au mont Valier..........

#80

Je suis tout à fait d'accord avec toi,

Une équipe de saint girons bien en place en première mi-temps mais qui laisse trop de points au pied s'envoler (11à3)...une équipe albanaise mode "diesel" (un peu de pression sans doute, mais aussi du fait de saint girons)

Mi-temps 3à5

Mais ensuite, saint girons étouffé par le pressing...un essai magnifique après 2 à 3 balayages du terrain avec passe volleyée...

Un match très intense non 2 matchs très intenses en équipe première et en équipe deux...et d’une propreté exemplaire; il faut féliciter les 60 gars qui étaient sur le pré.

La seule différence sur la perte du bonus défensif pour saint girons, c’est qu'elle aurait dû se faire plus tot, si l'arbitre de touche de saint girons n'avait pas "malencontreusement" soulevé son drapeau alors que l'albanais filait marquer l'essai....tu pourras demander confirmation aux dirigeants de saint girons ou à l'arbitre qui ont vu la photo montrant que le joueur était 50cms dans le terrain

Mise à part ce petit fait de jeu, je le répète 4 belles equipes, deux belles rencontres, une belle après midi

#81

atreidesvo a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi,

Une équipe de saint girons bien en place en première mi-temps mais qui laisse trop de points au pied s'envoler (11à3)...une équipe albanaise mode "diesel" (un peu de pression sans doute, mais aussi du fait de saint girons)

Mi-temps 3à5

Mais ensuite, saint girons étouffé par le pressing...un essai magnifique après 2 à 3 balayages du terrain avec passe volleyée...

Un match très intense non 2 matchs très intenses en équipe première et en équipe deux...et d’une propreté exemplaire; il faut féliciter les 60 gars qui étaient sur le pré.

La seule différence sur la perte du bonus défensif pour saint girons, c’est qu'elle aurait dû se faire plus tot, si l'arbitre de touche de saint girons n'avait pas "malencontreusement" soulevé son drapeau alors que l'albanais filait marquer l'essai....tu pourras demander confirmation aux dirigeants de saint girons ou à l'arbitre qui ont vu la photo montrant que le joueur était 50cms dans le terrain

Mise à part ce petit fait de jeu, je le répète 4 belles equipes, deux belles rencontres, une belle après midi

J'ai rien vu j'étais caché mais vu les hurlements du peuple albanais c'est fort possible.

A la mi-temps c'était 0-5 et on rate 8 points facile au pied. Après c'était une autre histoire. Après pour tout dire il nous manquait 4-5 joueurs majeurs + 2-3 qui rentraient sans trop d'entrainement, au complet je nous vois bien pour la fin de saison....Maintenant st Affrique au Luc dimanche on verra après.........

Dernière modification par consorani09 (17/10/2016 13:55:04)

Du Capitole au mont Valier..........

#82

consorani09 a écrit :
atreidesvo a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi,

Une équipe de saint girons bien en place en première mi-temps mais qui laisse trop de points au pied s'envoler (11à3)...une équipe albanaise mode "diesel" (un peu de pression sans doute, mais aussi du fait de saint girons)

Mi-temps 3à5

Mais ensuite, saint girons étouffé par le pressing...un essai magnifique après 2 à 3 balayages du terrain avec passe volleyée...

Un match très intense non 2 matchs très intenses en équipe première et en équipe deux...et d’une propreté exemplaire; il faut féliciter les 60 gars qui étaient sur le pré.

La seule différence sur la perte du bonus défensif pour saint girons, c’est qu'elle aurait dû se faire plus tot, si l'arbitre de touche de saint girons n'avait pas "malencontreusement" soulevé son drapeau alors que l'albanais filait marquer l'essai....tu pourras demander confirmation aux dirigeants de saint girons ou à l'arbitre qui ont vu la photo montrant que le joueur était 50cms dans le terrain

Mise à part ce petit fait de jeu, je le répète 4 belles equipes, deux belles rencontres, une belle après midi

J'ai rien vu j'étais caché mais vu les hurlements du peuple albanais c'est fort possible. Après pour tout dire il nous manquait 4-5 joueurs majeurs + 2-3 qui rentraient sans trop d'entrainement, au complet je nous vois bien pour la fin de saison.

Ils sont partout ces migants.... smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#83

Voici les photos du match Saint-Gaudens - Vallée du Girou :

http://www.evg15.com/index.php/photos1/category/97-saint-gaudens-evg

 

Le rugby à XV est le seul sport où l'on se rencontre, les autres se croisent.
Le rugby à XV sans mêlée, c'est comme un cassoulet sans confit.

#84

http://usc-alban-rugby.clubeo.com/galeries-photo/usc-alban-saint-girons-equipe-1-23-11-16-10-2016/12551225

bonne vue de l'arbitre de touche...le noir est en touche...le porteur du ballon lui non

c'est la 2eme fois cette saison que celà se produit(moissac et saint girons) heureusement sans aucune consequence

Dernière modification par atreidesvo (17/10/2016 21:55:14)

Honneur