Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

STADE DIJONNAIS le retour

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 880

C est aujourd'hui que le stade dijonais passe devant le CNOSF. Attention la proposition faite par le CNOSF n'est que consultative, c est la FFR qui a le dernier mot mais elle suit souvent ce qui est proposè

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 733

Romulus a écrit :

C est aujourd'hui que le stade dijonais passe devant le CNOSF. Attention la proposition faite par le CNOSF n'est que consultative, c est la FFR qui a le dernier mot mais elle suit souvent ce qui est proposè

.................................... et la décision est .......................................................

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 121

Romulus a écrit :

Euh, non pas vraiment. Thierry Murie a demandé à Dijon de remplir 3 conditions. Si elles sont remplies, dijon jouera en F1, sinon, c'est la F3.

J'aime pas les B !

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 595

olivier a écrit :
Romulus a écrit :

Si Dijon revient en F1 quelle sera l'équipe recallée ? ou y aura t il une poule de 12

Euh, non pas vraiment. Thierry Murie a demandé à Dijon de remplir 3 conditions. Si elles sont remplies, dijon jouera en F1, sinon, c'est la F3.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 043

il n'y aura aucune équipe recalée, pour le moment il sont dans la poule 4 de F1 qui passerai à 10 clubs si il se retrouvent en F3, dans ce cas ils y integreraient la poule 4 qui pour le moment ne compte que 11 clubs (12 pour les 13 autres poules).

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 176

La poule 4 passerait à 11 clubs comme les poules 2 et. 3

Sempre endavant mai morirem

• mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 371

Encore attendre......réponse le 22 juillet.....POURQUOI????

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 222

mathrose a écrit :

Encore attendre......réponse le 22 juillet.....POURQUOI????

J'ai cru comprendre maintien en Fed1 

#titanic {
    float: none;
}

• portellen
  • Membre
  • 24/07/2017
  • Msg : 8

Bonjour.

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de faire le point sur le recrutement du Stade Dijonnais.

Merci d'avance.

• rives de saone
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 184

portellen a écrit :

Bonjour.

Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de faire le point sur le recrutement du Stade Dijonnais.

Merci d'avance.

bonsoir ,

arrivées : Parmentier (pilier Beaune) ; Morton (centre Trelissac) ; Escuder (1/2 melée Carcassonne) ; Marijon (talon espoir Oyonnax) ; Vaslin (pilier espoir La Rochelle) ; Ben Aboudou (3em ligne espoir La Rochelle) ; Tchapnga (pilier Chambery) ; Nehm (talon espoir Castre) ; Soulan (ouvreur espoir Agen) ; Bellafore (3em ligne Narbonne); Kafotamaki (3em ligne Vannes)

• MARCO61
  • Membre
  • 22/03/2009
  • Msg : 9

F1 ou F3 pour la saison prochaine?

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Sur le midol  du 24 juillet Dijon est placé en fédérale 3 poule 4. Il y a aussi les départs et arrivées du club en fédérale 3.page 17.

Poule 4 : Auxerre, Besançon, Dijon, Genlis, Grand Dole, Haguenau, Lllkirch Graffenstaden, Lons le saulnier, Metz, Montbéliard, Pont à Mousson, Verdun.

Dernière modification par Romulus (25/07/2017 06:37:50)

• mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009

AH! AH ! Le MIDOL.....mais le Midol n'a pas la science infuse. ....

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 56

Si DIJON est confirmé en F3, j'irai voir CRIG vs DIJON..j'espère que le CRIG a fait un bon recrutementsmiley A défaut, il risque de prendre cher..vivement la reprise pour voir celacheekycheeky

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

http://www.bienpublic.com/sport-local/2017/07/18/stade-dijonnais-toujours-pas-de-verdict

• Gudman
  • Membre
  • 28/10/2007
  • Msg : 704

Bonjour,

d'après la communication interne du Club d'Agde, il semblerait que ce soit la Fed-3 pour vous... Pas glop pour vous, et pas glop pour nous avec seulement 10 Clubs dans la poule 4 de Fed-1...

• gregor47
  • Membre
  • 25/07/2017
  • Msg : 2

Je confirme ,apparemment c'est la F3 pour DIJON,bien qu'il faille attendre confirmation de la part de la FFR ,mais en meme temps il y en a marre de tout ces clubs qui trichent et qui portent prejudice au rugby amateur.

• mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009

Qui est tu donc gregor 47 pour" confirmer "et porter un jugement de la sorte sur mon club?Connais tu "l'histoire"de cette affaire?Alors avant de parler de tricheries,renseignes toi.Salutas.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

gregor47 a écrit :

Je confirme ,apparemment c'est la F3 pour DIJON,bien qu'il faille attendre confirmation de la part de la FFR ,mais en meme temps il y en a marre de tout ces clubs qui trichent et qui portent prejudice au rugby amateur.

Tu ne peux rien confirmer du tout. Selon mes informations, la décision sera prise cette semaine à la FFR sur la proposition de conciliation du Stade Dijonnais. Il fallait que Dijon remplisse 3 conditions et ça je ne peux affirmer ou infirmer ce que Dijon a proposé et si c'est accepté par la FFR.

Mais je suis un peu menteur parfois aussi parce qu'on me dit de ne rien dire. Donc peut-être que je sais, peut être que je ne sais pas, mais je peux affirmer que toi tu ne sais pas, puisque la décision de la FFR n'a pas encore été prise.

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Donc, la proposition de conciliation a été présentée au Bureau Fédéral ce matin par Thierry Murie et a été acceptée.

Le Stade Dijonnais évoluera en Fédérale 1 avec une sanction de départ de 8 points.

J'aime pas les B !

• mathrose
  • Membre
  • 19/01/2009

Alors gregor 47 tu confirmes.....tes "sources " ne sont pas bonnes.Nous aurions triché, le Stade se serait retrouvé  en F3.Bonne journée. .....

• rives de saone
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 184

mais bon , avec moins 8 points ça sent le paté !

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
  • Msg : 902

- 8 pts sachant que le S.D n'a inscrit que 13 pts sur l'ensemble de la saison passée ça risque d'être compliqué....

DROIT DANS SES BOTTES !!!

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

Mathrose ,tu ferais mieux de raser les murs ,car rester en F1 avec 8 pts en moins pour demarrer la saison ,sachant que le SD n'a inscrit que 13 pts la saison derniere ,c'est la F2 assurée la saison prochaine ,et je me pose quand meme des questions par rapport à ce verdict sachant que la DNACG a retoqué 2 fois le SD, tu ne peux pas nier qu'il y avait un gros probleme ,mais tu es comme etait les supporters de CHALON il y a 3 ans ,ils niaient tous les faits et on a vu le resultat .Tu sais ce qui pourrait arriver de mieux au SD ,cest de repartir avec une nouvelle equipe et surtout un nouveau president.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Sachant qu'il y a 4 promus dans la poule et 1 seul relégué, c'est jouable.

J'aime pas les B !

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 176

Ils ont fait un gros recrutement donc tout est possible....

Sempre endavant mai morirem

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 824

Le demi de mêlée Ugo Escuder qui vient de chez nous ( espoir et quelques feuilles en Pro) est une sacrée bonne pioche pour vous!!!

ce gamin méritais le Pro d2 et avait le niveau

bon vent à Ugo 

• gregor47
  • Membre
  • 25/07/2017

Félicitation Mathrose ,je vois que tu as le triomphe modeste , tu as beau pavoisé ,rester en F1 en etant sanctionné de 8 points en moins montre bien qu'il y a ou qu'il y avait un réel probleme dans la gestion de ton club,maintenant comme il est dit plus avant avec 4 promus dans la poule ,c'est peut etre jouable ,mais cà s'annonce compliqué quand meme .J'espere pour ton club que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.Mais de çà on reparlera la saison prochaine.

• john stone
  • Membre
  • 14/12/2006
  • Msg : 293

gregor47 a écrit :

Félicitation Mathrose ,je vois que tu as le triomphe modeste , tu as beau pavoisé ,rester en F1 en etant sanctionné de 8 points en moins montre bien qu'il y a ou qu'il y avait un réel probleme dans la gestion de ton club,maintenant comme il est dit plus avant avec 4 promus dans la poule ,c'est peut etre jouable ,mais cà s'annonce compliqué quand meme .J'espere pour ton club que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.Mais de çà on reparlera la saison prochaine.

c'est magique, quand on te dit à bobigny en commission d appel en JUIN que la FFR n accepte plus de maintien avec point de pénalités et que le 26 juillet le contraire se produit avec DIJON. Bravo les bourguignons.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 435

olivier a écrit :

Donc, la proposition de conciliation a été présentée au Bureau Fédéral ce matin par Thierry Murie et a été acceptée.

Le Stade Dijonnais évoluera en Fédérale 1 avec une sanction de départ de 8 points.

Félicitations! Heureusement que les choses allaient changer : plus de rigueur, plus de points en moins ect...Les promesses n'engagent que ceux qui les croient!

Même si comparaison n'est pas raison on peut s'interroger sur d'autres cas : Bobigny, Auch.. qui n'ont pas bénéficié du doute.

les montluçonnais ont eu moins de chance.

Dernière modification par marigny_serge (27/07/2017 18:00:17)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Au moins, en poule 5 de féd 3, on souffle car on ne sera pas confronté à un club "tricheur" qui allait fausser le championnat de cette poule.

Bonne route aux dijonnais en espérant que la saison ne soit pas trop longue et difficile.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Peut-on parler de triche dabs ce cas ?

J'aime pas les B !

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

A vrai dire j'en sais rien, d'ou les guillemets encadrant le mot triche

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 6 833

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

marigny_serge a écrit :
olivier a écrit :

Félicitations! Heureusement que les choses allaient changer : plus de rigueur, plus de points en moins ect...Les promesses n'engagent que ceux qui les croient!

Même si comparaison n'est pas raison on peut s'interroger sur d'autres cas : Bobigny, Auch.. qui n'ont pas bénéficié du doute.

les montluçonnais ont eu moins de chance.

Tu dois avoir la mémoire courte car justement lors d'une première sanction le CNOSF avait proposé pour la première fois une sanction semblable à Montluçon de 10 points acceptée par la FFR. On ne peut pas parler de la seconde fois puisque c'était une récidive.

Je suis surpris quand même de lire que Dijon est tout de même sanctionné pour des raisons financières et a pu quand même faire un gros recrutement. On marche sur la' tête une fois de plus. C'est e.xactement comme ça que Montluçon et Chalon ont plongé une deuième fois.i

• jamel3
  • Membre
  • 27/07/2017

bien comptent que le stade reste en f1

pas pour le stade mais pour tous les clubs de la poule 4 f3 qui aurai tous eu une saison gachee

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

jamel3 a écrit :

bien comptent que le stade reste en f1

pas pour le stade mais pour tous les clubs de la poule 4 f3 qui aurai tous eu une saison gachee

On est bien d'accord là dessus. C'est vrai que l'on a déjà donné (et reçu) dans le même cas avec Chalon il y a quelques saisons déjà !

• MARCO61
  • Membre
  • 22/03/2009
  • Msg : 9

Bernard Laporte et son équipe voulaient laver plus blanc que blanc....voilà le resultat !                          DIJON et surtout les deux présidents ont fait campagne pour lui et ils ont été recompensés.....

les petits arrangements entre amis...

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Mais oui, bien sur, tu en as d'autres des comme ça ? Quand on connait pas le dossier, on évite de sortir des saucisses de ce genre.

J'aime pas les B !

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 326

...surtout à un lyonnais