Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#85

nantes80 a écrit :

merci pool de nous avoir donné la liste des arrivée-départs. Dommage pour roudil et pasquier en particulier bien sûr. quelques questions si vous connaissez la réponse : van oost, hammou et diesmunch ? partis? blessés? leur apport? je pense comme vous que cela va être juste en 2ème ligne, centre et pour moi arrière. le petit massicot a rejoué me semble t'il. Bon courage pour lui il le mérite. précisions : le annanin c'est l'ancien joueur de strasbourg? si oui c'est plutôt un arrière, et le Dunlop c'est le frangin de celui qui joue et enquille les points à aubenas? il est sur la liste des ouvreurs des sharks. donc potentiellement un bel apport. le 9 de haut niveau, il aurait pas déjà joué à nantes? et le recrutement est-il clos? il y a qq joueurs non conservés de prod2 qu'on trouve sur allrugby si moison cherche ! en 2ème ligne, en centre avec des matchs au compteur...bon d'accord ils doivent être chers, sauf qu'ils ont peut-être pas d'autres propositions donc pour moi bon recrutement qualitatif mais quantitatif peut-être un peu juste sur certains postes et comme il y a bcq de casse en F1...

Salut Nantes80, je vais humblement essayer de répondre à tes questions : Pour Roudil et Pasquier, il est vrai que c'est bien dommage, mais difficile d'aller contre la volonté de joueurs qui cherchent avant tout à s'épanouir professionnellement... Bon vent à eux ! Je crois que Van Oost arrête sa carrière, Hanou n'est pas conservé à ma connaissance et Diemunsch entraîne les jeunes et joue en B il me semble. A vérifier. Quoiqu'il en soit, on parle de joueur de l'équipe B. Ananin il me semble bien que c'est le gars passé par Strasbourg, à vérifier aussi. Si c'est effectivement un 15, on peut estimer qu'il vient numériquement remplacer Cocetta. Pour Dunlop, on peut effectivement penser que c'est le frangin de Wesley qui évolue à Aubenas. Là aussi à vérifier, mais ça me semble prometteur. Le numéro 9, je n'en ai aucune idée... Enfin, moi aussi je trouve que l'effectif est un peu court en nombre, notamment derrière, mais très qualitatif. Il ne faut pas oublier non plus que quelques jeunes qui montent de juniors seront intégrés au groupe. A mon avis, mais c'est très subjectif, je pense que le recrutement sera clos avec l'arrivée du 9. Le club est tout juste promu et ne doit certainement pas pouvoir se permettre des folies !

#86

La priorité doit continuer a etre dans la formation et les jeunes et tant pis si nous ne recrutons pas des stars...priorité aux finances du club qui doivent etre saine et la dessus je suis la politique du président... Mais la saison prochaine nous allons voir des Montferrand -Stade Nantais en Junior Crabos ou RCF ou le Stade Français , Mont de Marsan .. La Rochelle ...Et pareil en Cadets Alamercery ou Gaudermen ...qui à part Vannes peut proposer cela dans la région...? Moi j'irai voir en tout cas..

Dernière modification par pool (12/07/2016 18:07:35)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#87

pool a écrit :

La priorité doit continuer a etre dans la formation et les jeunes et tant pis si nous ne recrutons pas des stars...priorité aux finances du club qui doivent etre saine et la dessus je suis la politique du président... Mais la saison prochaine nous allons voir des Montferrand -Stade Nantais en Junior Crabos ou RCF ou le Stade Français , Mont de Marsan .. La Rochelle ...Et pareil en Cadets Alamercery ou Gaudermen ...qui à part Vannes peut proposer cela dans la région...? Moi j'irai voir en tout cas..

+1 Pool

#88

Oui en accord avec vous mais attention que les jeunes ne perdent pas tout leur match car les dégâts sont importants tout comme nous avec la poule élite. Franchement quel dommage de ne pas avoir de derby. Peut être l'année prochaine !!!

#89

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

La priorité doit continuer a etre dans la formation et les jeunes et tant pis si nous ne recrutons pas des stars...priorité aux finances du club qui doivent etre saine et la dessus je suis la politique du président... Mais la saison prochaine nous allons voir des Montferrand -Stade Nantais en Junior Crabos ou RCF ou le Stade Français , Mont de Marsan .. La Rochelle ...Et pareil en Cadets Alamercery ou Gaudermen ...qui à part Vannes peut proposer cela dans la région...? Moi j'irai voir en tout cas..

+1 Pool

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

#90

dodo du vestiaire a écrit :
TheBarge a écrit :
pool a écrit :

La priorité doit continuer a etre dans la formation et les jeunes et tant pis si nous ne recrutons pas des stars...priorité aux finances du club qui doivent etre saine et la dessus je suis la politique du président... Mais la saison prochaine nous allons voir des Montferrand -Stade Nantais en Junior Crabos ou RCF ou le Stade Français , Mont de Marsan .. La Rochelle ...Et pareil en Cadets Alamercery ou Gaudermen ...qui à part Vannes peut proposer cela dans la région...? Moi j'irai voir en tout cas..

+1 Pool

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

Ce n'est pas la premiere année que les jeunes sont engagés dans cette compétition mais tu préfères quoi.. faire une finale Balandrade tous les ans comme cela a été le cas deux ans de suite..idem en cadets..regarde Vannes qui a le titre cette année..pour Angoulême ca va etre dur mais je suis moins pessimiste pour Nantes et Vannes.C'est clair que cela a un cout mais c'est un choix assumé si tu veux pretendre a faire de la formation.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#91

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
TheBarge a écrit :

+1 Pool

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

Ce n'est pas la premiere année que les jeunes sont engagés dans cette compétition mais tu préfères quoi.. faire une finale Balandrade tous les ans comme cela a été le cas deux ans de suite..idem en cadets..regarde Vannes qui a le titre cette année..pour Angoulême ca va etre dur mais je suis moins pessimiste pour Nantes et Vannes.C'est clair que cela a un cout mais c'est un choix assumé si tu veux pretendre a faire de la formation.

En ce qui me concerne et pour l'avoir vécu, je n'ai pas d'avis tranché sur Teuliere/Balandrade ou Gaudermen-Alamercery/Crabos. En effet, la formation proprement dite quelle que soit le niveau que tu joues est la même. Le point important est de savoir à quel niveau de catégorie ( par ex Teuliere Balandrade ) tu bonifies le plus tes joueurs. Et là, pas facile de trancher entre se retrouver dans les premiers dans une catégorie ou dans les derniers dans l'autre. Je pense qu'au final, ca ne change pas grand chose pour la bonification du joueur. Néanmoins, je pense que pour vous le choix de l’élite est peut être le plus judicieux car cela vous permet d'attirer des jeunes joueurs de la région qui pourront ensuite étoffer votre équipe première, surtout que Vannes (si elle se maintient en Pro D2) risque fortement de vous "concurrencer" et vous ravir le leadership sur la région.

Dernière modification par iku33 (13/07/2016 08:49:56)

#92

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
TheBarge a écrit :

+1 Pool

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

Ce n'est pas la premiere année que les jeunes sont engagés dans cette compétition mais tu préfères quoi.. faire une finale Balandrade tous les ans comme cela a été le cas deux ans de suite..idem en cadets..regarde Vannes qui a le titre cette année..pour Angoulême ca va etre dur mais je suis moins pessimiste pour Nantes et Vannes.C'est clair que cela a un cout mais c'est un choix assumé si tu veux pretendre a faire de la formation.

Je reste sur mon idée que dégager un groupe élite Ouest (avec les meilleurs joueurs de Vannes/SN/SNR) serait plus intéressant pour essayer de se faire une place dans la cours des grands plutot qu'y aller chacun de son coté et se prendre des vestes contre ces grosses écuries et jouer pour ne pas etre le dernier. Il faut décomplexer les jeunes de la région Nord Ouest et leur montrer qu'ils ont le potentiel. Tu as raison, la Balandrade est clairement la D2 ou D3 des catégories jeunes car sans faire d'injure aux clubs rencontrés par Vannes en junior (phase finale : PUC, Lormont, EVG, Castanet, Mauléon), je ne sais meme pas si ça valait les moins bons des crabos

#93

dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

Ce n'est pas la premiere année que les jeunes sont engagés dans cette compétition mais tu préfères quoi.. faire une finale Balandrade tous les ans comme cela a été le cas deux ans de suite..idem en cadets..regarde Vannes qui a le titre cette année..pour Angoulême ca va etre dur mais je suis moins pessimiste pour Nantes et Vannes.C'est clair que cela a un cout mais c'est un choix assumé si tu veux pretendre a faire de la formation.

Je reste sur mon idée que dégager un groupe élite Ouest (avec les meilleurs joueurs de Vannes/SN/SNR) serait plus intéressant pour essayer de se faire une place dans la cours des grands plutot qu'y aller chacun de son coté et se prendre des vestes contre ces grosses écuries et jouer pour ne pas etre le dernier. Il faut décomplexer les jeunes de la région Nord Ouest et leur montrer qu'ils ont le potentiel. Tu as raison, la Balandrade est clairement la D2 ou D3 des catégories jeunes car sans faire d'injure aux clubs rencontrés par Vannes en junior (phase finale : PUC, Lormont, EVG, Castanet, Mauléon), je ne sais meme pas si ça valait les moins bons des crabos

J'ai souvenir il y a 2 ans que les Crabos avaient fait jeu égal avec l'UBB et le Stade Montois et n'avait pas fini dernière de leur poule et il y a 3 ans les Gaudermen avaient échoué au pied de la qualif pour les phases finales... Cela dépend aussi des générations comme dans tous les clubs. Après le bassin de population de Nantes est assez vaste pour voir émerger de bons jeunes joueurs. Il y a aussi le rassemblement Nantes Métropole Rugby qui permet de réunir les jeunes du XV de l'Erdre et du Rush (Saint Herblain) avec ceux du Stade Nantais...et qui pourrait s'étendre pour donner un coup de boost à tous les jeunes et tous les clubs dans leur catégorie.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves !

#94

Lolbib a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
pool a écrit :

Ce n'est pas la premiere année que les jeunes sont engagés dans cette compétition mais tu préfères quoi.. faire une finale Balandrade tous les ans comme cela a été le cas deux ans de suite..idem en cadets..regarde Vannes qui a le titre cette année..pour Angoulême ca va etre dur mais je suis moins pessimiste pour Nantes et Vannes.C'est clair que cela a un cout mais c'est un choix assumé si tu veux pretendre a faire de la formation.

Je reste sur mon idée que dégager un groupe élite Ouest (avec les meilleurs joueurs de Vannes/SN/SNR) serait plus intéressant pour essayer de se faire une place dans la cours des grands plutot qu'y aller chacun de son coté et se prendre des vestes contre ces grosses écuries et jouer pour ne pas etre le dernier. Il faut décomplexer les jeunes de la région Nord Ouest et leur montrer qu'ils ont le potentiel. Tu as raison, la Balandrade est clairement la D2 ou D3 des catégories jeunes car sans faire d'injure aux clubs rencontrés par Vannes en junior (phase finale : PUC, Lormont, EVG, Castanet, Mauléon), je ne sais meme pas si ça valait les moins bons des crabos

J'ai souvenir il y a 2 ans que les Crabos avaient fait jeu égal avec l'UBB et le Stade Montois et n'avait pas fini dernière de leur poule et il y a 3 ans les Gaudermen avaient échoué au pied de la qualif pour les phases finales... Cela dépend aussi des générations comme dans tous les clubs. Après le bassin de population de Nantes est assez vaste pour voir émerger de bons jeunes joueurs. Il y a aussi le rassemblement Nantes Métropole Rugby qui permet de réunir les jeunes du XV de l'Erdre et du Rush (Saint Herblain) avec ceux du Stade Nantais...et qui pourrait s'étendre pour donner un coup de boost à tous les jeunes et tous les clubs dans leur catégorie.

+1 Je ne pense pas qu'il faille abandonner ces niveaux de competitions qui permettent aux jeunes de se confronter à ce qui se fait de mieux. Il faut plutot essayer de mettre tous les moyens en œuvre pour accompagner ces jeunes pour qu'ils puissent être dans les meilleures conditions pour y performer.

#95

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

Vaste et intéressant débat... Pour la catégorie que j'ai suivi, les 2002, qui seront Gaudermen cette année, les écarts de niveau au sein de la poule devraient être énormes. A moins d'un recrutement très conséquent à Nantes, Tours et Angoulème, leurs matchs contre le Racing, voir Massy et La Rochelle, risquent de tourner à la boucherie... Par contre Vannes avait déjà une très belle équipe de 2002 cette année, et pour le Stade Français on connait leur potentiel d'attraction sur l'IdF et avec les tutorats + recrutements ça devrait être solide. Bref toutes les équipes n'auront pas les même objectifs mais cela sera t' il constructif et formateur pour tous les 2002 ? Plus que ne l'aurait été une année en Teulière avec les 2001 ? J'ai un gros doute...

#96

sylvain92000 a écrit :

Mouaih, pour ma part je reste sceptique. Autant je m'étais complétement planté avec la montée presqu'inespérée de Vannes car je pensais qu'il n'aurait pas le niveau autant là je ne vois pas l'intéret de faire des Nantes-Clermont, Nantes-SF ou autres... Le fossée est bien plus grand chez les jeunes et ça sent les vestes tous les weekends contre les grands ou historiques. Il y aura deux championnats, et je pense malheureusement qu'Angouleme, Vannes, Tours et Nantes soient dans le second...

Vaste et intéressant débat... Pour la catégorie que j'ai suivi, les 2002, qui seront Gaudermen cette année, les écarts de niveau au sein de la poule devraient être énormes. A moins d'un recrutement très conséquent à Nantes, Tours et Angoulème, leurs matchs contre le Racing, voir Massy et La Rochelle, risquent de tourner à la boucherie... Par contre Vannes avait déjà une très belle équipe de 2002 cette année, et pour le Stade Français on connait leur potentiel d'attraction sur l'IdF et avec les tutorats + recrutements ça devrait être solide. Bref toutes les équipes n'auront pas les même objectifs mais cela sera t' il constructif et formateur pour tous les 2002 ? Plus que ne l'aurait été une année en Teulière avec les 2001 ? J'ai un gros doute...

Si tu prends les Gaudermen c'est un très mauvais exemple Nantes récupère les 2002 d'autres clubs de la métropole à partir de cette catégorie (Rush , XV Erdre) et l'effectif s'etoffe.. Je vois de gros progrès chaque année et je ne suis pas chauvin à ce niveau..le club investit dans des salariés pour le centre de formation quand je vois les résultats de l'EDR sur le site du club qui remporte pas mal de tournois je ne suis pas inquiet pour l'avenir..le terrain apportera les autres réponses... D'autres soucis interviennent j'ai vu qu'un jeune de 2002 d'ailleurs partait au Racing à ....14 ans...j'espere que les parents sont mutés la bas mais a priori non.. c un choix sportif .. mais ou va t'on .. a 14 ans..!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#97

pool a écrit :

Si tu prends les Gaudermen c'est un très mauvais exemple Nantes récupère les 2002 d'autres clubs de la métropole à partir de cette catégorie (Rush , XV Erdre) et l'effectif s'etoffe.. Je vois de gros progrès chaque année et je ne suis pas chauvin à ce niveau..le club investit dans des salariés pour le centre de formation quand je vois les résultats de l'EDR sur le site du club qui remporte pas mal de tournois je ne suis pas inquiet pour l'avenir..le terrain apportera les autres réponses... D'autres soucis interviennent j'ai vu qu'un jeune de 2002 d'ailleurs partait au Racing à ....14 ans...j'espere que les parents sont mutés la bas mais a priori non.. c un choix sportif .. mais ou va t'on .. a 14 ans..!!

Je ne remets pas du tout en cause le superbe travail fait par vos éducateurs mais tu le dis toi même, vous ne jouez pas dans la même catégorie. Quand vous vous renforcez avec des joueurs du XV Erdre et de Rush (j'avoue ne pas connaitre Rush ...) le Racing fait venir des gamins de Nantes, de Belgique, du Nord et surtout de toute l'Ile de France. Quand Massy fait une journée de détection pour leurs équipes cadets et juniors, ils reçoivent 280 gamins dans l'après midi ! Je peux te dire que presque tous les meilleurs franciliens sont là et ils en choisissent une trentaine... Mais tu as raison, le terrain apportera les réponses. Par contre, à partir de combien de point d'écart peut on estimer que le match n'aura pas été pédagogique/instructif/bénéfique pour les gamins?

#98

tout le monde roupille ? bon d'accord avec cette chaleur...même à amiens on cuit c'est dire. on a cependant l'impression que le site a chauffé...la présentation des nouvelles recrues s'est arrêtée au 2ème ligne...donc soit les autres ne viennent pas soit celui qui s'en occupe est parti en congés, ce qui est son droit bien évidemment...donc suite ou pas? les joueurs ont ils repris? le demi de melée top vient-il?, y a t'il d'autres noms? bref je ne sais pas si il y a du nouveau dans la presse locale...les autres clubs continuent à recruter quantitativement c'est sûr, qualitativement peut-être pas, on verra cela. je vais essayer de passer voir les entrainements pendant mes congés...

Fédérale 1