Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#197

J'étais également présent au match hier, et les sentiments qui restent à froid sont la déception bien sûr, car la victoire n'est pas passée loin, mais aussi de l'espoir.

Devant, nous avons été très bons, notamment en mêlée où nous avons ouvert les tyrossais. La touche très propre et le jeu autour des rucks assez intéressant.

Derrière par contre, nous n'avons clairement pas été au niveau. Dès que les tyrossais écartaient, il y avait le feu.

Il faut toutefois se dire qu'en face il y avait un des deux favoris de la poule (avec Rouen pour moi) et qu'il s'agissait de notre première sortie en F1 avec beaucoup de repères à trouver du fait de nombreuses recrues.

Quoiqu'il en soit, un gros paquet et un 10 performant (Dunlop très intéressant dans l'animation et performant face aux buts bien qu'il se soit déréglé dans les dernières minutes), c'est déjà beaucoup de paramètres intéressants pour un maintien, car c'est bien ça qu'il nous faut viser !

Un autre gros morceau samedi soir prochain avec Bagnères, allez Nantais !

#198

Si on (bagneres) fait le même match qu'aujourd'hui à Lombez vous n'avez pas grand chose à craindre de nous...

#199

je n'ai pas assisté au match malheureusement mais je me demande comment on peut perdre un match et encaisser 2 essais ds les dernière minutes sans déconcentration forte qu'il faudra mieux ne pas renouveler car le maintien va être dur. cela rejoins un de mes posts de l'année dernière où je m'étonnais que nantes encaisse autant de points. je crains comme je l'avais souligné que le club ne se soit pas assez renforcé derrière. je pense qu'un cador au centre type ex de prod2 était nécessaire pour tenir la barraque. bon après faut les sous... la victoire malheureusement est déjà obligatoire dimanche car je crains que nous ne gagnions pas souvent à l'extérieur et les équipes sont solides (oloron qui gagne à rouen !).  bon courage. au fait qui est le lebeaux qui a joué au centre? le gars qui vient de tours?

#200

nantes80 a écrit :

je n'ai pas assisté au match malheureusement mais je me demande comment on peut perdre un match et encaisser 2 essais ds les dernière minutes sans déconcentration forte qu'il faudra mieux ne pas renouveler car le maintien va être dur. cela rejoins un de mes posts de l'année dernière où je m'étonnais que nantes encaisse autant de points. je crains comme je l'avais souligné que le club ne se soit pas assez renforcé derrière. je pense qu'un cador au centre type ex de prod2 était nécessaire pour tenir la barraque. bon après faut les sous... la victoire malheureusement est déjà obligatoire dimanche car je crains que nous ne gagnions pas souvent à l'extérieur et les équipes sont solides (oloron qui gagne à rouen !).  bon courage. au fait qui est le lebeaux qui a joué au centre? le gars qui vient de tours?

Oui c'est le jeune de 18 ans en provenance de Tours qui a officié au centre toute la partie. Pour avoir rapidement échangé avec Bertrand Guilloux, j'ai le sentiment qu'il en fait son numéro 1 au centre. C'est dire la qualité de ce jeune!

#201

103 à 5 à montferrand pour les crabos ...mon dieu de quoi vous dégoutez à vie du rugby. comme saint naz en poule élite...

#202

Ce coup si vous nous avez battu, on va battre des reccords cette année en loire atlantique. Bonne continuation pour la suite et courage à vos jeunes.

#203

Nos crabos commencent par les 3 ogres de la poule: Biarritz , ASM et UBB. Défaite honorable contre Biarritz en craquant dans les 10 dernières minutes.

Contre ASM grosse différence de niveau avec Nantes qui a aligné beaucoup de 2000 contre majorité de 1999 et 1998 pour ASM. Equipe que l'on risque de retrouver dans le dernier carré.En plus départ de Nantes à 5h du matin

Bref ce sera sûrement mieux et plus accroché lors des prochains matchs

Allez les jeunes nantais

 

#204

Le midol nous informe que votre manager Pierric Moison "a accompagné le RC Vannes de la Fédérale 3 à la Fédérale 1". J'imagine la tête des coachs et dirgieants de Vannes (anciens et actuels) à la lecture de cet article !

Nonobstant ce petit détail, je vous souhaite une belle saison. Vos voisins du Morbihan vous soutiennent.

#205

Barack a écrit :

Le midol nous informe que votre manager Pierric Moison "a accompagné le RC Vannes de la Fédérale 3 à la Fédérale 1". J'imagine la tête des coachs et dirgieants de Vannes (anciens et actuels) à la lecture de cet article !

Nonobstant ce petit détail, je vous souhaite une belle saison. Vos voisins du Morbihan vous soutiennent.

Pierrick Moison etait l'entraineur de Vannes quand ils sont montés en F1..non ??

Dernière modification par pool (22/09/2016 12:59:53)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#206

pool a écrit :
Barack a écrit :

Le midol nous informe que votre manager Pierric Moison "a accompagné le RC Vannes de la Fédérale 3 à la Fédérale 1". J'imagine la tête des coachs et dirgieants de Vannes (anciens et actuels) à la lecture de cet article !

Nonobstant ce petit détail, je vous souhaite une belle saison. Vos voisins du Morbihan vous soutiennent.

Pierrick Moison etait l'entraineur de Vannes quand ils sont montés en F1..non ??

C'est ce qu'il raconte ?

La montée en F2 a été obtenue avec les frères Gautier et la montée en F1 avec Goulven Le Garrec.

#207

Après l'apéro ça devient dur d'écrire un article de haute volé. Quel misère à part le sud ils ne connaissent pas grand chose j'ai l'impression.

#208

Barack a écrit :
pool a écrit :
Barack a écrit :

Le midol nous informe que votre manager Pierric Moison "a accompagné le RC Vannes de la Fédérale 3 à la Fédérale 1". J'imagine la tête des coachs et dirgieants de Vannes (anciens et actuels) à la lecture de cet article !

Nonobstant ce petit détail, je vous souhaite une belle saison. Vos voisins du Morbihan vous soutiennent.

Pierrick Moison etait l'entraineur de Vannes quand ils sont montés en F1..non ??

C'est ce qu'il raconte ?

La montée en F2 a été obtenue avec les frères Gautier et la montée en F1 avec Goulven Le Garrec.

 

non personne ne raconte rien mais je croyais que cela datais de cette epoque...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#209

Bonjour je viens d'a coté de Nantes (Vendée), je venais souvent la saison dernière à domicile avec mon fils, nous sommes allé voir le match contre Tyrosse le weekend dernier.

Que s'est-il passé sur la ligne de 3/4 ? je les ai trouvé très faible par rapport à la saison dernière, certes ce n'est pas le même niveau en face, mais quand même ... Surtout dans le domaine défensif.

Par contre, un très bon 8 de devants, une grosse mélée !

Nous allons essayé d'aller voir le match de ce weekend en espérant voir une victoire.

#210

Titi89 a écrit :

Bonjour je viens d'a coté de Nantes (Vendée), je venais souvent la saison dernière à domicile avec mon fils, nous sommes allé voir le match contre Tyrosse le weekend dernier.

Que s'est-il passé sur la ligne de 3/4 ? je les ai trouvé très faible par rapport à la saison dernière, certes ce n'est pas le même niveau en face, mais quand même ... Surtout dans le domaine défensif.

Par contre, un très bon 8 de devants, une grosse mélée !

Nous allons essayé d'aller voir le match de ce weekend en espérant voir une victoire.

Effectivement c'est bien derrière que nous avons perdu le match le WE dernier, tant notre 8 de devants a été très performant.

A mon humble avis, mais ça n'engage que moi, le contraste avec la saison dernière est dû à plusieurs facteurs :

- Tyrosse est réputé pour envoyer du jeu et possédait beaucoup de joueurs d'expérience au sein de sa ligne de trois quarts, notamment Dubert en 9 qui a fait la pluie et le beau temps durant toute la partie 

- Les arrets de Guilloux et de Roudil cet été nous ont été préjudiciables puisque ce sont bien eux qui étaient les leaders de nos arrières 

- Nous avons donc une ligne de trois quarts très jeune et qui nécessite d'apprendre à se connaître avec plusieurs nouveaux, notamment à la charnière

Fédérale 1