Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

#99

ça va être compliqué pour le CAP je crois et malheureusement !!!!

Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour aimer tant le vin rouge !!!!!!!!!!!!!!!!

#100

bears a écrit :
4L JAUNE a écrit :

Je n'ai absolument rien contre le club de Périgueux mais, à la lecture de cet article : on peut voir : "Selon la décision de justice, le club devra rembourser 100 000 euros par an pendant dix ans. Le plan sera transmis aux créanciers, qui devront accepter ou non. Le club est reconvoqué devant la justice le 19 septembre." Et si les créanciers refusent le "plan" et que, le 19 septembre, la décision judiciaire s'inverse ? Un million d'euros, c'est pas rien quand même..... On pourrait financer au moins deux saisons avec ça ! On a vu des clubs refusés à la montée pour beaucoup, vraiment beaucoup moins que ça !

C'est vrai que le timing n'est pas tip top. Ceci dit, si les créanciers refusent le plan de remboursement, c'est quoi l'option pour eux? Je ne m'y connais pas trop mais si le plan est refusé, le CAP coule, il me semble que les dettes ne seront pas payées.....les créanciers n'ont pas trop intérêt à faire ça, non?

Tu n'as pas tort ça peut se présenter comme çà... Mais qui sont les créanciers ? Transporteur ? Urssaf ? Fournisseur d'intendance ? Equipementier ? Je n'imagine pas une telle dette portant sur des pâtes et du poulet ou sur des maillots... Si c'est un organisme "d'état", il préférera un bon arrangement (cf le cas de Rodez). Si c'est un privé, il faudra qu'il ait les reins solides pour s'asseoir sur une grosse créance. Quel est le statut juridique du CAP ? Si c'est une asso loi 1901, il n'y aura pas grand os à rogner en cas de liquidation. En clair, nous parlons sans savoir ! hmm De toutes façons, si la fédé préfère voir le CAP perdurer en Fed 3 le temps de se refaire une santé financière (déplacement moins lointains, joueurs "moins chers", peut être moins de salariés, etc....), elle n'hésitera pas. Parce que (il ne faut pas l'oublier), le montant de la dette est faramineux. Une société lambda aurait mis la clé sous la porte pour moins que çà ! La raison ne vaut-elle pas mieux qu'un entêtement fatal ?

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#101

Comite du Béarn sur Facebook qui annonce que la décision sera prise le 17 juillet. A rle club du CAP à fais appel du coup j'en conclu que la décision du 6/07 à été rejeté

#102

4L JAUNE a écrit :
bears a écrit :
4L JAUNE a écrit :

Je n'ai absolument rien contre le club de Périgueux mais, à la lecture de cet article : on peut voir : "Selon la décision de justice, le club devra rembourser 100 000 euros par an pendant dix ans. Le plan sera transmis aux créanciers, qui devront accepter ou non. Le club est reconvoqué devant la justice le 19 septembre." Et si les créanciers refusent le "plan" et que, le 19 septembre, la décision judiciaire s'inverse ? Un million d'euros, c'est pas rien quand même..... On pourrait financer au moins deux saisons avec ça ! On a vu des clubs refusés à la montée pour beaucoup, vraiment beaucoup moins que ça !

C'est vrai que le timing n'est pas tip top. Ceci dit, si les créanciers refusent le plan de remboursement, c'est quoi l'option pour eux? Je ne m'y connais pas trop mais si le plan est refusé, le CAP coule, il me semble que les dettes ne seront pas payées.....les créanciers n'ont pas trop intérêt à faire ça, non?

Tu n'as pas tort ça peut se présenter comme çà... Mais qui sont les créanciers ? Transporteur ? Urssaf ? Fournisseur d'intendance ? Equipementier ? Je n'imagine pas une telle dette portant sur des pâtes et du poulet ou sur des maillots... Si c'est un organisme "d'état", il préférera un bon arrangement (cf le cas de Rodez). Si c'est un privé, il faudra qu'il ait les reins solides pour s'asseoir sur une grosse créance. Quel est le statut juridique du CAP ? Si c'est une asso loi 1901, il n'y aura pas grand os à rogner en cas de liquidation. En clair, nous parlons sans savoir ! hmm De toutes façons, si la fédé préfère voir le CAP perdurer en Fed 3 le temps de se refaire une santé financière (déplacement moins lointains, joueurs "moins chers", peut être moins de salariés, etc....), elle n'hésitera pas. Parce que (il ne faut pas l'oublier), le montant de la dette est faramineux. Une société lambda aurait mis la clé sous la porte pour moins que çà ! La raison ne vaut-elle pas mieux qu'un entêtement fatal ?

Tu n'as pas tort sauf que ce n'est pas la Fédé qui peut décider sur la liquidation ou non d'un club. Dans notre cas le CAP a décide de faire face a son ardoise et il propose un échelonnement bien au contrario de certains clubs. Si le CAP se porte en bon élevé au moins le purgatoire en F3 va durer un an de plus et pas plus. En revanche une montée en F1 reste du très hypothétique et ça prendra des années a se faire malheureusement tant que l'ardoise sera sur nos épaules. Comme certains l'ont dit auparavant, plus que 10 ans a ronger notre chapeau a cause de deux fantômes....

Tu es parti trop tôt mon ami.

#103

Merdeeee

Tu es parti trop tôt mon ami.

#104

Tous se sauvent en ProD2 et là ils font chier pour un plan pourtant validé par le tribunal.. en plus y aura plus de recettes en F2, faut y croire pour le 17 juillet

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#105

le merdier, c'est que toutes ces décisions, c'est long... et que vont faire les joueurs, on ne pourra pas toujours lutter avec les jeunes (forts méritants) du club, il faut bien que quelques cadres restent... cela va t'il les intéresser de se refaire une année de F3? C'est pas la recette des match qui va aider les finances du club, alors même avec une année de plus en F3, je vois pas pourquoi ils nous autoriseraient plus à monter l'année prochaine, si les résultats du pré nous sont encore favorables! Les boules, merde! sad

#106

Dans de telles conditions, je pense que le CAP aurait peut-être bien intérêt à se mettre en liquidation judiciaire et laisser une ardoise de 1.000.000 €. qu'il n'aurait ainsi pas à rembourser. Ensuite, il suffit de recréer un club qui ne pourrait pas débuter sous la 4° série, et qui, en cas de montée chaque année, serait en Fed1 dans 8 ans. Gain pour le rugby périgourdin: 1.000.000 €. et 2 années (8 ans au lieu de 10 ans) pour accéder à la Fed1. çà se réfléchit, car çà serait tout bénéf. et çà ferait sûrement bien C.H.I.E.R. la FFR....

#107

Juste un petit complément: la F.F.R., c'est quand même le top niveau en matière de schizophrénie ! C'est quand même une Fédération qui a cherché à développer le professionnalisme dans le rugby et donc à ériger en totem l'argent-roi dans ce sport, et qui après s'insurge parce que des clubs sont surendettés..... Plus çà va, plus j'ai la nostalgie du rugby du 20° siècle et plus j'exècre le rugby du 21° siècle (A ce propos, je ne regarde d'ailleurs plus les matchs de l'EDF, ceux de la Coupe d'Europe et ceux du Top14)

Dernière modification par Castro31 (08/07/2016 21:28:12)

#108

La FFR voulant plomber irrémédiablement le CAP, je propose que le CAP renonce définitivement ) participer à quel que championnat de France de rugby que ce soit à partir de la saison prochaine: la FFR poussant au forfait général du club, il apparaît vain et inutile de participer à un Championnat quel qu'il soit en fonction du bon-vouloir de sa Majesté la FFR. Si les dirigeants du CAP ont des corones, qu'ils disent à la FFR: c'est la Fed2 ou c'est le forfait général en cas de maintien en Fed3, la mise en L.J. et une ardoise non remboursée de 1.000.000 €

Dernière modification par Castro31 (08/07/2016 21:39:45)

#109

Non, non et non, on est pas Lille ou Chalon !!! En plus il n'y aura plus que 5 montées de F2 en F1, au lieu de 8. De quoi a-t-on peur, clairement ? Ne pas faire confiance à un club qui paie ses dettes, qu'est-ce qu'on devrait dire à tous ceux qui plongent dans les déficits ? On fragilise les engagements de sponsors, des joueurs, des bénévoles en faisant sans cesse planer l'épée de Damoclès. Si liquider le club était la solution, il fallait le faire l'an dernier lors de la rétrogradation de 2 divisions. Menacer de surplace et tripatouiller les poules à n'en plus finir alors qu'on a demandé à la Présidente, aux sponsors, aux collectivités de se réengager ce n'est pas digne de responsables, qui jouent depuis 2 ans au chat et à la souris !

Dernière modification par PérigourdindePARIS (09/07/2016 16:11:27)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#110

Castro31 a écrit :

Dans de telles conditions, je pense que le CAP aurait peut-être bien intérêt à se mettre en liquidation judiciaire et laisser une ardoise de 1.000.000 €. qu'il n'aurait ainsi pas à rembourser. Ensuite, il suffit de recréer un club qui ne pourrait pas débuter sous la 4° série, et qui, en cas de montée chaque année, serait en Fed1 dans 8 ans. Gain pour le rugby périgourdin: 1.000.000 €. et 2 années (8 ans au lieu de 10 ans) pour accéder à la Fed1. çà se réfléchit, car çà serait tout bénéf. et çà ferait sûrement bien C.H.I.E.R. la FFR....

a part que ce n'est pas la ffr que tu emmerde mais les sponsors ou commerçants qui ont fait confiance au CAP

#111

CQFD Phillippe A....

Allez C' Chartres Rugby !!!

#112

PérigourdindePARIS a écrit :

Non, non et non, on est pas Lille ou Chalon !!! En plus il n'y aura plus que 5 montées de F2 en F1, au lieu de 8. De quoi a-t-on peur, clairement ? Ne pas faire confiance à un club qui paie ses dettes, qu'est-ce qu'on devrait dire à tous ceux qui plongent dans les déficits ? On fragilise les engagements de sponsors, des joueurs, des bénévoles en faisant sans cesse planer l'épée de Damoclès. Si liquider le club était la solution, il fallait le faire l'an dernier lors de la rétrogradation de 2 divisions. Menacer de surplace et tripatouiller les poules à n'en plus finir alors qu'on a demandé à la Présidente, aux sponsors, aux collectivités de se réengager ce n'est pas digne de responsables, qui jouent depuis 2 ans au chat et à la souris !

Non, il y aura 8 montées, pour 5 descentes de F1 vers F2 pour que toutes les poules soient composées de 11 clubs en F1 la saison prochaine.

Fédérale 2