Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#925

jarod26 a écrit :

Alors le charentais 16 elle est ou ta victoire du SA XV ?   ok en face c'était Oyonnax  ok on savait que cela n'allait pas  être facile  !  mais honnetêment pour avoir était au stade et bien la prochaine je resterais chez moi  bien au chaud au lieu de me tremper  !  vous voulez qu'on discute des choix ou des mauvais choix ?  première pénalité  plus de 50 mètres !  première erreur !  la touche aurait pu être trouvée !  deuxième erreur la 3ème pénalité en début de seconde mi temps encore une fois  on perd une ocasion d'essais ! au totale ceux sont 9 points de perdu  bêtements !  vous voulez qu'on parle du carton jaune d'Ayestaran ?  un carton jaune pris bêtement !  faut dire qu'en face ça jouait !  et a la différence de Vannes  face à  Oyonnax  nous on a jamais pu aller au bout de nos actions aussi rares soient elles !  

 

Prochain match ? Colommier ?pronostic  ? une belle branlée ! 

Vous avez raison, restez chez vous. Revenez dans 3-4 ans quand tout sera parfait y compris votre orthographe et votre syntaxe.

Dernière modification par Lookat Theball1 (04/03/2017 08:49:14)

#926

Je suis frustré comme dit le coach mais moi je trouve que nous avons fait un bon match, quelques mauvais choix nous coûtent la victoire. Mais Oyo est quand même au dessus, les erreurs et les petites imprécisions d aujourd'hui serviront pour l année prochaine.Il ne faut pas tirer sur les joueurs et le staff, il y avait encore des joueurs de fédéral 2 sur le terrain, il ne faut pas l oublier. Quand aux mécontents qu ils restent chez, ils ne se rappellent pas d ou on vient.

Je voudrai rendre hommage à PP7751 que l' on ne lira plus sur le forum, c'était un vrai passionné et il a mis sa pierre à l édifice pour construire le Saxv, 

Il a été emporté par une longue maladie, pour lui les violets continuer sur la même voix, et continué à nous faire plaisir.

#927

laborieuse la phase retour ..............surprenant qd même !!!   un quasi qualifié à la fin des matches aller qui fait un parcours de relégable en retour ..........certainement du jamais vu !!!

Comme disent les jeunes , ça va l'faire mais heureusement que vous aviez mis la récolte à l'abri!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#928

Beaucoup ici sont d'une sévérité qui fait froid dans le dos. J'espère qu'ils ont dans la vie les mêmes exigences pour eux-mêmes. Cela dit, Oyonnax et le SA XV ne jouent pas dans la même cour notamment en ce qui concerne les moyens et tout ce qui va avec. Et pourtant, malgré quelques petites erreurs tactiques et un essai tout fait en première mi-temps avec un trois contre un à l'aile, les joueurs ont été présents dans le combat en rivalisant avec ce qui se fait de mieux dans ce championnat.

#929

...........un peu normal aussi............finir la phase aller à 40 pts t'autorise à rêver .........l'appêtit est venu ............une belle saison pr un promu qd même...........reste à comprendre les raisons d'une phase retour aussi faiblarde ..........surtout si le SAXV termine sur les mêmes bases chiffrées ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#930

Lookat Theball1 a écrit :
jarod26 a écrit :

Alors le charentais 16 elle est ou ta victoire du SA XV ?   ok en face c'était Oyonnax  ok on savait que cela n'allait pas  être facile  !  mais honnetêment pour avoir était au stade et bien la prochaine je resterais chez moi  bien au chaud au lieu de me tremper  !  vous voulez qu'on discute des choix ou des mauvais choix ?  première pénalité  plus de 50 mètres !  première erreur !  la touche aurait pu être trouvée !  deuxième erreur la 3ème pénalité en début de seconde mi temps encore une fois  on perd une ocasion d'essais ! au totale ceux sont 9 points de perdu  bêtements !  vous voulez qu'on parle du carton jaune d'Ayestaran ?  un carton jaune pris bêtement !  faut dire qu'en face ça jouait !  et a la différence de Vannes  face à  Oyonnax  nous on a jamais pu aller au bout de nos actions aussi rares soient elles !  

 

Prochain match ? Colommier ?pronostic  ? une belle branlée ! 

Vous avez raison, restez chez vous. Revenez dans 3-4 ans quand tout sera parfait y compris votre orthographe et votre syntaxe.

Alors on en est la ?  on ne peut discuter des choix effectuer par  les joueurs  ? c'est  ça ?  ah il est beau le topic du SA XV !   Quand vous dépensez  une certaine somme  pour voir l'équipe   à domicile ( avevc abonement)  et   à l'éxtérieur  pour le voir jouers, j'estime que j'ai le droit de donner un avis même i celui-ci vous ne  plais pas  point barre !   j'étais  présent la saison  dernière et les deux autres saisons  .....

Le courage et  l'envie ne suffisent pas toujours pour gagner un match, Oyonnax est venu une fois dans notre camp en  1ère mi temps mais ils ont su en profiter  et ça ça fait  toute la différence !  le temps  a été défavorable pour les deux équipes ! 

Dernière modification par jarod26 (04/03/2017 13:03:15)

#931

C est pour cela que Oyo est en tête et nous 10 éme, nous sommes à notre place . Quand on regarde le classement les gros sont devant il ne manque que l'USAP. 

De plus nous avons le plus petit budget donc nous devrions descendre, alors si l on finit 12ème c est très bien et au début de saison tout le monde aurait signé pour un résultat comme ça.

N oublier pas non plus que le Saxv n est pas vraiment soutenu, le future centre d entraînement tombe à l eau, l aménagement de Chancy nous en sommes ou ? La Cl a raison, on se demande si on veut un club pro à en Charente. Il n y a aucune structure, un stade dès année 50 ou l on met un coup de peinture tout les 10 ans, les dirigeants veulent établir le budget mais difficile, les travaux de la petites tribune, la création de future loge pour d autre partenaire. Je pense qu ils se démènent alors laissons les travailler et arrêtons les critiques. 

#932

jarod26 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
jarod26 a écrit :

Alors le charentais 16 elle est ou ta victoire du SA XV ?   ok en face c'était Oyonnax  ok on savait que cela n'allait pas  être facile  !  mais honnetêment pour avoir était au stade et bien la prochaine je resterais chez moi  bien au chaud au lieu de me tremper  !  vous voulez qu'on discute des choix ou des mauvais choix ?  première pénalité  plus de 50 mètres !

 

 première erreur !  la touche aurait pu être trouvée !  deuxième erreur la 3ème pénalité en début de seconde mi temps encore une fois  on perd une ocasion d'essais ! au totale ceux sont 9 points de perdu  bêtements !  vous voulez qu'on parle du carton jaune d'Ayestaran ?  un carton jaune pris bêtement !  faut dire qu'en face ça jouait !  et a la différence de Vannes  face à  Oyonnax  nous on a jamais pu aller au bout de nos actions aussi rares soient elles !  

 

Prochain match ? Colommier ?pronostic  ? une belle branlée ! 

Vous avez raison, restez chez vous. Revenez dans 3-4 ans quand tout sera parfait y compris votre orthographe et votre syntaxe.

Alors on en est la ?  on ne peut discuter des choix effectuer par  les joueurs  ? c'est  ça ?  ah il est beau le topic du SA XV !   Quand vous dépensez  une certaine somme  pour voir l'équipe   à domicile ( avevc abonement)  et   à l'éxtérieur  pour le voir jouers, j'estime que j'ai le droit de donner un avis même i celui-ci vous ne  plais pas  point barre !   j'étais  présent la saison  dernière et les deux autres saisons  .....

Le courage et  l'envie ne suffisent pas toujours pour gagner un match, Oyonnax est venu une fois dans notre camp en  1ère mi temps mais ils ont su en profiter  et ça ça fait  toute la différence !  le temps  a été défavorable pour les deux équipes ! 

 

Je n'épiloguerai pas sur le fait que la victoire des visiteurs est indiscutable. Eux aussi ont gâché.

Je veux te faire part de mon expérience.:

 

J'ai appris le rugby au stade de Serger à Saint Claude où le public faisait corps (et âme) avec ses joueurs par le geste et la parole. J'ai vu la foule se retirer silencieuse et déçue lors de défaites et exulter en envahissant la pelouse lors de mémorables victoires.

Cela a dû me façonner. Je ne vais pas au rugby comme on va au spectacle.Je vais voir des gars qui nous jouent une histoire de volonté,de collectif, de création. Une histoire soumise aussi au hasard. Alors évidemment les matchs avec 8 essais d'ailiers j'aime mais un 6/3 dans la neige aussi.

Tu as raison le fait de payer (que ce soit 5 ou 50€) donne sans doute le droit de donner son avis. Mais je regrette que des spectateurs ne soient plus que des clients. Ce n'est pas une affaire d'argent. On suit ses joueurs jusqu'au bout. Je ne doute jamais de leur volonté même lorsqu'ils sont éteints.

C'est avec le même esprit que je fréquente le stade Mathon d'Oyonnax, ennemi héréditaire. C'est le rugby pro mais j'y trouve encore la flamme.

 

51 points après 23 journées : c'est pour un promu remarquable. Reste lucide, le maintien vous l'avez même si jouer à se faire peur c'est jouissif.

Bonne fin de saison au SXV

#933

Pickandgo16 a écrit :

C est pour cela que Oyo est en tête et nous 10 éme, nous sommes à notre place . Quand on regarde le classement les gros sont devant il ne manque que l'USAP. 

De plus nous avons le plus petit budget donc nous devrions descendre, alors si l on finit 12ème c est très bien et au début de saison tout le monde aurait signé pour un résultat comme ça.

N oublier pas non plus que le Saxv n est pas vraiment soutenu, le future centre d entraînement tombe à l eau, l aménagement de Chancy nous en sommes ou ? La Cl a raison, on se demande si on veut un club pro à en Charente. Il n y a aucune structure, un stade dès année 50 ou l on met un coup de peinture tout les 10 ans, les dirigeants veulent établir le budget mais difficile, les travaux de la petites tribune, la création de future loge pour d autre partenaire. Je pense qu ils se démènent alors laissons les travailler et arrêtons les critiques. 

 

Le stade Mathon est resté longtemps une enceinte des années 50 en pro d2 puis c'est devenu une enceinte moderne et très aréable à fréquenter. Patience.

#934

jarod26 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
jarod26 a écrit :

Alors le charentais 16 elle est ou ta victoire du SA XV ?   ok en face c'était Oyonnax  ok on savait que cela n'allait pas  être facile  !  mais honnetêment pour avoir était au stade et bien la prochaine je resterais chez moi  bien au chaud au lieu de me tremper  !  vous voulez qu'on discute des choix ou des mauvais choix ?  première pénalité  plus de 50 mètres !  première erreur !  la touche aurait pu être trouvée !  deuxième erreur la 3ème pénalité en début de seconde mi temps encore une fois  on perd une ocasion d'essais ! au totale ceux sont 9 points de perdu  bêtements !  vous voulez qu'on parle du carton jaune d'Ayestaran ?  un carton jaune pris bêtement !  faut dire qu'en face ça jouait !  et a la différence de Vannes  face à  Oyonnax  nous on a jamais pu aller au bout de nos actions aussi rares soient elles !  

 

Prochain match ? Colommier ?pronostic  ? une belle branlée ! 

Vous avez raison, restez chez vous. Revenez dans 3-4 ans quand tout sera parfait y compris votre orthographe et votre syntaxe.

Alors on en est la ?  on ne peut discuter des choix effectuer par  les joueurs  ? c'est  ça ?  ah il est beau le topic du SA XV !   Quand vous dépensez  une certaine somme  pour voir l'équipe   à domicile ( avevc abonement)  et   à l'éxtérieur  pour le voir jouers, j'estime que j'ai le droit de donner un avis même i celui-ci vous ne  plais pas  point barre !   j'étais  présent la saison  dernière et les deux autres saisons  .....

Le courage et  l'envie ne suffisent pas toujours pour gagner un match, Oyonnax est venu une fois dans notre camp en  1ère mi temps mais ils ont su en profiter  et ça ça fait  toute la différence !  le temps  a été défavorable pour les deux équipes ! 

eh oui.....trois saisons seulement.....pas vraiment d antériorité.....Vous êtes abonné, c est très bien....Vous effectuez les déplacements, parfait....mais vous n êtes pas le seul dans ce cas là...

Allez, bonnes jérémiades..... et vive la découverte de la proD2 avec le SAXV!!!

Dernière modification par Lookat Theball1 (04/03/2017 14:15:44)

#935

JAROD26, au vu de ton pessimisme je te conseil effectivement de rester chez toi ! Le SAXV est à sa place, JE ME REPETE. Le maintien est maintenant pratiquement acquis et cela reste une performance exceptionnelle. 

Certes, les erreurs habituelles, avec la pluie et le vent, se sont décuplées mais tel est le lot des promus de PRO D2. Par contre le sort des promus est de descendre, quasi systématiquement. Je crois donc que la tolérance est de mise. Certains supporters rochelais critiquaient leur équipe et l'applaudissent aujourd'hui. Un club pro ne se construit pas en 1 année... 

A bon entendeur.

Vive le SAXV et soutien aux joueurs ainsi qu'au staff !!!

Dernière modification par le charentais 16 (04/03/2017 16:57:48)

#936

Claude, merci pour ton intelligence, malheureusement, quand tu donnes le pouce au gens, ils veulent le bras. J'espère que OYO remontera en TOP14 car là est sa place.

Vive le SAXV !!!

Dernière modification par le charentais 16 (04/03/2017 16:58:32)

#937

C est pour cela que Oyo est en tête et nous 10 éme, nous sommes à notre place . Quand on regarde le classement les gros sont devant il ne manque que l'USAP. 

De plus nous avons le plus petit budget donc nous devrions descendre, alors si l on finit 12ème c est très bien et au début de saison tout le monde aurait signé pour un résultat comme ça.

N oublier pas non plus que le Saxv n est pas vraiment soutenu, le future centre d entraînement tombe à l eau, l aménagement de Chancy nous en sommes ou ? La Cl a raison, on se demande si on veut un club pro à en Charente. Il n y a aucune structure, un stade dès année 50 ou l on met un coup de peinture tout les 10 ans, les dirigeants veulent établir le budget mais difficile, les travaux de la petites tribune, la création de future loge pour d autre partenaire. Je pense qu ils se démènent alors laissons les travailler et arrêtons les critiques. 

#938

@ Charentais 16 et aux autres qui se prennent pour les Moderateurs du SA XV  et j'en glisserais 2 mots a ton president, en lui disant que tous ceux qui n'apprecie pas le SA XV  en ce moment de rester chez eux.Tu a un bon respect de la democratie,toi

on es sur le topic du SA XV pour echanger nos  ressenti ,avis ,doute,et du vècu, vis a vis de l'equipe ou du staff, sans que cela sois pris systhèmathiquement pour de la critique,g jouè au rugby avant que le coach et les joueurs soit nès, meme si cela me donne aucun droit, sinon celui de m'exprimer au moins en connaissance de cause.

Maintenant tous nos recrutements en F2 et 1 etait des joueurs qui avaient dèja jouè en PRO D2' (c pour cela qu'on a montè assez vite)et maintenant qu'on es en PRO tu dis qu'ils arrivent de FED , faut savoir. A ton avis quand il nègocie leur contrat, il se vende com des joueurs de Fed.?  donc quand tu es pro tu assume

Pour moi la faiblesse de l'èquipe c 10/12/13/ et un grand manque d'arriere de metier ( la touche ?  on a les èlèlments il suffit d'y travailler mieux

Allez le SA XV un supporter,ou plutot un spectateurs depuis de nbres annèes,memme en F3 en plein hiver avec a peine 100spect, dans les tribunes

Dernière modification par NENESS16710 (04/03/2017 18:20:56)

Pro D2