Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#911

PICARD-GIRARD a écrit :

10 pts en 7 matches retour contre 40 en 15 matches aller...............à ce rythme  ,vs allez finir dernier de la phase retour ..........heureusement que le plus dur était fait !

Assez incompréhensible ................

 

Si c est explicable, il faut juste regarder le calendrier du sa xv de la phase retour : 4 déplacements périlleux soldés par 2 bonus defensifs et 3 réceptions soldées par 2 victoires et une défaite contre biarritz qui est l équipe en forme en 2017 et on obtient 10 pts en 7 matchs.

Après il ne faut pas oublier que le sa xv est un promu et était peut être en suregime et heureux sur certains matchs de la phase aller.

De plus, en pro d2 c est très compliqué de gagner à l extérieur, voir les résultats du soir ... 

Pour notre sa xv, il ne reste plus qu environ 5 ou 6 points pour assurer le maintien ... merci donc aux joueurs d assurer au plus vite cette dernière victoire .....

Par contre, c est vrai que ce soir, je suis un peu déçu de la performance de certains joueurs qui avaient la chance de se montrer ... dommage.

Il y aura certains secteurs de l equipe à renforcer pour l année prochaine.

Allez ... vite une réaction contre Oyonnax ... et surtout voir une belle performance de l équipe ... à Chanzy où la motivation sera forcément au rdv dans un Chanzy qui sera bien rempli.

Allez le sa xv

 

 

 

Par contre, 

 

#912

saxvallezallez a écrit :

Et Beh moi je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Oui nos violets sont tenaces, ils lâchent rien (et c'est peut être ce qui est le plus beau dans notre équipe), oui on a vu une nette différence dans le jeu par rapport au mois de janvier... Mais les touches... c'est une catastrophe. Je ne compte même plus les touches ratées qui lobbent tout l'alignement pour finir dans les bras heureux de l'adversaire. Le nombre de points que l'on a concédé ou pas gagnés à cause de ces touches. Et le problème c'est qu'au fil des match y a pas de mieux. 

   Enfin bon l'important c'est qu'on compense avec les acquis du début de saison, et puis on se régale tout de même avec notre équipe laugh

Allez allez le SA XV encore un petit effort et len printemps sera paisible !

Ce n'est pas le match de ce soir qui va te rassurer sur cette phase de jeu. Ce n'est pas forcément le bon sujet mais pour moi, vous êtes la bonne suprise de cette année en pro D2.Actuellement, votre équipe marque un peu le pas mais le gros du travail avait été fait avant.

Bravo à vous. Supporteur du RCV, l'idéal aurai été une victoire ce soir pour le SA XV mais encore une belle réaction. Le verre à moitié vide dit que c'est dommage qu'il faut être mené pour se révolter.

Le verre à moitié plein se dit que au moins vous réagissez, le maintien est proche (avant de venir à la Rabine et on veut bien vous laisser le BD ^^) et comme ça, vous pourrez préparer la saison prochaine en amont.

 

 

#913

Oui ben moi les match  à la maison  plus ça va et moins  ça va dans le jeux ! donc de la a dire qu'on va faire un match référence  attendez un peu !  parce que même à la maison  niveau touche on y est pas !  niveau  mellé on se fait chahuter et  je parle pas du fait de sortir la balle  rapidement pour pouvoir jouer vers l'avant ! désolé mais la victoire  pour moi vendredi prochain c est mal parti 

#914

Oui a mon avis je pense a une erreur statègique des coachs,je pense que l'on avait plus de chance de victoire en mettant la grosse equipe a Dax que de la mettre contre Oyo ou ça va etre très très dure pour battre le leader ,enfin j'espere me tromper 

Allez le SA XV

#915

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le site pour donner mon avis suite aux commentaires après la défaite à Dax. Les critiques sont faciles à faire après coup. Il nefaut pas oublier que le SA XV est un promu et qu'il est encore 10ème ce matin. Les 9 équipes devant nous sont des candidats annoncés aux poules finales et derrière nous, ormis Vannes que des équipes depuis longtemps en pro D2. a Dax, le SA XV s'est présenté avec 8 joueurs de l'équipe de F1 de la saison précédente. Ces joueurs ont progressé et l'expérience de cete saison sera profitable la saison prochaine.Concernant les recrues, le SA Xv fait en fonction de ses moyens (plus petit budget de pro D2). Sur les 4 matchs à l'extérieur sur la phase retour 2 BD alors que nous n'en avons eu qu'un lors de la phase aller. Il ne faut pas commencer à critiquer les entraineurs alors qu'ils étaient portés aux nues à la fin des matchs aller. Les problémes en touche sont récurrents depuis plusieurs saisons. Notre incapacité à marquer des essais dans nos moments forts est plus préjudiciable. N'oublions pas que l'équipe de la saison dernière ne serait peut-être pas montée dans la poule élite de cette année.Le SA Xv est en pro D2 et sera en pro D2 la saison prochaine. Profitons de cette superbe première saison.

Allez le SA XV et souhaitons le maintien de nos amis bretons.

 

#916

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le site pour donner mon avis suite aux commentaires après la défaite à Dax. Les critiques sont faciles à faire après coup. Il nefaut pas oublier que le SA XV est un promu et qu'il est encore 10ème ce matin. Les 9 équipes devant nous sont des candidats annoncés aux poules finales et derrière nous, ormis Vannes que des équipes depuis longtemps en pro D2. a Dax, le SA XV s'est présenté avec 8 joueurs de l'équipe de F1 de la saison précédente. Ces joueurs ont progressé et l'expérience de cete saison sera profitable la saison prochaine.Concernant les recrues, le SA Xv fait en fonction de ses moyens (plus petit budget de pro D2). Sur les 4 matchs à l'extérieur sur la phase retour 2 BD alors que nous n'en avons eu qu'un lors de la phase aller. Il ne faut pas commencer à critiquer les entraineurs alors qu'ils étaient portés aux nues à la fin des matchs aller. Les problémes en touche sont récurrents depuis plusieurs saisons. Notre incapacité à marquer des essais dans nos moments forts est plus préjudiciable. N'oublions pas que l'équipe de la saison dernière ne serait peut-être pas montée dans la poule élite de cette année.Le SA Xv est en pro D2 et sera en pro D2 la saison prochaine. Profitons de cette superbe première saison.

Allez le SA XV et souhaitons le maintien de nos amis bretons.

 

Effectivement le sa xv réalise une belle première saison en pro d2, mais attention le maintien n est pas encore acquis !!!

Pour les critiques ... je suis d accord avec toi ... c est plus facile d etre derrière un ordinateur que d être sur le terrain ou sur le banc de touche. De toute façon... il y aura toujours des mécontents sur terre. C est vrai qu avec la pro d2 c est un plaisir d aller au stade les vendredi soirs .... alors merci aux joueurs d assurer au plus vite ce maintien dans cette division.

En ayant regardé le programme de Vannes, Dax et Albi ... on peut affirmer qu il nous manque encore 1 à 2 victoires pour être sûr de se sauver.

Reste encore 4 matchs à Chanzy... Oyonnax, Mont de Marsan, Agen et Carcassonne donc va falloir se montrer costaud et le plus vite possible afin de ne pas connaître une fin de saison stressante.

Vendredi prochain c est Oyonnax... il faut au minimum 1 point de bonus defensif.

Tous à Chanzy pour aider le sa xv à faire l exploit ... Vannes l à fait ... pourquoi pas le sa xv.

Allez le sa xv

 

 

#917

Je viens de regarder le groupe convoqué pour le match contre oyo est je suis content de certains retours mais je ne vois pas toujours pas de King.

Peut on m'expliquer à quoi sert de prendre un joueur supplémentaire qui va jouer maximum 5 matchs ?

#918

Il se repose pour l'année prochaine. ;-))

#919

RAF16, Beau King est convalescent mais en phase de reprise " active" suite à une intervention juste avant de signer au SAXV ( menisque ). Le match d'Oyo étant très important, il est préférable d'avoir des joueurs à 100% et habitués au groupe. A part cela, Beau King devrait postuler à une place dans le groupe très prochainement.

Pour les retours, se sont surtout des joueurs mis au repos en vue de ce match qui va être TRES PHYSIQUE ( car temps pluvieux ). Oyo est l'équipe la plus costaud du championnat, ca va taper, mieux vaut être prêt et frais...

Vive le SAXV !!!

#920

Merci le charentais 16 .

Je penses comme toi mais il aurais peut être étais préférable de prendre un joueur "utilisable" dès le début non ?

#921

Bon au risque de me répéter il va vraiment falloir se réveiller parce que la nos violets se tirent une balle dans le pied. Y a rien... certes ce soir c'est le déluge mais je suis désolé à ce moment là tu prend les pénalités, pas les touches. C'était du n'importe quoi ce match. Que de mauvais choix fais dans la précipitation... ayestaran qui gâche tellement d'actions en voulant faire le filou... mais c'est très inquiétant honnêtement je suis d'un naturel optimiste mais la je commence a faire de l'huile d'olive. 

Avec le calendrier qu'on a il va falloir travailler.

Allez sa xv 

#922

Victoire importante très importante des hauts bugistes. Le SA XV a un BD qui lui permet d'envisager l'avenir avec optimisme.

Allez USO

#923

Alors le charentais 16 elle est ou ta victoire du SA XV ?   ok en face c'était Oyonnax  ok on savait que cela n'allait pas  être facile  !  mais honnetêment pour avoir était au stade et bien la prochaine je resterais chez moi  bien au chaud au lieu de me tremper  !  vous voulez qu'on discute des choix ou des mauvais choix ?  première pénalité  plus de 50 mètres !  première erreur !  la touche aurait pu être trouvée !  deuxième erreur la 3ème pénalité en début de seconde mi temps encore une fois  on perd une ocasion d'essais ! au totale ceux sont 9 points de perdu  bêtements !  vous voulez qu'on parle du carton jaune d'Ayestaran ?  un carton jaune pris bêtement !  faut dire qu'en face ça jouait !  et a la différence de Vannes  face à  Oyonnax  nous on a jamais pu aller au bout de nos actions aussi rares soient elles !  

 

Prochain match ? Colommier ?pronostic  ? une belle branlée ! 

#924

On a effectivement pas été au bout de nos actions mais Oyonax n'a marqué qu'un seul essai, les conditions rendez le jeu au large quasi impossible. On perd le match sur des mauvais choix au moment des pénalités ou sur un manque de réussite sur des temps forts, le match nul n'aurait pas été volé. Oyonax c'est costaud solide et tout ce qu'on veut mais ce soir on s'est battu avec nos armes et on a pas à rougir, il nous manque la stratégie et le sang froid pour rivaliser avec ce genre d'équipes du haut de tableau.

Dernière modification par Lightning-Bolt (04/03/2017 03:07:02)

Pro D2