Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 012

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Julien Laïre de ce matin. Celui-ci ne remet pas en doute la victoire de Vannes mais il revient sur l'arbitrage. Après discussion avec l'arbitre à la fin du match et appui de la vidéo il y aurait eu des erreurs d'arbitrage en défaveur du SAXV. Je ne veux pas prendre parti pour savoir qui à tort ou raison mais je me pose une question : à quoi servent les juges de touche ? si les entraineurs de n'importe quelle équipe sont capables de voir les fautes preuves à l'appui comment se fait-il que les arbitres de touche ne les voient pas ? L'arbitre de champ ne peut pas tout voir. J'ai un exemple en mémoire. La saison dernière SAXV-Agen un joueur d'Angoulême prend un joueur d'Agen en hauteur et le ramène au sol : pénalité pour Agen et carton pour le joueur d'Angoulême. Dans la continuité de l'action même faute d'un joueur d'Agen pénalité mais pas de carton ???? Même un dirigeant d'Agen qui était dans les tribunes a reconnu que c'était illogique. Je ne pense pas que le niveau de l'arbitrage en ProD2 soit au niveau du jeu pratiqué.

Les juges de touches ne servent à rien et en plus ils coûtent cher. Les juges d'enbut, c'est pareil. Contre Béziers et Nevers, deux essais refusés parfaitement valables en regardant le ralenti. C'est encore plus risible en TOP14 où chaque fois qu'ils sont interrogés ou qu'ils se manifestent, on a le droit à un arbitrage video.

En ProD2, je trouve choquant la différence d'arbitrage, d'un match à l'autre, ou d'une équipe à l'autre. Julien Laïre a tout à fait raison de faire un debrief avec l'arbitre.

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 176

Vivement vendredi avec la visite du BO à Chanzy.

Souvenir amer de l an dernier ou le BO était venu gagner à Chanzy sur un essai en bois à 5 minutes de la fin. De plus, l arbitrage avait été à sens unique ce soir là, Roumieu et sa bande s en était bien sorti.

Vendredi soir, les joueurs du sa xv doivent s en souvenir pour effacer cette défaite frustrante de l'an dernier et surtout pour enfin lancer la saison actuelle.

Chanzy doit aider son équipe à se surpasser pour vaincre cette equipe du BO qui viendra de toute façon pour gagner!!!

Au sa xv de bien les recevoir .... pas comme contre Dax ou l esprit de combativité était resté au vestiaire...

Mais je suis sur que le staff a bien remis les pendules à l'heure, le facteur sur le vélo et l église au milieu du village .... afin d accueillir le BO comme il se doit..

Vendredi .... une victoire pour faire plaisir au beau public de Chanzy

Allez le sa xv

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 031

Bonjour bon a priori Bonnfont va a paris pour   montrer a la ligue le jprojet de rénovation du stade :  http://www.charentelibre.fr/2017/09/06/le-maire-presente-le-projet-de-chanzy-a-paris,3129251.php

Ah nouvelles mesures  prises : interdiction de fumer en tribunes maintenant  et aussi de s'amasser en  pesages !  ah et vivement vendredi tous à  Chanzy !  

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
  • Msg : 249

La compo pour vendredi :

Taalapintaga, lèguen, halavateau,

gay , lebas

laulhé,witt lescure

ayestaran meret

sitauti Wilson mau caneda

laforgue 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 012

Pickandgo16 a écrit :

La compo pour vendredi :

Taalapintaga, lèguen, halavateau,

gay , lebas

laulhé,witt lescure

ayestaran meret

sitauti Wilson mau caneda

laforgue 

Est-ce que Roger et Nicolas sont au moins remplaçants ? Je trouve qu'ils ont fait un gros match contre Vannes.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 55

Bonjour, peut-on nous dire ce que deviennent Fono et Garrido, ils n'ont jamais été dans le groupe et on n'en parle pas à l'infirmerie.

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 142

jarod26 a écrit :

Bonjour bon a priori Bonnfont va a paris pour   montrer a la ligue le jprojet de rénovation du stade :  http://www.charentelibre.fr/2017/09/06/le-maire-presente-le-projet-de-chanzy-a-paris,3129251.php

Ah nouvelles mesures  prises : interdiction de fumer en tribunes maintenant  et aussi de s'amasser en  pesages !  ah et vivement vendredi tous à  Chanzy !  

J'ai bien entendu la speakrine le dire mais concretement, ça veur dire quoi "interdit de s'amasser" en pesage? quelqu'un pour contrôler? n'importe quoi! tous le monde veut voir le match et c'est bien normal.

@Barack: oui nicolas et Roger sont sur la feuille et m'est d'avis que le jeune Nicolas va passer N°2 dans la hiérarchie des 1/2 de mêlée .

@ Maber: exact, on en parle pas, au match contre Pau, Garrido était pas loin de moi, blessé mais là, plus de nouvellessad

Rémi Ladauge explique en conférence de presse qu'ils y a des signes qui ne trompent pas, que les joeurs sont concentrés, qu'il voit de net progrès à l'entrainement et qu'il faut concrétiser en match. Espérons que l'on voit ça vendredi soir.

Allez le SAXV

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 400

Une belle équipe, on est pas loin d'avoir tous nos meilleurs joueurs sur le terrain, toujours en faisant abstraction des absencs de Fono et Facundo.

473243Logo150.png

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 112

Bravo.....Biarritz monte en puissance cependant on a retrouvé le SAXV!!!

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

Nous sortons de Chanzy après avoir bu une bonne bière, nous rentrons avec une heure de route devant nous.

Un peu déçu par un petit match. Sûrement que le SAXV avait besoin de se rassurer. Beaucoup de fautes de mains de part et d'autres. Et les biarrots ont été très indiscipliné à ce niveau là ça ne pardonne pas. Le SAXV à réagit au lieu d'agir, car le meilleur du SAXV on l'a vu après l'essai de Lucu de Biarritz. Un très bon Lucas Meret qui en a loupé qu'une seule, un buteur ça aide. Bonne défense du SAXV, la troisième ligne n'est pas massif mais alors quel courage le boulot est fait. Krugger a loupé plusieurs plaquages. Et ce centre Wilson m'a beaucoup plus.

Très déçu par le public de Chanzy qui a sifflé plusieurs fois Maxime Lucu lors de ses pénalités, cela est anormal.

Même si cela a été compliqué le SAXV a gagné et les hommes de.Pitcho avaient besoin de cette victoite.

Bravo

Dernière modification par INSOUMI (08/09/2017 23:19:59)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 77

INSOUMI : je te trouve un peu excessif sur les critiques de ce soir car ce qu'il fallait à tout prix c'était la victoire pour se rassurer ..ce qui fut fait avec les tripes et un public retrouvé qui a joué son role de 16e homme dans une super ambiance comme beaucoup l'on décrit sur les réseaux...après ok certains ont sifflé sur 2 pénalités basques...y a pas de quoi en faire un fromage, j'insiste putot sur lepositif du public..

Après sur le match, Witt en 3e ligne a fait un match énorme comme d'autres..certes il y a eu encore queques fautes de mains notamment en début..Kruger est rentré en 2e mi-temps et a fait du bien on voit pas les mèmes choses..!

mais Biarritz c'est bien au-dessus de Dax d'ou les regrets d'une défaite pas dégérée ... et l'évidence de ne pas chipoter ce soir car la victoire dure et indécise n'en est que plus belle..! mais à confirmer ...à colomiers çà m'étonnerait (turn over) mais pour le prochain à domicile indispensable.!

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017

Framou16 a écrit :

INSOUMI : je te trouve un peu excessif sur les critiques de ce soir car ce qu'il fallait à tout prix c'était la victoire pour se rassurer ..ce qui fut fait avec les tripes et un public retrouvé qui a joué son role de 16e homme dans une super ambiance comme beaucoup l'on décrit sur les réseaux...après ok certains ont sifflé sur 2 pénalités basques...y a pas de quoi en faire un fromage, j'insiste putot sur lepositif du public..

Après sur le match, Witt en 3e ligne a fait un match énorme comme d'autres..certes il y a eu encore queques fautes de mains notamment en début..Kruger est rentré en 2e mi-temps et a fait du bien on voit pas les mèmes choses..!

mais Biarritz c'est bien au-dessus de Dax d'ou les regrets d'une défaite pas dégérée ... et l'évidence de ne pas chipoter ce soir car la victoire dure et indécise n'en est que plus belle..! mais à confirmer ...à colomiers çà m'étonnerait (turn over) mais pour le prochain à domicile indispensable.!

Alors je mets deux trois choses négatif et tu me tombes dessus... Mais j'ai aussi mis du positif.merde relis moi. Pour Krugger je ne peux être d'accord avec toi regardé de nouveau une vidéo du match c'est récurant il loupé 3 plaquages et ce n'est pas normal.

Oui on est d'accord la 3e ligne c'est très très bon, comme d'habitude. Les trois quart on fait leur matchs et le SAXV a bien défendu.

Je connais Kéké et c'est un très bon joueur mais ce carton ce soir il ne doit pas le prendre, c'est une connerie de sa part.

Et comme je t'ai dit le SAXV devait gagner et c'est chose faite. On travaille toujours mieux dans la victoire. Par contre je maintien que le meilleur SAXV que j'ai vu ce soir est après l'essai biarrot. 

Content de cette victoire pour Jean et Sébastien Alemany.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Et bien quel deuxième mi temps !  l'essai encaissé a réveiller nos joueurs face à une belle équipe de Biarritz !  ça nous a fait du bien !  je pense qu'on aurait pu en mettre un deuxieme mais on va pas se plaindre on a gagné !  et on a retrouvé le public !  qui a poussé jusqu'a la fin  !  

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 55

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vu hier soir un bon match avec 2 équipes ayant des qualités différentes. Le BO aurait pu gagner s'il avait mieux joué certains surnombres. Le SAXV a très bien défendu avec une très bonne 3ème ligne (surtout Witt pour moi le meilleur hier) et j'ai bien aimé le match de Callum Wilson. J'ai aussi apprécié la conférence de presse de Gonzalo Quesada pleine de fairplay et de pudeur. Avec ce monsieur le BO ne sera pas loin de monter.

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

INSOUMI a écrit :
Framou16 a écrit :

Alors je mets deux trois choses négatif et tu me tombes dessus... Mais j'ai aussi mis du positif.merde relis moi. Pour Krugger je ne peux être d'accord avec toi regardé de nouveau une vidéo du match c'est récurant il loupé 3 plaquages et ce n'est pas normal.

Oui on est d'accord la 3e ligne c'est très très bon, comme d'habitude. Les trois quart on fait leur matchs et le SAXV a bien défendu.

Je connais Kéké et c'est un très bon joueur mais ce carton ce soir il ne doit pas le prendre, c'est une connerie de sa part.

Et comme je t'ai dit le SAXV devait gagner et c'est chose faite. On travaille toujours mieux dans la victoire. Par contre je maintien que le meilleur SAXV que j'ai vu ce soir est après l'essai biarrot. 

Content de cette victoire pour Jean et Sébastien Alemany.

Je ne te tombe pas dessus comme tu dis....simplement ne pas ètre trop dur contre une victoire acquise aux forceps avec leurs tripes au terme d'un beau combat. Oui encore trop de fautes notamment en 1ère mi-temps , mais du mieux car Biarritz qui monte en puissance est bien plus fort que Dax qui va nous laisser des regrets..

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 112

Nous nous faisons épingler dans Midol pour la pauvreté de nos infrastructures....

http://www.charentelibre.fr/2017/09/11/un-vendredi-soir-a-chanzy-le-midol-en-visite-chez-les-miserables,3132053.php

J ai supporté le club à Vannes, Dax, Mont de Marsan et Aurillac.... à chaque fois j ai découvert un joli stade. Gros point  d amélioration chez nous, cependant les élus semblent encore et toujours vouloir privilégier le jeu de boules et le cimetière.....

Dernière modification par Lookat Theball1 (11/09/2017 19:04:41)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Lookat Theball1 a écrit :

Nous nous faisons épingler dans Midol pour la pauvreté de nos infrastructures....

http://www.charentelibre.fr/2017/09/11/un-vendredi-soir-a-chanzy-le-midol-en-visite-chez-les-miserables,3132053.php

J ai supporté le club à Vannes, Dax, Mont de Marsan et Aurillac.... à chaque fois j ai découvert un joli stade. Gros point  d amélioration chez nous, cependant les élus semblent encore et toujours vouloir privilégier le jeu de boules et le cimetière.....

Que le reporter de Midol s'offusque des installations de Chanzy...d'accord , d'autant plus que tout le monde  gueule contre les Elus sur la vetusté ...mais ce pseudo-journaliste aurait pu enquéter puisque nos élus ont décidé de mettre 4,7 millions à compter de 2018.....!

MAIS SURTOUT IL se permet des propos erronées sur la situation géographique et économique d'Angoulème complétement subjectives surtout en comparant à d'autres villes de Prod2...contrairement à ce qu'il dit bien plus mal loties que nous  puisqu'en Angoulème est sur l'Axe Paris-Bordeaux , arrèts LGV, et Nat 10 2x2 voies à 110 kms de Bordeaux,reste encore un gros bassin industriel avec Leroy-Somer 2300 emplois, Schneider plus de 1000 , Naval group (ex DCNS) , Magelis (Entreprise de l'image),plus PME, etc sans parler de ses Festivals (BD, FFA, circuit des remparts) à la porte du vignoble Cognaçais..alors que ce monsieur s'en tienne au Rugby avant de blatérer sur une ville qu'il ne connait pas..!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

ça y est enfin une bonne nouvelle : http://www.charentelibre.fr/2017/09/12/le-nouveau-chanzy-se-devoile,3132588.php

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015
  • Msg : 106

Super ce projet , nous sommes gâtés . Je sais pas vous mais personnellement je ne m'attendais pas à autant avec aussi peu de budget . Une très bonne nouvelle pour le rugby à Angoulême et Soyaux ! Enfin un stade digne du niveau du club. Vive le SAXV !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 203

Salut amis Charentais!

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais sur les images du futur projet, je ne compte que 8 rangées de sieges sur chaques tribunes, ce qui correspont à la Tribune Ecole de Musique du Stade de la Rabine.
J'espere tout de même pour vous qu'il y aura un peu plus de rangées que ça. De notre coté, on se demande comment on pourrait agrandir cette Tribune Ecole de Musique que l'on aimerait voir plus grande, histoire de refermer un peu plus l'enceinte du Stade et que cette tribune (qui est presque la seule a être filmé lors des match) semble un peu plus imposante.

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Salut amis Charentais!

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais sur les images du futur projet, je ne compte que 8 rangées de sieges sur chaques tribunes, ce qui correspont à la Tribune Ecole de Musique du Stade de la Rabine.
J'espere tout de même pour vous qu'il y aura un peu plus de rangées que ça. De notre coté, on se demande comment on pourrait agrandir cette Tribune Ecole de Musique que l'on aimerait voir plus grande, histoire de refermer un peu plus l'enceinte du Stade et que cette tribune (qui est presque la seule a être filmé lors des match) semble un peu plus imposante.

L'important est d'augmenter la capacité assises , 1000 de plus dans la petite tribune de face et idem derrière un but ce qui fera 2000 assises en plus.. et plus tard car non financé pour l'heure une autre tribune aussi derrière l'autre en-but...!

le président aurait voulu des loges (pour les partenaires et plus lucrative) avec l'extension des tribunes mais sans réponse..!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Ne boudons pas notre plaisir on va enfin avoir un stade digne de PRO D2, notre bon Chanzy se faisais vieux depuis le temps et il était urgent de faire quelque chose à cela !  Aller SA XV !  

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

http://www.charentelibre.fr/2017/09/13/la-conference-de-presse-du-sa-xv-en-direct-sur-facebook-et-cl-a-14h,3133052.php

La compo vient de tomber: reprise pour Fono et Guion et entrée de 2 espoirs. Par contre 3 demi de mêlée??surprise bizarre. Toujours pas de nouvelles de Garridofrown

On va chercher le point de bonus, qui sera très dur à décrocher, Colommiers ne va pas se laisser faire surtout chez eux. Suivant l'équipe alignée en première mi-temps, je pense qu'on peut les accrocher mais j'ai bien peur qu'en deuxième mi-temps.... le banc ne soit pas à la hauteur de celui de nos adversaires.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 255

jarod26 a écrit :

ça y est enfin une bonne nouvelle : http://www.charentelibre.fr/2017/09/12/le-nouveau-chanzy-se-devoile,3132588.php

Ah bah en voilà une bonne nouvelle pour vous. Reste quelques questions en suspens mais cela semble enfin avancer dans le bon sens.

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 130

3 démis de mêlée, car je pense qu'Adrien couvrira le poste de 10 en cas de souci de Jean Ric.

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017

Je connais et j'ai vu évoluer Didi. Autre que son poste 9, il peut jouer au centre, car il a une formation de centre. Mais en 10 je le vois pas en 10

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

.... au cas où..... si Ric tient 80 min, je pense que ça arrange tout le monde ! Sans Méret, ni Perraux, le choix du 10 est limité !!

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Scabo a écrit :

Briscadieu à l'ouverture, surprise on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues sad. Par contre s'il est dans un bon jour, il peut éclairer le jeu. A voir

Dernière modification par cyrillou (15/09/2017 09:54:07)

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 568

Le piment d'Espelette est fade en ce moment, faites comme les Bretons !!

allez !!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

cyrillou a écrit :
Scabo a écrit :

Briscadieu à l'ouverture, surprise on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues sad. Par contre s'il est dans un bon jour, il peut éclairer le jeu. A voir

le jeune Magnoac est out pour pas mal de temps, mais pour ce qu'il a montré en Amical contre Pau en 1ère mi-temps , il n'a pas le niveau Prod2. De toute façon le Staff mème si il dit le contraire ne croit pas à un bonus défensif à Colomiers surtout avec le turn-over obligatoire, le Promordial c'est dans 8 jours chez nous contre Aurillac

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 255

Framou16 a écrit :
cyrillou a écrit :
Scabo a écrit :

le jeune Magnoac est out pour pas mal de temps, mais pour ce qu'il a montré en Amical contre Pau en 1ère mi-temps , il n'a pas le niveau Prod2. De toute façon le Staff mème si il dit le contraire ne croit pas à un bonus défensif à Colomiers surtout avec le turn-over obligatoire, le Promordial c'est dans 8 jours chez nous contre Aurillac

Une défaite à domicile ce qui serait bien à effacer en cours de saison mais aller ramener quelque chose de Colomiers c'est chaud quand même.

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Vu le match sur player...On perd largement alors que Colomiers n'a pas fait un grand match..on attend de prendre 2 essais avant de se réveiller...mais encore trop de maladresses et manque flagrant de vitesse de jeu quand on a le ballon , les joueurs sont presque arrétés autour du porteur du ballon , et peu d'initiatives individuelles et l'en avant ou passe avorté encore de mise. Le jeune Velten sur l'aile a été un des rares a mettre de la vitesse mais trop peu servi..

Bon certains étaient au repos mais Briscadieu en 10  non merci..idem pour le remplaçant Labadie à l'aile fautif d'une grosse faute de pied en concédant la touche dans ses 22 qui amène le 2e essai..

Il faut absolument gagner contre Aurillac ..çà le fera si on met du rythme durant 80 min , sans trop de fautes avec l'équipe type des 23..!

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015
  • Msg : 106

C'est quand même assez énervant de ne jouer auun coup à l'extérieur. À partir de la 20 ème minute on est déjà hors du coup pour le BD. Certes il faut du turn over et certes en face il y avait Colomiers . Mais d'un l'équipe d'hier avait quand même de quoi faire à la vue du match , et de deux, Colomiers n'était pas non plus hors d'atteinte . C'est bête parce qu'en préparant un peu plus ce match ils auraient pu revenir à Angoulême avec 1 point . 

Et que dire des passes... À chaque passe , l'équipe adverse à une occasion franche de récupérer le ballon . C'est pas précis , c'est dangereux , ou ça n'arrive tout simplement pas à destination . Que d'en avant ... Difficile d'être dans l'avancée avec des des passes pareil. Beaucoup maladresse , on cconfond vitesse et précipitation. Dommage parce qu'en deuxième mi temps y avait de la place pour aller mettre un ou deux essais . 

Gros point positif : le jeune Velten . Puissant et rapide , ce joueur va faire des ravages sur les ailes . 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Tout n'est pas a jeter sur ce match, pour avoir fait le déplacement on peut dire qu'on a vu deux matchs du  SA XV sur ce match !  la premiere  mi temps ou notre défense  est pas mal du tout, ou on arrive a gratter des ballons sur les touches de Colomiers  malgré que l'on encaisse  deux essais on n'est mené que de 6 points la  mi temps ! . En seconde  mi  temps plus compliqué car  on fait pas mal d'erreurs de passes et de fautes qui nous coutent  4 pénalités et un essais ! et on loupe deux pénalités !  

• geeza
  • Membre
  • 02/09/2015
  • Msg : 32

compo sortie pour le match face à Aurillac : nicolas en 9 ok (ayestaran n'avait pas vraiment de concurrence), surtout 10 Meret qui a l'air talentueux, mais un peu moins filou que Poet .

mau-wilson 12 et 13 pas de souci, caneda à l'aile a été bon jusque là, mais Laforgue je suis pas grand fan de ses relances...

reste à savoir si Aurillac enverra la B+ comme l'année passée...

en tous cas il faut 4 points, ce qui serait un bilan correct après 6j : 3d-3v. ventre mou, pas si mal

y'a plus qu'à !

bon match à tous

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

geeza a écrit :

compo sortie pour le match face à Aurillac : nicolas en 9 ok (ayestaran n'avait pas vraiment de concurrence), surtout 10 Meret qui a l'air talentueux, mais un peu moins filou que Poet .

mau-wilson 12 et 13 pas de souci, caneda à l'aile a été bon jusque là, mais Laforgue je suis pas grand fan de ses relances...

reste à savoir si Aurillac enverra la B+ comme l'année passée...

en tous cas il faut 4 points, ce qui serait un bilan correct après 6j : 3d-3v. ventre mou, pas si mal

y'a plus qu'à !

bon match à tous

Victoire indispensable face à Aurillac et mème le classement sera trompeur car on aura joué 4 matchs sur 6 à la maison, d'ailleurs on en jouera 2 matchs de suite à l'extérieur ou il faudra ramener quelque chose sinon de courrir après les points perdus contre Dax.!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 400

Sûrement notre meilleure équipe du moment sur le papier, une titularisation méritée pour Erwan Nicolas et le retour de certains cadre laissés au repos contre Colomiers. Si on joue sérieusement ce match est à notre portée, la victoire est impérative les 5 points feraient du bien.

473243Logo150.png

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Superbe 2e mi-temps ou Aurillac n'a pas mis 1 point et le SAXV aurait pu mettre 1 ou 2 essais de plus sans cette maladresse récurente au moment de conclure...! Mais belle réaction de l'équipe avec mention à Meret..La sortie prématuré de Witt blessé est dommage..!

INSOUMI faudra revoir tes pronos et jugement sur le SAXV

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017

Venu en voisin de la Dordogne moi le Cantalien de naissance. Je vais souvent à Chanzy voir Soyaux Angoulême. Mais c'est fois j'y allais pour supporter le Stade cher à mon coeur ( et comme la saison dernière à Chanzy je repart déçu).

Le Stade avait fait une belle entame pendant 25 minutes et menait au score 3-10 pour rentrer à la pause à 9-10.

Et ensuite le Stade s'est liquéfié dans le jeu, dans le combat, en ratant des points au pieds ou en ne les prenant pas quand c'était facile. Et également dans le même temps le SAXV avait enclenché la vitesse supérieure, et les charentais avaient remis les têtes à l'endroit. Les pauvres avant Stadiste on pris deux ballons portés d'école dont un ou ils ont enfoncé tout. Le carton jaune de Capitaine BRIATTE coûte très chère également au Stade car pendant l'absence de son capitaine le Stade a pris un 10-0 (aie). Sur la fin le Stade aurait mérité de marquer un second essai mais les charentais ont très bien défendu pendant de longues minutes pour finir par repousser par les Stadiste. Et comme m'a dit un joueur du SA à la fin il est difficile d'exister dans ce genre de match sans conquête.

Les dirigeants ont fait une bonne pioche avec le recrutement de ce Lucas Meret.

La victoire de Soyaux Angoulême est mérité.

Bravo à mon copain Seb Alemany pour la victoire de son club.

Fiers d'avoir vu deux jeunes joueurs de 21 et 20 ans titulaire à la charnière du Stade Aurillacois.

Dans la défaite fiers de mes couleurs rouge et bleu, allez le SA. On relèvera la tête la prochaine fois.

Bravo au Soyaux Angoulême XV pour cette victoire. Et je reviendrais à Chanzy cette saison.