Pro D2

SA XV 2016/2017

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 254

PUMPKIN16 a écrit :
TIF26 a écrit :

a bon entendeur salut...je ne suis pas un supporter d'OYO...rassures toi...juste un passionné de rugby qui ne supporte pas l'escroquerie...

un homme avertit en valant 2 il me semblait normal ed vous prevenir pourque les supporters et amoureux du rugby soit vigilant dans votre region...

sincerement !

C'est la 2ème fois que tu nous écrit tout un roman pour nous prévenir ! C'est trop gentil ! Mais le problème de ton argumentaire, c'est que c'est un discours entièrement à charge donc absolument pas crédible. A Angoulême aussi, certains illuminés trouvent que Laïrle est une pipe totale !

Au fait, son nom de famille, c'est Buononato et pas Buenanotto !

NON NON BERNARDMOTO LOL

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005
  • Msg : 164

En tout cas Tif26 avait raison .. encore un centre formé au racing et parti à Oyo où il ne jouait pas ( grave blessure en fin de saison dernière ) 

On fait venir les copines ...

En espérant que ça marche .. lairle avait fait la même Chose à perigueux .. 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 393

Moi en tout cas, ça me choque pas, il est tout à fait normal qu un directeur sportif fasse jouer ses réseaux pour faire son recrutement. En plus, il s'agit de jeunes joueurs à fort potentiel, je pense à noble, Roux, goginava et à donc lasmarrigues. Je préfère ça que de recruter des anciennes gloires internationales qui viennent que pour le pognon, on a deja donné je crois cette année.... le sa xv a je pense retenu les leçons.

Pas grand monde sur ce forum pour commenter les bonnes nouvelles, à savoir,  le renouvellement du prêt de Muarua et les sous entendus de notre président au sujet de Landman et Heguy.

Je ne serais pas surpris donc que le second ligne attendu soit en fait déjà chez nous avec Landman ...... quand à Heguy, je pense que tout dépend de la décision du médecin au sujet de Mareuil!!! À suivre....

Par conséquent, l effectif du sa xv est pour le moment :

Pilier gauche : Vartan, El jai, Goginava

Talons : Avei, Boundjema, Mareuil ? ou donc Heguy

Pilier droit : Sclavi, Halavatau, ?

2eme ligne : Kruger, Sutiashvili, Maurens, Gay, Roux et donc peut être Landman ou un autre?

3 ème ligne : Laulhe, Belzons, Coletta, Lescure, Witt, Muarua

9 : Ayestaran, Nicolas

10 : Jones, Ulgade

Centre : Mau, Roger, Dussartre, Noble, Lasmarrigues, Pehau

Ailiers : Bureytakiyaca, Lafitte, Raivono

Arrière : Laforgue, Ric, Magnoac

Bel effectif en espérant donc conserver Muarua, Landman quand à Heguy? Faudra attendre juin ....

Il manque donc un pilier droit un jeune donc d après notre président et pour ma part je trouve que l on est trop court en ailiers, il faudra compenser les départs de Caneda et Velten.

Allez le sa xv

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 043

http://Rugbyrama" rel="nofollow">https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-didier-pitcho-quand-on-voit-ou-soyaux-angouleme-en-etait-il-y-a-7-8-ans._sto7258999/story.shtml">http://Rugbyrama : Pitcho : "Quand on voit où Soyaux-Angoulême en était il y a 7-8 ans..." - https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … ml

Très belle interview de votre président. Ça sent le début d un nouveau cycle pour vous et la mutation des forces en présence géographique pour la pro-d2.

monter un budget de 7M ça cause et c'est un énorme travail. Je suis très sérieux et admiratif du travail fourni par les dirigeants du SAXV en si peu de temps.

J attend désormais avec impatience et je le regrette avec une légère amertume les commentaires des supporters Angoumoisins allergiques au fric quant à cela. Ça va vous faire drôle d être dans le même sac que nous tongue Bon en même temps c'est tellement facile de gagner quand on a autant de pognon ! Ah et oui c'est pas normal. Ah et oui n ouvrez plus la bouche vous avez tord avec votre fric !

Houhouhou je sens que je vais bien rigoler !

J espère pour vous que vous n y aurez pas le droit autant que nous (en même temps vous êtes loins de nos 12M) car ces réflexions sont injustes et bêtes mais elles sont inévitables.

J imagine qu après cela nos budgets seront comparables sachant que de notre côté notre budget inclu les travaux engagés dans notre stade.

Hâte de vous revoir l an prochain.

amicalement,

Dernière modification par Velours (06/05/2019 21:10:03)

ALLEZ USON !

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 003

Merci  Velours  ! très belle interview effectivement de notre président !  de tout façon dans le sport actuellement quelque soit la catégorie  l'argent est le ner de la guerre pour esperer évoluer a un certain niveau !  de plus j'avais lu il y a quelques mois de cela  une possible modification de la loi evin alors si cela se fait je pense qu'on pourra gagner quelques  sous en plus dans le budget du club !  enfin le plus important c'est que l'on va sur notre 4eme saison dans le monde Pro  !  

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 345

bran van a écrit :

En tout cas Tif26 avait raison .. encore un centre formé au racing et parti à Oyo où il ne jouait pas ( grave blessure en fin de saison dernière ) 

On fait venir les copines ...

En espérant que ça marche .. lairle avait fait la même Chose à perigueux .. 

Des "Copines" de Périgueux l'ont suivi à ANGOULEME et on n'a pas eu à s'en plaindre...pour la dernière recrue Lamasrrigues (Centre Prometteur) d'Oyo. c'est vrai qu'il a eu les croisés il y a 1 an (avril 2018) mais d'ici la reprise , il aura le temps d'ètre oprationnel et le Coach voit forcément son évolution et ses capacités à revenir à Oyo.

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014
  • Msg : 189

@ Velours

+1 je n'approuve pas les commentaires de ceux qui viennent cracher sur les clubs des autres par jalousie, c'est arrivé à nous aussi dès la F2 où on parlait de club de mercenaires...

Je pense que la réussite de Nevers vient aussi du fait d'être resté longtemps en haut de la F1 ce qui a permis à ce club d'être vraiment prêt il est arrivé en PRO D2. Idem pour Vannes.

Si Nevers était monté 3 ans plus tôt, ils auraient eu un budget bien moins élevé en 2ème année de PRO D2. Nous on est arrivé vite en PRO D2 donc on est arrivé plus petit, et c'est plus difficile mais on se débrouille bien et on évolue aussi, on est destiné à rester longtemps dans ce championnat et ce n'est pas pour me déplaire.

Allez le SA XV

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

@Velours....Tu transforme un peu trop facilement les critiques à ta façon...A l'origine le SAXV (un peu rapidement) est monté avant vous en Prod2 que vous avez raté à 2 reprises avec un budget bien plus faible ...à l'époque votre Président mécène (c'est pas un gros mot) nous avait cherché à la ligue avec un motif bidon (les photographes qui a fait pschiiit), puis il y a eu la video donné par Aurillac d'un match amical avec vous ..d'ou l'antagonisme club/supporter..faut pas avoir la mémoire sélective..Aujourd'hui c'est terminé , les 2 clubs sont en bon terme alors n'en rajoute pas pour jouer les faux justiciers.

Sinon pour le budget on était à 6,5 millions cette année ,et on devrait passer à 7 , c'est à dire 500 000 euros de plus , !!, çà ne nous fera pas changer de dimension pour te répondre ( surtout qu'en partenariat les 3 plus grosses boites d'Angoulème donne peu ou rien, plus les PME)...et c'est loin des 12 millions vous le plus gros budget donc ON N'EST PAS DANS LE MEME SAC (tes propos) ,  mais proportionnellement au classement point/budget on est meilleur que vous puisque vous finissez 6e..nous 9e avec le 12e budget..!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 557

framoun a écrit :

Sinon pour le budget on était à 6,5 millions cette année ,et on devrait passer à 7 , c'est à dire 500 000 euros de plus , !!, çà ne nous fera pas changer de dimension pour te répondre ( surtout qu'en partenariat les 3 plus grosses boites d'Angoulème donne peu ou rien, plus les PME)...et c'est loin des 12 millions vous le plus gros budget donc ON N'EST PAS DANS LE MEME SAC (tes propos) ,  mais proportionnellement au classement point/budget on est meilleur que vous puisque vous finissez 6e..nous 9e avec le 12e budget..!

malheureusement, vous serez es seuls à ne pas toucher la prime pour 15 Jiffs de moyenne, je pense. Même si ce soit être des montants assez anecdotiques. Oyonnax aussi peuy-être (il leur manque 2 Jiffs) voire Vannes (2 au dessus)

Dernière modification par bizuth56 (07/05/2019 05:24:50)

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 192

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises la moyenne de JIFF pour la saison 2018-2019 est de 14, elle sera de 15 à partir de la saison prochaine.

Cordialement

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bizuth56 a écrit :
framoun a écrit :

malheureusement, vous serez es seuls à ne pas toucher la prime pour 15 Jiffs de moyenne, je pense. Même si ce soit être des montants assez anecdotiques. Oyonnax aussi peuy-être (il leur manque 2 Jiffs) voire Vannes (2 au dessus)

En tout cas , le Club l'a pris en compte pour la saison prochaine...il n'y a qu'à regarder les Départs et Arrivées..les non-Jiff vont fortement dinimués..!

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 043

jarod26 a écrit :

Merci  Velours  ! très belle interview effectivement de notre président !  de tout façon dans le sport actuellement quelque soit la catégorie  l'argent est le ner de la guerre pour esperer évoluer a un certain niveau !  de plus j'avais lu il y a quelques mois de cela  une possible modification de la loi evin alors si cela se fait je pense qu'on pourra gagner quelques  sous en plus dans le budget du club !  enfin le plus important c'est que l'on va sur notre 4eme saison dans le monde Pro  !  

Oui Jarod ! Ca risque de donner Pinot vs Pouilly/Sancerre tongue Reste à savoir si on préfère le Pinot à l'apéro du classement ou au dessert du classement ! tongue Perso je préfère le Pouilly à l'apéro wink

Nico24300 a écrit :

Je pense que la réussite de Nevers vient aussi du fait d'être resté longtemps en haut de la F1 ce qui a permis à ce club d'être vraiment prêt il est arrivé en PRO D2. Idem pour Vannes.

Si Nevers était monté 3 ans plus tôt, ils auraient eu un budget bien moins élevé en 2ème année de PRO D2. Nous on est arrivé vite en PRO D2 donc on est arrivé plus petit, et c'est plus difficile mais on se débrouille bien et on évolue aussi, on est destiné à rester longtemps dans ce championnat et ce n'est pas pour me déplaire.

C'est très probable Nico mais le gros handicap de notre budget (et c'est ce qui est compliqué à garder en tête) vient du fait que nous avons construit/transformé notre stade sans fonds publics progressivement sur les 4 dernières années. C'est le club qui paye les travaux du stade (autour de 3/4 M€) et pas la collectivité. C'est pour cela qu'on fait tout pour le remplir ce stade ! Donc au final tu as probablement raison sur la progressivité de notre budget mais l'agrandissement du stade c'est plus d'1/4 voire presque 1/3 de notre budget annuel actuel d'un point de vue comptable.

C'est un peu comme si on compare le pouvoir d'achat d'un type qui paye un pret travaux et de son voisin qui est logé chez sa femme (son partenaire quoi). Celui qui paye son pret a besoin d'un plus gros salaire pour acheter la meme voiture que l'autre. (n'y vois pas de jugement de valeur).

Framoun a écrit :

@Velours....Tu transforme un peu trop facilement les critiques à ta façon...

Je ne transforme rien jusqu'a présent. J'évoque juste la possbilité pour que cela vous arrive et je trouverai cela tout aussi dégueulasse que pour nous parce que c'est avant tout énormément de travail et de prise de risque. Et oui d'une manière perverse, je l'avoue, je me délecte de ta réaction.

Framoun a écrit :

A l'origine le SAXV (un peu rapidement) est monté avant vous en Prod2 que vous avez raté à 2 reprises avec un budget bien plus faible ...à l'époque votre Président mécène (c'est pas un gros mot) nous avait cherché à la ligue avec un motif bidon (les photographes qui a fait pschiiit), puis il y a eu la video donné par Aurillac d'un match amical avec vous ..d'ou l'antagonisme club/supporter..faut pas avoir la mémoire sélective..Aujourd'hui c'est terminé , les 2 clubs sont en bon terme alors n'en rajoute pas pour jouer les faux justiciers.

Tout à fait d'accord avec toi, n'en rajoute pas pour me faire dire ce que je ne dis pas et ce que je n'ai jamais dis. Cette histoire de photographe a été balayée par les juges. Il n'y a plus rien à en dire. Pour ce qui est de la vidéo c'est plutot à Aurillac qu'il faut en vouloir, vous c'était de bonne guerre.

Framoun a écrit :

Merci pour l'info.

Tu peux t'assoire à coté de moi quand tu veux, y'a une place libre dans le sac au cas où smile

ALLEZ USON !

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018
  • Msg : 107

Maber16, la moyenne de jiffs était bien de 14 pour ne pas avoir de points en moins lors du prochain exercice. Par contre, une moyenne de 15 jiffs était obligatoire pour toucher la totalité des fonds Jiffs et droits TV. Le SAXV n'est effectivement pas des les cordes avec 14,7...

Voici le lien pour ceux que cela intéresse...https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 14

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

SA16 a écrit :

Ledua Mau serait jiff... ce qui mettrait le SAXV dans les clous pour toucher la prime.

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

• Mouky
  • Membre
  • 14/02/2015
  • Msg : 12

bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

possible. Le site Allrugby (par ailleurs qui fait un très bon job) s'était trompé aussi sur un joueur du RCV la saison passée. On peut penser que les clubs calculent eux-même et donc, qu'angoulême soit à 15 de moyenne. 

Bonjour,

Je suis Mouky de Allrugby, je viens commenter vos échanges sur les JIFF...

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Mouky a écrit :

Bonjour,

C'est vrai que parfois je me trompe dans les JIFF, c'est difficile de déterminer les statuts des joueurs quand on n'a pas toutes les infos.

Pour Ledua Mau, j'ai vu passer "l'info" comme quoi il serait JIFF, mais je n'arrive pas à le mettre 3 ans dans un centre de formation, ça ne colle pas vu son age. 

De plus, quand la LNR publie ses récaps en cours de saison, je vérifie avec mes totaux. Pour le Top 14 on est en phase, pour la Pro D2 j'ai quelques clubs pour lesquels j'ai des erreurs car il y a de grosses différences... mais pour le SA XV depuis 2 ans, j'ai les mêmes totaux que la LNR...

le problème, je pense, ce sont les dérogations. Si elle ne sont pas connues. 

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

Le WE du match a Colomiers, une rumeur circulait  envoyant envoyant Ledua Mau au Racing... Le président a du faire une déclaration pour démentir. Il a affirmé à cette occasion que Ledua Mau était jiff et serait au SAXV la saison prochaine. Il a peut-être fait une demande de dérogation...

• Mouky
  • Membre
  • 14/02/2015

SA16 a écrit :

Le WE du match a Colomiers, une rumeur circulait  envoyant envoyant Ledua Mau au Racing... Le président a du faire une déclaration pour démentir. Il a affirmé à cette occasion que Ledua Mau était jiff et serait au SAXV la saison prochaine. Il a peut-être fait une demande de dérogation...

Je vais essayer de me renseigner directement auprès de la LNR. Si il est bien JIFF et que la LNR compte juste, j'ai peut-être un ou plusieurs autres joueurs qui n'ont pas le bon statuts... après comme on compte pareil depuis 2 saisons, ce serait une grosse coincidence.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Mouky a écrit :

Je vais essayer de me renseigner directement auprès de la LNR. Si il est bien JIFF et que la LNR compte juste, j'ai peut-être un ou plusieurs autres joueurs qui n'ont pas le bon statuts... après comme on compte pareil depuis 2 saisons, ce serait une grosse coincidence.

Profitez-en pour vous renseigner sur Branden Holder à Vannes wink NonJiff, bientôt Jiff ?  

En tout cas, merci pour votre site qui permet de suivre l'actualité. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 555

Mouky a écrit :
bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Bonjour,

félicitations pour ton site, c'est une référence. Quel boulot !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 803

Mouky a écrit :
bizuth56 a écrit :
SA16 a écrit :

Bonjour,

un grand merci pour votre site qui est vraiment complet. Bravo pour le boulot effectué.

Pour en revenir au SAXV, quel bilan, vous tirez supporteur angoumoisins de cette saison ?

Une idée du budget, des pistes d'amméliorations pour l'année prochaine .

En passant, Bravo au club d'avoir fait une interidction de stade pour l'auteur de propos raciste lors du dernier match. Cela n'a rien à faire dans un stade.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 003

@Bzh44  une saison  plutôt réussie puisque l'objectif du club était de figurer dans le top 10 chose réussie puisque 9eme !  dommage ce pendant que l'on est échoué au finale de peu aux phases finales ! des défaites a l'extérieur qui coute cher comme a MdM  ou à Nevers !  sans compter le match nul contre Massy  à domicile !   mais  une saison plutot réussie dans l'ensemble donc !  

Merde a vous pour votre 1er match de phase finale de PRO D2  contre MDM qui va revenir revanchard chez vous ! 

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017

Félicitations Mouky !  Allrugby est une référence, la bible du supporter de rugby.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

@Bzh44 : Attention ...!!! Le supporter exclu ne l'a pas été pour propos racistes, mais pour insultes véhémentes répétées sur Joueurs adverses et arbitres (pas à son coup d'essai ). çà y en a dans tout les Stades...! Sur l'arbitrage il n'était pas le seul (je ne cautionne pas) la moitié d'une tribune, vu les oublis flagrants en faveur d'Oyo en 2e mi-temps qui ont exaspéré le public et aussi des joueurs d'Oyo. motivés dans le combat non-rugby..!!

Sinon sur la saison c'est plutot réussi vu qu'on fini à notre meilleur place 9e avec le 12e Budget (qui devrait légèrement augmenter) mème si on a des regrets d'avoir rater cette 6e place , ambition de la saison prochaine ??(...!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 192

Bonsoir Rugbycharente16,

Sur le site Allrugby, Adrien Ayestaran n'apparaît pas dans l'effectif pour la saison prochaine. A t-il prolongé? Concernant Muarua et Landman a t-on des chances de les conserver.

Cordialement

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 257

framoun a écrit :
TIF26 a écrit :

Avec 2 victoires vous pouvez encore vous qualifiez...!!

Beziers qui perd a Bourg cela me semble plausible...et il ne faut pas avoir peur d'Oyo ils sont carbos comme toutes les equipes managées par leur grand manager...

de la le SA 15 se qualifie en 6eme position...

quant a votre manager je parle de Buenanotto...pas de BErgamasco que je ne connais pas...

Allez vérifier du coté d'Oyonnax (supporters et joueurs) ce qu'on pense de son management, de sa valeur travail, de son implication quotidienne et de sa capacité a manager/motiver un groupe et structurer un club....

un beau parleur (il faut lui reconnaitre qu'il sait se mettre en valeur )...du vent....

on en reparle dans 6 mois smile

Désolé mais il faut quand meme bien dire les choses a un moment meme dans ce milieu du rugby qui est assez special...

Que Beziers soit battu à Bourg fort possible.. mais t'oublie Nevers 6 e à égalité avec Béziers...et je voie mal Nevers perdre chez lui contre Aurillac qui aura besoin d'1 point..et alors il nous faudrait 10 points pour ètre à égalité et passer devant Nevers soit2 bonus Offensif , mème pas en rève avec tout les Blessés qu'on a..!!

Sinon sur Buanonatto ....il a quand mème fait plusieurs saisons à Oyo. sans entendre de critiques répétés majeurs et notoires jusqu'à présent et c'est quand il part que çà flingue..! Et puis y en a 1 qui poste que le manager est zéro..et un autre qu'il est très bon..qui croire..?

c'est parceque tu  n'habites  pas du  coté  de  l'ain  car  les  critiques  fusent   à son encontre  depuis  1 ans   dans  le département  ,  et  çà  on  l'entend    jusqu'à  Bourg

après   il sera  motivé  pour faire  démentir  tout  le  monde.

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005

Allez les dirigeants encore deux recrues 

un solide deuxième ligne sauf si Landman reste

un ailier ! 

Et puis des espoirs à fort potentiel :

un 2 un 7 un  9 un 15 ! 

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

D accord avec bran van, avec ces 2 jeunes joueurs recrutés à fort potentiel, il nous faut clôturer le recrutement avec de l'expérience...

Il nous faut du lourd et expérimenté concernant la poutre recherchée, style Landman....

En espérant aussi que Muarua soit de nouveau prété.... c est à priori en bonne voie!!!!

Et en espérant que Heguy reste au talon et après je pense que le sa xv sera équipé.

Dernière chose, si Velten part au racing, il faudra obligatoirement prendre un autre ailier.

Allez messieurs les dirigeants on attend du lourd pour clôturer ce recrutement!!!!

• bran van
  • Membre
  • 18/12/2005

Ompraret / Russel / Pehau d après le fb du sa xv prolongent l aventure et auront un statut «espoir /pro»

Vous pouvez m expliquer en quoi ça consiste ?? 

Tu es soit espoir soit pro non ??

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bran van a écrit :

Ompraret / Russel / Pehau d après le fb du sa xv prolongent l aventure et auront un statut «espoir /pro»

A mon avis , tu peux ètre Espoir sans avoir un contrat Pro...! tout les Espoirs en formation n'ont pas le  mème statut que les Pro. ou différent de ProD2. ces 3 là seraient à la fois  Espoirs et Pro ...!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 693

bran van a écrit :

Ca veut dire qu'ils sont sous contrat espoir et comptabilisé dans l'effectif espoir, mais qu'ils s'entrainent quotidiennement avec le groupe pro et que le coach compte sur eux pour quelque feuille de matchs avec l'équipe première.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

signature au SAXV de BOUTIN un Espoir de la Rochelle en 3e ligne ce qui porte à 10 joueurs recrutés pour le moment..!

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 431

framoun a écrit :

signature au SAXV de BOUTIN un Espoir de la Rochelle en 3e ligne ce qui porte à 10 joueurs recrutés pour le moment..!

J'espere que l'on va pouvoir conserver  Muarua (un 8 massif et puissant) Landman (un bon papa qui si fait respecter) et le rusè et experiment Heguy, ensuite c tout bon

Je voudrais donner un grand coup de chapeau a Ayestaran qui doit etre le seul joueur de PRO  D2 a aligner 30 FDM sur 30 dont 17 T  et je voudrais lui dire de ne pas ecouter ces critiqueurs , qui la plupart n'on jamais jouè au rugby

Allez SA XV

• 11carca11
  • Membre
  • 11/05/2019
  • Msg : 1

Bonjour, tout d’abord bonne saison à vous cette année vous n’êtes pas passé loin ! Concernant landman ne vous faites plus de film il sera carcassonnais l’an prochain à notre’ plus grand bonheur. Ça a été confirmé par le président 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

11carca11 a écrit :

Bonjour, tout d’abord bonne saison à vous cette année vous n’êtes pas passé loin ! Concernant landman ne vous faites plus de film il sera carcassonnais l’an prochain à notre’ plus grand bonheur. Ça a été confirmé par le président 

En tout cas Landman avait plus envie de rester au SAXV (ou il se plaisait) que de partir dans l'inconnu...plus par force majeur (contrat signé avant d'ètre joker) si ce que tu dis c'est avéré car au micro , le président à la fin du match a dit qu'il ne désespérait pas de faire revenir Landman (question de temps.ou l'an prochain.??)..!

• Mouky
  • Membre
  • 14/02/2015

bizuth56 a écrit :

Profitez-en pour vous renseigner sur Branden Holder à Vannes wink NonJiff, bientôt Jiff ?  

En tout cas, merci pour votre site qui permet de suivre l'actualité. 

J'ai déjà pris les renseignements auprès du club, il est non-jiff cette année et le sera la saison prochaine

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Effectivement 11carca11 votre président a confirmé dans la presse il y a quelques semaines que Landman serait bien chez vous l an prochain .... mais notre président dimanche dernier à précisé que ce joueur ne voulait pas aller à Carcassonne et souhaiter rester, sous entendu cité dans la Charente libre de lundi!!!! Après, c est vrai que Landman a signé un pré contrat chez vous avant de venir en joker au sa xv.... mais on sait tous qu un pré contrat se rachète!!!! De plus, c est jamais bon signe lorsque qu un joueur ne souhaite plus venir.....!!! À suivre..... mais je ne serait pas surpris que Landman reste finalement au sa xv!!!!

Bien l arrivée du jeune Boutin, numéro 8 et souvent capitaine des espoirs de la Rochelle, absent de la finale demain pour cause de blessure à la mâchoire. Ça fera 2 angoumoisins pure souche dans l'effectif l année prochaine avec Noble.

Si Muarua reste également, le sa xv sera bien equipé en 3eme ligne!!!

Allez le sa xv

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 130

Je pense que le temps joue contre nous .... Plus le président met du temps à annoncer la signature d'HEGUY pour la saison prochaine moins il y a de chance qu'elle se produise ...

Pour ce qui est du recrutement c'était très bien parti mais avec un peu de recul j'ai peur qu'on soit un peu faible devant ... la signature d'un pilier même pas titulaire chez le relégué bressan par exemple ne me remplit pas d'un enthousiasme illimité ... Je sais bien qu'il faut attendre les premiers matchs pour se prononcer mais c'est juste mon ressenti 

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 157

MAD16 a écrit :

Je pense que le temps joue contre nous .... Plus le président met du temps à annoncer la signature d'HEGUY pour la saison prochaine moins il y a de chance qu'elle se produise ...

Pour ce qui est du recrutement c'était très bien parti mais avec un peu de recul j'ai peur qu'on soit un peu faible devant ... la signature d'un pilier même pas titulaire chez le relégué bressan par exemple ne me remplit pas d'un enthousiasme illimité ... Je sais bien qu'il faut attendre les premiers matchs pour se prononcer mais c'est juste mon ressenti 

Concernant Heguy peut être que le président attend le résultat du neurologue avec Romain Mareuil... Il ne faut pas oublier que Romain est encore sous contrat!! 

Aprés pour le reste du recrutement concernant le jeune pilier laissons lui le temps de s'aguérir... Il n'y a que Bamba qui a 20 ou 21ans à un énorme niveau en mêlée!! Un pilier arrive vraiment au top niveau vers 27 ou 28ans... Que ce soit le nouveau ou nos jeunes géorgiens laissons les progresser et continuer d'apprendre!