Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1541

Jéhanno Florian a écrit :

Salut amis Charentais!

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais sur les images du futur projet, je ne compte que 8 rangées de sieges sur chaques tribunes, ce qui correspont à la Tribune Ecole de Musique du Stade de la Rabine.
J'espere tout de même pour vous qu'il y aura un peu plus de rangées que ça. De notre coté, on se demande comment on pourrait agrandir cette Tribune Ecole de Musique que l'on aimerait voir plus grande, histoire de refermer un peu plus l'enceinte du Stade et que cette tribune (qui est presque la seule a être filmé lors des match) semble un peu plus imposante.

L'important est d'augmenter la capacité assises , 1000 de plus dans la petite tribune de face et idem derrière un but ce qui fera 2000 assises en plus.. et plus tard car non financé pour l'heure une autre tribune aussi derrière l'autre en-but...!

le président aurait voulu des loges (pour les partenaires et plus lucrative) avec l'extension des tribunes mais sans réponse..!

 

#1542

Ne boudons pas notre plaisir on va enfin avoir un stade digne de PRO D2, notre bon Chanzy se faisais vieux depuis le temps et il était urgent de faire quelque chose à cela !  Aller SA XV !  

#1543

http://www.charentelibre.fr/2017/09/13/la-conference-de-presse-du-sa-xv-en-direct-sur-facebook-et-cl-a-14h,3133052.php

La compo vient de tomber: reprise pour Fono et Guion et entrée de 2 espoirs. Par contre 3 demi de mêlée??surprise bizarre. Toujours pas de nouvelles de Garridofrown

On va chercher le point de bonus, qui sera très dur à décrocher, Colommiers ne va pas se laisser faire surtout chez eux. Suivant l'équipe alignée en première mi-temps, je pense qu'on peut les accrocher mais j'ai bien peur qu'en deuxième mi-temps.... le banc ne soit pas à la hauteur de celui de nos adversaires.

 

#1544

jarod26 a écrit :

ça y est enfin une bonne nouvelle : http://www.charentelibre.fr/2017/09/12/le-nouveau-chanzy-se-devoile,3132588.php

Ah bah en voilà une bonne nouvelle pour vous. Reste quelques questions en suspens mais cela semble enfin avancer dans le bon sens.

#1545

3 démis de mêlée, car je pense qu'Adrien couvrira le poste de 10 en cas de souci de Jean Ric.

#1546

Je connais et j'ai vu évoluer Didi. Autre que son poste 9, il peut jouer au centre, car il a une formation de centre. Mais en 10 je le vois pas en 10

#1547

.... au cas où..... si Ric tient 80 min, je pense que ça arrange tout le monde ! Sans Méret, ni Perraux, le choix du 10 est limité !!

#1548

? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........

#1549

Scabo a écrit :

? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........

Briscadieu à l'ouverture, surprise on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues sad. Par contre s'il est dans un bon jour, il peut éclairer le jeu. A voir

Dernière modification par cyrillou (15/09/2017 09:54:07)

#1550

Le piment d'Espelette est fade en ce moment, faites comme les Bretons !!

allez !!

#1551

cyrillou a écrit :
Scabo a écrit :

? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........

Briscadieu à l'ouverture, surprise on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues sad. Par contre s'il est dans un bon jour, il peut éclairer le jeu. A voir

le jeune Magnoac est out pour pas mal de temps, mais pour ce qu'il a montré en Amical contre Pau en 1ère mi-temps , il n'a pas le niveau Prod2. De toute façon le Staff mème si il dit le contraire ne croit pas à un bonus défensif à Colomiers surtout avec le turn-over obligatoire, le Promordial c'est dans 8 jours chez nous contre Aurillac

#1552

Framou16 a écrit :
cyrillou a écrit :
Scabo a écrit :

? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........

Briscadieu à l'ouverture, surprise on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues sad. Par contre s'il est dans un bon jour, il peut éclairer le jeu. A voir

le jeune Magnoac est out pour pas mal de temps, mais pour ce qu'il a montré en Amical contre Pau en 1ère mi-temps , il n'a pas le niveau Prod2. De toute façon le Staff mème si il dit le contraire ne croit pas à un bonus défensif à Colomiers surtout avec le turn-over obligatoire, le Promordial c'est dans 8 jours chez nous contre Aurillac

Une défaite à domicile ce qui serait bien à effacer en cours de saison mais aller ramener quelque chose de Colomiers c'est chaud quand même.

 

#1553

Vu le match sur player...On perd largement alors que Colomiers n'a pas fait un grand match..on attend de prendre 2 essais avant de se réveiller...mais encore trop de maladresses et manque flagrant de vitesse de jeu quand on a le ballon , les joueurs sont presque arrétés autour du porteur du ballon , et peu d'initiatives individuelles et l'en avant ou passe avorté encore de mise. Le jeune Velten sur l'aile a été un des rares a mettre de la vitesse mais trop peu servi..

Bon certains étaient au repos mais Briscadieu en 10  non merci..idem pour le remplaçant Labadie à l'aile fautif d'une grosse faute de pied en concédant la touche dans ses 22 qui amène le 2e essai..

Il faut absolument gagner contre Aurillac ..çà le fera si on met du rythme durant 80 min , sans trop de fautes avec l'équipe type des 23..!

 

#1554

C'est quand même assez énervant de ne jouer auun coup à l'extérieur. À partir de la 20 ème minute on est déjà hors du coup pour le BD. Certes il faut du turn over et certes en face il y avait Colomiers . Mais d'un l'équipe d'hier avait quand même de quoi faire à la vue du match , et de deux, Colomiers n'était pas non plus hors d'atteinte . C'est bête parce qu'en préparant un peu plus ce match ils auraient pu revenir à Angoulême avec 1 point . 

  Et que dire des passes... À chaque passe , l'équipe adverse à une occasion franche de récupérer le ballon . C'est pas précis , c'est dangereux , ou ça n'arrive tout simplement pas à destination . Que d'en avant ... Difficile d'être dans l'avancée avec des des passes pareil. Beaucoup maladresse , on cconfond vitesse et précipitation. Dommage parce qu'en deuxième mi temps y avait de la place pour aller mettre un ou deux essais . 

 Gros point positif : le jeune Velten . Puissant et rapide , ce joueur va faire des ravages sur les ailes . 

Pro D2