Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1527

jarod26 a écrit :

Bonjour bon a priori Bonnfont va a paris pour   montrer a la ligue le jprojet de rénovation du stade :  http://www.charentelibre.fr/2017/09/06/le-maire-presente-le-projet-de-chanzy-a-paris,3129251.php

Ah nouvelles mesures  prises : interdiction de fumer en tribunes maintenant  et aussi de s'amasser en  pesages !  ah et vivement vendredi tous à  Chanzy !  

J'ai bien entendu la speakrine le dire mais concretement, ça veur dire quoi "interdit de s'amasser" en pesage? quelqu'un pour contrôler? n'importe quoi! tous le monde veut voir le match et c'est bien normal.

@Barack: oui nicolas et Roger sont sur la feuille et m'est d'avis que le jeune Nicolas va passer N°2 dans la hiérarchie des 1/2 de mêlée .

@ Maber: exact, on en parle pas, au match contre Pau, Garrido était pas loin de moi, blessé mais là, plus de nouvellessad

Rémi Ladauge explique en conférence de presse qu'ils y a des signes qui ne trompent pas, que les joeurs sont concentrés, qu'il voit de net progrès à l'entrainement et qu'il faut concrétiser en match. Espérons que l'on voit ça vendredi soir.

Allez le SAXV

 

#1528

 

Une belle équipe, on est pas loin d'avoir tous nos meilleurs joueurs sur le terrain, toujours en faisant abstraction des absencs de Fono et Facundo.

#1529

Bravo.....Biarritz monte en puissance cependant on a retrouvé le SAXV!!!

#1530

Nous sortons de Chanzy après avoir bu une bonne bière, nous rentrons avec une heure de route devant nous.

Un peu déçu par un petit match. Sûrement que le SAXV avait besoin de se rassurer. Beaucoup de fautes de mains de part et d'autres. Et les biarrots ont été très indiscipliné à ce niveau là ça ne pardonne pas. Le SAXV à réagit au lieu d'agir, car le meilleur du SAXV on l'a vu après l'essai de Lucu de Biarritz. Un très bon Lucas Meret qui en a loupé qu'une seule, un buteur ça aide. Bonne défense du SAXV, la troisième ligne n'est pas massif mais alors quel courage le boulot est fait. Krugger a loupé plusieurs plaquages. Et ce centre Wilson m'a beaucoup plus.

Très déçu par le public de Chanzy qui a sifflé plusieurs fois Maxime Lucu lors de ses pénalités, cela est anormal.

Même si cela a été compliqué le SAXV a gagné et les hommes de.Pitcho avaient besoin de cette victoite.

Bravo

 

Dernière modification par INSOUMI (08/09/2017 23:19:59)

#1531

INSOUMI : je te trouve un peu excessif sur les critiques de ce soir car ce qu'il fallait à tout prix c'était la victoire pour se rassurer ..ce qui fut fait avec les tripes et un public retrouvé qui a joué son role de 16e homme dans une super ambiance comme beaucoup l'on décrit sur les réseaux...après ok certains ont sifflé sur 2 pénalités basques...y a pas de quoi en faire un fromage, j'insiste putot sur lepositif du public..

Après sur le match, Witt en 3e ligne a fait un match énorme comme d'autres..certes il y a eu encore queques fautes de mains notamment en début..Kruger est rentré en 2e mi-temps et a fait du bien on voit pas les mèmes choses..!

mais Biarritz c'est bien au-dessus de Dax d'ou les regrets d'une défaite pas dégérée ... et l'évidence de ne pas chipoter ce soir car la victoire dure et indécise n'en est que plus belle..! mais à confirmer ...à colomiers çà m'étonnerait (turn over) mais pour le prochain à domicile indispensable.!

#1532

Framou16 a écrit :

INSOUMI : je te trouve un peu excessif sur les critiques de ce soir car ce qu'il fallait à tout prix c'était la victoire pour se rassurer ..ce qui fut fait avec les tripes et un public retrouvé qui a joué son role de 16e homme dans une super ambiance comme beaucoup l'on décrit sur les réseaux...après ok certains ont sifflé sur 2 pénalités basques...y a pas de quoi en faire un fromage, j'insiste putot sur lepositif du public..

Après sur le match, Witt en 3e ligne a fait un match énorme comme d'autres..certes il y a eu encore queques fautes de mains notamment en début..Kruger est rentré en 2e mi-temps et a fait du bien on voit pas les mèmes choses..!

mais Biarritz c'est bien au-dessus de Dax d'ou les regrets d'une défaite pas dégérée ... et l'évidence de ne pas chipoter ce soir car la victoire dure et indécise n'en est que plus belle..! mais à confirmer ...à colomiers çà m'étonnerait (turn over) mais pour le prochain à domicile indispensable.!

Alors je mets deux trois choses négatif et tu me tombes dessus... Mais j'ai aussi mis du positif.merde relis moi. Pour Krugger je ne peux être d'accord avec toi regardé de nouveau une vidéo du match c'est récurant il loupé 3 plaquages et ce n'est pas normal.

Oui on est d'accord la 3e ligne c'est très très bon, comme d'habitude. Les trois quart on fait leur matchs et le SAXV a bien défendu.

Je connais Kéké et c'est un très bon joueur mais ce carton ce soir il ne doit pas le prendre, c'est une connerie de sa part.

Et comme je t'ai dit le SAXV devait gagner et c'est chose faite. On travaille toujours mieux dans la victoire. Par contre je maintien que le meilleur SAXV que j'ai vu ce soir est après l'essai biarrot. 

Content de cette victoire pour Jean et Sébastien Alemany.

#1533

Et bien quel deuxième mi temps !  l'essai encaissé a réveiller nos joueurs face à une belle équipe de Biarritz !  ça nous a fait du bien !  je pense qu'on aurait pu en mettre un deuxieme mais on va pas se plaindre on a gagné !  et on a retrouvé le public !  qui a poussé jusqu'a la fin  !  

#1534

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vu hier soir un bon match avec 2 équipes ayant des qualités différentes. Le BO aurait pu gagner s'il avait mieux joué certains surnombres. Le SAXV a très bien défendu avec une très bonne 3ème ligne (surtout Witt pour moi le meilleur hier) et j'ai bien aimé le match de Callum Wilson. J'ai aussi apprécié la conférence de presse de Gonzalo Quesada pleine de fairplay et de pudeur. Avec ce monsieur le BO ne sera pas loin de monter.

#1535

INSOUMI a écrit :
Framou16 a écrit :

INSOUMI : je te trouve un peu excessif sur les critiques de ce soir car ce qu'il fallait à tout prix c'était la victoire pour se rassurer ..ce qui fut fait avec les tripes et un public retrouvé qui a joué son role de 16e homme dans une super ambiance comme beaucoup l'on décrit sur les réseaux...après ok certains ont sifflé sur 2 pénalités basques...y a pas de quoi en faire un fromage, j'insiste putot sur lepositif du public..

Après sur le match, Witt en 3e ligne a fait un match énorme comme d'autres..certes il y a eu encore queques fautes de mains notamment en début..Kruger est rentré en 2e mi-temps et a fait du bien on voit pas les mèmes choses..!

mais Biarritz c'est bien au-dessus de Dax d'ou les regrets d'une défaite pas dégérée ... et l'évidence de ne pas chipoter ce soir car la victoire dure et indécise n'en est que plus belle..! mais à confirmer ...à colomiers çà m'étonnerait (turn over) mais pour le prochain à domicile indispensable.!

Alors je mets deux trois choses négatif et tu me tombes dessus... Mais j'ai aussi mis du positif.merde relis moi. Pour Krugger je ne peux être d'accord avec toi regardé de nouveau une vidéo du match c'est récurant il loupé 3 plaquages et ce n'est pas normal.

Oui on est d'accord la 3e ligne c'est très très bon, comme d'habitude. Les trois quart on fait leur matchs et le SAXV a bien défendu.

Je connais Kéké et c'est un très bon joueur mais ce carton ce soir il ne doit pas le prendre, c'est une connerie de sa part.

Et comme je t'ai dit le SAXV devait gagner et c'est chose faite. On travaille toujours mieux dans la victoire. Par contre je maintien que le meilleur SAXV que j'ai vu ce soir est après l'essai biarrot. 

Content de cette victoire pour Jean et Sébastien Alemany.

Je ne te tombe pas dessus comme tu dis....simplement ne pas ètre trop dur contre une victoire acquise aux forceps avec leurs tripes au terme d'un beau combat. Oui encore trop de fautes notamment en 1ère mi-temps , mais du mieux car Biarritz qui monte en puissance est bien plus fort que Dax qui va nous laisser des regrets..

#1536

Nous nous faisons épingler dans Midol pour la pauvreté de nos infrastructures....

http://www.charentelibre.fr/2017/09/11/un-vendredi-soir-a-chanzy-le-midol-en-visite-chez-les-miserables,3132053.php

J ai supporté le club à Vannes, Dax, Mont de Marsan et Aurillac.... à chaque fois j ai découvert un joli stade. Gros point  d amélioration chez nous, cependant les élus semblent encore et toujours vouloir privilégier le jeu de boules et le cimetière.....

Dernière modification par Lookat Theball1 (11/09/2017 19:04:41)

#1537

Lookat Theball1 a écrit :

Nous nous faisons épingler dans Midol pour la pauvreté de nos infrastructures....

http://www.charentelibre.fr/2017/09/11/un-vendredi-soir-a-chanzy-le-midol-en-visite-chez-les-miserables,3132053.php

J ai supporté le club à Vannes, Dax, Mont de Marsan et Aurillac.... à chaque fois j ai découvert un joli stade. Gros point  d amélioration chez nous, cependant les élus semblent encore et toujours vouloir privilégier le jeu de boules et le cimetière.....

Que le reporter de Midol s'offusque des installations de Chanzy...d'accord , d'autant plus que tout le monde  gueule contre les Elus sur la vetusté ...mais ce pseudo-journaliste aurait pu enquéter puisque nos élus ont décidé de mettre 4,7 millions à compter de 2018.....!

 MAIS SURTOUT IL se permet des propos erronées sur la situation géographique et économique d'Angoulème complétement subjectives surtout en comparant à d'autres villes de Prod2...contrairement à ce qu'il dit bien plus mal loties que nous  puisqu'en Angoulème est sur l'Axe Paris-Bordeaux , arrèts LGV, et Nat 10 2x2 voies à 110 kms de Bordeaux,reste encore un gros bassin industriel avec Leroy-Somer 2300 emplois, Schneider plus de 1000 , Naval group (ex DCNS) , Magelis (Entreprise de l'image),plus PME, etc sans parler de ses Festivals (BD, FFA, circuit des remparts) à la porte du vignoble Cognaçais..alors que ce monsieur s'en tienne au Rugby avant de blatérer sur une ville qu'il ne connait pas..!!

 

#1538

ça y est enfin une bonne nouvelle : http://www.charentelibre.fr/2017/09/12/le-nouveau-chanzy-se-devoile,3132588.php

#1539

Super ce projet , nous sommes gâtés . Je sais pas vous mais personnellement je ne m'attendais pas à autant avec aussi peu de budget . Une très bonne nouvelle pour le rugby à Angoulême et Soyaux ! Enfin un stade digne du niveau du club. Vive le SAXV !

#1540

Salut amis Charentais!

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais sur les images du futur projet, je ne compte que 8 rangées de sieges sur chaques tribunes, ce qui correspont à la Tribune Ecole de Musique du Stade de la Rabine.
J'espere tout de même pour vous qu'il y aura un peu plus de rangées que ça. De notre coté, on se demande comment on pourrait agrandir cette Tribune Ecole de Musique que l'on aimerait voir plus grande, histoire de refermer un peu plus l'enceinte du Stade et que cette tribune (qui est presque la seule a être filmé lors des match) semble un peu plus imposante.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2