Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1499

Framou16 a écrit :

Ce qui est décevant en plus est d'avoir autant dominé il faut dire une équipe qui aura du mal au maintien (dax) et d'avoir été incapable de scorer à la main uniquement par des maladresses incroyables et répétées sur la ligne d'essais adverses ...espèrons que ce soit un accident..!

Si cela peut vous rassurer, le RCV à aussi perdu contre Dax à domicile plus tard dans la saison que vous, le tout en se faisant priver du BD dans les dernières minutes.

Maintenant, faudra cocher le match retour pour aller faire quelque chose là-bas sachant que les points terrains peuvent avoir leur importance.

J'aurai eu envie de vous dire que l'important étant de rebondir tout de suite mais comme vous venez en Bretagne, on a aussi besoin de points.

Votre souci aussi c'est que ce match de vendredi aurai pu permettre de faire tourner afin de préparer la fin de ce bloc mais que du coup, cet accro bouleverse peut être votre tableau de marche.

L'équipe type vendredi ou pas ?

#1500

Je ne suis pas coach donc pas de réponse à apporter sur l équipe.

En tant que supporter je ne suis pas inquiet car il y a clairement de la matière. 

A vendredi à La Rabine depuis La Tribune latérale Nord ... Allez SAXV !!!! 

#1501

bzh44 a écrit :

Si cela peut vous rassurer, le RCV à aussi perdu contre Dax à domicile plus tard dans la saison que vous, le tout en se faisant priver du BD dans les dernières minutes.

Maintenant, faudra cocher le match retour pour aller faire quelque chose là-bas sachant que les points terrains peuvent avoir leur importance.

J'aurai eu envie de vous dire que l'important étant de rebondir tout de suite mais comme vous venez en Bretagne, on a aussi besoin de points.

Votre souci aussi c'est que ce match de vendredi aurai pu permettre de faire tourner afin de préparer la fin de ce bloc mais que du coup, cet accro bouleverse peut être votre tableau de marche.

L'équipe type vendredi ou pas ?

Pour moi on a pas encore vu l'équipe type chez nous à cause des différentes blessures et absences de ce début de saison. Je pense qu'on emmènera une équipe compétitive à Vannes mais je pense aussi qu'il y aura du turnover par rapport aux 2 matchs à domicile, cela ne veut pas dire faire tourner pour envoyer une petite équipe et reposer les cadres car je pense que certains joueurs n'ayant pas encore joué ont largement le niveau pour être titulaire.

#1502

Je ne m'étais pas trompé, 7 joueurs intègrent le groupe. Sclavi, Sutiashvili, Laulhé, Ayestaran, Mau, Caneda et Ric en sortent, Tallapitaga Kruger Destruels Nicolas Labadie Roger Laforgue les remplacent.

Le groupe complet : Tallapitaga, Andries Kruger, les espoirs Valentin Destruels (troisième-ligne) et Erwan Nicolas (mêlée), arrivés respectivement de La Rochelle et Rouen cet été, Brice Labadie, et les deux "vétérans" du groupe, Antoine Roger et Guillaume Laforgue.

Dernière modification par Lightning-Bolt (30/08/2017 17:37:15)

#1503

Oui ça tourne, et l'équipe est compétitive. comme dit le coach, les joueurs doivent se recentrer sur eux et montrer autre choses que vendredi dernier. Certains joueurs auront a coeur de se faire pardonner. reste à voir qui commencera le match, ce qui peut être interprêté comme un avertissement à certains remplaçants. Je pense au 1/2 mêlée. La victoire sera dure a prendre mais sait on jamais, au moins un BD.

Par contre pas de nouvelle de Fono et de Garrido sont leurs temps de convalescence.

#1504

#1505

Ridicule ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit à la mi-temps ! C'est un cauchemar. Et c'est même très inquiétant la . Perdre contre Dax a domicile , et enchainer par 4 essais encaissé à la mi temps fasse à un autre concurrent au maintien ... C'est d'une tristesse . Pas de défense , pas de jeu , pas de mêlée , y a rien ! C'est le vide . En 3 match c'est déjà pire que la fin de saison dernière. Comment ne pas être pessimiste ?

 

#1506

Quel dommage quand meme , quand on vois qu'ils sont capable de résister et d'accrocher le BD en deuxième mi temps . Ce soir ils se sont encore une fois, bouffé le match eux même. Toujours beaucoup trop d'en avant ou de pertes de balles incomprehensibles. Il faut à tout prix prendre des points à Chanzy contre Biarritz car les autres "petits" carburent. 

#1507

0 à 5 contre un rival direct ,c'est pas bon du tout ,la  1ère MT pose problème qd même !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1508

Première mi-temps indigne d'une équipe de Pro D2. Deuxième mi-temps bien meilleur, mais toujours ce manque de réalisme à l'approche de la ligne d'embut, on arrive pas à scorer sur nos temps forts. Par contre pour moi on a toujours pas vu une équipe type ce soir encore, j'aimerai des explications de la part du staff concernant les absences de Fono et de Facundo. Contre Biarritz on devra mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain si on veut se donner une chance, ces deux derniers matchs nous auront au moins permis une chose, voir qui ne sont pas nos meilleurs joueurs et qui n'a pas sa place à ce niveau. Ce soir à la place de Briscadieu je me ferait du soucis, et c'est loin d'être le seul.

Dernière modification par Lightning-Bolt (01/09/2017 22:40:38)

#1509

Lightning-Bolt a écrit :

Première mi-temps indigne d'une équipe de Pro D2. Deuxième mi-temps bien meilleur, mais toujours ce manque de réalisme à l'approche de la ligne d'embut, on arrive pas à scorer sur nos temps forts. Par contre pour moi on a toujours pas vu une équipe type ce soir encore, j'aimerai des explications de la part du staff concernant les absences de Fono et de Facundo. Contre Biarritz on devra mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain si on veut se donner une chance, ces deux derniers matchs nous auront au moins permis une chose, voir qui ne sont pas nos meilleurs joueurs et qui n'a pas sa place à ce niveau. Ce soir à la place de Briscadieu je me ferait du soucis, et c'est loin d'être le seul.

Totalement d'accord avec toi ! En 1ere mi temps, j'ai vraiment eu l'impression d'être en deuxième partie de la saison dernière où nos violets n'existait presque pas à l'extérieur . Mais j'aimerais que cette année notre équipe essaye de jouer un peu plus les coups à l'extérieur , surtout qu'on viens de perdre à domicile . Et si on tente pas le coup contre un rival au maintien , je ne vois pas contre quelle équipe il faudra le tenter. 

Concernant Briscadieu , j'ai aussi été déçu , lors de ses rentrées tardives il n'était pas si mal . Mais par contre le petit espoir Erwan Nicolas est pour moi une grande satisfaction . Il à apporté beaucoup de vitesse et des solutions non trouvées par Briscadieu.

#1510

Bonjour,

Comparatif par rapport à la saison dernière : 3 matchs dont 2 à l'extérieur (Oyo et Biarritz) et Vannes à domicile = 8 pts. Cette saison 2 matchs à domicile de suite contre  des équipes présumées de notre niveau = 4pts et une large défaite Vannes où l'on attend que le score soit fait à la mi-temps avant de se réveiller. Celà ressemble étrangement à la fin de saison dernière où l'on a fini dernier sur les matchs retour. Pourtant on nous annonce que l'on a compris ce qu'est la Pro D2 et que l'on c'est renforcé en conséquence ???? Les 3 matchs à venir font peur. Je ne suis pas particuliérement pessimiste mais je ne vois pas comment on va faire pour avoir au minimum  3 BD. Le staff a t-il une équipe type en tête si oui il est grand temps de l'aligner si on ne veut pas être dernier à la fin de ce premier bloc. Je garde quand même confiance car nous n'en sommes qu'au 3ème match et peut être que la préparation physique a été axée pour finir la saison en boulet de canon.

Allez le SAXV et tous très nombreux contre Biarritz

#1511

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Comparatif par rapport à la saison dernière : 3 matchs dont 2 à l'extérieur (Oyo et Biarritz) et Vannes à domicile = 8 pts. Cette saison 2 matchs à domicile de suite contre  des équipes présumées de notre niveau = 4pts et une large défaite Vannes où l'on attend que le score soit fait à la mi-temps avant de se réveiller. Celà ressemble étrangement à la fin de saison dernière où l'on a fini dernier sur les matchs retour. Pourtant on nous annonce que l'on a compris ce qu'est la Pro D2 et que l'on c'est renforcé en conséquence ???? Les 3 matchs à venir font peur. Je ne suis pas particuliérement pessimiste mais je ne vois pas comment on va faire pour avoir au minimum  3 BD. Le staff a t-il une équipe type en tête si oui il est grand temps de l'aligner si on ne veut pas être dernier à la fin de ce premier bloc. Je garde quand même confiance car nous n'en sommes qu'au 3ème match et peut être que la préparation physique a été axée pour finir la saison en boulet de canon.

Allez le SAXV et tous très nombreux contre Biarritz

 

Avec un Narbonne-Carcassonne en J6, l'une de ces 2 équipes sera sans doute dernière au premier bloc

#1512

Effectivement, décù du début de saison. La défaite de Dax est une énorme bévue qui risque de faire mal très longtemps!!!

Mais bon c est fait, maintenant il faut passer à autre chose.

Le match de hier est à l image des 2 premiers matchs, a savoir, le sa xv manque cruellement de régularité. 1er mi temps catastrophique et une bonne 2 ème mi temps. La rentré de Nicolas à fait du bien.

Maintenant, victoire imperative contre le BO. Certains cadres ont été laissés au repos pour ce match. Il faut tout donner pour retrouver le goût de la victoire. L équipe devra montrer de l envie, de la combativité pour s en sortir ... mais je ne suis pas inquiet le staff va trouver les bons mots pour remonter tout ça et pour peut être nous offrir une victoire de prestige vendredi soir.

En tout cas, tous derrière le sa xv ... le public aussi devra se bouger pour encourager tout au long du match et pour pouvoir faire la différence.

Je reste persuadé que nous avons un bon groupe cette année... aux joueurs de le démontrer ..

Allez le sa xv

Pro D2