Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FCSR RUMILLY 2016/2017

#183

l'équipe b livre un match où elle se fait pénaliser à XXX reprises de manière très  "étonnante" ( le savatage sur S.Bouvarel ne vaudra même pas une pénalité et encore moins de carton!) et s'incline sur le score de 24/14. Courage les gars!

Pour la une un match livré sur un terrain lourd et glissant où les appuis étaient quasi impossibles à prendre.

On encaisse un essai crétin dès la 3ème minute lorsque sur une pénalité avec poteau sortant un joueur majolan suit bien, récupère la balle tandis que nos joueurs le regardent passer!!! 7/0

Le jeu se met péniblement en place et on assiste à un va et vient de chandelles qui ne tourne pas forcément à notre avantage puisqu'on n'est pas à la réception ce qui revient à rendre le ballon aux adversaires.

.Alors certes, les conditions ne se prétaient pas aux grandes envolées mais je pense qu'on devait pouvoir envisager autre chose et lesmajolans se sont motré bien plus pragmatiques que nous.

Une première pénalité de 50 m ne nous permet pas d'ouvrir le score mais la seconde à la minute suivante passe entre les perches. 7/3 à la 9ème;

Les buteurs se marquent ensuite à la culotte:

13ème pénalité USM 25m léger gauche 10/3

16ème pénalité FCSR 30 m gauche 10/6

jusqu'à ce qu'un groupé pénétrant parfaitement orchestré emmène le pack majolan derrière notre ligne. 15/6 à la 25ème puis 18/9 à la 34ème.

Le jeu reste stéréotypé et comme les ballons ne sortent pas très vite sur les rucks, la défense majolane a tout le temps de se replacer et de contrer les attaques rumiliennes.

A.Thomas réduit un peu l'écart à la 34ème 18/9 et la mi-temps intervient juste après que le 10 ciel et blanc n'écope d'un carton blanc.La pénalité qui suit est transformée réduisant l'écart à 18/12

Peu après  la reprise (43ème)une faute majolane est sanctionnée par l'arbitre (carton jaune) et met l'équipe locale à 13. La pénaltouche ne donne rien JM Dejean étant bien trop isolé et pas assez soutenu pour pouvoir franchir.

Nos rumilliens font le pressing et un percée de JB Pascal trouve Benjamin Simon Cotte  qui aplatit à la 50ème. 18/17 La transformation est échouée.Dommage angry

A la 53ème c'est au tour du pilier Eddy Decoux d'écoper d'une pause de 10 minutes (carton blanc) remenant ainsi la parité numérique entre les 2 équipes!

C'est aussi le moment où entrent en jeu Jonh Akwala et Sébastien Decarre ainsi que Fred Micalef qui signe ainsi son retour en une.

Quentin Rameaux a fait son entrée en début de seconde période pour remplacer Loic Bournonville touché au genou.

Une pénalité sifflée à la 67ème minute donne l'avantage aux Rouge et Noir.18/20 yes

Poussés et encouragés par un bon groupe de supporters qui ont fait le déplacement, nos joueurs tentent de faire le breack mais se heurtent à une défense très solide et bien organisée.

Les majolans jettent également toutes leurs forces dans ces dernières minutes et leur abnégation paie car sur une touche mal négociée le jeu se porte dans notre camp et les avants font le boulot à la conclusion.25/20 à la 75ème

Les dernières cartouches rumiliennes ne feront pas mouche et les majolans rempotent la mise de manière tout à fait justifiée.

Un point de bonus défensif c'est mieux que rien mais on peut nourrir quelques regrets devant notre équipe qui a parfois donné le sentiment de jouer à l'envers frown et qui malgré  son engagement n'a pas réussi à confirmer l'avantage pris à 10 minutes de la fin.

J'espère que cette semaine permetra de tirer les enseignements des erreurs d'aujourd'hui et que tous aborderont le rendez-vous bourguignon avec l'envie et l'application nécessaire.

Pour soutenir nos Rouge et Noir dans ce déplacement à Beaune, l'Amicale des Supporters organise un car, il sufffit de cliquer ici pour trouver les infos:

http://xvdelapasnaille.sitego.fr/actualites.html

Bonne humeur, bons breuvages et beau dimanche en perspective! 

Allez les p'tits Rouge et Noir, on y croit et vous, ne lâchez rien!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

#184

Janiec,Boudmejahed,Munoz ont joue ou sont ils blesses?

#185

Non ils sont blessés. 

#186

pasnaillu a écrit :

Non ils sont blessés. 

Le truc ce sont des titulaires, ils manquent et ca va etre dur de s en passer,  j espere que C est pas trop grave,  tout comme Bournonville 

#187

Match nul ? 27-27 ? Eh ben je trouve ce résultat vraiment bon même si il nous fait perdre une petite place au classement ! Chapeau Rumilly ! Et ça rend encore plus rangeante la défaite de la semaine dernière ! 

#188

Oui C est clair que C un bon resultat de faire match nul a Beaune mais n oublions pas que le col le plus difficile à passer Pour nos joueurs sera dimanche prochain contre Vienne aux Grangettes Pour faire un bilan à la fin des matchs aller avec,5 deplacements et 4 receptions.

#189

http://www.bienpublic.com/sport-local/2016/11/20/beaune-rumilly-(en-images)

 

Quelques photos du match !

#190

#191

Quel match!!!!!!!

Il fallait avoir le coeur bien accroché cet après-midi à Beaune tant nous sommes passés par tous les états et tout près de l'exploit... après avoir cotoyé l'abime surprise

Nos joueurs ont fait preuve de courage et d'un mental d'acier en réussissant à inverser la tendance où à la 47ème minute nous étions menés 27/6 et où les Beaunois avaient le bonus offensif en poche.

Petit retour en arrière avec l'ouverture du score à la 3ème minute sur une pénalité réussie par L.Munoz de presque 50m avec vent favorable.

S'en suit une longue séquence beaunoise où nous subissons les assants de lignes d'avants impressionnants par les gabarits ( n°4 et 5 géants bleus,n°1cube black hyper tonique) et où une charnière 9/10 envoie un jeu bien huilé qui débouche logiquement sur un essai bourguignon 7/3 à la 7ème

Le pressing beaunois continue et nos joueurs sont souvent contraints à défendre mordicus leur camp.

Ala 23ème M.Benmejahed écope d'un carton et la pénalité assortie porte le score à 10/3.

Léo Munoz réduit un peu l'écart à   la 27ème minute mais notre infériorité numérique rend la tâche encore plus compliquée.

Alors que nous récupérons un ballon à la 37ème minute, sur la relance une passe est interceptée par un ailier bleu et blanc qui file droit dans notre en-but. 17/6; C'est le score aux citrons.

La seconde période ne commence guère mieux pour nos troupes puisque V.Simon écope à son tour d'un carton + 3 points de pénalité; 20/6 à la 41ème

Dans les rangs des supporters rumilliens, on ne peut s'empêcher de penser que ça va être très très dur de ne pas sombrer surtout quand sur  un contre nous nous faisons intercepter une seconde fois et que le CSB s'octroie par la même occasion le BO.27/6 à la 47ème.

Et c'est précisément à partir de ce moment que la physionomie du match a commencé à changer.Un coatching judicieux apportait du sang neuf et n'ayant plus rien à perdre fort l'honneur, les Rouget et Noir resserraient les boulons et allaient planter un bel essai dans le jardin beaunois. 27/13 à la 52ème.

Revigorés par cette marche en avant, nos gros rivalisaient avec le pack beaunois et arrivaient même à leur faire enclencher la marche arrière. 

Inutile de dire que les supporters qui avaient fait le déplacement donnaient de la voix, du tambour et de la cloche bien sûr wink.

Un second essai collectif rumillien semait la perturbation dans les rangs beaunois et entamait encore un peu plus l'avantage acquis précédemment. 27/20 à la 57ème.

Nos joueurs ne lâchaient pas une once de terrain et, décomplexés, jouaient sur un rythme soutenu qui devait commencer à faire souffrir un adversaire plus puissant mais au fur et à mesure de la rencontre moins véloce.

En écopant d'un carton jaune à la 66ème minute, les locaux se compliquaient encore un peu plus la tâche.

Galvanisés nos Rouge et Noir repartaient à l'attaque et c'est une percée de M.Moussaoui qui apportait le 3essai rumillien et l'égalisation. 27/27 à la 70ème.

Dire que les 10 dernières minutes furent stressantes, tendues, interminables n'est rien dire.

Nos joueurs choisirent de continuer à attaquer pour essayer d'arracher la victoire face à des beaunois qui jetaient toute leur énergie poursuivant le même objectif que les nôtres!

"Pas de faute, pas de faute!!!" hurlait D. Trabichet à l'adresse de ses co-équipiers sur le terrain (il était sorti vers la 70ème) 

Ils ne firent pas de faute et obtinrent même à la 77ème une pénalité qui hélas ne trouva pas le chemein des perches.

Idem à la 80ème A.Thomas n'arrivait à ajuster un tir lointain ((presque 50m) et les beaunois pouvaient souffler car le vent de la défaite était passé bien près...

  • Bravo à tout le groupe qui ne s'est jamais désuni et qui a cru en ses chances jusqu'au bout
  •  Bravo à nos entraîneurs qui ont opéré un caotching payant et qui mettent tout en oeuvre pour faire progresser nos joueurs,
  • Bravo aux supporters qui avaient fait ce long déplacement et qui ont encouragé haut et fort nos rumilliens "Allez Rumilly, on y croit!!!!!!!!!". Ils ont terminé en entonnant les Allobroges et en applaudissant nos joueurs venus les saluer yes heart

Enfin, la journée n'était pas tout à fait finie puisqu'après avoir tellement encouragé nos Rouge et Noir il fallait bien se désaltérer et c'est ce que nous avons fait en allant célébrer les produits locaux spécialement ceux porteurs d'une étiquette genre "Rully" ou "Chassagne-Montrachet"... 

Merci aux Beaunois qui nous ont accueilli avec sympathie malgré le fait qu'il était plus difficile pour eux d'organiser notre réception en ce jour de Vente des Vins des  Hospices de Beaune". Le repas d'avant match était délicieux et a fait l'unanimité chez la trentaine de supporters qui l'ont savouré tout comme la réception d'après match. 

Je termine avec un petit regret, celui d'avoir vu s'incliner notre "b" sur une interception assassine ( c'était le jour!) alors qu'ils avaient menés la rencontre de bout en bout... Dommage .

Maintenant rendez-vous dans une semaine aux Grangettes pour la réception de Vienne, leader incontesté de notre poule. 

Allez RUMILLY!!!!! On y croit!!!!!!!!

 

 

 

 

#192

Compte rendu parfait comme d'habitude de Pasnaillu, et bravo à Rumilly qui m'a fait forte impression .Quelle défense des rouges et noirs . Vous avez nien mérité la dégustation de la 3ème mi-temps . Perso ,j'ai trouvé Vienne sans doute plus complet mais beaucoup moins mobile et présent dans le combat .Vous avez vos chances !

#193

Oui il faut croire à l exploit, apres ca serait une sacree performance de battre Vienne.L envie,Le combat,Le terrain, et nous supporters doivent amener ce ptit plus Pour faire pencher la balance du bon cote.

J espere que le terrain sera sec et que Rumilly aura quasiment une equipe au complet avec des joueurs motives à 200%

#194

Merci Pasnaillu pour ce beau commentaire ! 

#195

Bon gros match aux grangettes cet apres-midi à 15 h avec la reception de Vienne qui est invaincue et en pleine confiance ( 7 victoires de suite)

Le groupe rumillien selon  le Dauphine :

Decoux Rameaux Bouvarel

Chabaud Akwala

Petrod Dejean Simond

Trabichet( cap) Munoz

Fleck Pascal Thomas Simond-cote

Barbat

Remplacants:Janieck,Bournonville,Saglio,Mias,Monet,Moussaoui

Decarre absent, mais pas de Benmedjahed ds le groupe ou erreur du Dauphine?

 

 

 

Dernière modification par JEANMARC74000 (27/11/2016 10:44:22)

#196

Du côté viennois Bobryk 1ère ligne,N`Gog ailier blessés, et Alber équipe nationale Suisse seront absents .

Pour le reste les roulements éffectués depuis le début de saison continuent , par rapport au dernier match ne sont pas dans le groupe ,Trautmann,Gibierge,Poissard,Lebas,Clément remplacé par C A Massot , Ruet ,Aubeneau ,Michel alors que Durand et Sabot sont de retour de blessure .

Bon match que le meilleur gagne.

Fédérale 2