Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1779

Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

14 points plutôt! mais pour 3 matchs joués, c'est un très beau total, que Bourg n'atteint pas en 4 matchs!

 

........Fiphy , le programme n'avait rien à voir .......Bourg s'est coltiné 3 supposés concurrents directs .........Aix aucun !  et surtout aucun n'apris de BD .............alors que si Bourg prend le BD au retour , en cas d'égalité au classt Bourg sera devant ..........

Le Classement Britannique après 4 journées ( Aix et Massy n'ayant joué que 3 matches ) des favoris pour les 5 places finales est :

Aix 6  /  Massy et Nevers 5  /  Bourg 4  /  Tarbes 3

sur la base à l'Extérieur Victoire +4 Nul +2 Défaite 0 et à Domicile Victoire 0 Nul -2 Défaite -4 à quoi se rajoutent les points de bonus Offensifs et Défensifs.

J'ai essayé de pondérer pour ces 5 équipes sur la base suivante :

Répartition des 11 équipes en 3 groupes : le groupe A des cinq favoris ; le groupe B avec trois outsiders : Aubenas, Auch et Chambéry ; le groupe C avec les trois autres équipes : Limoges, Romans et Saint Nazaire.

Barême pour les 5 favoris du Groupe A ( Bonus Offensifs et Défensifs à ajouter )

vs équipe du Groupe A :  à l'Extérieur  V +4    N +2    D  0  &  à Domicile V +2    N  0    D -2

vs équipe du Groupe B :  à l'Extérieur  V +3    N +1    D -1  & à Domicile  V +1    N -1    D -3

vs équipe du Groupe C :  à l'Extérieur  V +2    N  0     D -2  & à Domicile  V   0    N -2    D -4 

En ce cas le classement est après 4 journées :

Nevers 6  /  Aix, Bourg et Massy 5  / Tarbes 1

et après la 5° :

Nevers 4, 6 ou 8  /  Aix 5, 7 ou 11  /  Bourg 4, 6 ou 9  /  Massy  1, 3 ou 5  /  Tarbes 0, 2 ou 4 

mais bien sûr ce ne sont que des supputations, la vérité est sur le pré !!!

j en est mal au crane?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1780

ce n'est plus le café du commerce c'est math sup' et math spé !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1781

PICARD-GIRARD a écrit :

ce n'est plus le café du commerce c'est math sup' et math spé !!!

L'un n'empêche pas l'autre  smileysmiley

J'ai simplement essayé de corriger en fonction de la valeur supposée des équipes jouées et les projections statistiques sont l'un de mes dadas !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1782

C'est intéressant, certes, mais il ne faut avoir des nœuds aux neurones! Perso, j'aime bien ces petites stats, cela fait un peu travailler les cellules...On fera un point après la prochaine journée!

 

#1783

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est intéressant, certes, mais il ne faut avoir des nœuds aux neurones! Perso, j'aime bien ces petites stats, cela fait un peu travailler les cellules...On fera un point après la prochaine journée!

OK pour point selon ce principe à l'issue de la 5° journée.

Toujours à propos de statistiques et projections voir contenu de mon post #453 in Pronostics Poule Elite ( page 19 ) du 05/10 concernant le nombre de points nécessaires, à mon sens, en fin de saison pour terminer de 1° à 5°.

Fiphy, qu'en penses-tu ?

 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1784

Bernie Babe Bis a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est intéressant, certes, mais il ne faut avoir des nœuds aux neurones! Perso, j'aime bien ces petites stats, cela fait un peu travailler les cellules...On fera un point après la prochaine journée!

OK pour point selon ce principe à l'issue de la 5° journée.

Toujours à propos de statistiques et projections voir contenu de mon post #453 in Pronostics Poule Elite ( page 19 ) du 05/10 concernant le nombre de points nécessaires, à mon sens, en fin de saison pour terminer de 1° à 5°.

Fiphy, qu'en penses-tu ?

C'est très bien fait et intéressant; toutefois, je pense que le premier de poule aura plus de 14 victoires (17 ou 18 à mon avis). On pourra mieux faire une projection après la phase aller; car chaque équipe aura autant de matchs, c'est vrai que l'on rajoute des incertitudes sur les stats avec le club exempt à chaque journée.

#1785

Fiphy ,en écrivant ça , tu supposes que le 1er sera allé vaincre au moins 2  des 4 autres favoris ........et sera resté maître chez lui à 100%...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/10/2016 15:12:41)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1786

PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy ,en écrivant ça , tu supposes que le 1er sera allé vaincre au moins 2  des 4 autres favoris ........et sera resté maître chez lui à 100%...........

Oui, je le suppose (2 ou 3 défaites chez un gros, et parcours parfait à domicile), mais je peux me tromper! Et je pense que le deuxième ne sera pas loin du premier! Pour moi, les 2 ou 3 premiers feront un 100% à la maison, et les suivants n'en seront pas loin. Après, c'est juste un ressenti par rapport à ce premier bloc.

#1787

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy ,en écrivant ça , tu supposes que le 1er sera allé vaincre au moins 2  des 4 autres favoris ........et sera resté maître chez lui à 100%...........

Oui, je le suppose (2 ou 3 défaites chez un gros, et parcours parfait à domicile), mais je peux me tromper! Et je pense que le deuxième ne sera pas loin du premier! Pour moi, les 2 ou 3 premiers feront un 100% à la maison, et les suivants n'en seront pas loin. Après, c'est juste un ressenti par rapport à ce premier bloc.

attention tu as déjà Auch et Tarbes qui ne sont plus à 100% à la maison..... frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1788

si tt le monde parmi les favoris reste maître chez soi , Bourg a déjà un petit avantage , celui de ne pas avoir laissé de BD à ses2 visiteurs ..........c'est déjà ça !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1789

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Fiphy ,en écrivant ça , tu supposes que le 1er sera allé vaincre au moins 2  des 4 autres favoris ........et sera resté maître chez lui à 100%...........

Oui, je le suppose (2 ou 3 défaites chez un gros, et parcours parfait à domicile), mais je peux me tromper! Et je pense que le deuxième ne sera pas loin du premier! Pour moi, les 2 ou 3 premiers feront un 100% à la maison, et les suivants n'en seront pas loin. Après, c'est juste un ressenti par rapport à ce premier bloc.

attention tu as déjà Auch et Tarbes qui ne sont plus à 100% à la maison..... frown

Oui, il reste donc Aix, Massy, Nevers, Bourg, et Chambéry, Limoges... Et je pense que les 4 premiers nommés seront dans les 5. wink

#1790

PICARD-GIRARD a écrit :

si tt le monde parmi les favoris reste maître chez soi , Bourg a déjà un petit avantage , celui de ne pas avoir laissé de BD à ses2 visiteurs ..........c'est déjà ça !!!

Tout à fait, mais il reste encore 8 matchs à Verchère, qu'il faudra gagner pour faire partie des 5, ou mieux encore.

#1791

Chambéry et Limoges manquent cruellement de banc.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1792

Oui, mais pour l'instant, ils n'ont pas encore perdu à la maison; et on espère que les violets feront encore un gros match dimanche pour faire chuter les chambériens à domicile.

Fédérale 1