Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1737

MARCFANXV a écrit :
allez violet ! a écrit :

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernière, les jeunes de bourg ont eu 100% au bac. Tous les jeunes sont suivis, et quand un joueur est en difficulté, ils ont un cours particulier à verchère. Bourg commence à attirer les jeunes ET parents dès la catégorie cadet Gaudermen, d'ailleurs l'équipe de cette catégorie n'est pas USBPA mais Bresse Rugby, c'est à dire tous les clubs aux alentours de bourg sont concernés (mais c'est l'usbpa qui gère cette équipe). Ils ne faut pas croire que les jeunes de RCVMSA parti à OYO l'année dernière sont heureux, au contraire..

D'ici peu, Les meilleurs jeunes ne partiront plus à Oyo mais à Bourg. Un véritable projet, intéressant, ambitieux, à été mis en place cette année qui attirera les jeunes.

 

Tous les Clubs de France profitent de l'aubaine de fonctionner "en Bassin" depuis 3 ans en Gaudermen...USBPA n'en a pas l'exclusive pire, elle s'y est mis avec un an de décalage sur les autres...Savoir, s'ils sont bien ou pas ailleurs ? J'entendais la mm chose il y a 2 ans concernant des Bressans partis en Plasctic Valley....Ils ne sont pas revenus...Un nouveau projet à l'ordre du Jour ? J'entendais là-aussi la mm chose...Je constate que les résultats ne vont pas en s'amèliorant...Mais bon, je souhaite vivement que cette fois sera la bonne...Quels sont les composantes de Bresse-Rugby en Gaudermen ??? Le Bassin s'est-il etoffé depuis 2 ans ??? il y a bcp, bcp de boulot pour amèliorer tt cela mais il y a plein de gens de bonne volonté, je souhaite à USBPA d'y parvenir...Amèliorer les relations avec Clubs environnants serait déjà un 1er pas....Allez les p'tits Violets....

Les meilleurs du RCVMSA, Ambérieux et autres clubs de l'ain sont cette année à Bresse Rugby grace à leur présentation dans chaque club de la bresse du nouveau projet. Ce projet, pas essentiellement sur la vie sportive du joueur, a su attirer les gamins et surtout convaincu les parents pour l'avenir, que ce soit sportivement et proffessionnel. Un gros point positif par rapport aux années précédente..

#1738

allez violet ! a écrit :
MARCFANXV a écrit :
allez violet ! a écrit :

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernière, les jeunes de bourg ont eu 100% au bac. Tous les jeunes sont suivis, et quand un joueur est en difficulté, ils ont un cours particulier à verchère. Bourg commence à attirer les jeunes ET parents dès la catégorie cadet Gaudermen, d'ailleurs l'équipe de cette catégorie n'est pas USBPA mais Bresse Rugby, c'est à dire tous les clubs aux alentours de bourg sont concernés (mais c'est l'usbpa qui gère cette équipe). Ils ne faut pas croire que les jeunes de RCVMSA parti à OYO l'année dernière sont heureux, au contraire..

D'ici peu, Les meilleurs jeunes ne partiront plus à Oyo mais à Bourg. Un véritable projet, intéressant, ambitieux, à été mis en place cette année qui attirera les jeunes.

 

Tous les Clubs de France profitent de l'aubaine de fonctionner "en Bassin" depuis 3 ans en Gaudermen...USBPA n'en a pas l'exclusive pire, elle s'y est mis avec un an de décalage sur les autres...Savoir, s'ils sont bien ou pas ailleurs ? J'entendais la mm chose il y a 2 ans concernant des Bressans partis en Plasctic Valley....Ils ne sont pas revenus...Un nouveau projet à l'ordre du Jour ? J'entendais là-aussi la mm chose...Je constate que les résultats ne vont pas en s'amèliorant...Mais bon, je souhaite vivement que cette fois sera la bonne...Quels sont les composantes de Bresse-Rugby en Gaudermen ??? Le Bassin s'est-il etoffé depuis 2 ans ??? il y a bcp, bcp de boulot pour amèliorer tt cela mais il y a plein de gens de bonne volonté, je souhaite à USBPA d'y parvenir...Amèliorer les relations avec Clubs environnants serait déjà un 1er pas....Allez les p'tits Violets....

Les meilleurs du RCVMSA, Ambérieux et autres clubs de l'ain sont cette année à Bresse Rugby grace à leur présentation dans chaque club de la bresse du nouveau projet. Ce projet, pas essentiellement sur la vie sportive du joueur, a su attirer les gamins et surtout convaincu les parents pour l'avenir, que ce soit sportivement et proffessionnel. Un gros point positif par rapport aux années précédente..

Alors c'est bien on va vers le mieux...Reste à valider sur le pré....Pour Info très long Article sur Rugby Mag (pour les Licenciés FFR) reçu ce Jour sur USBPA...LM semble s'inscrire sur la durée, la volonté de booster la Formation est manifeste pourvu qu'ça le fasse...Entre les lignes on comprend qu'USBPA  roule pour la liste Camou aux elections FFR...Aujourd'hui c'est je pense le bon choix par rapport à la politique envisagée en Bresse....

#1739

on souhaite ts que LM s'inscrive ds la durée car ça ne se fera pas en un jour !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1740

PICARD-GIRARD a écrit :

on souhaite ts que LM s'inscrive ds la durée car ça ne se fera pas en un jour !!!

Oui...LM présente surtout l'intérèt de connaitre les arcanes d'un système de Formation puisqu'il a pratiqué à tous les niveaux de fonction...Ceci n'est pas forcément le cas de nombre de MG qui mm s'ils  ont un nom (c'est utile pour le Carnet d'adresses), un titre pompeux, n'ont pas toujours idée de la nature de la tache...

#1741

c'est ce point qui faisait que j'étais un chaud partisan de LM lorsqu'il était en concurrence ac M Delpoux il y a 2 ans ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1742

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est ce point qui faisait que j'étais un chaud partisan de LM lorsqu'il était en concurrence ac M Delpoux il y a 2 ans ...........

Moi aussi...USBPA est certainement à la croisée des chemins...La ligne de Fracture entre Pros et Amateurs est descendue d'un cran avec Poule Elite...Avec les grosses Agglos sur des secteurs un peu dépourvus de Rugby Elite qui tot ou tard prndront place, ne restera plus bcp de Place pour des Bastions fussent-ils Historiques...De l'intérèt de ne pas perdre de temps pour solidifier un Club à tous les etages....

#1743

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on souhaite ts que LM s'inscrive ds la durée car ça ne se fera pas en un jour !!!

Oui...LM présente surtout l'intérèt de connaitre les arcanes d'un système de Formation puisqu'il a pratiqué à tous les niveaux de fonction...Ceci n'est pas forcément le cas de nombre de MG qui mm s'ils  ont un nom (c'est utile pour le Carnet d'adresses), un titre pompeux, n'ont pas toujours idée de la nature de la tache...

Si cela se concrétise (dernière année de contrat pour Laurent MIGNOT), ce serait une très bonne nouvelle pour la formation à Bourg et la progression de toutes les équipes de jeunes, ainsi que pour la structure pro du club. Ne pas oublier que LM est avant tout un formateur.

#1744

MARCFANXV a écrit :
allez violet ! a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tous les Clubs de France profitent de l'aubaine de fonctionner "en Bassin" depuis 3 ans en Gaudermen...USBPA n'en a pas l'exclusive pire, elle s'y est mis avec un an de décalage sur les autres...Savoir, s'ils sont bien ou pas ailleurs ? J'entendais la mm chose il y a 2 ans concernant des Bressans partis en Plasctic Valley....Ils ne sont pas revenus...Un nouveau projet à l'ordre du Jour ? J'entendais là-aussi la mm chose...Je constate que les résultats ne vont pas en s'amèliorant...Mais bon, je souhaite vivement que cette fois sera la bonne...Quels sont les composantes de Bresse-Rugby en Gaudermen ??? Le Bassin s'est-il etoffé depuis 2 ans ??? il y a bcp, bcp de boulot pour amèliorer tt cela mais il y a plein de gens de bonne volonté, je souhaite à USBPA d'y parvenir...Amèliorer les relations avec Clubs environnants serait déjà un 1er pas....Allez les p'tits Violets....

Les meilleurs du RCVMSA, Ambérieux et autres clubs de l'ain sont cette année à Bresse Rugby grace à leur présentation dans chaque club de la bresse du nouveau projet. Ce projet, pas essentiellement sur la vie sportive du joueur, a su attirer les gamins et surtout convaincu les parents pour l'avenir, que ce soit sportivement et proffessionnel. Un gros point positif par rapport aux années précédente..

Alors c'est bien on va vers le mieux...Reste à valider sur le pré....Pour Info très long Article sur Rugby Mag (pour les Licenciés FFR) reçu ce Jour sur USBPA...LM semble s'inscrire sur la durée, la volonté de booster la Formation est manifeste pourvu qu'ça le fasse...Entre les lignes on comprend qu'USBPA  roule pour la liste Camou aux elections FFR...Aujourd'hui c'est je pense le bon choix par rapport à la politique envisagée en Bresse....

Il serait possible d'en savoir plus sur l'article à propos de LM et Bourg?

#1745

une copie en ligne ?? !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1746

Je ne sais pas si on a le droit, mais un petit résumé serait sympa. 

#1747

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne sais pas si on a le droit, mais un petit résumé serait sympa. 

Là, je pars dispenser du Rugby dans Ecole Maternelle, je n'ai pas le temps....Ce soir ou demain matin je vous transcrits tt cela....

#1748

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je ne sais pas si on a le droit, mais un petit résumé serait sympa. 

Là, je pars dispenser du Rugby dans Ecole Maternelle, je n'ai pas le temps....Ce soir ou demain matin je vous transcrits tt cela....

Un grand merciwink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (06/10/2016 14:03:17)

#1749

Article sur Rugby Mag (résumé)

Titre : Le beau pari de BEB

Sous-titre (in extenso)

Pour les bressans de l'usb, pas de doute la création de la poule  d'accession de fed1 est 1 grd pas en avant pour les candidats prod2.

Avec des Matchs dificiles chaque w-end (en direct sur equipe tv) les promus seront mieux armés pour se maintenir et les clubs les mieux structurés avec profondeur d'effectif et centre de formation performant finiront par emerger. C'est en tt cas le beau pari du Club de l'ain.

Ensuite je résume (sinon crampe au doigt)...

Invoqués 1 défaite à limoges puis rectifier vs Nevers. LM : "Cette saison faudra repondre présent ts les w-ends" A.Frenet : " Formule sportive interressante, mais ne doit pas ns stresser". Sont invoqué avec nelle formule plus question ronronner les 3/4 de la saison.."Les meilleurs monteront" (invoqué aléatoire lié à equité des Poules & Forfaits passés)...LM "On va enchainer des matchs de phase finale à haute intensité" Puis Frenet : "Les 2 fois où ns sommes montés, il a fallu une dizaine de Matchs pour trouver rythme & qd vs perdes le doute s'installe" puis Y.Boulanger et F Marèchal ; " On a voulu faire comme tt le monde recruter au lieu de préserver dynamique de groupe, ns avions la tete ds le guidon = Perte d'identité"....Conséquence descente embauche LM (coordinateur politique club à tous les étages) et nouveau projet...LM " Notre projet Violet retrouver et renforcer identité que les gens s'identifient..Batir Club compétitif à partir de l'Edr, club citoyen et conscient de son role social"...LM convaincu que la nelle formule récompensera Club tel Usbpa...LM  " Celui qui misera tt sur equipe 1 tiendra pas 2 ans. Etre Pro c'est avoir 1 club complet. Etre performant c'est avoir profondeur effectif et vs l'aurez grace a centre de Formation.Nous sommes licenciés FFR,  Former c'est notre mission. Mon patron c'est president FFR donc P.Camou"...Puis USBPA fier 1 seul etranger (en cours de naturalisation) ds le groupe de 36 appellés à tourner." Précisé : sur 3,6 millions budget,  1 million concacré Association = Formation. puis, P.Humbert (sasp) & B.Borron (assos) : " Nous faisons pari que chaque année 2 ou 3 jeunes de notre Formation atteignent equipe 1. Ns ns structurons de manière professionnelle"... puis invoqué concurence basket & foot.. "La fed1 nelle formule donne + de visibilité, + attarctif, + facile a vendre et avons attiré nouveaux partenaires. Ceci à permis de maintenir budget qui aurait du diminuer sans ça "...puis invoqué éclairage médiatique via equipe TV...Conclusions (Pdts) " Si on monte ce championnat ns permettra d'ètre mieux préparé que les 2 dernières fois, ns aurons davantage de chances de ns maintenir"....

#1750

Merci pour le résumé, très instructif, à tous points de vue. 

Fédérale 1