Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1331

Barack a écrit :
PUMPKIN16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'instant 30 clubs pros (14+16). Avec la fusion Racing-SF, on passe à 29 clubs. Si on prends en compte les 2 descentes en F1, on arrive à 27 clubs pros. Et on l'a vu l'année dernière, il n'y aura jamais plus de 2 promus de F1. 27 + 2 = 29. Donc, on repêche le 15ème de Pro D2 pour arriver à 30 clubs !

Merci pour ce raisonnement. C'est un phénomène en cascade.

Ce n'est pas une relégation mais une fusion donc disparition d'un club et réaction en cascade, un maintien de plus en top14 ou une montée de plus voir un barrage entre Grenoble et le 3ème de D2 et pour la D2 ça peut faire pareil, maintien en proD2 ou un troisième club de fed1 qui monte ou un barrage. 

Dans un scénario négatif, on pourrait jouer un match de plus sur terrain neutre contre Bourg/Nevers ou Aix

#1332

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
PUMPKIN16 a écrit :

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'instant 30 clubs pros (14+16). Avec la fusion Racing-SF, on passe à 29 clubs. Si on prends en compte les 2 descentes en F1, on arrive à 27 clubs pros. Et on l'a vu l'année dernière, il n'y aura jamais plus de 2 promus de F1. 27 + 2 = 29. Donc, on repêche le 15ème de Pro D2 pour arriver à 30 clubs !

Merci pour ce raisonnement. C'est un phénomène en cascade.

Ce n'est pas une relégation mais une fusion donc disparition d'un club et réaction en cascade, un maintien de plus en top14 ou une montée de plus voir un barrage entre Grenoble et le 3ème de D2 et pour la D2 ça peut faire pareil, maintien en proD2 ou un troisième club de fed1 qui monte ou un barrage. 

Dans un scénario négatif, on pourrait jouer un match de plus sur terrain neutre contre Bourg/Nevers ou Aix

Dans les cas précédents de disparition d'un club, les conditions de montée n'ont jamais été modifiées au profil du repêchage d'un club.

La logique est :

1/ Maintien du 13ème du TOP14

2/ 2 montées en TOP14

3/ Maintien du 15ème de la PROD2

4/ 2 montées en PROD2

#1333

J'ai une petite pensée pour notre petit Coville qui doit se demander où est-ce qu'il sera l'année prochaine.

Voici la liste des 9 du Racing et du SF sous contrat l'année prochaine : Dupuy, Genia, Daguin, Coville, Iribaren, Machenaud, Chauveau. Ce sera encore plus compliqué d'avoir du temps de jeu.

On peut se dire qu'il est jeune et plein de talent !

#1334

Il n'a qu'à rester à Vannes !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1335

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Merci pour ce raisonnement. C'est un phénomène en cascade.

Ce n'est pas une relégation mais une fusion donc disparition d'un club et réaction en cascade, un maintien de plus en top14 ou une montée de plus voir un barrage entre Grenoble et le 3ème de D2 et pour la D2 ça peut faire pareil, maintien en proD2 ou un troisième club de fed1 qui monte ou un barrage. 

Dans un scénario négatif, on pourrait jouer un match de plus sur terrain neutre contre Bourg/Nevers ou Aix

Dans les cas précédents de disparition d'un club, les conditions de montée n'ont jamais été modifiées au profil du repêchage d'un club.

La logique est :

1/ Maintien du 13ème du TOP14

2/ 2 montées en TOP14

3/ Maintien du 15ème de la PROD2

4/ 2 montées en PROD2

D'accord avec Barack, seul Bourgoin va descendre de pro D2.

#1336

Si le 13ème est maintenu (et cela semble l'option), je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour la pro D2...... 
Les 2 équipes qui montent remplacent le 14ème et le club qui disparait dans la fusion.  Du coup, aucun changement pour la proD2 et Fédérale 1.
Non ? 

 

Dernière modification par bizuth56 (13/03/2017 19:54:52)

#1337

alors Albi Bourgoinindecision allez ça peu encore le faire les bretons

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1338

bizuth56 a écrit :

Si le 13ème est maintenu (et cela semble l'option), je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour la pro D2...... 
Les 2 équipes qui montent remplacent le 14ème et le club qui disparait dans la fusion.  Du coup, aucun changement pour la proD2 et Fédérale 1.
Non ? 

 

Et oui ! Il ne faut surtout pas attendre quoi que çe soit d'événements extérieurs pour le maintien, mais ça je pense que c'est déjà le discours des coachs. Allez les bleus, ce maintien est tellement mérité !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#1339

ben56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Si le 13ème est maintenu (et cela semble l'option), je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour la pro D2...... 
Les 2 équipes qui montent remplacent le 14ème et le club qui disparait dans la fusion.  Du coup, aucun changement pour la proD2 et Fédérale 1.
Non ? 

 

Et oui ! Il ne faut surtout pas attendre quoi que çe soit d'événements extérieurs pour le maintien, mais ça je pense que c'est déjà le discours des coachs. Allez les bleus, ce maintien est tellement mérité !

Totalement d'accord avec votre propos; il ne faut rien attendre des conséquences de cette fusion si tant est qu'elle ait lieu un jour. Le RCV sortira grandi et respecté s'il se maintient par lui-même et non pas par des concours de circonstances atténuantes! "Bien mal acquis ne profite jamais"...A méditer et connaissant les valeurs du RCV, de son staff, de ses dirigeants, le maintien sera acquis sur le terrain.

#1340

Au temps pour moi, si en effet un seul club descend en pro D2 (disons Bayonne), et que 2 montent en Top 14 (disons Oyonnax et Mont-de-Marsan), on se retrouvent avec 15 équipes en pro-D2.
Dans ce cas, il faut repêcher le 15ème pour en avoir 16.....
Mais bon, y'a d'autres solutions (moins logiques) donc on ne fera mine de rien et continuera de viser la 14ème place.  La proD2 peut aussi repartir à 15 au lieu de 16, par exemple.  

Un point à prendre en compte quand même : les clubs de pro D2 qui se maintiennent (tous sauf Albi, Dax et Vannes, à priori) ont déjà fait leur marché. Massy va commencer maintenant. Si on a un maintien assuré le plus vite, on peut recruter ou prolonger......

Dernière modification par bizuth56 (13/03/2017 22:18:28)

#1341

bizuth56 a écrit :

Un point à prendre en compte quand même : les clubs de pro D2 qui se maintiennent (tous sauf Albi, Dax et Vannes, à priori) ont déjà fait leur marché. Massy va commencer maintenant. Si on a un maintien assuré le plus vite, on peut recruter ou prolonger......

A ma connaissance officiellement seul Philiponneau n'est plus vannetais l'année prochaine , je pense que le club a du confirmer voir prolonger bon nombre de joueurs surement avec un bon de sortie si descente car si ce n'est pas le cas les meilleurs vannetais doivent etre courtisés et se serait dommage de les voir partir.

Le plus difficile  ds notre cas est le recrutement  car sans assurance de proD2 l'année prochaine seul des contacts peuvent etre noués et il faudra encore trouver les bonne pioches !!! Logiquement proD2 ou FED1 l'effectif devrait je pense enormémént changer , on peut pas rester avec un groupe pro de 50 joueurs .

Meme en fed 1 au vu de la poule élite il faudra etre armé pour remonter aussitot ....et si qqn sait si en fed 1 il est toujours obligatoire aprés une descente d'avoir 7 licences blanches ??

 

#1342

C'est sur qu'il vaut mieux gagner son maintien sur le terrain , ne serait ce que pour le mental de l'équipe , qui en sortira renforcée..........

La fusion R92 SF , à mon avis , rien n'est fait ,suffit de lire la presse ce matin ....

Paradoxalement Massy est mieux placé pr faire son marché , assuré de son sort pr la saison prochaine !!!! Pour une fois , le promu est avantagé !

Enfin , si vs deviez redescendre (je pense que vs réussirez à rester en prod2) , la poule Elite n'a rien à voir avec la fédérale que vous aviez quittée il y a 12 mois .........c'est autrement plus solide et serré......la remontée immédiate est loin d'être acquise , suffit de voir Aix et Tarbes !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1343

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura également pas mal de changement, je vois mal : Pacheco, Legras, Loubéry, Barrera ou Maisuradze, Come, Bourdrel, Lemonnier, Paagalua (déjà parti), Malzieu rester + le départ de Phelipponeau d'acté : ça fait 10 ou 11 joueurs de moins et donc 38 joueurs sous contrat. Sachant qu'il y aura vraisemblablement un ou deux autres départs (Pacome? Trainor? Vosawai?) et sans doute 5 ou 6 arrivés

#1344

J'ai joué 25 ans au rugby dont 20 en Bretagne. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut rien attendre des autres. La fusion des clubs parisiens est un fait et elle me paraît inéluctable sinon c'est la mort du Stade Français. Cela liberera une place dans le rugby professionnel.

Nonobstant cette bombe dans le rugby français, je suis confiant et je pense que nous ne terminerons pas à l'avant dernière place. J'ai l'impression que le druide Spitzer a trouvé la formule de la potion magique.

Si le club est bien géré et au vu de l'engouement (affluence au stade, partenaires, collectivités, médias...), je ne me fais pas trop de soucis sur notre avenir proche qu'il soit en PROD2 ou en Fédérale 1. J'ajoute que nous avons eu récemment la visite de Laporte et il a été sur le cul !

Pro D2