Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1317

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

C'est vrai qu'Albi resiste et que Dax arrive à marquer un point chez le leader. Mais dans cette course où tous les matchs sont importants, j'ai l'impression que notre calendrier est légèrement mieux et que Albi est proche de la rupture.

Pas sûr..... d'après les supporters d'Albi, ils n'ont pas été bons ce soir, mais ont eu la chance de jouer le dernier (qui a joué le jeu). Il y a du repos maintenant. Ils sont remontés comme des pendules après 3 victoires. Ca peut suffire.  

En voyant les résumés, Colomiers semble inatteignable, et Narbonne a été très proche de faire un exploit à Oyonnax. Ce sera dur. 

J'ai appris sur le résumé de Eurosport que Vannes est l'Equipe qui marque le moins d'essai à domicile, c'est un soucis. En plus, celui de Vosawai est dû à de grosses erreurs de Aurillac. 
Pour Magne, Vannes a beaucoup d'atouts (dont la mêlée) ..... mais pêche pas la défense. 

Espérons que la relative absence de blessures continue, au moins de ce côté là, on n'est pas trop malchanceux. Même si Trainor s'est blessé ce soir, mais espérons que ce n'est pas grand chose.  

Ils ont 2 défaites à domicile Albi (2 journée) et Colomiers (19 journée) pour 10 victoires je crois mais souvent très serré avec BD pour leurs adversaires. 

Du coup pourquoi pas aller chercher des points là-bas après cette coupure. Reste 6 finales à jouer avec 3 victoires à aller chercher sachant que sauf exploit du type Oyo, il faudra aller chercher une victoire à l'extérieur.

Agen étant l'everest, faudra gratter des points à Narbonne ou Beziers mais plus compliqué pour le second .  Comme le plus tôt étant le mieux, RDV le 24 mars.

Elle va être tendu cette fin de saison mais déjà faut savourer la victoire de vendredi. Si on imaginait le finaliste de l'année dernière tomber à la Rabine en 2017, c'était pas gagné.

L'équipe (et le public) font leur travail. Reste à le bonifier et l'idéal serait d'arriver à faire un autre BO avant la fin de saison (SAXV ? ; Bourgoin ? ) Le RCV et Dax ayant désormais 6 points de BD contre 3 par exemple pour Albi et cela peut faire toute la différence.

 

 

#1318

bzh44 a écrit :

Ils ont 2 défaites à domicile Albi (2 journée) et Colomiers (19 journée) pour 10 victoires je crois mais souvent très serré avec BD pour leurs adversaires. 

Du coup pourquoi pas aller chercher des points là-bas après cette coupure. Reste 6 finales à jouer avec 3 victoires à aller chercher sachant que sauf exploit du type Oyo, il faudra aller chercher une victoire à l'extérieur.

Bilan de Narbonne à domicile :

12 matchs : 10 victoires, 2 défaites, 6 Bonus défensifs laissés.
On peut aussi remarquer qu’ils marquent pas mal.
Sur ce tableau, on peut dire qu’il serait raisonnable de viser le Bonus défensif, même si sur un malentendu, ou un exploit …….

Bourgoin : 29-27

Albi : 28-34

Béziers 23-22

Mont-de-marsan : 35-14

Agen 43-33

Dax : 31-16

Oyonnax : 21-16

Carcassonne : 27-26

Montauban 23-17

Colomiers : 10-16

Biarritz : 24-22

Aurillac : 23-19

 

#1319

Barack a écrit :

La composition :

Fry, Closstermans, Dumas, Delangle, Lagioiosa, Bolenaivalu, Vosawai, Abiven, Payen, Moeke, Duplenne, Hickes, Mourot, Lagarde, Bouthier

Anga'aelangi, Phelipponneau, Van Jaarsveld, De Buin, Coville, Trainor, Pic ou Malzieu, Tafli

Quelques remarques :

- Abiven a gagné sa place après un gros match contre Oyonnax

- Trainor ne débute pas le match, certainement en raison de la coupure internationale

- Dumas fait une superbe fin de saison après un temps d'adaptation et devient le titualire à droite

- Grand retour de Coville

L'équipe est solide.

Une bien belle équipe ce vendredi !! J'ai assisté a un beau match début un peu poussif mais ensuite on a enclenché la deuxieme poussé par le public (j'en reviens tjrs pas de l'affluence et ceci malgré les resultats en dents de scie ..) les gros ont encore fait une grosse partie ,si il n'y a pas de casse d'ici le dernier match je suis persuadé qu'ils seront capable de récupérer des points ici et la pour valider le maintien !! 

Mention spéciale a nos 3 fidjiens (Hickes c'est un avion de chasse ...) , Fry pour son activité et la 2eme ligne que je n'attendais vraiment pas a ce niveau la en début de saison .

Par contre moins en vue notre talonneur maison Leeroy et la charnière (en meme temps je ne suis pas objectif je n'aime pas leur style de jeu ) j'ai de gros espoirs avec le petit Coville pour la gestion, la vitesse du jeu et en plus c'est un redioutable buteur .

Je sais pas si qqn a des infos pour le renouvellement des contrats pour la saison prochaine car certains de nos joueurs doivent etre verrouillés (avec une clause si descente ) et de toute maniere en poule élite fédérale va falloir etre équipé ...

 

#1320

Narbonne à domicile m'a pas laissé un belle impression. Leur victoire est essentiellement dû à une erreur d'arbitrage monumentale. Mais je trouve Narbonne nettemment meilleur depuis quelques mois maintenant. Narbonne a fait le ménage a tous les niveaux et prépare déjà la saison prochaine

La transformation du côté de Beziers est encore plus impressionnante avec 10 victoires à domicile dont 7 avec BO.

Pour faire un résultat chez l'un ou l'autre, il faudra faire the match.

De toute manière, il faudra aligner l'équipe type jusqu'à la fin de la saison. Seul le déplacement à Agen peut permettre à certains de souffler, à condition d'avoir pris 8 points sur le prochain bloc.

#1321

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ils ont 2 défaites à domicile Albi (2 journée) et Colomiers (19 journée) pour 10 victoires je crois mais souvent très serré avec BD pour leurs adversaires. 

Du coup pourquoi pas aller chercher des points là-bas après cette coupure. Reste 6 finales à jouer avec 3 victoires à aller chercher sachant que sauf exploit du type Oyo, il faudra aller chercher une victoire à l'extérieur.

Bilan de Narbonne à domicile :

12 matchs : 10 victoires, 2 défaites, 6 Bonus défensifs laissés.
On peut aussi remarquer qu’ils marquent pas mal.
Sur ce tableau, on peut dire qu’il serait raisonnable de viser le Bonus défensif, même si sur un malentendu, ou un exploit …….

Bourgoin : 29-27

Albi : 28-34

Béziers 23-22

Mont-de-marsan : 35-14

Agen 43-33

Dax : 31-16

Oyonnax : 21-16

Carcassonne : 27-26

Montauban 23-17

Colomiers : 10-16

Biarritz : 24-22

Aurillac : 23-19

 

Merci pour le récapitulatif. Premier match d'un bloc de 3, une revanche à prendre par rapport au match aller, des joueurs qui doivent se dépouiller pour le maintien. Par contre comme tu dis, il marque pas mal. Une moyenne de 26 points.

Comme le disait Picard ou Dodo, DAX est de nouveau sous la menace même si ils grattent un bon BD lors de la dernière journée. Leur calendrier n'est pas évident.

 

#1322

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

le site du RCV donne 9000 spectateurs, ailleurs j'ai vu 6300...... Allez vous y retrouver.Il faut déjà faire la différence entre entrées payantes et spectateurs, sans doute. Pour qu'il y ait 9000, il faut que TOUTES les tribunes soient bondées; et le pour-tours à moitié plein, je crois. 
Comme pour les manifs, faut faire une moyenne ? On peut penser qu'il y avait un peu plus de 7000 personnes. 
L'idéal serait que ça grimpe encore pour les 3 derniers matchs, quel que soit le bilan à la 30ème journée. Il paraît peu probable qu'il y ait moins de monde, pas sûr qu'on puisse vraiment attirer plus non plus (pourquoi pas les pourtours gratuits ?????) . Evidemment, ça ne rapporte aucun point, mais c'est déjà ça.  

Je pense que 6300 spectateurs assistaient au match, ce qui est une belle affluence; à la fin du match, on a pu assister à un "clapping" entre les joueurs du RCV et la Tribune D'AUCY carrément improvisé mais très bruyant, d'ailleurs, je trouve que cette tribune met de l'ambiance pendant les matchs et c'est tout à son honneur! Dans la presse locale du jour, le coach affirme qu'il faudra au minimum 52 points pour que le RCV se maintienne : il reste 6 matchs dont 3 à la Rabine; battre Angoulême et Bourgoin sera obligatoire après il restera à "gratter" par-ci, par-là des points de BO ou BD. Que les joueurs et le staff récupèrent pendant cette semaine de break et ensuite, il s'agira de bâtir une stratégie avant d'aborder ce 3ème bloc qui me parait plus important que le dernier.

Minimum 52 pts... Je suis sceptique, dans tous les cas, on se doit d'etre impérial à la maison : si on gagne ces trois matchs on finit à minimum 55pts!

Et arretons de se faire une montagne avec colomiers, rappelons nous que nous avons battu Oyonnax et Aurillac qui sont largement du niveau de Colomiers.
Pour info à l'extérieur, ce ne sont pas non du tout des terreurs , Colomiers c'est juste 3victoires (dont il est vrai Oyonnax, Perpignan et Narbonne) mais 9 défaites dont beaucoup contre des "petits"(Bourgoin, BO, SACA, SAXV, Albi, USM, Dax, MdM, Carca)...

Il faut y croire car dés la fin de ce premier bloc, on pourrait espérer qqchose!

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (13/03/2017 11:18:01)

#1323

bon et bien, on est maintenu... 

#1324

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1325

PICARD-GIRARD a écrit :

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Sauf si cela donne des idées aux Basques ou qu'on leur force la main pour qu'il y ait un club Basque en TOP14.

#1326

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Sauf si cela donne des idées aux Basques ou qu'on leur force la main pour qu'il y ait un club Basque en TOP14.

 

Et aussi si jamais un barrage est organisé entre le 13ème de Top 14 (Grenoble ?) et le finaliste de l'accession en top 14. Si ce dernier l'emportait, cela ferait 3 montées, donc 1 descente ????? Et Dax repêché une troisième année de suite.
Bon, ça parait imporbable, le 13ème de Top 14 sera sans doute repêché.  

#1327

Barak tu ne connais pas les Bayonnais.... wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1328

PICARD-GIRARD a écrit :

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'instant 30 clubs pros (14+16). Avec la fusion Racing-SF, on passe à 29 clubs. Si on prends en compte les 2 descentes en F1, on arrive à 27 clubs pros. Et on l'a vu l'année dernière, il n'y aura jamais plus de 2 promus de F1. 27 + 2 = 29. Donc, on repêche le 15ème de Pro D2 pour arriver à 30 clubs !

#1329

Supermerlu a écrit :

Barak tu ne connais pas les Bayonnais.... wink

S'ils ressemblent aux bretons, je me doute que la fusion sera compliquée !

Mais un jour ou l'autre, les basques devront se poser la question du rugby de haut niveau dans leur région. Il y a un bassin économique réduit avec deux clubs.

#1330

PUMPKIN16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'instant 30 clubs pros (14+16). Avec la fusion Racing-SF, on passe à 29 clubs. Si on prends en compte les 2 descentes en F1, on arrive à 27 clubs pros. Et on l'a vu l'année dernière, il n'y aura jamais plus de 2 promus de F1. 27 + 2 = 29. Donc, on repêche le 15ème de Pro D2 pour arriver à 30 clubs !

Merci pour ce raisonnement. C'est un phénomène en cascade.

Pro D2