Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1205

en allant au ST ils vont bien se ressourcer et le club a mis la main à la poche pour ce programme donc l'objectif ça doit être la gagnewink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1206

bizuth56 a écrit :

je me demande le nombre de joueurs qui sont à Toulouse ? 
Etaient-ils parti avec 25 joueurs ? 30 ? plus ? Certains ont-il rejoins Toulouse après le match contre Perpignan ? Certains sont-ils rentrés à Vannes ? 

Parce que mettre une équipe B, ça nécessite de les avoir sous la main. On voit Jadot, il jouera peut-être.  
Le dernier match où on peut mettre une équipe plus ou moins B, sans doute. 
Et du coup, y'a moyen de surmotiver ceux qui ne jouent que rarement, en leur disant que c'est LEUR match de la mort.  

Sur le forum de MDM, on voit qu'ils n'aligneront pas leur équipe type, mais que les  forts seront sur le banc. Autrement dit, le RCV peut peut-être visé un bon départ, et essayer de conserver un BD ?
Mais comme le disent les supporters de MDM "Effectivement je ne vois pas comment les bretons pourrais aligner leur équipe type après ce match à Perpignan et avant une réception hyper importante !"

Cela devient hyper stratégique cette ProD2. On voit de moins en moins d'équipe B et davantage d'équipes mixtes pour éventuellement prendre des points tout en préservant les joueurs. Que va faire le RCV ? Réponse aujourd'hui. A noter que les "sages" de l'équipe s'investissent davantage sur le terrain et sur les compos.

#1207

Notoriété vannetaise : 

Reportage intéressant qui nous apprend que le club prépare quand meme la prochaine saison mais à l'image de Jean-Noel : en toute discrétion... Par contre, le négatif dans ce reportage, pour moi, c'est que la particularité de Vannes (top 3 des affluences, représentation d'une région...) n'est pas forcément un atout pour engager des joueurs

#1208

je ne compends pas ta remarque .........une très belle affluence et une identité régionale ne sont pas des atouts pr engager des joueurs ???  merci de ns expliquer ta pensée

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1209

PICARD-GIRARD a écrit :

je ne compends pas ta remarque .........une très belle affluence et une identité régionale ne sont pas des atouts pr engager des joueurs ???  merci de ns expliquer ta pensée

ce que je veux dire c'est que je pensais que des joueurs allaient spontanément se proposer pour participer à une très belle aventure et en plus profiter de cette très belle affluence et aussi, meme si à un plus faible niveau, de représenter une culture - Bretonne. Alors que non, Spitzer montre dans le reportage que le club n'a souvent pas la priorité pour le recrutement et qu'il doit essayer de trouver la perle rare en devançant les autres clubs. C'est tout (en espérant que j'ai été assez clair!)

#1210

dodo du vestiaire a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je ne compends pas ta remarque .........une très belle affluence et une identité régionale ne sont pas des atouts pr engager des joueurs ???  merci de ns expliquer ta pensée

ce que je veux dire c'est que je pensais que des joueurs allaient spontanément se proposer pour participer à une très belle aventure et en plus profiter de cette très belle affluence et aussi, meme si à un plus faible niveau, de représenter une culture - Bretonne. Alors que non, Spitzer montre dans le reportage que le club n'a souvent pas la priorité pour le recrutement et qu'il doit essayer de trouver la perle rare en devançant les autres clubs. C'est tout (en espérant que j'ai été assez clair!)

Il me semble que c'est notamment le cas des espoirs français en recherche de temps de jeu, qui préfèrent ne pas venir en Bretagne. Comme souvent, il faut démontrer pour convaincre. Si on se maintient, je pense que le recrutement sera plus simple : région agréable, public, jeu proposé...

#1211

On est dans un monde pro. Pas au Pays des Bisounours.

Même si pour les supporters et les amateurs de rugby (comme moi) le projet de Vannes est Super : Représenter une Région et être les pionniers d'une aventure humaine et sportive dans une Région qui découvre le Monde Pro !!!

Force est de constater que pour les joueurs ce qui compte c'est d'abord le salaire..... Il n'y a qu'à voir comment un grand nombre de jeunes non concervés dans les centres de formations font la P*** quand ils doivent trouver un club au niveau amateur lorsqu'ils ne spnt pas concervés pour s'en convaincre...

Enfin pas tous (heureusement) car les Landais (de Tyrosse, MdM ou Dax) qui sont venus à Vannes sont pour la plupart restés et s'investissent même dans le club après leur carrière pro (ex : Robic). Dont on ne doit pas être si mal en Bretagne qui est une Région vraiment agréable !!!

 

Pour ma part, Vannes doit axer le sportif sur 2 axes :

1) la Formation:  en essayant de former des joueurs pro issus de la Bretagne via son nouveau centre de Formation. Pour cela il sera impératif de faire venir tous les meilleurs Bretons au RCV et ne plus les voir partir au pôle de Tours, où dans les clubs por de Clermont, Lyon, La Rochelle ou Bayonne...

2) le Recrutement : trouver des joueurs ayant le niveau pour les postes qui ne seront pas pourvu par la formation.

 

 

Dernière modification par Supermerlu (02/03/2017 13:32:07)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1212

............si B Laporte ferme le robinet étranger , bcp vont se mordre les doigts d'avoir négligé la formation ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1213

c'est plutôt l'équipe B pour ce match

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1214

delcaro a écrit :

c'est plutôt l'équipe B pour ce match

J'avoue être soulagé. Je craignais qu'ils tentent le diable. Avec 2 jours et demi de repos en moins contre une équipe quasi imbattable chez eux, à quoi bon risquer les blessures et un gros match pour 0 pt ou 1.......mieux vaut tout mettre en place pour 4 points dans une semaine, même si évidemment rien n'est sûr. Je préfère 0+4 que 1+1, ou 1+0.... 
MDM met aussi une équipe pas vraiment titulaire, ça évitera peut-être uen grosse tôle (qui ne changera rien). 
Pour le coup, il n'y a que 1 ou 2 ayant débuté à Perpignan dimanche. Aux "nouveaux" qui jouent peu de se donner à 120% même si ça ne suffira sans doute pas.   

#1215

Pour en savoir plus sur l'arrière Thomas Lacelle.
"  A 21 ans, moi qui suis le plus jeune joueur du groupe, j'ai une grande faim de jeu et envie de prouver"
C'est demain ou jamais wink 

#1216

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

c'est plutôt l'équipe B pour ce match

J'avoue être soulagé. Je craignais qu'ils tentent le diable. Avec 2 jours et demi de repos en moins contre une équipe quasi imbattable chez eux, à quoi bon risquer les blessures et un gros match pour 0 pt ou 1.......mieux vaut tout mettre en place pour 4 points dans une semaine, même si évidemment rien n'est sûr. Je préfère 0+4 que 1+1, ou 1+0.... 
MDM met aussi une équipe pas vraiment titulaire, ça évitera peut-être uen grosse tôle (qui ne changera rien). 
Pour le coup, il n'y a que 1 ou 2 ayant débuté à Perpignan dimanche. Aux "nouveaux" qui jouent peu de se donner à 120% même si ça ne suffira sans doute pas.   

Moi, cette compo elle me plait bien; je suis super content de revoir Régis Loubéry, chez lui en plus, quel joie et quel plaisir il va avoir de jouer devant sa famille, ses potes.  Voilà un guerrier qui aura marqué l'histoire du RCV depuis plus de 10 ans déjà : je me souviens de ses débuts, le public à Jo Courtel l'a tout de suite adopté et il a toujours défendu haut et fort les couleurs du RCV; ce soir, ce sera encore le cas, il ne manquera pas d'encourager les jeunes autour de lui, de ne rien lâcher. Il ne jouera pas tout le match, c'est évident, les années sont là...

Certains joueurs devront se montrer ce soir, pour leur avenir, le club et, en étant lucide, il ne faut pas espérer grand chose, 1 point de BD serait le bienvenu, tout autre résultat positif, génial! Allez le RCV........

#1217

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

c'est plutôt l'équipe B pour ce match

J'avoue être soulagé. Je craignais qu'ils tentent le diable. Avec 2 jours et demi de repos en moins contre une équipe quasi imbattable chez eux, à quoi bon risquer les blessures et un gros match pour 0 pt ou 1.......mieux vaut tout mettre en place pour 4 points dans une semaine, même si évidemment rien n'est sûr. Je préfère 0+4 que 1+1, ou 1+0.... 
MDM met aussi une équipe pas vraiment titulaire, ça évitera peut-être uen grosse tôle (qui ne changera rien). 
Pour le coup, il n'y a que 1 ou 2 ayant débuté à Perpignan dimanche. Aux "nouveaux" qui jouent peu de se donner à 120% même si ça ne suffira sans doute pas.   

Moi, cette compo elle me plait bien; je suis super content de revoir Régis Loubéry, chez lui en plus, quel joie et quel plaisir il va avoir de jouer devant sa famille, ses potes.  Voilà un guerrier qui aura marqué l'histoire du RCV depuis plus de 10 ans déjà : je me souviens de ses débuts, le public à Jo Courtel l'a tout de suite adopté et il a toujours défendu haut et fort les couleurs du RCV; ce soir, ce sera encore le cas, il ne manquera pas d'encourager les jeunes autour de lui, de ne rien lâcher. Il ne jouera pas tout le match, c'est évident, les années sont là...

Certains joueurs devront se montrer ce soir, pour leur avenir, le club et, en étant lucide, il ne faut pas espérer grand chose, 1 point de BD serait le bienvenu, tout autre résultat positif, génial! Allez le RCV........

Mouaih, c'est clairement une B. Ok pour Loubéry, c'est son cadeau de l'année mais espérons qu'il soit bien préparé car déjà l'année dernière il trouvait qu'il était sous préparé par rapport à ses rivaux mais là, le faire débuter un match ... Son vis a vis fait pres de 30 kg de plus, à 37 ans... J'espère me tromper!

En tout cas allez les bleus, un bd serait un quasi exploit, je serai à fond derrière mon pc!

#1218

Peu d'équipe ont ramené quelque chose de Mont de Marsan. 1 point serait déjà une perf.

Les résultats de Montauban me laissent perplexe (défaites à Bourgoin, puis contre Agen). En se déplaçant prochainement à Albi, je comptais sur cette équipe pour nous donner un coup de main dans le maitien. J'espère qu'ils vont vite réagir.

Pro D2