Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1191

Barack a écrit :

La fin de championnat est hyper intéressante car il y a beaucoup d'enjeu entre les équipes qui jouent les phases finales et celles qui jouent le maintien.

 

Oui, fort heureusement. A priori, il y aura peu de matchs où une équipe laisse couler, et moins de matchs  joué en mode "équipe B". 
Maintenant, certains clubs ne joueront rien, espérons qu'ils ne faussent rien (Angoulême, Narbonne, Béziers, Dax (?), Carcassonne (?)) Ca dépend aussi du moment auquel ils ne jouent "plus rien". 
 

#1192

Bravo pour de BD qui m'a donné tord !!!

73 pts en 80 minutes, ce match a dû être superbe et donné une belle image du rugby.

J'espère vraiment que le RCV va se maintenir.

Comment s'est comportée Mme Hanizet ?

Dernière modification par Supermerlu (27/02/2017 14:32:20)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1193

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

La fin de championnat est hyper intéressante car il y a beaucoup d'enjeu entre les équipes qui jouent les phases finales et celles qui jouent le maintien.

 

Oui, fort heureusement. A priori, il y aura peu de matchs où une équipe laisse couler, et moins de matchs  joué en mode "équipe B". 
Maintenant, certains clubs ne joueront rien, espérons qu'ils ne faussent rien (Angoulême, Narbonne, Béziers, Dax (?), Carcassonne (?)) Ca dépend aussi du moment auquel ils ne jouent "plus rien". 

C'est valable aussi pour le RCV qui ira à Narbonne et Béziers (avant dernière journée chez ces derniers).

Albi va recevoir 3 "gros" qui seront en chasse de points pour les places qualificatives (USAP, Montauban & Agen).

Vannes va recevoir 2 "gros" qui sont aussi dans ce cas (Aurillac et Colomiers). Défaite interdite !!!  Pour moi, sur les 4 prochains déplacements,  MdM et Agen me semblent être les plus compliqués. A faire tourner au niveau effectif.

Dax a le calendrier le plus compliqué avec 3 réceptions pour 5 déplacements. Ils vont recevoir 2 gros (USAP et MdM (pour un Derby de feu)).

En tout cas, dans ce championnat à 3, malheurs à ceux qui perdront des matchs à domicile...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1194

Carcassonne a un coup à jouer sur la fin du championnat. Le calendrier est favorable : 5 réceptions et 3 déplacements (Montauban, Dax et Angoulême). Ils peuvent faire 7 victoires et 1 défaite. Le calendrier de Perpignan est aussi intéressant.

Ces deux équipes peuvent être les invités surprises des phases finales.

#1195

je reviens 2 secondes sur le scénario, peu probable, mais pas impossible, où Albi, Vannes et Dax auraient le même nombre de points à la 30ème journée.
Points terrain entre les 3 équipes : Albi 10, Dax 9, Vannes 9. Si je ne me trompe. Et c'est frustrant, car le RCV a raté 2 fois le BD contre Dax ....d'un point.   C'est donc bien le RCV qui serait relégué ....... et le bonus pris par Albi à la dernière seconde coûterait cher.  

Bref, le RCV peut finir ex-aequo avec albi, mais c'est tout
Le plus simple c'est d'éviter tout ça wink 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2017 20:07:27)

#1196

Comme ça a failli marcher à Perpignan, je donne les perf' de Mont-de-Marsan à Domicile : 

Dax  33-29 (BD) 

Bourgoin 12-6 

Agen 21-23 

Albi 32-12 

Carcassonne 28-20

Angouleme 16-10

Oyonnax 22-21 (BD)

Perpignan 21-10 

Montauban 34-16

Colomiers 28-18

Bref 10 matchs, 9 victoires, 1 défaite, 2 bonus défensifs concédés. On notera des victoires étriquées ..... sauf les 3 dernières, contre des gros. 
Bref, 1 bonus défensif serait déjà immense, je continue de penser qu'il faut garder les forces pour aurillac.  

 

 

#1197

bizuth56 a écrit :

Grrr, ce qe je craignais se profile. 
Bourgoin, qui a fait appel en Janvier de la sanction de 8 pts, va repasser devant la DNACG sous peu......Peu de doute quant à la confirmation de la sanction. Autrement dit, la saison sera sans l'ombre d'un doute terminée..... juste avant de recevoir Albi.....
Alors, je sais, on va me dire "ils voudront réagir sur le terrain", ou "Vannes les joue aussi en dernière journée". Certes. Mais le timing, ça joue aussi.  

#1198

Ils ont bien gagné Montauban.... Et puis je ne dote pas de la fierté de cette équipe car les joueurs n'y sont pour rien s'ils ont depuis de nombreuses saisons des présidents/repreneurs incapable.

De ce que j'ai compris l'asso amateur va se battre pour ne pas couler avec/à cause des Pro afin de ne pas finir comme St Nazaire, Lille et/ou compagnie !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1199

bizuth56 a écrit :

Comme ça a failli marcher à Perpignan, je donne les perf' de Mont-de-Marsan à Domicile : 

Dax  33-29 (BD) 

Bourgoin 12-6 

Agen 21-23 

Albi 32-12 

Carcassonne 28-20

Angouleme 16-10

Oyonnax 22-21 (BD)

Perpignan 21-10 

Montauban 34-16

Colomiers 28-18

Bref 10 matchs, 9 victoires, 1 défaite, 2 bonus défensifs concédés. On notera des victoires étriquées ..... sauf les 3 dernières, contre des gros. 
Bref, 1 bonus défensif serait déjà immense, je continue de penser qu'il faut garder les forces pour aurillac. 

Déjà merci pour le rappel de leurs matches à domicile. C'est toujours intéressant bizuth56.

Faut voir quel est l'équipe mise sur le terrain mais clairement si il y a un match à 0 point à faire c'est celui-là pour jouer Aurillac à fond (et prendre les points)

Si cela peut permettre de relancer ou lancer (le petit coville par exemple) des joueurs, il faut pas hésiter. Ou alors il y a l'option hybride consistant à lancer le match et faire le point à la mi-temps ou la 60 ème et pourquoi pas faire rentrer des titus sur la fin.

l'USAP à fait tourner le dernier match pour aussi préparer Albi. Ils ont pris les points avec l'équipe non type et espérons un gros match de leur part là-bas. Ils ont pas le choix pour viser le top 5 de toute façon. Ce qui peut nous aider. Les deux prochains matches sont déterminant pour Albi pour se sauver. Faut espérer que cela tourne du bon côté

 

 

#1200

Le maintien va se jouer entre Vannes, Albi et Dax. Il me semble que nous avons le calendrier le plus favorable et que Dax a le plus dur. Il est probable qu'après les 2 prochaines journées, ces 3 équipes soient avec moins de 2 points au général.

La clé du maintien sera clairement les victoires à domicile avec éventuellement un bonus à l'extérieur. Je ne pense pas que ce sera à Mont de Marsan que l'on doit mobiliser à nouveau l'équipe type. Par contre, on peut espérer un bonus (et plus si affinité) à Narbonne ou Béziers qui n'auront plus rien à jouer.

#1201

Barack a écrit :

Le maintien va se jouer entre Vannes, Albi et Dax. Il me semble que nous avons le calendrier le plus favorable et que Dax a le plus dur. Il est probable qu'après les 2 prochaines journées, ces 3 équipes soient avec moins de 2 points au général.

La clé du maintien sera clairement les victoires à domicile avec éventuellement un bonus à l'extérieur. Je ne pense pas que ce sera à Mont de Marsan que l'on doit mobiliser à nouveau l'équipe type. Par contre, on peut espérer un bonus (et plus si affinité) à Narbonne ou Béziers qui n'auront plus rien à jouer.

Assez d'accord avec votre analyse; avec 39 points au compteur à ce jour, le RCV devrait cibler 3 victoires à domicile (Aurillac, Angoulême et Bourgoin) plus quelques points de BD et cela devrait suffire au maintien. Programmée une victoire contre Colomiers, à la Rabine, me paraît risqué car à cette période, les grosses équipes ne feront plus dans "la dentelle" et chaque match équivaudra à une victoire dans l'optique de la montée en Top 14. Pour autant, le RCV nous a montré récemment que l'on pouvait compter sur lui surtout contre des grosses équipes telle Oyonnax. Perso, à Mont-de-Marsan, je laisserai filer, tenter 1 point de BD éventuellement mais surtout laisser nos joueurs majeurs au repos avant le match d'Aurillac.

#1202

bzh44 a écrit :

 Les deux prochains matches sont déterminant pour Albi pour se sauver. Faut espérer que cela tourne du bon côté.

Albi va aussi recevoir 2 fois (à la suite) lors des 3 dernières journées :

J28 (Béziers), J29 (Agen) puis le déplacement à Carcassonne (J30).

A voir où en sera Agen. Béziers sera déjà (je pense) en roue libre.

Lors de la J26 Albi recevra Montauban qui sera également dans la bataille pour la qualif.

 

Pour moi on en saura beaucoup plus à la fin de cet avant-dernier bloc. Vannes recevant Aurillac et allant à Narbonne (un BD est pour moi possible dans l'Aude), Dax se déplaçant 2 fois (et pouvant faire un zéro) puis recevant l'USAP et Albi allant à Bourgoin et Biarritz après l'USAP on y verra plus clair.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1203

intéressant de voir Jonathan Garcia s'entrainer avec l'équipe sur le dernier tweet du compte officiel. Un retour prometteur si jamais il est dispo pour vendredi!

#1204

je me demande le nombre de joueurs qui sont à Toulouse ? 
Etaient-ils parti avec 25 joueurs ? 30 ? plus ? Certains ont-il rejoins Toulouse après le match contre Perpignan ? Certains sont-ils rentrés à Vannes ? 

Parce que mettre une équipe B, ça nécessite de les avoir sous la main. On voit Jadot, il jouera peut-être.  
Le dernier match où on peut mettre une équipe plus ou moins B, sans doute. 
Et du coup, y'a moyen de surmotiver ceux qui ne jouent que rarement, en leur disant que c'est LEUR match de la mort.  

Sur le forum de MDM, on voit qu'ils n'aligneront pas leur équipe type, mais que les  forts seront sur le banc. Autrement dit, le RCV peut peut-être visé un bon départ, et essayer de conserver un BD ?
Mais comme le disent les supporters de MDM "Effectivement je ne vois pas comment les bretons pourrais aligner leur équipe type après ce match à Perpignan et avant une réception hyper importante !"

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2017 21:02:40)

Pro D2