Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1009

cyrillou a écrit :

Ce commentaire appelle une question dont je n'ai pas trouvé la réponse:

Y at'il une prime versée par la ligue (comme en foot) suivant le classement? Dans ce cas aucune raison de laisser filer un match.

Allez Vannes, vous n'êtes pas loin de basculer du bon côté, encore 11 matchs, ça peut le faire!

 

je ne crois pas qu'il y ait une prime au classement (à raison de 10 000 euros le rang , il faudrait 1 360 000 de budget)  mais j'ai svt pensé que ce serait un sacré argument ............ceci étant ,mais j'ai peut être mauvaise mémoire ,il ne me semble pas que des descentes en féd 1 aient résulté d'un ultime résultat ''bizarre'' lors des 29 ème ou 30 ème journées.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1010

La dernière année où Vannes s'est retrouvé dans cette situation est en 2001. L'équipe s'était maintenue en gagnant à Evreux qui jouait les barrages. La 3ème mi-temps fut mémorable. Nous avions chanté Mon p'tit garçon autour du  Gwenn ha Du. Depuis, Vannes a toujours progressé. Quel chemin parcouru ! les coachs étaient déjà au club et j'espère qu'ils sauront trouver les ressources car nous somme clairement au pied du mur.

Il est vrai aussi que le club aurait pu faire autrement en terme de joueurs ou d'encadrement. On manque énormément d'expérience. Mais on ne peut plus revenir en arrière. Nous ne sommes pas complètement à la ramasse, excepté quelques matchs (Colomiers, Mont de Marsan et Oyonnax).

Le prochain match n'est pas totalement décesif. Il faut impérativement prendre 4 points entre le déplaceement d'Albi et la réception d'Oyonnax. Ensuite, il y aura 4 réceptions et 5 déplacements. Il est impératif d'aligner 2 équipes car, je me répète, on tire trop sur les mêmes joueurs physiquement et mentalement.

 

#1011

il faudrait avoir les TDJ des joueurs pr analyser ''l'usure physique  '' présumée ou ressentie par les supporters .......grosso modo , après la 19ème journée , les joueurs qui sont au dessus de 1 100 - 1 150 mn sont en surchauffe .............reste à trouver les chiffres

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1012

Bzhalre a écrit :

Bonjour a tous , j'ai vraiment mal a mon RCV !! je n'ai pas assisté au dernier match a la maison mais aujourd hui ca va devenir vraiment trés compliqué pour nous ...l'interview du coach m'a dépité ...a 15 jours d'un match capital il enfonce ses joueurs au lieu de protéger son groupe et prendre la pression pour lui ,qu'il fasse cela en interne !! pas de probleme ...Je trouve vraiment regrettable que l'on n'est pas recruté un manager général qui ait connu le haut niveau et ainsi on aurait pu bénéficié de son expérience etc...le club entier doit se mettre au niveau alors que tout le monde est novice dans le monde professionnel (meme le président de la SASP découvre le rugby et les membres du bureau ne connaissent pas grand chose non plus), ...un énorme travail a été accompli mais c'est bien dommage de ne pas avoir structurer plus intelligement ...Vive le RCV   bretagne sud 

Ca vaut pas le coup de dire mon RCV-vive le RCV si c'est pour s'inscrire sur le forum et y poster un premier message qui défonce le club!

#1013

carcassonnais a écrit :

A Carca on a pas l'habitude de lâcher un match

et même si on a plus rien à jouer sur le match contre Albi on ne se gênera pas pour les enfoncer .... soyez en sur 

on est pas les meilleurs mais on a une équipe de guerriers et on ne faussera pas le championnat 

Je ne doute pas des intentions.... après entre ce qu'on souhaite faire le plus honnêtement du monde, et là où sont les têtes et les jambes, c'est autre chose. 
Au RCV d'arriver à cette dernière journée sans retard contre Albi, et le destin sera entre leurs mains....
On n'y est pas encore.  

#1014

Bzhalre a écrit :

Bonjour a tous , j'ai vraiment mal a mon RCV !! je n'ai pas assisté au dernier match a la maison mais aujourd hui ca va devenir vraiment trés compliqué pour nous ...l'interview du coach m'a dépité ...a 15 jours d'un match capital il enfonce ses joueurs au lieu de protéger son groupe et prendre la pression pour lui ,qu'il fasse cela en interne !! pas de probleme ...Je trouve vraiment regrettable que l'on n'est pas recruté un manager général qui ait connu le haut niveau et ainsi on aurait pu bénéficié de son expérience etc...le club entier doit se mettre au niveau alors que tout le monde est novice dans le monde professionnel (meme le président de la SASP découvre le rugby et les membres du bureau ne connaissent pas grand chose non plus), ...un énorme travail a été accompli mais c'est bien dommage de ne pas avoir structurer plus intelligement ...Vive le RCV   bretagne sud 

Je lis là une analyse pertinente. Dans l'organisation du clubs seul le staff terrain n'a pas été renforcé. C'est peut être là l'erreur.

#1015

piston75 a écrit :
Bzhalre a écrit :

Bonjour a tous , j'ai vraiment mal a mon RCV !! je n'ai pas assisté au dernier match a la maison mais aujourd hui ca va devenir vraiment trés compliqué pour nous ...l'interview du coach m'a dépité ...a 15 jours d'un match capital il enfonce ses joueurs au lieu de protéger son groupe et prendre la pression pour lui ,qu'il fasse cela en interne !! pas de probleme ...Je trouve vraiment regrettable que l'on n'est pas recruté un manager général qui ait connu le haut niveau et ainsi on aurait pu bénéficié de son expérience etc...le club entier doit se mettre au niveau alors que tout le monde est novice dans le monde professionnel (meme le président de la SASP découvre le rugby et les membres du bureau ne connaissent pas grand chose non plus), ...un énorme travail a été accompli mais c'est bien dommage de ne pas avoir structurer plus intelligement ...Vive le RCV   bretagne sud 

Ca vaut pas le coup de dire mon RCV-vive le RCV si c'est pour s'inscrire sur le forum et y poster un premier message qui défonce le club!

Je suis pas forcément d'accord avec toi Piston, je trouve le message de Bzhalre plutot correct et plutot accueillons le car il a peut etre des infos que l'on a pas.

Mais dans tous les cas, allez les bleus!

#1016

Bzhalre et arco3595, On  peut partager votre analyse voire la trouver pertinente mais il est effectivement dommage d'avoir attendu la dix neuvieme journée avant de se lacher sur staff et encadrement, ces constats fondés l'étaient tout autant en début de saison mais comme ça "tournait" ... on ne dit rien smiley Aprés je peux me tromper mais ça ressemble un peu à çawink

#1017

Sur ce DODO à raison, on peut ne pas être d'accord cela n'empêche pas la courtoisie, Messieurs Bienvenus yes

#1018

mimosa56 a écrit :

Bzhalre et arco3595, On  peut partager votre analyse voire la trouver pertinente mais il est effectivement dommage d'avoir attendu la dix neuvieme journée avant de se lacher sur staff et encadrement, ces constats fondés l'étaient tout autant en début de saison mais comme ça "tournait" ... on ne dit rien smiley Aprés je peux me tromper mais ça ressemble un peu à çawink

Bonjour a tous !!ya aucune agression ds mes propos !!! c'était juste ma pensée sur le moment !lol!!Je venais d'écouter les propos du coach et cela avec les résulats récents j'avoue avoir eu mal a la tete pendant qques minutes ...Le RCV c'est mon club de coeur et je me suis régalé en début de saison mais avant la trève de fin d'année j'ai commencé a etre inquiet par la prestation de nos bleus...et le pire je crois que ca été mont de marsan ...

Cela fait plusieurs années que je ne m'etais pas manifesté sur ce forum mais j'y ai toujours jeté un oeil !!

Et donc je maintiens qu'il manque un élément dans l'organisation de ce club pour apporter son expérience pour le staff et le bureau ,

 

 

#1019

Bzhalre a écrit :
mimosa56 a écrit :

Bzhalre et arco3595, On  peut partager votre analyse voire la trouver pertinente mais il est effectivement dommage d'avoir attendu la dix neuvieme journée avant de se lacher sur staff et encadrement, ces constats fondés l'étaient tout autant en début de saison mais comme ça "tournait" ... on ne dit rien smiley Aprés je peux me tromper mais ça ressemble un peu à çawink

Bonjour a tous !!ya aucune agression ds mes propos !!! c'était juste ma pensée sur le moment !lol!!Je venais d'écouter les propos du coach et cela avec les résulats récents j'avoue avoir eu mal a la tete pendant qques minutes ...Le RCV c'est mon club de coeur et je me suis régalé en début de saison mais avant la trève de fin d'année j'ai commencé a etre inquiet par la prestation de nos bleus...et le pire je crois que ca été mont de marsan ...

Cela fait plusieurs années que je ne m'etais pas manifesté sur ce forum mais j'y ai toujours jeté un oeil !!

Et donc je maintiens qu'il manque un élément dans l'organisation de ce club pour apporter son expérience pour le staff et le bureau ,

 

 

 

Bonjour, 

De souvenir, il me semble que la direction du club avait envisagé à l'intersaison le recrutement d'un manager d'expérience qui aurait encadré la partie sportive, et je me disais à l'époque que c'était nécessaire pour affronter la PRO D2. 
Je me trompe peut-être, mais il semble avoir lu que le coach actuel n'en voulait pas. 
Bien dommage, car je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les différents posts, il manque cruellement une personne d'expérience sur le management sportif. 

J'espère très sincèrement que Vannes va pouvoir s'en sortir, mais je ne suis pas très optimiste. Vannes est dans une spirale négative depuis 2 mois, et je ne vois pas de leaders sur le terrain ou autour pour relever le défi. 
Le seul espoir viendrait à mon avis d'un succès à Albi au prochain match. 

 

Dernière modification par di028 (04/02/2017 07:55:37)

#1020

Espérons que ce week-end de repos sera salutaire pour nos bleus; ils peuvent s'oxygéner et admirer la côte, c'est magnifique avec ce "temps à grain" : grosse houle, vent en rafales...un temps à naviguer. Bref, revenons à nos bleus, 2ème bloc de la phase retour, le plus long avec 5 matchs dont 3 déplacements à Albi, Perpignan et Mont-de-Marsan; entre temps, la Rabine accueillera Oyonnax et Aurillac...excusez du peu.

Les pessimistes prédiront 5 défaites : le RCV ne peut pas faire pire que le 1er bloc (4 matchs = 4 défaites); le staff devra agir stratégiquement : mettre tous les moyens pour gagner à Albi et, ensuite, espérer des points de BD, soyons réalistes. Le 1er match à Albi peut être déterminant dans les 2 sens : une défaite et le RCV peut sombrer lentement mais définitivement ou bien une victoire et les joueurs retrouveront un "zeste" de confiance important pour la suite du championnat. Le RCV n'est pas récompensé de ses efforts depuis 1 mois, espérons que la "roue va tourner" enfin...Messieurs, mettez le paquet à Albi!

 

#1021

patern a écrit :

Bref, revenons à nos bleus, 2ème bloc de la phase retour, le plus long avec 5 matchs dont 3 déplacements à Albi, Perpignan et Mont-de-Marsan; entre temps, la Rabine accueillera Oyonnax et Aurillac...excusez du peu.

Les pessimistes prédiront 5 défaites 

 

Il y a 2 matchs à cibler selon moi : celui d'Albi, évidemment. Et la réception d'Aurillac (beaucoup moins impérial à l'etérieur, et un peu en perte de vitesse). 
Contre Oyonnax, un point de BD serait déjà excellent.
Je n'attends rien des 2 déplacements à Mont-de-marsan et Perpignan (encore moins sans Trainor).
donc entre 0pt et 9 pour ce bloc, mais la fourchette haute semble..... très dur. 

Albi : 

Reçoit Vannes Dax et Perpignan (en espérant que ces 2 là ait encore besoin de points pour se maintenir....mais ils viseront surtout les matchs à domicile)
va à Colomiers et  Bourgoin (qui ne jouera que pour l'honneur, si ce n'est déjà le cas)

pour eux, il y a malheureusement possibilité de Gagner 4 matchs. 
Ils'agira donc pour le RCV avant tout de ne pas être loin de Albi à la fin de ces 5 matchs..... ça passe par une victoire à Albi. Car ensuite, c'est Albi qui aura , il me semble un bloc plus dur. 

On voit l'importance capitale (pas trop exagéré ce coup-ci) du match à Albi. 
 

#1022

La presse locale du jour relaye une info du Midol au sujet d'un déficit du club d'Albi de 500000€ sur l'excercice en cours : 2 partenaires majeurs auraient baisser leurs contributions rendant la situation financière tendue. Le Président dément; si quelqu'un a des infos à ce sujet...

Pro D2