Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#995

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défaite est inadmissible. Nos gros ont fait le job, mais quand on a une charnière (j'inclus les remplaçant rentrés en cours de match) qui ralenti les sorties qu'on doit accélérer et quI accèlere les sorties qu'on doit ralentir, ça n'est pas possible. De grace que Bouthier prenne le poste d'ouvreur svp. Très décu ce soir.

C'est pareil pour l'arbitrage. C'est plus facile avec les ralentis, mais il y a un en-avant de passe sur l'essai de Dax (au passage Trainor défend en pointe comme un cadet). Pas certain que cela est changé le resultat du match tant j'ai trouvé Dax avec des certitudes, alors que notre équipe est dans le doute permanent.

Notre équipe et nos coachs manquent sérieusement de maturité. Depuis le début de la saison, on joue avec la même équipe. Les joueurs ne sont pas habitués à cette cadence. On a des joueurs qui jouent trop et et d'autres jamais. On avait 10 ou 12 matchs à cibler, en particulier les matchs à domicile et on aligne la même équipe tous les WE. Cela n'apporte rien de faire des bons matchs à l'extérieur si on ne gagne plus à domicile.

J'essaie de trouver des points positifs mais j'e n'y arrive pas. Au fur et à mesure des blocs, on prend de moins en moins de points. Et il ne reste plus que des matchs difficiles contre des équipes qui jouent la qualification. Je ne prends pas en compte la dernière journée car elle va compter pour du beurre.

Il n'y a plus qu'à espérer que Albi fasse moins bien que nous ! On aura la réponse rapidement.

#996

OUI va fallor tenir et jouerr la saison vs albi  le 10 fev ??..

#997

Barack a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défaite est inadmissible. Nos gros ont fait le job, mais quand on a une charnière (j'inclus les remplaçant rentrés en cours de match) qui ralenti les sorties qu'on doit accélérer et quI accèlere les sorties qu'on doit ralentir, ça n'est pas possible. De grace que Bouthier prenne le poste d'ouvreur svp. Très décu ce soir.

C'est pareil pour l'arbitrage. C'est plus facile avec les ralentis, mais il y a un en-avant de passe sur l'essai de Dax (au passage Trainor défend en pointe comme un cadet). Pas certain que cela est changé le resultat du match tant j'ai trouvé Dax avec des certitudes, alors que notre équipe est dans le doute permanent.

Notre équipe et nos coachs manquent sérieusement de maturité. Depuis le début de la saison, on joue avec la même équipe. Les joueurs ne sont pas habitués à cette cadence. On a des joueurs qui jouent trop et et d'autres jamais. On avait 10 ou 12 matchs à cibler, en particulier les matchs à domicile et on aligne la même équipe tous les WE. Cela n'apporte rien de faire des bons matchs à l'extérieur si on ne gagne plus à domicile.

J'essaie de trouver des points positifs mais j'e n'y arrive pas. Au fur et à mesure des blocs, on prend de moins en moins de points. Et il ne reste plus que des matchs difficiles contre des équipes qui jouent la qualification. Je ne prends pas en compte la dernière journée car elle va compter pour du beurre.

Il n'y a plus qu'à espérer que Albi fasse moins bien que nous ! On aura la réponse rapidement.

C'est çà qui est bien avec le forum, on n'est pas toujours d'accord! Pour l'en avant je sais pas et sur eurosport, on voit que le 13 attrape le ballon nettement plus loin que son ailier mais j'ai toujours pas compris la nouvelle règle de l'en avant avec les mains etc...Par contre pour la montée défensive de Trainor, moi je vois surtout une faute de ceux qui sont à sont intérieur! Concernant l'équipe, moi je trouve au contraire que ca tourne trop, en tout cas beaucoup plus que les équipes du bas/milieu de tableau qui réalignent quasiment constamment la même équipe sauf chez les gros (Dax-Albi-Carcassonne-Narbonne...). Au final, on sait pas qui est le talon titulaire ni le 3ème ligne aile, ni au centre...Par contre moi je trouve quil y a des progrès notamment en conquête ou on a fait souffir Dax, carcassonne et biarritz et aussi en défense mais on ne marque pas assez: 1 occase pour Dax=1 essai Plus 100% au pied. Personne ne parle du 3 contre 1 à 5m de lenbut tué par le hors jeu d'un joueur de Dax et pas de carton???

 

 

#998

Trainor est en contact très avancé avec Béziers.....

#999

cigalou a écrit :

Trainor est en contact très avancé avec Béziers.....

 

bah, que ce soit Béziers, la Rochelle ou Petaouchnok, on sait qu'il ne sera plus là en Juin (et c'est normal) . On lui demande juste d'être pro jusqu'au bout et de tout faire pour maintenir le club.

#1000

je pense que notre staff a atteind ces limites !!! la prod2 c'est pas la fédèral 1  et il faut adapter le jeu suivant l'adversaire !!!!angry

l'impression c'est que les joueurs ne veulent plus écouter les consignes !!!

Dernière modification par M56 (30/01/2017 21:20:17)

#1001

M56 a écrit :

je pense que notre staff a atteind ces limites !!! la prod2 c'est pas la fédèral 1  et il faut adapter le jeu suivant l'adversaire !!!!angry

l'impression c'est que les joueurs ne veulent plus écouter les consignes !!!

forcément, quand ça commence à aller mal, on se pose des questions.....
Sauf que le RCV est juste revenu là où on l'attendait. A savoir, 90% des promus en pro D2 était relégué dès Décembre. Alors, sur-régime, erreurs de novice, oui, je veux bien, mais à part 2 ou 3 matchs, l'Equipe n'a jamais été vraiment clairement battue. 
C'est un peu dur, et l'exploit d'Angoulême est d'autant plus grand ..... et minimise le bon parcours du RCV, jusque là..... Frustrant, mais (assez) bon 
 

#1002

bizuth56 a écrit :
M56 a écrit :

je pense que notre staff a atteind ces limites !!! la prod2 c'est pas la fédèral 1  et il faut adapter le jeu suivant l'adversaire !!!!angry

l'impression c'est que les joueurs ne veulent plus écouter les consignes !!!

forcément, quand ça commence à aller mal, on se pose des questions.....
Sauf que le RCV est juste revenu là où on l'attendait. A savoir, 90% des promus en pro D2 était relégué dès Décembre. Alors, sur-régime, erreurs de novice, oui, je veux bien, mais à part 2 ou 3 matchs, l'Equipe n'a jamais été vraiment clairement battue. 
C'est un peu dur, et l'exploit d'Angoulême est d'autant plus grand ..... et minimise le bon parcours du RCV, jusque là..... Frustrant, mais (assez) bon 
 

Le RCV joue avec ses moyens; il n'a jamais ou bien très rarement été dominé, dans le jeu. Preuve que son niveau n'est pas si faible que cela. Sa ou ses faiblesses ont déjà été mentionné quelques post plus haut. Contre Dax, des erreurs individuelles cumulées ont plombé le match, la charnière pas au rendez-vous, par contre l'état d'esprit est là; c'est par ce fait que le RCV s'en sortira car le staff et les joueurs sont sérieux.

#1003

Bonjour a tous , j'ai vraiment mal a mon RCV !! je n'ai pas assisté au dernier match a la maison mais aujourd hui ca va devenir vraiment trés compliqué pour nous ...l'interview du coach m'a dépité ...a 15 jours d'un match capital il enfonce ses joueurs au lieu de protéger son groupe et prendre la pression pour lui ,qu'il fasse cela en interne !! pas de probleme ...Je trouve vraiment regrettable que l'on n'est pas recruté un manager général qui ait connu le haut niveau et ainsi on aurait pu bénéficié de son expérience etc...le club entier doit se mettre au niveau alors que tout le monde est novice dans le monde professionnel (meme le président de la SASP découvre le rugby et les membres du bureau ne connaissent pas grand chose non plus), ...un énorme travail a été accompli mais c'est bien dommage de ne pas avoir structurer plus intelligement ...Vive le RCV   bretagne sud 

#1004

un 1er constat , vs n'avez jamais été ridicules puisque 2  branlées slt au tableau 45 à 5 , le 52 à 21 à Oyo montre que vs jouez crânement

2ème constat ,,4 défaites à la maison ,et de très peu dont 2 BD ratés d'un pt et dehors 3 défaites d'un rien plus un nul

donc question résultats , vous n'êtes pas loin mais ça ne bascule pas du bon côté pr pas gd chose ........2 ou 3 matches auraient basculé du bon côté et ce serait 6 à 9 pts de plus et vs seriez 12-13ème ac un petit matelas d'avance

A ce niveau ,la somme des détails fait mal ........

pour ce qui est de l'usure des joueurs , il faudrait les TDJ de chacun pr juger s'il y a surcharge ........quant à l'expérience du prod2 , idem ..........

 

Moi je pense que vs allez vs en sortir ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1005

Globalement d'accord avec tous mais on a encore notre destin en main, il reste 11 matchs, ce qui est très long... 

On est clairement dans un mano a mano face aux albigeois qui auront comme calendrier : 

réception : Vannes, Dax, Perpignan, Montauban, Béziers, Agen

Déplacement : Colomiers, Bourgoin, Biarritz, Aurillac, Carcassonne

Meme si on arrive a gagner la bas, ils ont un calendrier plutot favorable avec 6 réceptions et 5 déplacements (dont 1 à Bourgoin et aussi Carcassonne la dernière journée qui pourrait ne plus avoir rien à gagner)

en résumé, je viens de perdre 20mn à écrire ce post et ma conclusion est qu'il faut arreter de calculer et prendre tous les points possibles!

#1006

A Carca on a pas l'habitude de lâcher un match

et même si on a plus rien à jouer sur le match contre Albi on ne se gênera pas pour les enfoncer .... soyez en sur 

on est pas les meilleurs mais on a une équipe de guerriers et on ne faussera pas le championnat 

#1007

Ce commentaire appelle une question dont je n'ai pas trouvé la réponse:

Y at'il une prime versée par la ligue (comme en foot) suivant le classement? Dans ce cas aucune raison de laisser filer un match.

Allez Vannes, vous n'êtes pas loin de basculer du bon côté, encore 11 matchs, ça peut le faire!

#1008

cyrillou a écrit :

Ce commentaire appelle une question dont je n'ai pas trouvé la réponse:

Y at'il une prime versée par la ligue (comme en foot) suivant le classement? Dans ce cas aucune raison de laisser filer un match.

Allez Vannes, vous n'êtes pas loin de basculer du bon côté, encore 11 matchs, ça peut le faire!

tout a fait cette saison le versement de la ligue est modulé en fonction du classement et d'autre criteres comme le label stade

Pro D2