Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#911

Nous sommes très heureux de vous accueillir à Domec vendredi 

au match aller contrairement aux allégations de patern nous vous avons dominé et notre victoire  très logique

les joueurs de l'USC n'ont pas oubliés  les crachats et insultes de quelques énergumènes qui ne sont pas représentatif de votre belle ville 

bienvenu dans l'Aude , la météo risque d'être un  peu fraîche , mais sur le terrain il fera chaud soyez rassuré 

bon courage pour le maintien 

 

#912

carcassonnais a écrit :

Nous sommes très heureux de vous accueillir à Domec vendredi 

au match aller contrairement aux allégations de patern nous vous avons dominé et notre victoire  très logique

les joueurs de l'USC n'ont pas oubliés  les crachats et insultes de quelques énergumènes qui ne sont pas représentatif de votre belle ville 

bienvenu dans l'Aude , la météo risque d'être un  peu fraîche , mais sur le terrain il fera chaud soyez rassuré 

bon courage pour le maintien 

 

Je n'ai jamais dit que votre victoire à l'aller était illogique; ce soir-là, vous avez profité des incohérences de l'arbitre, d'ailleurs, à la fin de la rencontre, notre Président plutôt placide et courtois de coutume, était remonté contre cet arbitre et lui avait fait savoir sévèrement.

 

#913

Barack a écrit :

Le match de Biarritz est un condensé de cette saison, mais j’ai envie d’y croire et il suffit de quelques détails pour que la machine se remette en route :

1/ Des décisions arbitrales identiques pour les 2 équipes : lorsque je mets un carton jaune à Vannes pour plaquage dangereux, je fais la même chose pour Biarritz.  

2/ Sortir rapidement de notre camps en arrêtant les temps de jeu inutiles. Cela nous coute deux essais (un contre sur dégagement et un contre ruck perdu).

3/ Revenir à jeu plus simple, notamment en jouant intelligemment au pied. Il a fallu attendre 50 minutes pour se rendre compte que Biarritz avait un 1er rideau fort et que les ailiers ne couvraient pas le 3ème rideau.

4/ Cibler davantage les matchs (en faisant tourner l’effectif) : les matchs à domicile et les concurrents directs l’extérieur (Albi, Béziers). Pour les autres matchs, inutile de fatiguer les titulaires.

5/ Titulariser Roussarie et Moeke pour les matchs décisifs et les laisser sur le terrain : c’est pas possible de jouer avec un 9 qui rate une passe sur trois (soit dans les chaussettes, soit trop haute, soit à côté) et un 10 qui n’a pas de jeu au pied, ni animation.

Carrément d'accord avec le point 5/; Roussarie a plus de métier et est au niveau par rapport à Payen. Burgaud est blessé ou bien préservé pour le prochain match?

#914

carcassonnais a écrit :

Nous sommes très heureux de vous accueillir à Domec vendredi 

au match aller contrairement aux allégations de patern nous vous avons dominé et notre victoire  très logique

les joueurs de l'USC n'ont pas oubliés  les crachats et insultes de quelques énergumènes qui ne sont pas représentatif de votre belle ville 

bienvenu dans l'Aude , la météo risque d'être un  peu fraîche , mais sur le terrain il fera chaud soyez rassuré 

bon courage pour le maintien 

 

Plusieurs équipes sont venues à La Rabine et malheureusement 4 équipes ont déjà gagné. La seule équipe avec qui cela s’est mal passé, c’est Carcassonne.

Tu devrais te poser les bonnes questions car le comportement de tes joueurs n’a pas été exemplaire, dès le coup d’envoi. Vous devriez prendre exemple sur les Biarrots, Montois, Narbonnais (pour ne citer qu’eux).

En ce qui concerne le match ou plutôt le non match car être arbitré par un Dacquois, il y a comme un air de conflit d’intérêt ! Il ne viendra pas passer ses vacances dans le coin.

Le public a été particulièrement remonté contre lui et les joueurs de Carcassonne l’ont pris pour eux.

Enfin, si tu crois nous impressionner avec la température du terrain... Mieux vaut en rigoler !

#915

Je ne sais pas si Burgaud est préservé. Mais j'ai trouvé la ligne de 3/4 en jambes avec la volonté de faire du jeu. Fredrick Hickes m'a agréablement surpris, Trainor a retrouvé ses cannes, Duplenne s'est régulièrement proposé, Mourot a fait une bonne entrée.

On perd ce match sur une mauvaise gestion, de la charnière en particulier et du coaching.

#916

LeRugbynistère annonce Vosawai pisté par Colomiers.

#917

Si on ne peut plus être content et le montrer quand on gagne à l'extérieur maintenant, il faut le dire !!!

La vérité c'est que vous avez un tempérament de footeux en Bretagne et vous avez du mal à admetre qu'en Pro D2 vous ne dominez plus comme en fédérale, mais il faudra si faire messieurs, si vous êtes encore là l'année prochaine, ce qui sera difficile !!!

Perso à choisir je préfère Dax, car même si on gagne (les 2 dernières saisons) on peut discuter après le match  !!!!

y arribaren !!

#918

pettp a écrit :

Si on ne peut plus être content et le montrer quand on gagne à l'extérieur maintenant, il faut le dire !!!

La vérité c'est que vous avez un tempérament de footeux en Bretagne et vous avez du mal à admetre qu'en Pro D2 vous ne dominez plus comme en fédérale, mais il faudra si faire messieurs, si vous êtes encore là l'année prochaine, ce qui sera difficile !!!

Perso à choisir je préfère Dax, car même si on gagne (les 2 dernières saisons) on peut discuter après le match  !!!!

Tu écris n'importe quoi...Pas footeux pour un sou, je préfère regarder 6 heures de rugby non-stop plutôt...qu'une minute de foot! Ce n'est pas une honte de perdre, même à domicile, cela veut dire que l'adversaire a été plus fort pendant 80 minutes ce jour-là. Point barre.

La défaite contre Biarritz est digérée et logique, le RCV ne peut s'en prendre quà lui-même. En revanche, le RCV a perdu certains matchs depuis le début de saison à cause d'incohérences arbitrales : je ne vais pas refaire la saison mais je citerais Agen (essai refusé alors qu'il était valable), Angoulême (pénalité douteuse), Aurillac (essai valable refusé avec un joueur d'Aurillac qui devait être expulsé), Carcassonne (arbitre partial en 2ème mi-temps)...

Si tu préfères aller à Dax, c'est ton problème, c'est dommage car en venant à Vannes tu auras le privilège de découvrir la 8ème merveille du Monde : le Golfe du Morbihan. CQFD.

#919

patern a écrit :
pettp a écrit :

Si on ne peut plus être content et le montrer quand on gagne à l'extérieur maintenant, il faut le dire !!!

La vérité c'est que vous avez un tempérament de footeux en Bretagne et vous avez du mal à admetre qu'en Pro D2 vous ne dominez plus comme en fédérale, mais il faudra si faire messieurs, si vous êtes encore là l'année prochaine, ce qui sera difficile !!!

Perso à choisir je préfère Dax, car même si on gagne (les 2 dernières saisons) on peut discuter après le match  !!!!

Tu écris n'importe quoi...Pas footeux pour un sou, je préfère regarder 6 heures de rugby non-stop plutôt...qu'une minute de foot! Ce n'est pas une honte de perdre, même à domicile, cela veut dire que l'adversaire a été plus fort pendant 80 minutes ce jour-là. Point barre.

La défaite contre Biarritz est digérée et logique, le RCV ne peut s'en prendre quà lui-même. En revanche, le RCV a perdu certains matchs depuis le début de saison à cause d'incohérences arbitrales : je ne vais pas refaire la saison mais je citerais Agen (essai refusé alors qu'il était valable), Angoulême (pénalité douteuse), Aurillac (essai valable refusé avec un joueur d'Aurillac qui devait être expulsé), Carcassonne (arbitre partial en 2ème mi-temps)...

Si tu préfères aller à Dax, c'est ton problème, c'est dommage car en venant à Vannes tu auras le privilège de découvrir la 8ème merveille du Monde : le Golfe du Morbihan. CQFD.

Ce sont des propos de chauvin, quand on perd c'est facile d'accuser les autres !!!

Sur ce à vendredi et vas voir la Cité, tu verras c'est pas mal non plus !!!!

Dernière modification par pettp (16/01/2017 18:43:17)

y arribaren !!

#920

pettp a écrit :

Si on ne peut plus être content et le montrer quand on gagne à l'extérieur maintenant, il faut le dire !!!

La vérité c'est que vous avez un tempérament de footeux en Bretagne et vous avez du mal à admetre qu'en Pro D2 vous ne dominez plus comme en fédérale, mais il faudra si faire messieurs, si vous êtes encore là l'année prochaine, ce qui sera difficile !!!

Perso à choisir je préfère Dax, car même si on gagne (les 2 dernières saisons) on peut discuter après le match  !!!!

Tu es content d'avoir gagné à l'extérieur, tu l’exprimes et c'est normal.

Tu préfères la consanguinité à la diversité. Au fond, ton propos est le triste reflet de la société.

Ton message, certains comportements et/ou décisions montrent qu’on n’est pas invité. Au mieux, on nous prend pour l’attraction de la compétition, au pire on va dire qu’on ne connaît rien. C’est un peu la mentalité du Sud-Ouest de croire qu’il n’y a qu’eux qui connaissent le rugby.

Tu préfères Dax, sache que les bretons se sentent plus proches des Celtes. Question de mentalité, de culture !

Vannes est monté successivement et lentement de la fédérale 3 à la Pro D2. On peut dire qu’on ne nous a jamais fait de cadeau, bien au contraire. A tel point que l’idée d’intégrer un championnat Celte est venue, il y a longtemps. C’est qui paraissait être une blague, pourrait devenir réalité. Désormais, il y a des infrastructures, un public, des investisseurs. On serait certainement mieux reçu, question de culture !

#921

Si je préfère Dax c'est uniquement pour la distance qui nous sépare, et que j'ai fait le déplacement plusieurs fois, tandis que Vannes et trop loin pour un simple match, des vacances je ne dis pas !!!!

Voilà c'est tout, quant à la mentalité du sud-ouest je ne la connait pas trop car à Carcassonne on ne se sent pas trop delà !!!

Bises et libre à vous d'aller voir ailleurs c'est votre droit !!!

y arribaren !!

#922

en regardant le résumé contre bourgoin carcassonne on peut s'apercevoir qu'il y a en avant sur le 1er essai et le dernier on voit pas grand chose sauf l'arbitre , par contre on voit bien une petite accolade au bout de 25 min 

il n yaura pas de cadeau de la part du sifflet pour les équipes du bas on verra contre beziers, dax et soyaux s'ils utilisent la meme strategie.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#923

delcaro a écrit :

en regardant le résumé contre bourgoin carcassonne on peut s'apercevoir qu'il y a en avant sur le 1er essai et le dernier on voit pas grand chose sauf l'arbitre , par contre on voit bien une petite accolade au bout de 25 min 

il n yaura pas de cadeau de la part du sifflet pour les équipes du bas on verra contre beziers, dax et soyaux s'ils utilisent la meme strategie.

Cela me fait marrer lorsque les équipes bagareuses (nouvel exemple de Carcassonne à Bourgoin) viennent critiquer le public ! 

#924

pettp a écrit :

Si je préfère Dax c'est uniquement pour la distance qui nous sépare, et que j'ai fait le déplacement plusieurs fois, tandis que Vannes et trop loin pour un simple match, des vacances je ne dis pas !!!!

Voilà c'est tout, quant à la mentalité du sud-ouest je ne la connait pas trop car à Carcassonne on ne se sent pas trop delà !!!

Bises et libre à vous d'aller voir ailleurs c'est votre droit !!!

Finalement, t'es jamais venu à Vannes mais tu as quelqque chose à dire ! On mesure mieux le niveau de ton intervention.

Pro D2