Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#715

2 choses m'embêtent :

- 3 des 4 prochains matchs seront très durs (Oyonnax et Aurillac chez eux, Mont de Marsan à la La Rabine). Reste la réception de Béziers, mais problème, c'est avec 2 jours de récup' de moins qu'eux, vu le match Dimanche à Oyonnax (il faut mettre l'Equipe B, non ?). De plus Béziers ne va pas perdre indéfiniment, et à pris le bonus défensif à Colomiers, ce qui n'est pas rien. Gagner contre Béziers assurerait sans doute une place au dessus de la 15ème à Noel, mais perdre en revanche..... Heureusement, il y a plusieurs confrontations entre ceux qui sont derrière nous (avantage, certains ne prendrotn pas de points, inconvénient, d'autres si ....Lapalissade wink )

 - Je n'aimerais pas que le RCV perde les quelques points nécessaires au maintien à cause de l'indisponibilité (ou la fatigue) de quelques internationaux...... 

#716

Barack a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

je ne vais pas parler d'arbitrage, pour moi c'est secondaire. Nos performances pour moi tiennent à un seul homme ; GARCIA. Et je ne porte aucun jugement sur la performance de l'homme, mais force est de constater que lorsque GARCIA domine son adversaire, on gagne, lorsqu'il est dominé, nous perdons. Il est la clé de nos succes; et ce soir ce n'était pas le cas.

 

 

Nos performances tiennent aussi à la présence de Trainor. C'est un joueur qui est capable de créer des espaces, soit par ses qualités individuelles, soit parce qu'il fixe les défenses.

En pro, l'arbitrage est loin d'être secondaire et on en fait l'amer expérience pour la seconde fois. Déjà que contre Narbonne, on se prend un carton rouge imaginère qui nous fait perdre le match. En plus, il faut rien dire. Il faurdait presque s'excuser.

Le carton de Garcia est un sketch. Le pilier de Carcassonne écroulait une mêlée sur deux et l'abitre n'était jamais du bon côté. On se prend au moins 2 pénalités parce qu'on plonge sur des rucks sur des actions où on fait la différence. Carcassonne n'a jamais plongé ???? Sans compter le juge de touche qui veut nous mettre une touche directe.

On était prévenu que nous serions arbitrés comme des petits. D'ailleurs on est commenté sur Eurosport comme des petits, c'est sacandaleux. Ils arrivent même à se gourrer sur le score !

On est une actraction. Tiens, on va chez les bretons. Ils sont rigolos, ils sont plutôt sympas. On va faire un long, long voyage. C'est fatigant mais cela ressert le groupe. La Bretagne est le côté exotique du rugby est cela commence à m'emmerder.

Alors, c'est vrai que le match est brouillon, comme contre Narbonne. Les joueurs n'ont pas été parfaits. Mais est-ce qu'on doit être la seule équipe a devoir faire un match parfait pour gagner un match ?

quand oyonnax est monté en prod2 personne ne leur donnait la moindre chance 

midi olympique avançait même l'idée que cette montée était due à la nouvelle sectorisation 

il faut tracer son chemin  et faire son trou 

malgré laccroc d'hier cela me semble bien parti 

#717

Bon, et bien enfin j'ai pu suivre un match à La Rabine! Très belle ambiance,mais quel triste dénouement sad en même temps, je pense qu'on ne perd finalement qu'un point car vu la deuxième mi-temps, on est clairement dominé et le nul aurait plutot été une belle chose. 

Je pense que les moments clés du match sont quand meme en fin de mi-temps, première mi temps 37ème, 10 pts d'avance, ballon de récupération, on doit aller jouer chez eux et on essaye de jouer à la main... Pénalité et plus que 7 points d'avance.

Fin de Deuxième mi-temps, ballon de récupération alors qu'on est dans le rouge, on écarte... cafouillage qui aboutira à la dernière mélée... on sait malheureusement l'issu... 

Vraiment regrettable et il va falloir faire le dos rond maintenant car la fin de l'année pourrait être très dure...
 

#718

patern a écrit :

Arbitrage plutôt partial en 2ème mi-temps; l'essai de pénalité est accordé alors que le pilier gauche audois s'écroulait à chaque fois à la mêlée et cela n'a pas été sanctionné...curieux et Garcia est exclu...carrément curieux! Pour autant, malgré les "chambrages" audois, leur victoire, ils sont allé la chercher, avec la "clémence" de l'arbitre certes; le RCV a été arbitré ce soir comme une "petite équipe".

Absolument.

Pour résumer, que ce soit NArbonne ou carcassonne on a vu que les Arbitres leurs obeissent AUDOIS et à l'oeil !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#719

dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que les moments clés du match sont quand meme en fin de mi-temps, première mi temps 37ème, 10 pts d'avance, ballon de récupération, on doit aller jouer chez eux et on essaye de jouer à la main... Pénalité et plus que 7 points d'avance.

Fin de Deuxième mi-temps, ballon de récupération alors qu'on est dans le rouge, on écarte... cafouillage qui aboutira à la dernière mélée... on sait malheureusement l'issu... 

Vraiment

Oui. Dans ces moments clés, le RCV joue trop.... On est plus en F1.

Il faut savoir aussi, éloigner la pression. C'est ce qu'on appelle l'expérience. Le problème c'est que les Bretons payent (et cher) pour apprendre !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#720

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je pense que les moments clés du match sont quand meme en fin de mi-temps, première mi temps 37ème, 10 pts d'avance, ballon de récupération, on doit aller jouer chez eux et on essaye de jouer à la main... Pénalité et plus que 7 points d'avance.

Fin de Deuxième mi-temps, ballon de récupération alors qu'on est dans le rouge, on écarte... cafouillage qui aboutira à la dernière mélée... on sait malheureusement l'issu... 

Vraiment

Oui. Dans ces moments clés, le RCV joue trop.... On est plus en F1.

Il faut savoir aussi, éloigner la pression. C'est ce qu'on appelle l'expérience. Le problème c'est que les Bretons payent (et cher) pour apprendre !!!

c clair que Vannes a du mal lorsqu'il faut jouer petit bras et que les joueurs prennent certainement trop de risques. Ça payait en fed1, ça fragilise aujourd'hui.

Pour la conquête et en particulier la mêlée, l'arbitrage était trop faible pour juger, cetait une loterie mais en défaveur des bretons

#721

Malgré la défaite, le RCV bénéficie du point de bonus défensif; cela comptera peut-être à la fin de la saison. Un fait a retenu mon attention à la fin du match : le Président Cloërec était sur la pelouse, très remonté à l'égard de l'arbitre; ce dernier a dû en entendre des "vertes et pas mûres" en rentrant aux vestiaires car plusieurs dirigeants du RCV l'entouraient. Etonnant de la part du Président qui est plutôt un homme réservé; il est vrai que la prestation de l'arbitre, au vu de la 2ème mi-temps, avait de quoi énerver.

#722

Franchement je trouve certains commentaires très déplacés sur ce forum

Carca n'a rien volé on vous a concassé en mêlée sur la deuxième mi temps

votre seul essai vient d'une énorme bévue de nos joueurs ( un bel essai casquette)

vous avez 100% de réussite au pied ( bravo a Moeke) et aucune occasion d'essai

seul la touche a été dominatrice pour le RCV

nous on  a 2 occasions franches d'aller a dame 

ne vous inquiétez pas vous avez une très belle équipe et un formidable public et vous allez assurer le maintien sans problème 

bon vent à vous et un petit coucou à votre 3 eme ligne Bourdrel et un bon rétablissement ( je travaille avec son grand frère et ancien 2ème ligne de Nîmes du temps de la defunte élite 2 ancêtre du proD2)

#723

Me semble pas avoir lu de propos déplacés. 
Si l'arbitrage est mis en doute, beaucoup reconnaissent que la victoire de Carcassonne n'est pas illogique. 
Quant aux chambrages des joueurs envers le public, ce n'est pas classe, car on rappelle (trop) souvent que le RCV est un "promu" contre qui c'est la "honte" de perdre.....dans ces conditions, on ne pavoise si on gagne de manière étriquée, il me semble.  

prochaine journée : 

Béziers - Bourgoin 

Albi- Colomiers

Il faut espérer, pendant que Vannes perdra (sans doute) à Oyonnax, que Béziers et Colomiers gagnent, ce qui maintiendrait l'écart avec les 2 derniers ( même si Béziers recollera)

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2016 16:37:24)

#724

Ne pas s'occuper des autres ni de l'arbitrage : avancer tracer son chemin est à mon avis le meilleur moyen de s'en sortir. Venez à MAthon pour jouer votre jeu.

#725

Groupe élargi avant la composition qui devrait tombée vendredi :

1re ligne : Bezhiashvili, Fry, Legras, Anga’Aelangi, Loubéry, Cloostermans, Dumas, Jadot. 2e ligne : Barrera-Howarth, Delangle, Van Jaarsveld, Maisuradze. 3e ligne : Côme, Kafotamaki, Abiven, De Bruin (sous réserve), Vosawai. Mêlée : Roussarie, Lemonnier. Ouverture : Tuifua, Guemes. Trois-quarts/arrières : Burgaud, Paagalua, Hickes, Lacelle, Malzieu, Gougeon, Pic

On fait tourner, quelques retours. Tant mieux !

#726

dodo du vestiaire a écrit :

D'accord avec toi, Bolenaivalu est clairement à son niveau en proD2 et c'est ce que disait Jean-No, le mec était au dessus en fédéral 1.

Je rajouterai aussi Garcia, le pilier, qui stabilise vraiment notre mélée et bien évidemment Trainor : quel joueur!

Pour moi si on fait top, flop et au niveau :

top : Bolenaivalu, Garcia, Trainor, Vosawai

Au niveau : Moeke, Roussarie, Kafotamaki, Garcia Veiga, Guemes, Tuifua, Jadot, ANGA'AELANGI

Flop : Abiven, BEZHIASHVILI Archil, MAISURADZE Vakhtang, Lacelle

Meme si j'aime pas trop mettre flop car ce sont plus des joueurs que l'on a pas vu car blessés

 

quelques blessés oui faut savoir Qu'Abivien est 1994 et Lacelle 1995 plus jeune du groupe (ce dernier a eu un souci de santé, il porte d'ailleurs toujours un casque depuis? mis au repos un petit peu depuis un petit mois ..) 

#727

Petite pensée pour l'ouvreur arrière d'Oyonnax, Quentin Etienne qui a commençé ce sport à l'écolé de rugby de Grand-Champ (Commune de 6000 habitants) qui a sorti un nombre important de rugbymen talentueux!!!!! Qui ensuite est passé en cadet chez l'adversaire du jour d'Oyo, en l'occurence le RC VANNES ou j'ai eu la chance de l'entrainer, puis par le centre de formation de Clermont, bien qu'il n'avait plus rien à apprendre sur ce jeu!!!! Bon Match Quentin.

#728

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-pro-d2.-rc-vannes-le-xv-vannetais-a-oyonnax_fil-3090050_actu.Htm

Clairement une équipe B, tout-à-fait logique vu la difficulté de la tâche et le match bien plus important 5 jours plus tard.Eviter la grosse valise..... 

Pro D2