Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#589

Je n'ai pas vu le match contre Narbonne , mais moi , depuis Dax , je suis inquiet même très inquiet . J'avais dit que le score (contre Dax) ne reflétait en rien la physionomie du match et j'espérais que ce soit du à un turnover destiné à assurer la victoire contre Narbonne . Malheureusement , la rencontre de vendredi dernier (à priori) ne fût que la confirmation de ce que j'ai pu voir à maurice Boyau . A cette heure , sincèrement  , je ne vois pas quels sont les secteurs qui pourraient nous rassurer . J'espère que les prochaines échéances me donneront tort mais un symbole fort vient de tomber puisque La Rabine n'est plus imprenable .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#590

Bonsoir a vous la bretagne 

pour etre bien il faut basculer en 2017 avec au moin 30 points le chemin est long mais il faut batailler ferme tous les matchs , bonne chance a vous 

#591

Je pense qu'on à un coup de moins bien physiquement en ce moment, ce qui expliquerait les blessures et les approximations dans le jeu. Perdre sa première ligne au bout de 20 minutes, c'est problèmatique. Lorsque nous avons marqué, nous n'avons jamais su resortir convenablement de notre camp, j'ai observé un manque flagrant de jus dans les impacts et dans les rucks. On a aussi fait des erreurs dans nos choix. Narbonne a joué simple mais efficace et mérite la victoire. Pour autant, il n'y a pas le feu, mais une question se pose, doit on moins jouer, notamment dans notre camp avec cette baisse de régime? Question difficile à répondre, car c'est l'essence même de notre équipe....

#592

c'est certain que si vs êtes en souffrance ac la 1ère ligne décimée par les blessures , ça va être dur , on a connu ça à Bourg avec une phase retour très compliquée en ayant une 1ère ligne à l'infirmerie .en permanence ou presque .......Ne reste plus qu'à espérer que les blessés vont vite revenir ............

Attention , la moyenne de pt terrain par match ne cesse de baisser , vs êtes passés sous la barre des 2 pts , et cet indicateur est révélateur .........vs êtes en régression , lente mais régulière .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#593

fanticmotor a écrit :

Bonsoir a vous la bretagne 

pour etre bien il faut basculer en 2017 avec au moin 30 points le chemin est long mais il faut batailler ferme tous les matchs , bonne chance a vous 

Si votre indice est fiable, le RCV n'a plus le droit à l'erreur à domicile jusqu'à la fin des matchs aller en espérant glaner 1 point voire plus de BO ou BD...Pas une mince affaire.

J'ai regardé hier le match Aurillac-Colommiers et, sans dénigrer quique ce soit ou quoique ce soit, j'ai trouvé une équipe cantalienne emprunté qui ne méritait pas la victoire; à l'inverse, Colomiers très bien organisé, rugueuse dans le bon sens du terme et...le match a basculé quand les columérins sont tombé dans l'indiscipline, alors qu'ils menaient au score! Comme le RCV à 5mn de la fin quand Phelipponeau a été exclu (pour un coup de tête à priori, sévère(?) ) qui était le révélateur de l'indiscipline car le RCV ne pouvait plus faire sortir de 1ère ligne!!!

On connait la suite, à 13 contre Narbonne (à 14) sur une mêlée simulée, l'essai était inévitable!

Défaite comme Colomiers avec une défaillance du buteur déconcertante qui les prive du BD.

Bref, le RCV est peut-être trop joueur, pas assez "tueur" sur les phases de conquête; c'est la continuité de l'apprentissage. Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps. Il ne faut pas tout remettre en cause car le RCV n'est pas "à la rue" en terme de jeu, l'humilité doit rester le maître mot. Peut-être que certains joueurs se sont vu trop beaux après la victoire contre Perpignan, le match nul contre Agen et à Bourgoin.

Cette défaite va surement permettre une remise en question. C'est bon à prendre.

#594

Bonjour.

Quelque'un a t'il des nouvelles des blessés et qu'est ce que ça donne au niveau de l'infirmerie ?

Merci.

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#595

ETHAN a écrit :

Bonjour.

Quelque'un a t'il des nouvelles des blessés et qu'est ce que ça donne au niveau de l'infirmerie ?

Merci.

 

Elle est pleine semble t'il

faudrait que le site du club communique

je sais pas qui sera du déplacement à colomiers  mais ça risque d'être dur

match interessant samedi dernier sur l'équipe TV avec Auch-Tarbes et le face a face de 2 anciens 10 du RCV, avec net avantage dans le jeu pour le premier que j'ai trouvé plus vif et entreprenant mais il ne butait pas

#596

Dernière modification par bizuth56 (19/10/2016 19:13:01)

#597

dans le lien ci dessus, il y a un point sur les blessés : 

L'infirmerie. Vola: rupture ligaments croisés antérieurs (genou). Cloosterman: entorse cheville.Jadot: douleurs cervicales. Garcia: lésion musculaire mollet. Delangle: fatigue générale. Maisuradze:Ménisque genou. De Bruin: ligaments croisés postérieurs (genou). Bourdrel: ligaments croisés antérieurs (genou). Abiven: ligaments latérals extérieur (genou). Lemonnier: Acromio claviculaire.Moeke: Contusion épaule. Burgaud: Commotion cérébrale. Tuifua: Opération estomac.Butonidualevu: Fracture bras

#598

Veille de match, retour de l'optimisme (j'ai mis du temps à digérer la défaite contre nos amis narbonnais) ! Et si notre équipe faisait le coup de Narbonne.

Les titularisation de Mourot (enfin !), Pic et Guemes sont propices au jeu et à fructifier les ballons de récupération. Pour peu que le paquet d'avant se branche en courant continu et qu'on retrouve de la réussite au pied... Why not !

Si on pouvait revenir de Colomiers avec au moins des certitudes et au mieux des points au classement.

Ce match est aussi les retrouvailles entre le RCV et Aurélien Beco. J'espère qu'il est devenu un vrai joueur de rugby !

#599

Barack a écrit :

Veille de match, retour de l'optimisme (j'ai mis du temps à digérer la défaite contre nos amis narbonnais) ! Et si notre équipe faisait le coup de Narbonne.

Les titularisation de Mourot (enfin !), Pic et Guemes sont propices au jeu et à fructifier les ballons de récupération. Pour peu que le paquet d'avant se branche en courant continu et qu'on retrouve de la réussite au pied... Why not !

Si on pouvait revenir de Colomiers avec au moins des certitudes et au mieux des points au classement.

Ce match est aussi les retrouvailles entre le RCV et Aurélien Beco. J'espère qu'il est devenu un vrai joueur de rugby !

Que sous-entends tu à propos de Béco ? C'est un des meilleurs joueurs à Colomiers et un des plus réguliers... 

#600

NookyBookyIV a écrit :
Barack a écrit :

Veille de match, retour de l'optimisme (j'ai mis du temps à digérer la défaite contre nos amis narbonnais) ! Et si notre équipe faisait le coup de Narbonne.

Les titularisation de Mourot (enfin !), Pic et Guemes sont propices au jeu et à fructifier les ballons de récupération. Pour peu que le paquet d'avant se branche en courant continu et qu'on retrouve de la réussite au pied... Why not !

Si on pouvait revenir de Colomiers avec au moins des certitudes et au mieux des points au classement.

Ce match est aussi les retrouvailles entre le RCV et Aurélien Beco. J'espère qu'il est devenu un vrai joueur de rugby !

Que sous-entends tu à propos de Béco ? C'est un des meilleurs joueurs à Colomiers et un des plus réguliers... 

C'était l'ancien capitaine de Limoges et il a eu un comportement inqualifiable. Comme tu le dis, c'est un joueur, peut-être le meilleur de Colomiers. Après, il n'y a pas grand chose.

#601

Allez le RCV, peut-être un petit point de bonus...ou mieux?

#602

Grosse défaite...pfff, rien à  dire no comment; match important dans 1 semaine contre Albi.

Victoire impérative....ALLEZ LE RCV

Pro D2