Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#43

dodo du vestiaire a écrit :
fantasio a écrit :

merci DODO oui a te lire une equipe du cru .. et tt a votre honneur d avoir reussi cette montee ... c a c est le cote pile ... cote face va falloir qq ' mariolles ' estampiles pro 2 voir top 14 ...et etre pret des les premiers matches et ne pas faire signer des mecs bons mais deja blesses ... avant arrivee mais que le defi est joli .........

Je pense qu'il va surtout falloir recruter devant car notre force était surtout derrière. Il nous manque forcément un talon et un gros 8. Après, il faudra également renforcer les autres postes. Pour ce qui est de derrière, on est plutot bien loti pour le moment, mais deux ou 3 recrues (un autre 10 notamment) seraient également intéressantes. Quid d'Arthur Coville, il est annoncé au Stade Français?

Oui, Arthur, intégrant le pôle France, ne peut jouer à Vannes car trop loin ... hmm

Dernière modification par Jaspe (18/05/2016 16:47:26)

#44

Quel bonheur ce forum PRO D2 ! Quoi qu'il en soit le RVC devra se renforcer sur toutes ses lignes . le PRO D2 est long ,dur ,les blessures/méformes nombreuses et les différentes formes de jeu proposé imposent parfois a avoir des profils de joueurs variés. Toutes les perspectives sont a prendre en compte .... après plus tu as de budget plus tu peux faire jouer la concurrence et les options de jeu... Mais le RCV n'en ai pas enocre la ... le maintien sera l'objectif , le jeu son arme et ses supporters sa voix .....

le probleme avec le gruyere c est que plus y a de gruyere plus y a d'trou mais plus y a de trou moins y a de gruyere!!!

#45

Félicitation pour votre montée, ça fait plaisir que des clubs autres que sud est, sud ouest montent à l'étage pro, je vais suivre avec intérêt votre avant saison et votre parcours en pro d2....Si je peux me permettre un petit conseil, préparez bien votre avant saison car c'est souvent le premier bloc qui détermine le bon ou mauvais déroulement de la saison...bravo encore

j'ai glissé chef!!!!

#46

Coville part au Stade Français en espoir; Loubéry devrait arrêter, l'âge faisant son oeuvre à priori : quel joueur, quelle mentalité cet homme! Buto devrait aussi arrêter, même raison que Loubéry d'après les échos....Pour le reste, c'est stand-by, les joueurs sont convoqués individuellement et, pour les arrivées, des candidatures arrivent de partout, donc, donc, donc...attendons.

#47

C'est marrant, ça ressemble à l'euphorie qu'avait suscité le "feu" SNUC lors de leur montée en fed 1 il y a près de 10ans, des candidatures de partout mais malheureusement derrière peu de résultats (une belle redescente l'année d'après puis une retrogradation pour pb financier deux ans après) Espérons garder un noyaux dur et prenons des bons mecs pour accompagner ce changement de pallier! C'est dommage pour Coville, il aurait quasiment pu être numéro 1 ou 2 l'année prochaine, mais bon être (pour le moment) n°3 au stade français derrière Dupuy et Genia, c'est aussi une aubaine pour un jeune de son âge. En ce qui concerne Loubery, le valeureux soldat peut se reposer, il l'a bien mérité et je pense que son physique aurait atteind ses limites en D2 (Auray et Grand Champ doivent lui faire des yeux doux, surtout Auray car il pourrait retrouver la première ligne du RCV d'il y a 5-10 ans : Lebert-Loubery-Zouai)

#48

oui biern vu tu peux rajouter st etienne il y a qq annees ... monter c est super et eviter l explosion c est encore mieux .....

#49

dodo du vestiaire a écrit :

C'est marrant, ça ressemble à l'euphorie qu'avait suscité le "feu" SNUC lors de leur montée en fed 1 il y a près de 10ans, des candidatures de partout mais malheureusement derrière peu de résultats (une belle redescente l'année d'après puis une retrogradation pour pb financier deux ans après) Espérons garder un noyaux dur et prenons des bons mecs pour accompagner ce changement de pallier! C'est dommage pour Coville, il aurait quasiment pu être numéro 1 ou 2 l'année prochaine, mais bon être (pour le moment) n°3 au stade français derrière Dupuy et Genia, c'est aussi une aubaine pour un jeune de son âge. En ce qui concerne Loubery, le valeureux soldat peut se reposer, il l'a bien mérité et je pense que son physique aurait atteind ses limites en D2 (Auray et Grand Champ doivent lui faire des yeux doux, surtout Auray car il pourrait retrouver la première ligne du RCV d'il y a 5-10 ans : Lebert-Loubery-Zouai)

Quel est l'intérêt de comparer la montée du RCV en Pro D et celle du SNUC en F1 il y a 10 ans ? 1/ Le club est stable à tous les niveaux et l'a toujours été 2/ Les candidatures ne datent pas d'aujourd'hui. Cela fait plusieurs saisons que le club est sollicité En ce qui concerne le départ de Coville, c'est tout à fait logique. Il poursuit sa formation à un meilleur niveau. Il doit tenter sa chance. D'ailleurs, les entraîneurs des espoirs du SF sont des anciens joueurs de Vannes (Xavier Perron, Vincent Krischer). Il y a la possibilité de collaborer.

#50

fantasio a écrit :

oui biern vu tu peux rajouter st etienne il y a qq annees ... monter c est super et eviter l explosion c est encore mieux .....

Fantasio , je ne pense pas qu'on puisse établir un parallèle entre le CA ST ETIENNE et le RC VANNES Le club breton est depuis 10 ans en féd 1 ac une progression régulière et constante , son projet construit ac patience et sérieux me semble être une garantie contre l'explosion en plein vol............peut être ne fera t il qu'un AR en prod2 comme 50% des promus l'ont fait depuis 15 mais il reviendrait en féd 1 en bon état... St Etienne c'est un tt autre itinéraire , davantage météorite en brûlant les étapes .........de féd 2 à prod2 en 2 ans , cas d'école .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

C'est marrant, ça ressemble à l'euphorie qu'avait suscité le "feu" SNUC lors de leur montée en fed 1 il y a près de 10ans, des candidatures de partout mais malheureusement derrière peu de résultats (une belle redescente l'année d'après puis une retrogradation pour pb financier deux ans après) Espérons garder un noyaux dur et prenons des bons mecs pour accompagner ce changement de pallier! C'est dommage pour Coville, il aurait quasiment pu être numéro 1 ou 2 l'année prochaine, mais bon être (pour le moment) n°3 au stade français derrière Dupuy et Genia, c'est aussi une aubaine pour un jeune de son âge. En ce qui concerne Loubery, le valeureux soldat peut se reposer, il l'a bien mérité et je pense que son physique aurait atteind ses limites en D2 (Auray et Grand Champ doivent lui faire des yeux doux, surtout Auray car il pourrait retrouver la première ligne du RCV d'il y a 5-10 ans : Lebert-Loubery-Zouai)

Quel est l'intérêt de comparer la montée du RCV en Pro D et celle du SNUC en F1 il y a 10 ans ? 1/ Le club est stable à tous les niveaux et l'a toujours été 2/ Les candidatures ne datent pas d'aujourd'hui. Cela fait plusieurs saisons que le club est sollicité En ce qui concerne le départ de Coville, c'est tout à fait logique. Il poursuit sa formation à un meilleur niveau. Il doit tenter sa chance. D'ailleurs, les entraîneurs des espoirs du SF sont des anciens joueurs de Vannes (Xavier Perron, Vincent Krischer). Il y a la possibilité de collaborer.

Intéret? => Honnetement je sais pas trop mais je faisais juste le parallèle avec Nantes qui avait réussi à monter en Fed1, ce qui était un exploit dans la région et qui avait aussi suscité énormément d'engouement. Après, je suis complètement d'accord avec toi, la montée de Vannes ne s'est pas fait en un jour et je suis persuadé que le recrutement se fera intelligemment en s'appuyant sur des bases saines. En ce qui concerne les coach des espoirs du SF, je n'avais pas ces infos mais c'est en effet très intéressant à savoir et ça explique peut etre aussi pourquoi Burgaud et Dumas se sont retrouvés à Vannes

#52

je ne comparais pas du tout RCV a st etienne..je disais meffi et tant mieux si le club est solide ...

#53

Une petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pts par week-end en plus de faire des kilomètres. Je ne sais pas s'ils apprendront grand chose mais j'espère qu'ils auront un peu de considération de la part du club qui les enverra au casse pipe. Bon courage à eux !

#54

le chichou a écrit :

Une petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pts par week-end en plus de faire des kilomètres. Je ne sais pas s'ils apprendront grand chose mais j'espère qu'ils auront un peu de considération de la part du club qui les enverra au casse pipe. Bon courage à eux !

Peut être que des jeunes de toute la région peuvent ' venir faire une pseudo équipe de Bretagne historique, non? (l'espoir fait vivre!) comment a fait Aix cette année ?

#55

le chichou a écrit :

Une petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pts par week-end en plus de faire des kilomètres. Je ne sais pas s'ils apprendront grand chose mais j'espère qu'ils auront un peu de considération de la part du club qui les enverra au casse pipe. Bon courage à eux !

Ne nous décourage pas. On est de simples débutants dans le rugby ! C’était la même musique lorsque le club était en Fédérale 2 et avait une équipe Crabos, puis une équipe Reichel. Les équipes vannetaises étaient compétitives. A confirmer, mais il me semble que l'équipe espoir, ce n'est pas pour tout de suite.

#56

Barack A confirmer, mais il me semble que l'équipe espoir, ce n'est pas pour tout de suite. ..........c'est pr tt de suite , c'est une obligation réglementaire !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2