Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#519

Barack a écrit :
Barack a écrit :
ETHAN a écrit :

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il le lien de l'article de Ouest-France et des nouvelles sur l'arrivée (ou pas) de Terrain ?

Merci.

C'est l'édition papier du dimanche. Il y a une page entière sur le RCV.

Confirmation des renforts

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/pro-d2-transfert-romain-terrain-dit-non-a-vannes-un-international-tongien-arrive_sto5874432/story.shtml

 

Bon et bien, c'est plutot pas mal du tout : 
Le tongien a joué deux fois lors des trois derniers matchs de son équipe en ITM cup qui est une D2 Néo zélandaise relevé avec énormément de rythme, donc il ne devrait pas être à court de forme. Par contre, il n'était pas titulaire... donc espérons quand meme que ce soit une bonne pioche

En ce qui concerne l'australien Tom Pincus, c'est un espèce couteau suisse qui devrait faire du bien derrière, il a joué à tous les postes en 2015 (du 10 au 15). De l'expérience en ce qui se fait de mieux, à savoir le super rugby, ça ne peut qu'aider les Duplenne, Gougeon, Pic, Malzieu !
Il jouait par contre en NRC dans le pire club australien et semble revenir de blessure, titulaire au dernier match avec un essai au compteur donc à voir...

Pas de news par contre du troisième joueur testé, le canadien...

Ils devraient bien aider avant deux matchs à la portée des vannetais : Dax et Narbonne

 

#520

bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Tant mieux pour les Bretons et leur formidable public (Je pense que tous sport pro Breton confondu, la Rabine version Rugby est LE stade où il y a LA meilleure ambiance !!!).

(....)

Très belle communion avec le public à,la fin du match avec ces 10 minutes de standing ovation.

public Breton, en effet, car pas simplement Vannetais. Il suffit d'avoir suivi le foot pour voir que le public Vannetais est plutot spectateur (même si c'est un autre sport). Je pense que le public actuel du RCV est à 20% Vannetais, 30% du pays Vannetais et 50% d'un peu partout en Bretagne. Là dessus, le club est en train de gagner son paris de construire une équipe "bretonne". 
Si mon explication est bonne, il y aura forcément moins de spectateurs cet hiver, la température et les risques sur les routes reduisant les déplacements.

 

J'ai 10 ans d'expérience de Foot et je peux t'affirmer que l'ambiance pour les matchs du RCV est bien meilleurs que dans certains stades de Ligue 1 de Bretagne.

J'ai pratiqué pendant + 10 ans le Moustoir (qui est en train de devenir le Mouroir suite à la politique désastreuse d'un président incompétent.... Mais c'est un autre débat...) et l'ambiance est plus chaude, plus conviviale et plus joviale à la Rabine version rugby.

Il y a du respect de l'adversaire mais aussi des encouragement très fort quand l'équipe en a besoin.

A la rigueur ça doit être un poil plus chaud à l'EAG ou à Brest. Mais à Rennes et Lorient : non !!!

D'ailleurs, dans sa composition, le public rugby est très différent de celui du Foot.

Maintenant, le public du Rugby est composé pour l'essentiel d'amateurs de ce sport qui ont soit jouer, soit jouent au Rugby. Ils ont un lien fort avec ce sport. Donc même en Hivers les supporters seront présents. Ne t'inquète pas. Et tant que l'équipe se dépouille autant sur le terrain, les supporters seront derrière eux. Qu'importe le résultat. Quelque chose de beau est en train de se passer en Bretagne..... et c'est un Basque qui te le dit !!!!

Le RCV n'est pas que le club d'une Ville. Il est le représentant de toute une Région. Il n'y a qu'à voir les drapeaux au stade : 99% sont des Gwenn Ha Du, 1% sont des drapeaux bleu et blanc du RCV. CQFD.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#521

Y'a de la "casse" chez les joueurs, surtout la 3ème ligne; des renforts seront appréciés. En attendant de se refaire, les joueurs sont au repos; reprise vendredi prochain. A noter l'immense déception du directeur sportif de Perpignan à la fin du match, il est rentré rapidement et seul aux vestiaires; le retour doit être long et "chaud" dans le bus!

#522

Supermerlu a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

avec 9 000 spectateurs comme lu plus haut , il n'y a guère qu'Oyonnax qui fasse plus .en assistance ..........et si c'est ainsi tte la saison , ça met une belle  plaquette de beurre dans le budget !!!

Et encore! Ils étaient à peine 6 000 à Mathon vendredi soir!

5 600 d'après le Midol.

Désolé, j'ai mal compté! wink

#523

patern a écrit :

Y'a de la "casse" chez les joueurs, surtout la 3ème ligne; des renforts seront appréciés. En attendant de se refaire, les joueurs sont au repos; reprise vendredi prochain. A noter l'immense déception du directeur sportif de Perpignan à la fin du match, il est rentré rapidement et seul aux vestiaires; le retour doit être long et "chaud" dans le bus!

Abiven et Kafotamaki jouaient pour les espoirs, De Bruyn doit également être disponible donc on a encore du mondeje pense.

Quelqu'un peut faire un point sur l'infirmerie?

#524

Je ne me fais pas de soucis pour la 3ème ligne car il n'y a que la blessure de François Bourdrel qui est sérieuse. Laijaisa Bolenaivalu devrait faire des ravages.

J'attends avec impatience le retour d'Alexandre Mourot qui apportera plus de variété dans notre jeu. Cela comblera l'absence de Buto.

Je m'inquiète davantage pour les postes d'arirère et d'ailiers. Je trouve qu'on manque légèrement de puissance pour répondre aux standards de la ProD2, excèption faite des titulaires Duplenne, Pic (le seul catalan heureux) et Bouthier. Goujon et Lacelle sont un pari pour l'avenir.

#525

dodo du vestiaire a écrit :
patern a écrit :

Y'a de la "casse" chez les joueurs, surtout la 3ème ligne; des renforts seront appréciés. En attendant de se refaire, les joueurs sont au repos; reprise vendredi prochain. A noter l'immense déception du directeur sportif de Perpignan à la fin du match, il est rentré rapidement et seul aux vestiaires; le retour doit être long et "chaud" dans le bus!

Abiven et Kafotamaki jouaient pour les espoirs, De Bruyn doit également être disponible donc on a encore du mondeje pense.

Quelqu'un peut faire un point sur l'infirmerie?

Bourdrel est out pour un moment (en attendant la confirmation de sa blessure), Vosawaï (déchirure), Kafotamaki (lombalgie), Abiven (entorse du genou avec les Espoirs hier) et De Bruyn (encore 6 semaines d'absence), Buto (fracture?)...cela fait beaucoup de joueurs.

A l'inverse, Stoltz a fait forte impression et surtout Bolenaivalu (quelle bonne pioche); Vola est un jeune prometteur aussi, quelle puissance à la mêlée comme Jadot. De toute façon, JNS veut 2 à 3 autres joueurs, il les aura car il reste encore...25 matches, ne l'oublions pas.

#526

Article du télégramme qui illustre ce qui est dit ici : 

"Le Rugby Club Vannetais a le vent en poupe depuis ses débuts en Pro D2 et le public de la Rabine lui apporte un soutien incessant. Même à l'époque du VOC en Ligue 2, il n'y a jamais eu autant d'ambiance au stade. Ils étaient encore quelque 8.500 à s'être déplacés ce dimanche pour donner de la voix.
«Ici, c'est la Rabine ! » Ce slogan repris à l'unisson par les supporters des trois tribunes ne peut pas laisser indifférent. Dès leur entrée sur le terrain, les joueurs vannetais savent qu'ils pourront compter sur leur public qui grossit match après match depuis cette montée historique en Pro D2 et cette victoire contre Massy en barrages d'accession. Les drapeaux bretons flottent par milliers, les chants et les encouragements reviennent par vagues. Toutes les générations sont réunies et ensemble, ça chante, ça tape dans les mains, ça gronde aussi quand elles ne sont pas d'accord avec les décisions arbitrales ou quand un joueur vannetais se fait bousculer vigoureusement. Tous vibrent.
Une première
Marie-Pierre est venue pour la première fois dimanche pour le match contre Perpignan, avec son mari qui, lui, est un habitué. Elle est repartie charmée. « On a l'impression que c'est toute une masse qui soulève l'équipe, c'est une super ambiance », appréciait l'Alréenne, qui a senti à plusieurs moments des frissons lui traverser le corps. « Il y a du stress, il ne faut pas être cardiaque », souriait-elle. « A la mi-temps, je n'avais plus de voix. On se sent emporté par le mouvement ».

La différence en deuxième mi-temps

Comme tous, elle s'est levée sur les temps forts vannetais, a crié ses encouragements, a levé les bras, encore plus haut pour la victoire. «C'est vraiment bon enfant, fair play et pas people comme le football ». Comme elle, les quelque 8.500 supporters ont apporté un sacré coup de main aux Vannetais en ce dimanche. A l'image de leurs chants qui ont porté l'équipe à l'essai en première mi-temps.
Énorme
Kevin Burgaud, auteur de cet essai, n'en revenait pas de cette ambiance de folie. « Depuis deux ans, ça commence à être impressionnant mais, là, contre Perpignan ça a été énorme. On a toute une ville et même toute une région derrière nous et c'est sûr que ça nous aide.» Le Vannetais ne fait pas de la "com", il le pense sincèrement. «Le public est un vrai plus pour nous, il nous fait du bien à chaque fois, et on aura besoin de lui toute la saison». Du terrain, Adam Stolz convient que c'est très impressionnant. « C'est énorme ! Même en mêlée, j'ai du mal à entendre le commandement de l'arbitre alors que je suis juste à côté ! Il y a vraiment beaucoup de bruit. Il faut même qu'on annonce les touches avant car on n'entend rien au moment de la faire ».
Ça vient de loin
Les supporters n'hésitent pas à venir d'assez loin comme Raymond, installé depuis deux ans à La Gacilly pour sa retraite. Le Breton d'adoption a même pris un abonnement depuis deux ans. « Ça fait tellement plaisir de voir du rugby de haut niveau dans la région et encore plus cette saison. L'ambiance est sensationnelle ». Erwan, lui, vient de Questembert : « On va avoir besoin nous aussi de cette coupure pour se refaire la voix pour être encore d'attaque au prochain match. Les Bretons sont comme les Irlandais, ils donnent de la voix ! ». Et tous sont repartis le coeur rempli de bonheur après ce superbe après-midi en partageant une passion pour certains, une découverte pour d'autres. C'est sûr, ils reviendront !"

 

#527

L'arbitrage vidéo, c'est juste pour le top 14, pas la pro D2 ??

#528

Oui. En ProD2 il y a les Juges d'en-but mais pas la vidéo.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#529

 Je ne sais pas si certain d'entre vous étaient devant canal plus sport ce soir mais Il y avait un match d'itm cup et petit clin d'oeil c'était l'équipe du futur Vannetais ANGA'AELANGI, sans doute son dernier match car daté du 24 septembre. Bon et bien le mec est très solide et plutot propre en mélée et touche par contre il fait n'importe quoi dans le jeu (bcp de placages ratés, des déblayages très limites...) 
J'espère qu'il avait déjà la tete ailleurs...

#530

dodo du vestiaire a écrit :

 Je ne sais pas si certain d'entre vous étaient devant canal plus sport ce soir mais Il y avait un match d'itm cup et petit clin d'oeil c'était l'équipe du futur Vannetais ANGA'AELANGI, sans doute son dernier match car daté du 24 septembre. Bon et bien le mec est très solide et plutot propre en mélée et touche par contre il fait n'importe quoi dans le jeu (bcp de placages ratés, des déblayages très limites...) 
J'espère qu'il avait déjà la tete ailleurs...

C'est mieux que l'inverse !

#531

dodo du vestiaire a écrit :

 Je ne sais pas si certain d'entre vous étaient devant canal plus sport ce soir mais Il y avait un match d'itm cup et petit clin d'oeil c'était l'équipe du futur Vannetais ANGA'AELANGI, sans doute son dernier match car daté du 24 septembre. Bon et bien le mec est très solide et plutot propre en mélée et touche par contre il fait n'importe quoi dans le jeu (bcp de placages ratés, des déblayages très limites...) 
J'espère qu'il avait déjà la tete ailleurs...

y'a pas ce nom La sur La Compo 

 

#532

piston75 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

 Je ne sais pas si certain d'entre vous étaient devant canal plus sport ce soir mais Il y avait un match d'itm cup et petit clin d'oeil c'était l'équipe du futur Vannetais ANGA'AELANGI, sans doute son dernier match car daté du 24 septembre. Bon et bien le mec est très solide et plutot propre en mélée et touche par contre il fait n'importe quoi dans le jeu (bcp de placages ratés, des déblayages très limites...) 
J'espère qu'il avait déjà la tete ailleurs...

y'a pas ce nom La sur La Compo 

 

Bien vu! frown

Je me suis planté de match et je l'ai confondu avec un néo Zélandais...
Des nouvelles d'ailleurs sur son arrivée? et sur l'infirmerie Patern toi qui a l'air proche du club?

Pro D2