Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#505

patern a écrit :

Hors caméra, enfin je crois, le public de la Rabine est resté debout à chanter et applaudir ses joueurs pendant...10 minutes. De mémoire de vannetais, je n'ai pas de souvenir similaire, sportivement bien entendu. 

sur Eurosport, en effet, y'avait du Tennis ensuite, y'a juste eu 2 courtes interviews alors que d'habitudes, ils prennent leur temps. Dommage.  

A noter que les commentateurs étaient étonnés de la résistance physique du RCV en deuxième mi-temps. L'explication possible est que la plupart n'ont pas forcément joué il y a 9 jours à Bourgoin. C'était donc leur 1er match depuis 16 jours (Moeke et d'autres). 

Dernière modification par bizuth56 (25/09/2016 19:22:22)

#506

Bravo les bretons pour cette victoire au courage ! Vous y avez laissé des plumes mais elle est belle.

Un supporter biterrois !yes

#507

niquolson a écrit :

commentaires partiaux des mecs du S.O. comme d'hab ... Abeillou et son collegue tristes de la defaite de perpi ... Bravo et merci Vannes ...

 

Si ça peut te consoler, les commentaires d'Eurosport n'étaient pas des plus "objectifs", ils ont été particulièrement "partisan",  On sent bien le mercantilisme des individus, L'USAP se vend mieux que le RCV ... on veut qu'ils restent ... Pour ne pas tomber aussi bas que ces tristes sires l'objectivité me pousse à admette que les consultants (Magne et Califano) ont été nettement plus modéré et objectif dans leurs propos

 

Sur le plan sportif, superbe victoire de Vannes avec une seconde mi-temps dense, j'espère que ce ne sera pas une victoire à la Pyrrhus, François Bourdrel (les croisés ?), Lee roy Cloostermans touché à la cheville, Vosawai la cuisse ... Si cela pouvait être bénin pour les deux derniers cités avec les deux semaines de "repos" cela serait parfait smiley

#508

BRAVO !!

#509

Les Catalans peuvent se les bouffer au vu de leur 1ère MT où ils doivent tuer le match...

Tant mieux pour les Bretons et leur formidable public (Je pense que tous sport pro Breton confondu, la Rabine version Rugby est LE stade où il y a LA meilleure ambiance !!!).

Si le RCV veut continuer son ascension et rester en ProD2, il va falloir que les gars arrêtent d'être spectateur à chaque début de match. Ca fait 3 matchs à domicile que ça passe.... Mais à un moment donné ça risque de coincer.

Sinon, comme contre Massy, Montauban et Agen c'est encore une fois le banc qui a fait la différence. Le rCV a la chance d'avoir un groupe de 40 joueurs de valeur sensiblement égale (ce qui lui a permis de revenir de Bourgoin avec un partage des points malgré un groupe fortement remanié).

Au vu de l'investissement, de la solidarité et de l'abnégation la victoire Bretonne est logique surtout quand on regarde la 2ème MT.

Domage que l'arbitre n'ait pas été cohérent en cette fin de match.

Je veut bien qu'il sanctionne l'introduction de la mêlée à 5 de Payen mais comment peut-il fermer les yeux sur les introductions Catalane en fin de match ???

Comment peut-il ne pas siffler quand le maul du RCV avance sur plus de 20 mètres après une touche gagnante à la 75ème ???

Les Usapistes m'ont agassé en essayant d'arbitrer sur le terrain. C'est peut-être dû à leur classement ou difficulté... Mais c'est franchement pénible.

Sur ce match je tiens à souligner la 2ème MT du 10 (qui commence a se fondre de mieux en mieux dans le collectif) et de Roussarie dont l'entrée et la gestion de fin de match fut bonne (contrairement à Agen).

A Vannes Desangle et le 5 furent TB. Le Canadien fut encore une fois remuant. Mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter pour sa 2ème MT !!!!

Cette victoire récompense un bon début de saison avec ces 13 pts (2 victoires, 2 nuls et 1 défaites) .

Très belle communion avec le public à,la fin du match avec ces 10 minutes de standing ovation.

Dernière modification par Supermerlu (25/09/2016 22:27:49)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#510

Quel match, quelle 2ème mi-temps et quelle ambiance.

La force de cette équipe est son collectif. Je me suis régalé sur les enchaînements et les alternances de jeu. On a souffert des individualités de Perpignan mais moins de leur collectif.

La petite pause va nous faire du bien car il y a eu de la casse. J'ai une petite pensée pour François Bourdrel qui est au club depuis plus de 10 ans. Il a été de toutes les batailles et j'espère que ce n'était pas la dernière.

#511

Supermerlu a écrit :

Tant mieux pour les Bretons et leur formidable public (Je pense que tous sport pro Breton confondu, la Rabine version Rugby est LE stade où il y a LA meilleure ambiance !!!).

(....) 

Très belle communion avec le public à,la fin du match avec ces 10 minutes de standing ovation.

public Breton, en effet, car pas simplement Vannetais. Il suffit d'avoir suivi le foot pour voir que le public Vannetais est plutot spectateur (même si c'est un autre sport). Je pense que le public actuel du RCV est à 20% Vannetais, 30% du pays Vannetais et 50% d'un peu partout en Bretagne. Là dessus, le club est en train de gagner son paris de construire une équipe "bretonne". 
Si mon explication est bonne, il y aura forcément moins de spectateurs cet hiver, la température et les risques sur les routes reduisant les déplacements.  

 

#512

avec 9 000 spectateurs comme lu plus haut , il n'y a guère qu'Oyonnax qui fasse plus .en assistance ..........et si c'est ainsi tte la saison , ça met une belle  plaquette de beurre dans le budget !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#513

bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Tant mieux pour les Bretons et leur formidable public (Je pense que tous sport pro Breton confondu, la Rabine version Rugby est LE stade où il y a LA meilleure ambiance !!!).

(....) 

Très belle communion avec le public à,la fin du match avec ces 10 minutes de standing ovation.

public Breton, en effet, car pas simplement Vannetais. Il suffit d'avoir suivi le foot pour voir que le public Vannetais est plutot spectateur (même si c'est un autre sport). Je pense que le public actuel du RCV est à 20% Vannetais, 30% du pays Vannetais et 50% d'un peu partout en Bretagne. Là dessus, le club est en train de gagner son paris de construire une équipe "bretonne". 
Si mon explication est bonne, il y aura forcément moins de spectateurs cet hiver, la température et les risques sur les routes reduisant les déplacements.  

 

Je ne dirais pas que le public est spectateur (ce terme est négatif), il est surtout respectueux : il sait soutenir son équipe quand il le faut et il applaudit et ne siffle pas bêtement l'adversaire.

Il y a beaucoup de joueurs, d'anciens joueurs, de dirigeants et d'amateurs de rugby provenant des autres clubs de l'Ouest.

En ce qui concerne l'affluence, c'est tout bénèf pour la suite car le budget prévisionnel s'est fait avec une affluence moyenne de 3000/3500 personnes.

Bons résultats, spectacle sur le terrain, grandes affluences, nouveaux partenaires... C'est peut être le début d'un cercle vertueux !

#514

Putaing! Quel pied!

On est clairement bien par rapport à notre tableau de marche et quest ce que c'est bon que la mayonnaise prenne aussi bien entre les supporters et les joueurs!!!

Petit message pour Pool, a qui je disais qu'une équipe bretonne se montait avec un engoument vraisemblablement des partenaires, des sponsors nantais arrivent au club  => comme quoi, on a beau être une petite ville et pourtant des sponsors de grandes villes se reconnaissent dans le club.
Pour info, si tu regardes le maillot de La ROchelle : Sodebo => Saint Georges de Montaigu, Bigard => Quimperlé soit près de la moitié des sponsors maillot
 

 

 

#515

Barack a écrit :
ETHAN a écrit :

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il le lien de l'article de Ouest-France et des nouvelles sur l'arrivée (ou pas) de Terrain ?

Merci.

C'est l'édition papier du dimanche. Il y a une page entière sur le RCV.

Confirmation des renforts

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/pro-d2-transfert-romain-terrain-dit-non-a-vannes-un-international-tongien-arrive_sto5874432/story.shtml

 

#516

PICARD-GIRARD a écrit :

avec 9 000 spectateurs comme lu plus haut , il n'y a guère qu'Oyonnax qui fasse plus .en assistance ..........et si c'est ainsi tte la saison , ça met une belle  plaquette de beurre dans le budget !!!

Et encore! Ils étaient à peine 6 000 à Mathon vendredi soir!

#517

PICARD-GIRARD a écrit :

avec 9 000 spectateurs comme lu plus haut , il n'y a guère qu'Oyonnax qui fasse plus .en assistance ..........et si c'est ainsi tte la saison , ça met une belle  plaquette de beurre dans le budget !!!

Si tu prends les affluences sur le Midol, Oyonnax n'a jamais dépassé 6 000. En 3 matchs à domicile ils cumulent 17 100 spectateurs.

Vannes est à 22 000 spectateurs en 3 rencontres à la Rabine. Aucune équipe (sur 3 matchs) n'a pour le moment faitt mieux.

Mais l'USAP qui n'a eu que 2 matchs sur son terrain et a déjà atteint 17 587 spectateurs. C'est LE seul club à avoir dépassé les 9 000. 9 706 pour être exact. Lors de la 1ère journée.

La 3ème meileur affluence est pour Mont de Marsan lors du derby face à Dax avec 8 742 spectateurs.

Pour les équipes qui ont 3 matchs, la plus petite affluence est pour Bourgoin avec 9 700 spectateurs cumulés.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#518

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

avec 9 000 spectateurs comme lu plus haut , il n'y a guère qu'Oyonnax qui fasse plus .en assistance ..........et si c'est ainsi tte la saison , ça met une belle  plaquette de beurre dans le budget !!!

Et encore! Ils étaient à peine 6 000 à Mathon vendredi soir!

5 600 d'après le Midol.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2