Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#29

question ? qui dans votre effectif actuel a un passe solide en pro 2 ? ET pourrait etre des tauliers ..

#30

BRAVO a vous les bretons !!!! Sa fait du bien de vous voir la !! Si Aix arrive (par chance) a se maintenir , étant donné que je vie a rennes je risque très fortement de passé a la Rabine ! a bientôt

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#31

Barack a écrit :
domenge a écrit :

tous les matches de D2 sont diffusés sur les chaines payantes d'Eurosport

Merci de la réponse. Il faut payer le match ou un abonnement ? C'est combien ?

tu payes un abonnement mais tu as la possibilité de prendre pour un seul mois et cela coute 8 euros , 6 € avec engagement 12 mois.C'est sympa..... plus d'infos Eurosport 2 montre 1 ou 2 match chaque semaine et en fin de soirée le vendredi soir à 22 h45 un résumé de tous les matches de D2 rappel le vendredi l'horaire c'est 19h30 Bons matches

Dernière modification par domenge (18/05/2016 11:20:38)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#32

fantasio a écrit :

question ? qui dans votre effectif actuel a un passe solide en pro 2 ? ET pourrait etre des tauliers ..

très bonne question à laquelle on est léger à te répondre mais je pense que les 2 deuxièmes barres, le 10 et les deux centres sont des habitués... Ce qui montre le travail exceptionnel qui a été fait par les coachs mais aussi la difficulté qu'on va avoir l'année prochaine. Tu n'avais pas des grands noms dans cette équipe mais juste un collectif qui a su monter progressivement en puissance au fil des années avec des espoirs qui ont explosé (Dumas, duplenne, bouthier) Si on fait le bilan des titulaires de ces confrontations (d'ailleurs bravo au staff d'être arrivé avec 0 blessé en phase finale) Pilier : Dumas (espoir stade Français), Phelipponneau (depuis 3ans au club et 3 matchs en prod2) Talon : Loubery (depuis 10ans au club, avant 20 match en D2) 2ème ligne : Delangle (formé au club, 2 saisons pleines en D2 il y a 3ans) VAN JARSVEELD (Hyeres Carqueiranne, a joué une saison à Dax et avant en D1 italienne) 3ème ligne : Bourdrel (depuis 10ans voir plus au club), de Bruin (depuis 2ans, vient d'Afrique du Sud) 8 : Stolz (depuis 2ans, 1 saison en prod2) 9 : Payen : depuis 6ans au club, jamais joué en D2 10: Claverie : ex Mont de Marsan, 5 ans en D2 et top 14 Ailier : Duplenne formé au club , Pic depuis 2 ans au club Centre : Mourot, formé au club 5 matchs en D2, Burgaud depuis 6 ans au club, 5 matchs en D2 Arrière: Bouthier: depuis 2ans au club Sur les remplaçants, tu n'as qu'un centre fidjien qui vient de Carcassonne qui a de l'expérience en D2 (5 saisons) Mais Vannes est une équipe jeune qui est arrivé en pleine forme lors de ces play off ( l'age des 3/4 est 29, 26, 22, 24, 28, 25 et 23 ans pour les titulaires et les remplaçants : Coville, Buto et Gougeon ont 19, 31 et 21 ans)

#33

mimosa56 a écrit :

Premier post chez les pros ... il s'agit de ne pas dire de conneries ... bon toutes plaisanteries mises à part, il est vrai qu'il y a un peu de temps pour le recrutement et la prépa mais à l'instar de la culture RCV et à l'écoute des enregistrements du Président Cardron je pense que tout cela a été anticipé. Maintenant la réalité est qu'il est difficile de se maintenir en PROD2 ... Y' arriverons nous ? Je l'espère de tout coeur, le maintien ça passe par le club, les joueurs, la structure et tutti quanti ; mais ça passe aussi par le public, que dis je les supporters ... Je suis à Vannes depuis 2007 et ai assisté à quasi tout les matchs du RCV tant à la Rabine qu'à Jo Courtel et à la Rabine on a quelquefois la sensation que l'on a plus du "public" que des supporters. Alors je sais que l'ambiance de Samedi dernier était exceptionnel mais peut être que nous supporter pourrions apporter plus ? existe t'il un club de supporter du RCV ?

Le club de supporters a existé... en veille depuis quelque temps. Peut-être va-t-il renaître de ses cendres ?

#34

Bonjour à tous pour cette première intervention dans le monde du professionnalisme. Le RCV construit doucement mais surement et sans excès. Il faut être réaliste que ce ne sera pas une partie de plaisir pour se maintenir à ce niveau mais on y crois fortement. wink

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#35

Félicitations amis du RCV pour votre montée, et longue vie en Pro D2. A très bientôt, j'espère

#36

merci DODO oui a te lire une equipe du cru .. et tt a votre honneur d avoir reussi cette montee ... c a c est le cote pile ... cote face va falloir qq ' mariolles ' estampiles pro 2 voir top 14 ...et etre pret des les premiers matches et ne pas faire signer des mecs bons mais deja blesses ... avant arrivee mais que le defi est joli .........

#37

La montée est à peine réalisée que la mairie et le club annoncent des améliorations à La Rabine : - agrandissement de tribune - pelouse hybride - nouveaux panneaux publicitaires Petit message à nos nouveaux camarades de Pro D2 qui ne connaissent pas Vannes, ni la région : je vous conseille de venir supporter votre équipe. La région est magnifique (sans chauvinisme !), le stade est nikel et je pense que l'accueil est sympa.

#38

Il y a l'infrastructure ac ce stade de qualité Il va y avoir le public je pense Le calendrier repos - prépa existe pour la 1ère fois pr les 2 promus Reste à consolider l'équipe ds ttes ses lignes ac des habitués des dures joutes du prod2 Je vais suivre l'expérience des promus comme chaque saison en espérant une autre fin que celle trop svt connue depuis 15 ans ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#39

Je confirme P-G, l'ascenseur n'a que trop fonctionné ces dernières années malheureusement... Pas trop le temps de savourer ce niveau !!!

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#40

La martingale pr se maintenir ............grand secret ......et subtile alchimie ! Le fait que les promus sont au repos jusqu'au 15-20 juin et feront une prépa comme ts leurs collègues devrait leur donner plus de chances.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

fantasio a écrit :

merci DODO oui a te lire une equipe du cru .. et tt a votre honneur d avoir reussi cette montee ... c a c est le cote pile ... cote face va falloir qq ' mariolles ' estampiles pro 2 voir top 14 ...et etre pret des les premiers matches et ne pas faire signer des mecs bons mais deja blesses ... avant arrivee mais que le defi est joli .........

Je pense qu'il va surtout falloir recruter devant car notre force était surtout derrière. Il nous manque forcément un talon et un gros 8. Après, il faudra également renforcer les autres postes. Pour ce qui est de derrière, on est plutot bien loti pour le moment, mais deux ou 3 recrues (un autre 10 notamment) seraient également intéressantes. Quid d'Arthur Coville, il est annoncé au Stade Français?

#42

Bonjour a tous ca y est moi aussi j ai emigre vers ce monde de PRO D2 que l on attendait tous ca nous reserve des supers matchs vu les equipes qui évoluent ds cette division ca ne va pas etre triste on va se faire de superbes soirees

Pro D2