Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#281

Bravo Vannes les promus se comportent comme des chefs.

#282

Félicitation aux bleus et blancs, deux beaux matchs de préparation. Maintenant, il faudra confirmer en championnat mais on y croit et on est derrière eux... Allez RCV ! Allez !!!

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#283

Sympa d'entendre les commentaires désabusés des supporters locaux un peu avant la fin du match (en l'occurence des supportrices ) :" Perdre contre Bègles OK , mais perdre contre des bretons non !" . Sympa ce match "amical" où les acteurs ont par moment utilisé le langage des "signes" (sûrement des problèmes de langues entre basques et bretons ) mais rien de bien méchant juste 2 ou 3 formules de politesse . Sympa les sourires des vannetais à la fin du match applaudis par les bretons présents dans les tribunes . Sympa cette soirée !!! Alors redescendons sur terre , devant c'est bien par contre derrière , je trouve qu'on leur a rendu beaucoup de ballons tant sur des coups de pied que sur des en-avant voire plusieurs "contacts" entre partenaires . De plus s'il faut louer la défense ,On est quand même souvent passé au travers sur le premier plaquage . Mon ressenti est quand même que petit à petit les regards changent sur le RCV et que çà ne chambrait pas beaucoup dans les travées d'Aguiléra . On a pu bomber le torse en sortant du stade et c'était bien agréable ! Je suis vachement optimiste pour la montée en top 14 ... Heu j'm'emballe , je voulais écrire pour le maintien !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#284

Merci pour ton ressenti sur le match Kermarock. Ils sont marrants à Biarritz de parler de Bordeaux Bègles, ca fait combien de saisons qu'ils n'ont pas joué contre l'UBB ?

#285

kermarock a écrit :

Sympa d'entendre les commentaires désabusés des supporters locaux un peu avant la fin du match (en l'occurence des supportrices ) :" Perdre contre Bègles OK , mais perdre contre des bretons non !" . Sympa ce match "amical" où les acteurs ont par moment utilisé le langage des "signes" (sûrement des problèmes de langues entre basques et bretons ) mais rien de bien méchant juste 2 ou 3 formules de politesse . Sympa les sourires des vannetais à la fin du match applaudis par les bretons présents dans les tribunes . Sympa cette soirée !!! Alors redescendons sur terre , devant c'est bien par contre derrière , je trouve qu'on leur a rendu beaucoup de ballons tant sur des coups de pied que sur des en-avant voire plusieurs "contacts" entre partenaires . De plus s'il faut louer la défense ,On est quand même souvent passé au travers sur le premier plaquage . Mon ressenti est quand même que petit à petit les regards changent sur le RCV et que çà ne chambrait pas beaucoup dans les travées d'Aguiléra . On a pu bomber le torse en sortant du stade et c'était bien agréable ! Je suis vachement optimiste pour la montée en top 14 ... Heu j'm'emballe , je voulais écrire pour le maintien !

En effet, ça fait du bien de voir que l'équipe a l'air d'avoir des bases solides devant. En ce qui concerne les trois quarts, c'est malheureusement assez logique avec le départ de Claverie. Mais bon ça veut quand meme dire qu'il y a du potentiel et surtout que le recrutement a été efficace car le RCV était plus considéré comme une équipe joueuse que puissante l'année dernière. En ce qui concerne les matchs de préparation, on ne peut que se rassurer sur le fait qu'on a l'air d'être pas loin du niveau des équipes de bas de tableaux (donc tout à fait notre niveau). Je pense que l'USM sera une très bonne entrée en matière car si on gagne, toutes les équipes se diront que le long déplacement à la Rabine sera pas marrant et certains pourraient peut etre tenter de faire tourner et si on perd on pourra facilement l'expliquer par le fait que l'USM est un des favoris de la proD2 surtout après ses 3 victoires en match de préparation contre des ténors (Beziers, Agen et Colomiers) de la division. Maintenant 9 jours pour arriver frais! Quelqu'un sait pourquoi Mourot, Maisuradze, Malzieu, Tuifua, Abiven, Beziaschvili, Barrera, Loubery, Legras, Come, Pacheco, Lemonnier n'ont pas joué contre le BO? Blessés ou choix de l'entraineur? Malzieu, Beziaschvili,Pacheco, Loubery, Legras et Lemonnier n'ont pas joué encore

Dernière modification par dodo du vestiaire (17/08/2016 10:17:18)

#286

dodo du vestiaire a écrit :
kermarock a écrit :

Sympa d'entendre les commentaires désabusés des supporters locaux un peu avant la fin du match (en l'occurence des supportrices ) :" Perdre contre Bègles OK , mais perdre contre des bretons non !" . Sympa ce match "amical" où les acteurs ont par moment utilisé le langage des "signes" (sûrement des problèmes de langues entre basques et bretons ) mais rien de bien méchant juste 2 ou 3 formules de politesse . Sympa les sourires des vannetais à la fin du match applaudis par les bretons présents dans les tribunes . Sympa cette soirée !!! Alors redescendons sur terre , devant c'est bien par contre derrière , je trouve qu'on leur a rendu beaucoup de ballons tant sur des coups de pied que sur des en-avant voire plusieurs "contacts" entre partenaires . De plus s'il faut louer la défense ,On est quand même souvent passé au travers sur le premier plaquage . Mon ressenti est quand même que petit à petit les regards changent sur le RCV et que çà ne chambrait pas beaucoup dans les travées d'Aguiléra . On a pu bomber le torse en sortant du stade et c'était bien agréable ! Je suis vachement optimiste pour la montée en top 14 ... Heu j'm'emballe , je voulais écrire pour le maintien !

En effet, ça fait du bien de voir que l'équipe a l'air d'avoir des bases solides devant. En ce qui concerne les trois quarts, c'est malheureusement assez logique avec le départ de Claverie. Mais bon ça veut quand meme dire qu'il y a du potentiel et surtout que le recrutement a été efficace car le RCV était plus considéré comme une équipe joueuse que puissante l'année dernière. En ce qui concerne les matchs de préparation, on ne peut que se rassurer sur le fait qu'on a l'air d'être pas loin du niveau des équipes de bas de tableaux (donc tout à fait notre niveau). Je pense que l'USM sera une très bonne entrée en matière car si on gagne, toutes les équipes se diront que le long déplacement à la Rabine sera pas marrant et certains pourraient peut etre tenter de faire tourner et si on perd on pourra facilement l'expliquer par le fait que l'USM est un des favoris de la proD2 surtout après ses 3 victoires en match de préparation contre des ténors (Beziers, Agen et Colomiers) de la division. Maintenant 9 jours pour arriver frais! Quelqu'un sait pourquoi Mourot, Maisuradze, Malzieu, Tuifua, Abiven, Beziaschvili, Barrera, Loubery, Legras, Come, Pacheco, Lemonnier n'ont pas joué contre le BO? Blessés ou choix de l'entraineur? Malzieu, Beziaschvili,Pacheco, Loubery, Legras et Lemonnier n'ont pas joué encore

Choix de l'entraineur probablement; à priori pour solutionner ce "manque", il serait prévu un dernier match amical ce vendredi à Jo-Courtel contre St Nazaire...à confirmer, ce qui laisserait supposer que le staff donnerait du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu! Sinon le talonneur Garcia Veiga est revenu de Biarritz avec une dent en moins, des points de suture pour Kafotamaki et Roussarie légèrement blessé...les us et coutumes de la Pro D2 auquel il faudra s'habituer. C'est pour cette raison que l'effectif doit être pléthorique, soudé et toujours prêt physiquement, chaque joueur aura sa chance et il devra y répondre.

#287

Vacances terminées dans le Pays Basque avec un BO RCV. Tout d’abord, il faut souligner l’accueil du public très sympathique et curieux (Vannes est difficilement localisable !). Confirmation que Basques et Bretons sont faits pour s’entendre ! J’ai été agréablement surpris du match nul (Vannes ayant préféré jouer à la main la dernière pénalité face aux poteaux), d’autant que sur le XV du départ, il n’y avait que 3 nouvelles recrues. On a un pack qui tient la route. Derrière, c’était plus compliqué en attaque comme en défense. Je pense qu’il manque des automatismes sur l’axe 10 12 13. Mais, le BO a été dangereux avec deux individualités (le 8 et le 15). Reste à confirmer en match officiel, contre Montauban. Attention, équipe qui a fait forte impression. En, plus il n’y aura pas l’effet de surprise.

#288

Une idée de la compo pour vendredi ?

#289

GWENEDOUR a écrit :

News from "La Rabine Stadium"

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-rugby.-a-vannes-la-rabine-fait-son-entree-en-prod2_fil-3035415_actu.Htm

 

" Une réflexion est aussi en cours avec Étienne Chouzier, président du bagad Melinerion de Vannes, pour composer l'hymne du RCV".

L'hymne existe déjà, c'est "mon p'tit garçon" de Michel Tonnerre. C'est pas compliqué de l'apprendre, même que le couplet.

 

#290

Voici la compo :

Bouthier - Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne - Moeke (o), Payen (cap.) - Kafotamaki, De Bruin, Vosawaï - Delangle, Van Jaarsveld - Phelipponneau, Garcia Veiga, Garcia.

Remplaçants : Cloostermans, Vola, Jadot, Lagioiosa, Boleinavalu, Roussarie, Guemes, Butonidualevu. Blaise Dumas et Jean-Baptiste Pic font office de 24e et 25e hommes

#291

GWENEDOUR a écrit :
Barack a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

News from "La Rabine Stadium"

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-rugby.-a-vannes-la-rabine-fait-son-entree-en-prod2_fil-3035415_actu.Htm

 

" Une réflexion est aussi en cours avec Étienne Chouzier, président du bagad Melinerion de Vannes, pour composer l'hymne du RCV".

L'hymne existe déjà, c'est "mon p'tit garçon" de Michel Tonnerre. C'est pas compliqué de l'apprendre, même que le couplet.

 

Pour faire plaisir à Barack:

http://videos.letelegramme.fr/videos/v/detail/x16buf4_vannes-56-midol-le-rugby-club-chante_news

 

Ah tu me fais plaisir...

#292

Barack a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

News from "La Rabine Stadium"

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-rugby.-a-vannes-la-rabine-fait-son-entree-en-prod2_fil-3035415_actu.Htm

 

" Une réflexion est aussi en cours avec Étienne Chouzier, président du bagad Melinerion de Vannes, pour composer l'hymne du RCV".

L'hymne existe déjà, c'est "mon p'tit garçon" de Michel Tonnerre. C'est pas compliqué de l'apprendre, même que le couplet.

 

Le problème, c'est que ce chant "référence" du RCV n'est pas assez entraînant sad

#293

Jaspe a écrit :

Le problème, c'est que ce chant "référence" du RCV n'est pas assez entraînant sad

il  est clair que le RCV ne cherche qu'une chose : fédérer la Bretagne et tous les Bretons. D'où l'idée de créer un nouvel hymne pour le club (à la façon basque de bayonne). Ce sera très dur, mais avec une bonne com' et surtout un engouement populaire dépendant forcément de résultats corrects, ça peut le faire....mais c'est pas gagné !!!! 

 

#294

Pk pas prendre tout simplement celui la ? https://www.youtube.com/embed/4UCrEk9HY7c

Je serais présent demain au Stade pour se moment "historique" wink 

A +

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2