Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1751

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

petite modération quand même sur l'affluence. Sur les 15 matchs, le stade aura été plein au niveau des places assises 2 fois, et quasi plein 3 ou 4 fois. Cela laisse 9 ou 10 matchs ou le stade était bien rempli mais largement suffisant dans sa configuration actuelle. Seul 4 ou 5 matchs à l'arrivée auront connu des spectateurs conséquents en pourtours. 
Dans l'autre sens, ce sont les derniers matchs qui ont rempli le stade, et même le dernier, peut-être sans enjeu, fait le plein. Ceci montre bien l'envie GRANDISSANTE de voir cette équipe. Un bouche à oreille sans aucun doute, et en grande partie pour passer une bonne soirée dans une ambiance sympathique et collective autant que pour l'amour du rugby. Non ? 

Oui c'est ça.

Par contre il est interessant de constater que malgré les mauvais résultats de Décémbre et Janvier les chiffres au niveau affluence ont été bon voir stable et que les beau jours et les résultats revenants, c'est reparti de plus belle, ce qui n'était pas gagné en début de saison.

En tout cas Vannes à un potentiel public bien plus important que dans certains coins dit "Ruguebi" du Sud-Ouest.

 

 

Le sporte numero 1 a Vannes est le rugby donc l'endroit ou il faut etre , etre vu, faire des affaires ....c'est a la rabine donc mnt tu retrouves bcp de gens qui gravitent au rugby .

Et il est évident vu tous les gens que je croise l'ambiance a la rabine est vraiemnt sympa et le public demande a revenir ,en meme temps c'est pas comme le foot il y a pas  bcp d'offre dans la région !! 

Mais pour l'année prochaine il va vraiment améliorer la reception coté partenaire car franchement vu le prix la presta nest pas de qualité et on a l'impression d'etre pris pour un pigeon .

je fais partie des club des mille et j'en suis tres heureux .

#1752

Mais je suis persuadé que la saison prochaine tous les tarifs vont grimper , c'est le moyen le plus simple d'augmenter le budget wink

#1753

Barack a écrit :

J'ai regardé la majorité des matchs sur Eurosport et je trouve que Le stade de La Rabine est l'un des plus sympa, sans aucun chauvinisme. La plupart des stades de ProD2, c'est une grande tribune, une petite en face au mieux, pas grand chose derrière les poteaux Certains ont même une piste d'athlétisme.

Effectivement.

Dax, Mont de Marsan, Carcassonne, Albi, Narbonne et Montauban ont une piste d'athlétisme avec 2 tribune mais quasiment rien derrière les poteaux. Les supporters sont loins. L'ambiance doit s'en ressentir.

Bourgoin à un stade vraiment "minable"... On comprend mieux pourquoi ils n'ont pas pu faire évoluer leur budget avec un tel stade (j'y ai arbitré dessus) quand ils étaient en TOP16 !!!.

Le SAXV à un stade vieillot également avec une capacité assez faible (5 500 spectateurs).

Le seul stade fermé est celui à Perpignan.

Ensuite tu as Oyonnax (qui a un beau stade) et Agen qui ont un coté qui est "vide". Aurillac où le public est proche mais peu de capacité et derrière les poteaux c'est vide même s'ils aménagent un côté avec des gradins non couvert attenant leur nouveau terrain d'entraînement.

Colomiers, et Biarritz ont le public proche mais derrière les poteaux c'est quasi vide excepté des gradins à Colomiers.

Reste Béziers qui peu satisfaire ceux qui aiment le moderne mais qui n'a aucune âme et est très loin de ce qu'était le temple Sauclière....

A Vannes le stade est petit avec un public proche. Ca fait un peut marmite. C'est un bon compromis en tout cas que certains clubs nous envient.... Et si une tribune est mise en Sud pour le fermer cela donnera en terme d'image et de son/bruit un super truc.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1754

Bzhalre a écrit :

Mais je suis persuadé que la saison prochaine tous les tarifs vont grimper , c'est le moyen le plus simple d'augmenter le budget wink

Le budget et l'effectif sont des sujets intéressants. Voici les quelques certitudes :

- Il y a eu cette année un public et des partenaires plus nombreux que prévu.

- L'effectif va être réduit à 33/35 joueurs

- Pour la saison prochaine et pour le moment, il y a 22 joueurs en contrats, 7 départs et 17 inconnus

- Contrairement à d'autres clubs (certains sont dans la même situation que nous), nous avons aucune recrue

Quel sera le budget de l'année prochaine ? Quel sera l'objectif sportif ? Quelles seront les recrues ?

#1755

Durant la fed 1 de potentiels gros partenaires indiquaient a l'époque monté et ensuite on pourra discuter ...mnt qu'on devrait entamer une autre saison en Prod2 avec l'engouement que l'on connait il manque vraiment une grosse locomotive en sponsor  afin de décoller niveau budget .

Je me posais la question également au niveau des subventions publiques car en SASP logiquement pas de subvention

De + plus de prime pour la montée dc 300k€ en moins mais devrait etre compensé par l'affluence sup au stade .

 

#1756

Peut être que si Lorient descend et vannes se maintien alors le département rééquilibrera les subventions 

#1757

dodo du vestiaire a écrit :

Peut être que si Lorient descend et vannes se maintien alors le département rééquilibrera les subventions 

Mouais, faut pas trop compter là-dessus, ni sur la Région; la Bretagne est riche de PME ou de grandes entreprises qui ne sponsorisent pas ou peu le sport professionnel. Je crois savoir que la "cellule commerciale" du RCV travaille d'arrache-pied pour récupérer ces potentiels partenaires. Ce n'est pas simple, c'est un travail de longue haleine mais le jour ou ces partenaires diront "oui", nul doute que l'enveloppe globale sera très très appréciable. Déjà, on peut penser que le budget de la saison prochaine sera plus important que cette saison...ce qui permettra de recruter des joueurs de niveau supérieur.

#1758

"Pensée" pour Claverie qui aurait pu connaître la ProD2 avec le RCV et va connaitre la Fédérale 2 avec Tarbes !!!! devil

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1759

dodo du vestiaire a écrit :

Peut être que si Lorient descend et vannes se maintien alors le département rééquilibrera les subventions 

Vu comment f€ry gére son club depuis qu'il à fait partir Gourcuff cela ne devrait pas tarder.

3 saisons et 3 fois le maintient avec des places comprises entre la 15ème et la 18ème : Beau bilan !!!

Si ce n'est pas pour cette saison, ça devrait le faire pour la saison prochaine ou au pire dans 2 ans ......

 

Dernière modification par Supermerlu (20/04/2017 21:08:38)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1760

un point ici sur les mouvements en pro D2  

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/pro-d2-saison-2017-2018-tous-les-transferts-club-par-club_sto6129956/story.shtml

#1761

Bzhalre a écrit :

Durant la fed 1 de potentiels gros partenaires indiquaient a l'époque monté et ensuite on pourra discuter ...mnt qu'on devrait entamer une autre saison en Prod2 avec l'engouement que l'on connait il manque vraiment une grosse locomotive en sponsor  afin de décoller niveau budget .

J'avais entendu que 2 gros sponsorts Breton attendaient de savoir si le RCV se maintenait pour s'engager. Vu le maintien quasi assuré, il n'y a plus qu'à attendre et espérer que cela se concrétise !!!!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1762

Colomiers mène 16-03 contre Biarritz à la mi-temps......16 pts de Ramos (3 pénalités, 1 essai, 1 transformation). 
Euh, on a eu de la chance qu'il ne soit pas remis pour le match à la Rabine wink 

#1763

sur les 23 joueurs de départ d'Albi contre Béziers, quasiment la moitié est déjà partante... ça peut influencer le résultat

Et que dire de Nevers qui récupère 4 joueurs titulaire (Quercy le capitaine, Naqiri le meilleur marqueur, le 15  et un pilier) Quand je vois que cette équipe annonce déjà une grosse dizaine de recrues top niveau prod2, juste pour ça, alors qu'ils n'ont pas fait leur 4 matchs les plus importants, je souhaite qu'il ne passe pas les demis!

#1764

dodo du vestiaire a écrit :

sur les 23 joueurs de départ d'Albi contre Béziers, quasiment la moitié est déjà partante... ça peut influencer le résultat

Et que dire de Nevers qui récupère 4 joueurs titulaire (Quercy le capitaine, Naqiri le meilleur marqueur, le 15  et un pilier) Quand je vois que cette équipe annonce déjà une grosse dizaine de recrues top niveau prod2, juste pour ça, alors qu'ils n'ont pas fait leur 4 matchs les plus importants, je souhaite qu'il ne passe pas les demis!

Je comprend pas pourquoi tant de mépris pour Nevers !! Ils ont de l'argent tant mieux pour eux , ils ont le  mérite de ne pas tricher (a priori) meme si ils ne montent pas cette année ils ont les moyen de batir cette équipe pour la fed1 .Connor a signé pour exemple un pré contrat depuis deja plusieurs semaines .Et de mon coté j'espere bien qu'ils montent cette année car je suis vraiment curieux de voir quelle équipe et quelle projet le président va construire .En tout cas c'est un club qui se structure d'annee en année .

Pro D2