Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1513

Sur le site du RCV, il est mentionné 9000 spectateurs, ce qui me semble plus conforme à la réalité car il restait bien quelques places par-ci, par-là pour compléter le stade à 9500 spectateurs, capacité maximale. Le résultat d'hier soir va encourager des spectateurs à se déplacer, conjuguer au prestige de l'adversaire, peut-être que la Rabine sera complète.

Quelle ambiance encore et le clapping devient rituel désormais avec la tribune d'Aucy sans oublier la "hola" du dernier 1/4 d'heure; il faudra renouveler cette ambiance vendredi prochain car les columérins ont plutôt l'habitude de jouer devant des tribunes clairsemées.

Sur le terrain, grosse prestation du groupe, le banc a été à la hauteur en seconde mi-temps mais je citerais Abiven (quel combattant), Dumas (ne tient pas un match mais sort exténué à chaque fois), Delangle (impecable), Lagioisa (quelle progression depuis la saison dernière), De bruin (précieux quand il est là), Moeke (sans être génial, il est efficace), les arrières plutôt discrets excepté Duplenne (qui finit fort la saison) et Lagarde (il avait des cannes hier soir, pourrait sortir le grand jeu vendredi prochain...).

#1514

http://www.charentelibre.fr/2017/03/31/paulin-riva-sa-xv-leur-premier-essai-nous-assomme,3094026.php
des interviews d'après match....... même si il y a erreur sur la personne (de Spitzer)

Le RCV est 14ème. C'set un paradoxe : A égalité de points, le RCV est devant Narbonne, devant Albi, derrière Dax. Mais en cas d'égalité à 3 ou 4, le RCV est derrière à cause des 2 défaites contre Dax. 
Autrement dit, on peut finir à égalité avec Narbonne, Angoûlême, Albi ..... mais pas Dax, que ce soit seul, ou pire encore à plusieurs.  Le meilleur moyen de ne pas faire ces calcul est de battre Colomiers Vendredi et Bourgoin en dernière journée.  

C'est quand même la grosse crise à Albi. Même leur forum de supporters est fermé :: "Suite aux graves évènements qui se sont produits avant , pendant et après le match Albi Montauban , le forum restera fermé pour quelques temps ..."

Dernière modification par bizuth56 (01/04/2017 11:20:41)

#1515

bizuth56 : Au delà des points laissés au pied par Albi que tu cites, il y a surtout un second essai tout fait qu'ils ratent avec le joueur qui échape le ballon dans la zone d'en but.

ça + par exemple la victoire qui s'échape pour donner place à un match nul à domicile fait qu'ils ont aussi beaucoup gaché sans compter les soucis en interne.

Colomiers, sera un gros morceau à passer mais comme Albi est à l'extérieur, les points d'avance pris ne seront que du super bonus sachant que le RCV a déjà un joker d'avance. Puis si cela peut valider le maintien dès la semaine prochaine afin que le dernier match à domicile soit sans enjeu si ce n'est celui de jouer pour se faire plaisir.

En effet sympa la Hola en seconde périonde. Un stade (quasi) plein, de l'ambiance, une victoire, une seconde période plus sympa à suivre.

 

#1516

même en cas de victoire contre Colomiers, il n'y aura pas de maintien réel et effectif, et ce, même si Albi perd à Aurillac (qui ne joue plus rien, mais qui tient à sa quasi invincibilité à domicile)
Evidemment, ce serait un (gros) pas de plus.  
Ce qui est étonnant dans ce calendrier, c'est que aucune des 5 équipes encore concernées par le maintien (Albi, Vannes, Narbonne, Dax, Angoûleme) ne se rencontre !!!!! Si je ne fais erreur.Cela aurait été mieux, moins dépendant des autres équipes.    

Dernière modification par bizuth56 (01/04/2017 11:25:06)

#1517

Hé bien moi je me suis régalé !!!

Quel engagement, quelle envie, quelle défense, quel combat !

Rien que pour le combat d'avant (mêlée et maul) ça valait le déplacement, même si en 1ère MT Vannes n'a pas été récompensé comme il se devait en mêlée (2 pénalités auraient pu/du l'être lors des 40 1ère minutes).

Victoire logique même si le SAXV pourra regretter ses 2 occasions en 1ère MT dont une où leur 10 mange la feuille. Equipe qui dès quelle met du mouvement derrière est impressionnant dans ses variation de courses (parfois on avait l'impression qu'ils étaient 1 de plus),

Aussi, le RCV a pris le match comme il le fallait : devant (quel match des gros). Voir le pack du SAXV finir sur les rotule en fin de match est assez jouissif !!!

Grosse ambiance dans le stade avec un public qui a poussé et joué son rôle de 16ème homme. Un public toujours prêt à s'entousiasmer pour un plaquage (et il y en a eu) ou une avancée du pack.

Pal mal de supporter d'angoulème qui ont aussi poussé leur équipe.

A Vannes mension spéciale au Pack (remplaçant compris). Coville excellent (quel joueur) et Duplenne. Moeke bon dans l'exercice des tirs mais dans le jeu .... bof, je reste toujours sur ma faim.

Maintenant, il faut penser à récupérer car l'énergie laissée sur ce bloc (et notamment contre le SAXV) va laisser des trâces.

Sinon oui, soirée parfaite avec la victoire + les défaites d'Albi, Dax et Narbonne (sans BD pour ces 2 derniers). 6 pts d'avance sur albi, ça commence à sentir très bon. Le RCV à beau joker pour cette fin de saison.

NB : Les bruits de couloir du stade annonce Garcia, Tainor et Moeke à Nevers.....

 

 

Dernière modification par Supermerlu (01/04/2017 11:37:48)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1518

Résumé ici : 
/>  

#1519

bizuth56 a écrit :

même en cas de victoire contre Colomiers, il n'y aura pas de maintien réel et effectif, et ce, même si Albi perd à Aurillac (qui ne joue plus rien, mais qui tient à sa quasi invincibilité à domicile)
Evidemment, ce serait un (gros) pas de plus.  
Ce qui est étonnant dans ce calendrier, c'est que aucune des 5 équipes encore concernées par le maintien (Albi, Vannes, Narbonne, Dax, Angoûleme) ne se rencontre !!!!! Si je ne fais erreur.Cela aurait été mieux, moins dépendant des autres équipes.    

Il y a touours cette différence entre le maintien réel ou il reste 16 points à distribuer (20 avec les bonus) et théorique.sachant qu'en plus Albi a déjà gagné 3 fois à l'extérieur.

Après dans le lot de mémoire il y a Bourgoin, une victoire en début de saison et le prochain match, c'est Aurilliac ayant perdu qu'une fois à domicile.

On va attendre avant de fêter cela et c'est pas le genre de la maison de crier victoire trop vite mais c'est bien partie. Mieux que si c'était défaite face au SA et victoire d'Albi à domicile vendredi.

Il reste encore une victoire minimum à aller chercher et si la série de victoire et que le compteur de match sans défaite à la maison pouvait continuer à tourner dans le bon sens, ce serait appréciable.

Albi aura le couteau sous la gorge à chaque match et le RCV esr dans la dynamique.

Supermerlu : il faut des matches pour tout les gouts. Hier, c'était celui du combat, un match de gros, des plaquages pour le spectacle et des morts de fin sur le terrain. C'est aussi ça le rugby mais cela ne vaut pas en émotion, un RCV-Oyo par exemple qui a été le summum (actuel) de la saison.

Que cela soit au niveau de l'ambiance, du scénario, du match de l'ensemble des joueurs et du suspens. Sans oublier pour ma part le fait d'être idéalement placé (pourtour) au contraire d'hier par exemple.

#1520

bzh44 a écrit :

Supermerlu : il faut des matches pour tout les gouts. Hier, c'était celui du combat, un match de gros, des plaquages pour le spectacle et des morts de fin sur le terrain. C'est aussi ça le rugby mais cela ne vaut pas en émotion, un RCV-Oyo par exemple qui a été le summum (actuel) de la saison.

En effet. Moi perso, ma cuture rugbystique vient du jeu d'avant. Mon club (qui a longtemps joué en 1ère Division dans les années 30/40 puis 70/80) avant une énorme mêlée avec 2 formidables Piliers, véritable force de la nature, classés souvent dans les 10 meilleurs de leur génération dans les années 80. Notre pack était reconnu et redouté de tous et venir gagner chez nous dans un petit stade qui existe toujours était un véritable exploit !!!

Aussi, pour moi une mêlée qui avance et met son adversaire à la faute me remplie de joie car cela demande du travail et une technique individuelle/collective énorme. Il y a des liasons et une coordinations incroyable pour avancer. La force ne fait pas tout. La mêlée est LA base de notre jeu. C'est dans notre histoire et nos gènes !!!

Pour moi un essai sur pénaltouche vaut bien un essai en 1ère main des 3/4 avec arrière intercalé.

Tous les goûts sont dans la nature, mais la prestation des gros hier fut phénoménale, parce qu'en plus, ce n'était pas des rigolos en face mais un pack qui en a fait souffrir plus d'un cette saison. Et voir ces fiers joueurs du SAXV mettre un genou à terre dans les 5 dernière minutes était tout autant un signe de respect qu'une manière de dire "bravo, vous avez gagner ce bras de fer devant".

En tout cas, je pense que tactiquement il fallait prendre cette équipe devant. Derrière, dans le jeu de mouvement et les ballons de récupérations, le SAXV m'a semblé supérieur. Aussi, il fallait les mettre sur le reculoir, avancer, prendre l'axe et les mettre à la faute. Plan parfaitement excécuté. Seul regret, le 2ème essai vient trop tard pour aller chercher le BO. Mais 4 pts + la défaite d'Albi = le résultat parfait à ce moment de la saison !!!

NB : de là où j'étais il m'a semblait qu'il y avait un en-avant sur le 1er essai de Vannes. PAs vu pas pris. On ne va pas s'en plaidre vu certains arbitrage cette saison.....

 

Dernière modification par Supermerlu (01/04/2017 14:25:12)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1521

bzh44 a écrit :

Sans oublier pour ma part le fait d'être idéalement placé (pourtour) au contraire d'hier par exemple.

Hier pour la 1ère fois j'ai pris un Pourtour car il n'y avait plus de place en tribune quand je suis arrivé au guichet. Je me suis mis devant la tribune Nord et j'ai pu voir les 2 essais du RCV quasi devant moi. Peut-être que cela m'a aussi aidé à apprécier ce match !! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1522

Supermerlu a écrit :

Hé bien moi je me suis régalé !!!

Quel engagement, quelle envie, quelle défense, quel combat !

Rien que pour le combat d'avant (mêlée et maul) ça valait le déplacement, même si en 1ère MT Vannes n'a pas été récompensé comme il se devait en mêlée (2 pénalités auraient pu/du l'être lors des 40 1ère minutes).

Victoire logique même si le SAXV pourra regretter ses 2 occasions en 1ère MT dont une où leur 10 mange la feuille. Equipe qui dès quelle met du mouvement derrière est impressionnant dans ses variation de courses (parfois on avait l'impression qu'ils étaient 1 de plus),

Aussi, le RCV a pris le match comme il le fallait : devant (quel match des gros). Voir le pack du SAXV finir sur les rotule en fin de match est assez jouissif !!!

Grosse ambiance dans le stade avec un public qui a poussé et joué son rôle de 16ème homme. Un public toujours prêt à s'entousiasmer pour un plaquage (et il y en a eu) ou une avancée du pack.

Pal mal de supporter d'angoulème qui ont aussi poussé leur équipe.

A Vannes mension spéciale au Pack (remplaçant compris). Coville excellent (quel joueur) et Duplenne. Moeke bon dans l'exercice des tirs mais dans le jeu .... bof, je reste toujours sur ma faim.

Maintenant, il faut penser à récupérer car l'énergie laissée sur ce bloc (et notamment contre le SAXV) va laisser des trâces.

Sinon oui, soirée parfaite avec la victoire + les défaites d'Albi, Dax et Narbonne (sans BD pour ces 2 derniers). 6 pts d'avance sur albi, ça commence à sentir très bon. Le RCV à beau joker pour cette fin de saison.

NB : Les bruits de couloir du stade annonce Garcia, Tainor et Moeke à Nevers.....

 

 

Pour Garcia, c'est fait, je l'ai mentionné dans un précédent post. Etonnant pour les 2 autres joueurs : si cela se concrétisait, je crois que Trainor ferait une croix sur la sélection canadienne; pour Moeke, je suis moins sceptique, cela prouve que Nevers a des moyens financiers énormes et que les joueurs, pour des raisons financières, sont prêts à jouer un niveau en dessous, comme Claverie la saison dernière qui est parti à Tarbes! Pour une autre raison peut-être...

#1523

Les pratiques de recrutement de Nevers sont vraiment puantes. Quand je pense qu’on se fait chier à monter un projet, à essayer de se maintenir en Pro D2, et Nevers vient proposer à 3 de nos joueurs des contrats, peu importe si ce club reste en Fédérale 1 ou monte en ProD2. Avec le pognon, on peut tout se permettre. On est au supermarché !

Merci à Nevers de nous faciliter notre fin de saison, toujours incertaine. A Vannes, comme dans beaucoup de club, on ne peut pas se permettre des salaires quelle que soit la division.

J’étais heureux que Massy accède à la ProD2, et j’espère que Bourg en Bresse. Question de valeur.

#1524

Barack a écrit :

Les pratiques de recrutement de Nevers sont vraiment puantes. Quand je pense qu’on se fait chier à monter un projet, à essayer de se maintenir en Pro D2, et Nevers vient proposer à 3 de nos joueurs des contrats, peu importe si ce club reste en Fédérale 1 ou monte en ProD2. Avec le pognon, on peut tout se permettre. On est au supermarché !

Merci à Nevers de nous faciliter notre fin de saison, toujours incertaine. A Vannes, comme dans beaucoup de club, on ne peut pas se permettre des salaires quelle que soit la division.

J’étais heureux que Massy accède à la ProD2, et j’espère que Bourg en Bresse. Question de valeur.

Merci, on en espère pas moins en terre bressane! wink

Après, les méthodes de Nevers ne sont pas propres à eux, ce sont sont celles du rugby pro, moderne, et des agents de joueurs.  Nevers a un beau projet, et on peut comprendre aussi les choix de joueurs qui ont une carrière à mener. Il est fini le temps où les joueurs faisaient leur carrière dans leur club formateur, leur club de cœur; malheureusement.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/04/2017 20:29:53)

#1525

bon, que je sache, ni Trainor, ni Moeke ne sont encore à Nevers. Il y a peut-être contact, et puis c'est tout. 
Si les deux partaient là-bas, ça rapellerait le foot pro à Vannes, où Laval venait régulièrement prendre les meilleurs Vannetais en fin de saison sad 
Perso, qu'ils s'en aillent (peut-être) est logique, c'ets la destination qui serait un peu décevante, parce qu'il valent mieux qu'un potentiel futur pro D2. Moeke est 3ème botteur de pro D2 (et peut finir plus haut) et Trainor , même s'il est plus surveillé maintenant, à marqué 7 ou 8 essais. Je les verrais plus dans un club style Aurillac, Mont-de-Marsan ou Perpignan que Nevers.  

#1526

Barack a écrit :

Les pratiques de recrutement de Nevers sont vraiment puantes. Quand je pense qu’on se fait chier à monter un projet, à essayer de se maintenir en Pro D2, et Nevers vient proposer à 3 de nos joueurs des contrats, peu importe si ce club reste en Fédérale 1 ou monte en ProD2. Avec le pognon, on peut tout se permettre. On est au supermarché !

Merci à Nevers de nous faciliter notre fin de saison, toujours incertaine. A Vannes, comme dans beaucoup de club, on ne peut pas se permettre des salaires quelle que soit la division.

J’étais heureux que Massy accède à la ProD2, et j’espère que Bourg en Bresse. Question de valeur.

Je comprends ta déception. Comme toi je suis attaché à certaines valeurs dans le rugby et à une époque qui voyait les gars faire toutes leurs carrières sous le même maillot.

Mais c'est le rugby pro de maintenant avec ses propres codes et ses perversions dû à l'argent. Les 1ers responsables ne sont pas (à mon sens) les clubs, mais la LNR et la FFR qui laissent tout faire et n'encadre pas !!!

Le sommun a été atteint cette année avec 1 joueur qui en TOP14 a joué dans 3 clubs différents !!!!

On critique le foot (souvent avec raison) mais non seulement on les a rattrapé mais surtout dépassé en terme de "une" scandaleuse cette saison (dopage, drogue, viol, fusion/CONfusion, etc...).

Que font la LNR et la FFR ??????

Au foot au moins il y a 2 périodes pour recruter (pour moi il y en a une de trop tant de MERDEcato d'hiver de devrait pas exister).... Au rugby, il faut mettre en place une période où tu pourras recruter et annoncer les signatures.

Là entre les précontrats et les annonces qui arrivent n'importe quand c'est devenu n'importe quoi....

Après Nevers utilise cette législation.

Perso, je préfère un Nevers qui est clean au niveau budget et qui à les moyens de ses ambitions (d'où un budget conséquent) que certains clubs qui étaient construit sur du sable (Lille) ou qui pour monter était financé par les Assedic ou employaient une équipe de photographe (avec un beau rappel de l'URSSAF par la suite) !!!

Nevers au niveau structure et infrastructure est près pour la ProD2. Il ne luimanque que ce petit quelque chose que le fric ne peut acheter. C'est la morale de l'Histoire: l'argent ne fait pas tout.

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2