Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1

Et dire que non, je suis meme pas perdu! Hello tout le monde et à très bientot à tous à La Rabine !

#2

tu verras , on s'y fait vite ............et souvent on n'a même pas le temps de s'y habituer tant ça va vite !!!! lol lol lol allez , bonne route en prod2 , vs allez avoir le temps de recruter , de vs reposer et de faire une vraie prépa d'avant saison ..........c'est la 1ère fois que les promus vont bénéficier de bonnes conditions pr aborder ce nouvel échelon

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Félicitations les Bretons ! Il y a 5 ans, on tombait de haut lorsque vous veniez à Sapiac mettre fin à nos illusions de remontée immédiate alors que nous découvrions presque qu'un club de ce niveau évoluait en Bretagne.. Depuis votre club a poursuivi tranquillement mais surement sa croissance jusqu'à cette montée en professionnel que vous devez sacrément savourer ! Franchement chapeau, et bienvenue en ProD2 cool

Dernière modification par Loïc22 (16/05/2016 09:11:23)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#4

Quelle ambiance ce samedi soir à la Rabine et quel match. Depuis 10 ans que je suis le RCV, le club a clairement franchi une étape cette saison : un groupe de joueurs concernés, un staff sérieux et rigoureux, une Direction compétente et visionnaire, un stade répondant aux exigences du monde pro et un public de plus en plus nombreux. La Pro D2 va attirer du monde à la Rabine; je crois que la fédération sera étonnée par l'engouement populaire autour du RCV. Le club a reçu des messages de soutien de nombreux clubs alentours que ce soit en Bretagne ou en France; le département du Morbihan aussi a encouragé le RCV...Seul bémol à cette ferveur populaire et il est de taille : le silence assourdissant de la Région Bretagne!!! Pas un encouragement, pas un message de soutien; il est vrai que notre Président, lorientais affiché, ne doit pas apprécier que Vannes va marquer l'histoire du rugby français en étant le premier club breton à accéder au monde professionnel. C'est bien dommage et fort regrettable car la Région a tout à y gagner.Vraiment pas classe comme attitude, à la limite minable...

#5

Peut être que votre président cumulard, entre une guerre aux 4 coins du Sahel, en Syrie, des attentats en Europe, a d'autres soucis que les promotions de la 3ème division de rugby française... ceci dit il a surement un conseiller en comm ou en sport qui est défaillant pour le coup !

#6

Attendez vous à voyager car les clubs que vous allez visiter ne sont pas situés à proximité. Les voyages forment la jeunesse

#7

C'est vrai que les voyages forment la jeunesse et ils se feront, pour la plupart, en avion; la grande partie de la Pro D2 étant localisée dans un quart Sud-Ouest, le club a budgetisé des déplacements aériens sauf, peut-être, Angoulême qui devrait se faire en bus. A domicile, les dirigeants, prudents, attendent 4000 spectateurs en moyenne, ce qui est vraiment une prévision basse car je crois qu'il y aura beaucoup plus de spectateurs que ceux attendus. Le budget devrait être légèrement supérieur à 5 millions d'€.

#8

Bravo a vous pour cette montée en pro D 2 maintenant il faut se maintenir , je vous le souhaite le rugby doit se développer dans le haut de la France Bonne chance Aller Massy

#9

patern a écrit :

C'est vrai que les voyages forment la jeunesse et ils se feront, pour la plupart, en avion; la grande partie de la Pro D2 étant localisée dans un quart Sud-Ouest, le club a budgetisé des déplacements aériens sauf, peut-être, Angoulême qui devrait se faire en bus. A domicile, les dirigeants, prudents, attendent 4000 spectateurs en moyenne, ce qui est vraiment une prévision basse car je crois qu'il y aura beaucoup plus de spectateurs que ceux attendus. Le budget devrait être légèrement supérieur à 5 millions d'€.

Mieux vaut être prudent sur l'affluence... en février quand t'as déjà une ribambelle de défaites, le pékin moyen ne montre plus son nez au stade.

#10

c'est bien là la question ....et tte la diff' entre un supporter et le pékin moyen , et ce quel que soit le club !!! la Rabine plein comme samedi durant les 15 matches , ça fait du bien aux joueurs et aux caisses !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien là la question ....et tte la diff' entre un supporter et le pékin moyen , et ce quel que soit le club !!! la Rabine plein comme samedi durant les 15 matches , ça fait du bien aux joueurs et aux caisses !

C'est tout ce que je souhaite aux vannerais, mais dans les 10 000 de samedi, combien viendront à tous les matchs? le président a raison d'être prudent dans ses prévisions.

#12

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien là la question ....et tte la diff' entre un supporter et le pékin moyen , et ce quel que soit le club !!! la Rabine plein comme samedi durant les 15 matches , ça fait du bien aux joueurs et aux caisses !

C'est tout ce que je souhaite aux vannerais, mais dans les 10 000 de samedi, combien viendront à tous les matchs? le président a raison d'être prudent dans ses prévisions.

Je pense que vous seriez étonnés par l'affluence de la rabine. Il y avait cette année près de 4000 de moyenne donc c'est largement jouable d'avoir au moins autant l'année prochaine surtout avec les grands noms de clubs qui se profilent

#13

dodo du vestiaire a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien là la question ....et tte la diff' entre un supporter et le pékin moyen , et ce quel que soit le club !!! la Rabine plein comme samedi durant les 15 matches , ça fait du bien aux joueurs et aux caisses !

C'est tout ce que je souhaite aux vannerais, mais dans les 10 000 de samedi, combien viendront à tous les matchs? le président a raison d'être prudent dans ses prévisions.

Je pense que vous seriez étonnés par l'affluence de la rabine. Il y avait cette année près de 4000 de moyenne donc c'est largement jouable d'avoir au moins autant l'année prochaine surtout avec les grands noms de clubs qui se profilent

+1 Indéniablement, le potentiel spectateur est là; cela concerne une région entière, le club de rugby le plus proche, dans le monde pro, est La Rochelle...avec qui le RCV a noué un partenariat. Côté sponsors, là aussi, le potentiel est important car le rugby est vecteur de valeurs que recherchent certaines entreprises; je ne vais pas les citer là mais certaines sont de dimension nationales voire plus et sont prêtes à rejoindre le RCV. Et puis, sur les bords du Golfe du Morbihan, il ne fait pas froid...même en Février!

#14

vu le monde pr la 1/2 , on peut penser qu'avec la venue des gds noms du rugby pr la 1ère fois en Bretagne , la Rabine devrait qd même afficher de très belles affluences.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2