Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#71

Musquet a écrit :

 Sachant que 20 clubs seulement sur les 40 de F1 ont des Bélascain, ça va être la chasse "financière" aux Espoirs pour les autres afin d'avoir le nombre suffisant de joueurs pour constituer l'équipe Espoir obligatoire. Mais,  Ils le pourront d'autant mieux puisqu'il n'y a plus de licences blanches. Si ce n'est pas du professionnalisme, ça y ressemble quand même. A quoi bon la formation, si on a le pognon...La bonne solution pour le F1, c'était effectivement le maintien de la B et l'obligation des Bélascain.

C'est marrant de toujours voir les clubs comme de méchants pros qui ne forment pas. Et puis ta critique est facile, mais tu dis en fait la même chose si tu rends obligatoire les Belascain non ?

Vous ne comprenez toujours pas que dans ce championnat, il y aura toujours des anciens (8 maximum). Vous ne comprenez toujours pas que le championnat Belascain a un taux de forfaits beaucoup trop élevé, donc des équipes s'engagent (F1, F2, F3), mais quand il y a pénurie en B, ça déclenche des forfaits en Belascain.

J'espère que les Belascain retourneront en championnats territoriaux afin de redonner une vraie valeur ajoutée à ce championnat, parce que c'est devenu n'importe quoi.

#72

olivier a écrit :

Voici la question qui a été posée avec les résultats

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

  • son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Ensuite que la situation A, B, Belacain te convienne, Ok, c'est vrai qu'à Nîmes on peut se le permettre. Maintenant, j'essaye de voir sur l'ensemble du championnat. Les Belascain nîmois ne seront probablement pas qualifiés pour la phase finale. Ils auront joué au total 12 matches cette saison.

Maintenant, explique moi au plan national, comment peut-on faire pour éviter une journée en Belascain ou sur 49 matches, tu as 23 forfaits. Quelle crédibilité à ce championnat ? Quelle solution proposes-tu ?

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#73

Sauf que si tu a de l'argent tu peu "te payer" toutes les équipes obligatoires que tu veux, donc çà ne résoud en rien le problème de la formation. Après si on suit ton idée de punir la 1 si soucis en jeunes, pourquoi s'arreter aux B et Belascain, on devrais tenir compte des juniors et cadets, en entente, pas en entente? Et la saison ou tu à un soucis de génération et donc un passage à vide dans certaines catégories, on s'en fout.

#74

"Quand quelqu'un vous dit: je me tue à vous le dire, laissez-le mourir! "

De Jacques PREVERT, qui disparaissait le 11 avril 1977.

#75

Bernard a écrit :

Sauf que si tu a de l'argent tu peu "te payer" toutes les équipes obligatoires que tu veux, donc çà ne résoud en rien le problème de la formation. Après si on suit ton idée de punir la 1 si soucis en jeunes, pourquoi s'arreter aux B et Belascain, on devrais tenir compte des juniors et cadets, en entente, pas en entente? Et la saison ou tu à un soucis de génération et donc un passage à vide dans certaines catégories, on s'en fout.

Pourquoi pas aller aux bout des choses, tu as raison. Peut-être parce que ce serait un peu compliqué ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#76

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Voici la question qui a été posée avec les résultats

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

  • son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Ensuite que la situation A, B, Belacain te convienne, Ok, c'est vrai qu'à Nîmes on peut se le permettre. Maintenant, j'essaye de voir sur l'ensemble du championnat. Les Belascain nîmois ne seront probablement pas qualifiés pour la phase finale. Ils auront joué au total 12 matches cette saison.

Maintenant, explique moi au plan national, comment peut-on faire pour éviter une journée en Belascain ou sur 49 matches, tu as 23 forfaits. Quelle crédibilité à ce championnat ? Quelle solution proposes-tu ?

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.

Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.

Et tu veux les imposer à qui les Belascain ? 

#77

Bernard a écrit :

Sauf que si tu a de l'argent tu peu "te payer" toutes les équipes obligatoires que tu veux, donc çà ne résoud en rien le problème de la formation. Après si on suit ton idée de punir la 1 si soucis en jeunes, pourquoi s'arreter aux B et Belascain, on devrais tenir compte des juniors et cadets, en entente, pas en entente? Et la saison ou tu à un soucis de génération et donc un passage à vide dans certaines catégories, on s'en fout.

Alors à l'inverse pourquoi ne pas supprimer toutes les obligations ?

#78

Musquet a écrit :

 Sachant que 20 clubs seulement sur les 40 de F1 ont des Bélascain, ça va être la chasse "financière" aux Espoirs pour les autres afin d'avoir le nombre suffisant de joueurs pour constituer l'équipe Espoir obligatoire. Mais,  Ils le pourront d'autant mieux puisqu'il n'y a plus de licences blanches. Si ce n'est pas du professionnalisme, ça y ressemble quand même. A quoi bon la formation, si on a le pognon...La bonne solution pour le F1, c'était effectivement le maintien de la B et l'obligation des Bélascain.

24 clubs de F1 ont engagé une équipe Belascain en nom propre + 4 en entente soit 28 et pas 20 (2 Forfaits généraux Valence D'Agen et Mâcon)

12 n'en ont pas dont 6 promus de F2.

Le problème avec les chiffres c'est que quand on balance sans vérifier on fait vite une une erreur de 30% wink

#79

kdom93 a écrit :
Bernard a écrit :

Sauf que si tu a de l'argent tu peu "te payer" toutes les équipes obligatoires que tu veux, donc çà ne résoud en rien le problème de la formation. Après si on suit ton idée de punir la 1 si soucis en jeunes, pourquoi s'arreter aux B et Belascain, on devrais tenir compte des juniors et cadets, en entente, pas en entente? Et la saison ou tu à un soucis de génération et donc un passage à vide dans certaines catégories, on s'en fout.

Alors à l'inverse pourquoi ne pas supprimer toutes les obligations ?

parce que si on veut continuer à parler de "club" il faut bien garder quelques équipes de jeunes. wink J'étais surtout dans la démonstration du fait que l'obligation n'est pas une solution meilleure qu'une autre.

#80

 
 

NAB - Nationale B - Championnat de France

Poule : Composition de la poule
1/8EME

COMPOSITION DE LA POULE

U S SEYNOISE
STADE LANGONNAIS
U S O N NEVERS RUGBY
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
AVENIR CASTANEEN
STADE ROUENNAIS RUGBY
F C AUCH GERS
STADE RODEZ AVEYRON
A S MACONNAISE
F C OLORON
U S BRESSANE
ASV LAVAUR
ANGLET OLYMPIQUE
U S ST SULPICIENNE
A C BOBIGNY 93 RUGBY
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE



 
EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL
U S O N NEVERS RUGBY     BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE ROUENNAIS RUGBY     A C BOBIGNY 93 RUGBY 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE LANGONNAIS     RUGBY CLUB MASSY ESSONNE 16/04/2017 - 15:00 Détail
F C AUCH GERS     F C OLORON 16/04/2017 - 15:00 Détail
U S SEYNOISE     ANGLET OLYMPIQUE 16/04/2017 - 15:00 Détail
AVENIR CASTANEEN     U S BRESSANE 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE RODEZ AVEYRON     ASV LAVAUR 16/04/2017 - 15:00 Détail
U S ST SULPICIENNE     A S MACONNAISE 16/04/2017 - 15:00 Détail
Les scores en gras ont été validés à réception de la feuille de match par le Comité Territorial ou la FFR

#81

Etonnant, tous les résultats ne sont pas saisis, et les péréquations n'on pas toutes été appliquées.

#82

olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Voici la question qui a été posée avec les résultats

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

  • son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Ensuite que la situation A, B, Belacain te convienne, Ok, c'est vrai qu'à Nîmes on peut se le permettre. Maintenant, j'essaye de voir sur l'ensemble du championnat. Les Belascain nîmois ne seront probablement pas qualifiés pour la phase finale. Ils auront joué au total 12 matches cette saison.

Maintenant, explique moi au plan national, comment peut-on faire pour éviter une journée en Belascain ou sur 49 matches, tu as 23 forfaits. Quelle crédibilité à ce championnat ? Quelle solution proposes-tu ?

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.

Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.

Et tu veux les imposer à qui les Belascain ? 

On peut reprendre le problème à zéro, pourquoi a-t-on créé les Belascain ? Moi je ne sais pas. Alors s'il ne servent à rien on en revient aux Reichel, c' était pas si mal que ça les Reichel.

Imposer des Belascain plutôt que des Reichel ou l'inverse, à l' extrême ce n'est pas le plus important, Le plus important c'est d'imposer, et si tu n'es pas foutu en F1 d' assumer ça tu n'as pas ta place en F1 et fais l' inventaire de ceux qui se défilent vis à vis des Belascain en F1, tu verras que ce ne sont pas le plus souvent les petits clubs.

Le fameux Cahier des Charges pour la poule Elite il impose une salle de contrôle antidopage, est ce vraiment prioritaire d'imposer des trucs comme ça avant d'imposer une équipe de mecs de 20-22 ans ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#83

Tu demande un inventaire, voilà

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

#84

Ca fait donc 26 clubs sur 28 qui faisaient fonctionner Belascains et B à priori normalement, et qui vont probablement avoir désormais des difficultés à garder les 2 pour satisfaire chaque dimanche au quota de jeunes.

Bernard a écrit :

parce que si on veut continuer à parler de "club" il faut bien garder quelques équipes de jeunes. wink J'étais surtout dans la démonstration du fait que l'obligation n'est pas une solution meilleure qu'une autre.

je sais bien, j'usais juste du raisonnement inverse laugh

cela dit parler là de 'club' quand en parallèle tu vas contraindre des gars à quitter le leur passés 24 ans, je t'avoue que j'ai du mal à adherer.

Fédérale 1