Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Nationale B

• chewing
  • Membre
  • 03/03/2006
  • Msg : 8

NAB - Nationale B - Championnat de France

Poule : Composition de la poule
1/8EME

COMPOSITION DE LA POULE

U S SEYNOISE
STADE LANGONNAIS
U S O N NEVERS RUGBY
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
AVENIR CASTANEEN
STADE ROUENNAIS RUGBY
F C AUCH GERS
STADE RODEZ AVEYRON
A S MACONNAISE
F C OLORON
U S BRESSANE
ASV LAVAUR
ANGLET OLYMPIQUE
U S ST SULPICIENNE
A C BOBIGNY 93 RUGBY
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE

EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL
U S O N NEVERS RUGBY     BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE ROUENNAIS RUGBY     A C BOBIGNY 93 RUGBY 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE LANGONNAIS     RUGBY CLUB MASSY ESSONNE 16/04/2017 - 15:00 Détail
F C AUCH GERS     F C OLORON 16/04/2017 - 15:00 Détail
U S SEYNOISE     ANGLET OLYMPIQUE 16/04/2017 - 15:00 Détail
AVENIR CASTANEEN     U S BRESSANE 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE RODEZ AVEYRON     ASV LAVAUR 16/04/2017 - 15:00 Détail
U S ST SULPICIENNE     A S MACONNAISE 16/04/2017 - 15:00 Détail
Les scores en gras ont été validés à réception de la feuille de match par le Comité Territorial ou la FFR

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 074

Etonnant, tous les résultats ne sont pas saisis, et les péréquations n'on pas toutes été appliquées.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 10 001

olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Voici la question qui a été posée avec les résultats

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

• son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Ensuite que la situation A, B, Belacain te convienne, Ok, c'est vrai qu'à Nîmes on peut se le permettre. Maintenant, j'essaye de voir sur l'ensemble du championnat. Les Belascain nîmois ne seront probablement pas qualifiés pour la phase finale. Ils auront joué au total 12 matches cette saison.

Maintenant, explique moi au plan national, comment peut-on faire pour éviter une journée en Belascain ou sur 49 matches, tu as 23 forfaits. Quelle crédibilité à ce championnat ? Quelle solution proposes-tu ?

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.

Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.

Et tu veux les imposer à qui les Belascain ? 

On peut reprendre le problème à zéro, pourquoi a-t-on créé les Belascain ? Moi je ne sais pas. Alors s'il ne servent à rien on en revient aux Reichel, c' était pas si mal que ça les Reichel.

Imposer des Belascain plutôt que des Reichel ou l'inverse, à l' extrême ce n'est pas le plus important, Le plus important c'est d'imposer, et si tu n'es pas foutu en F1 d' assumer ça tu n'as pas ta place en F1 et fais l' inventaire de ceux qui se défilent vis à vis des Belascain en F1, tu verras que ce ne sont pas le plus souvent les petits clubs.

Le fameux Cahier des Charges pour la POULE D'ACCESSION il impose une salle de contrôle antidopage, est ce vraiment prioritaire d'imposer des trucs comme ça avant d'imposer une équipe de mecs de 20-22 ans ?

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Tu demande un inventaire, voilà

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 898

Ca fait donc 26 clubs sur 28 qui faisaient fonctionner Belascains et B à priori normalement, et qui vont probablement avoir désormais des difficultés à garder les 2 pour satisfaire chaque dimanche au quota de jeunes.

Bernard a écrit :

parce que si on veut continuer à parler de "club" il faut bien garder quelques équipes de jeunes. wink J'étais surtout dans la démonstration du fait que l'obligation n'est pas une solution meilleure qu'une autre.

je sais bien, j'usais juste du raisonnement inverse laugh

cela dit parler là de 'club' quand en parallèle tu vas contraindre des gars à quitter le leur passés 24 ans, je t'avoue que j'ai du mal à adherer.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à prendre en compte. Les B actuelles en F1 sont souvent un mix surtout dans les clubs qui ont des Belascain depuis plusieurs saison. Après il est certain qu'on va avoir des cas particuliers pas facile à gérer, mais 25 pésident sont pour cette solution, je serais curieux de savoir ce que proposait celui qui à voté "autre" peutêtre que sa solution était la bonne. laugh

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Bernard a écrit :

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

Merci pour le tableau.

Pour ma seule poule, les 2 gros bras à gros budgets, bardés de joueurs exotiques pros sont les seuls à être HS en Belascain, par contre les deux qui auraient dû descendre ont joué le jeu en Belascain : Elle est où ( à part DMC ) la morale sportive là ? C'est ça la défense de l' amateurisme ?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Bernard a écrit :

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à prendre en compte. Les B actuelles en F1 sont souvent un mix surtout dans les clubs qui ont des Belascain depuis plusieurs saison. Après il est certain qu'on va avoir des cas particuliers pas facile à gérer, mais 25 pésident sont pour cette solution, je serais curieux de savoir ce que proposait celui qui à voté "autre" peutêtre que sa solution était la bonne. laugh

Excuse-moi Bernard, mais sans entrer dans la théorie des ensembles, comment 58,6% des clubs seulement peuvent-ils souhaiter aménager les B  si  ces mêmes clubs à 62,5% souhaitent son remplacement ?

Ceci pour dire que ces pourcentage ils ont un petit côté aléatoire qui ne me satisfait qu'à moitié.

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 660

chewing a écrit :

NAB - Nationale B - Championnat de France

Poule : Composition de la poule
1/8EME

COMPOSITION DE LA POULE

U S SEYNOISE
STADE LANGONNAIS
U S O N NEVERS RUGBY
BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
AVENIR CASTANEEN
STADE ROUENNAIS RUGBY
F C AUCH GERS
STADE RODEZ AVEYRON
A S MACONNAISE
F C OLORON
U S BRESSANE
ASV LAVAUR
ANGLET OLYMPIQUE
U S ST SULPICIENNE
A C BOBIGNY 93 RUGBY
RUGBY CLUB MASSY ESSONNE

EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL
U S O N NEVERS RUGBY     BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE ROUENNAIS RUGBY     A C BOBIGNY 93 RUGBY 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE LANGONNAIS     RUGBY CLUB MASSY ESSONNE 16/04/2017 - 15:00 Détail
F C AUCH GERS     F C OLORON 16/04/2017 - 15:00 Détail
U S SEYNOISE     ANGLET OLYMPIQUE 16/04/2017 - 15:00 Détail
AVENIR CASTANEEN     U S BRESSANE 16/04/2017 - 15:00 Détail
STADE RODEZ AVEYRON     ASV LAVAUR 16/04/2017 - 15:00 Détail
U S ST SULPICIENNE     A S MACONNAISE 16/04/2017 - 15:00 Détail
Les scores en gras ont été validés à réception de la feuille de match par le Comité Territorial ou la FFR

Comment Blagnac peut il etre classé 16ieme alors qu'il a plus de points que Lavaur ou Massy ?

Ou alors pour la der (before the funeral) c'est la fete du slip , on met des petits papier dans un sac et on boulegue...

Bechigot

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 122

Ca y est ils ont decuvé , le tableau "Phases finales NAT B"  n'est plus sur le site FFR , y en a un qui a eu un moment de lucidité ou le telephone a sonné

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Bernard a écrit :

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à prendre en compte.

Oui j'ai vu qu'une estimation au doigt mouillé donnait 15 gars de plus de 23 ans par effectif.

Enfin bon le gars va pas jouer 2-3 dimanche de suite "parce que c'est un vieux" ça va etre compliqué de la garder concerné bien longtemps, surtout que s'il fait pas 10 matchs il fera pas les phases finales si j'ai bien compris...

Dernière modification par kdom93 (11/04/2017 17:09:39)

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

pisteur a écrit :

Ca y est ils ont decuvé , le tableau "Phases finales NAT B"  n'est plus sur le site FFR , y en a un qui a eu un moment de lucidité ou le telephone a sonné

Ils ont dû garder Duzan par oecuménisme.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Excuse-moi Bernard, mais sans entrer dans la théorie des ensembles, comment 58,6% des clubs seulement peuvent-ils souhaiter aménager les B  si  ces mêmes clubs à 62,5% souhaitent son remplacement ?

Ceci pour dire que ces pourcentage ils ont un petit côté aléatoire qui ne me satisfait qu'à moitié.

Alors je te remet la réponse d'Olivier.

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

• son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Il fallait choisir une proposition parmis 3, dans l'énnoncé de la question que tu fais, je te cite:

"Voici les questions :

-Souhaitez- vous son maintien dans sa forme actuelle = votre réponse NON à 58,6 %."

il en manque 2 ou est la désinformation?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Alors je te remet la réponse d'Olivier.

......

il en manque 2 ou est la désinformation?

Je les connais ces réponses puisque je souligne l'incohérence entre les deux (et non pas la désinformation).

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 100

bgs31 a écrit :

Bjr Bernard,

Tu as oublié nos amis gersois Lombez (32) en entente avec Carbone/Le Fousseret (31).

On connait aussi les raisons du pourquoi La Seyne n'avait pas de représentant cette année.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Une question est souvent revenue ce we dans les discussions avec les joueurs et entraîneurs.

la quinzaine de (+ 23 ans)  appartiennent à quel effectif, la U23 ou la A?

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Comment ça quel effectif? Ils seront tous +18, elle n'est pas très claire ta question.

Dernière modification par kdom93 (11/04/2017 19:12:41)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Bonsoir Kdom93,

Les entraineurs des U23 auront-ils un effectif de 35/40 incluant environ 15 "vieux" qui n'ont pas le niveau de la Une ou devront accepter de bosser avec des gars de la Une pour remise à niveau ou avoir du temps de jeu en plus des 15 "vieux"?

• caban XV
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 1 076

Bernard a écrit :

donc çà ne résoud en rien le problème de la formation. Après si on suit ton idée de punir la 1 si soucis en jeunes, pourquoi s'arreter aux B et Belascain, on devrais tenir compte des juniors et cadets, en entente, pas en entente? Et la saison ou tu à un soucis de génération et donc un passage à vide dans certaines catégories, on s'en fout.

ce n'était pas possible avec les licences de couleurs ( malgré tous leurs défauts ).

ce sera désormais possible la saison prochaine.

on va pratiquement voir la majorité des clubs de F 1 tout miser sur la 1 angry

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

• caban XV
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 1 076

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Merci pour le tableau.

Pour ma seule poule, les 2 gros bras à gros budgets, bardés de joueurs exotiques pros sont les seuls à être HS en Belascain, par contre les deux qui auraient dû descendre ont joué le jeu en Belascain : Elle est où ( à part DMC ) la morale sportive là ? C'est ça la défense de l' amateurisme ?

.

Bernard comme tu rectifies les pourcentages, tu as raison .

mais n'oublies pas dans ton analyse que les Bélascains étaient obligatoires , pour les clubs de fédérale 1 figurant dans la poule d'accession. certains ont du monter une équipe uniquement dans ce but.

je reviens à une idée de la FFR  ()qui devait pénaliser , en retirant directement des points sur l'équipe première certains forfaits .

pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens pour developper la formation ?

Dernière modification par caban XV (11/04/2017 20:54:50)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

caban XV a écrit :
Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Merci pour le tableau.

.

Bernard comme tu rectifies les pourcentages, tu as raison .

mais n'oublies pas dans ton analyse que les Bélascains étaient obligatoires , pour les clubs de fédérale 1 figurant dans la poule d'accession. certains ont du monter une équipe uniquement dans ce but.

je reviens à une idée de la FFR  ()qui devait pénaliser , en retirant directement des points sur l'équipe première certains forfaits .

pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens pour developper la formation ?

1) il n'était pas obligatoire d'avoir des Belascain pour prétendre à la poule d'accession, par contre çà fait partie du cahier des chrges pour pouvoir jouer les phases finales de montée en Pro D2.

2) je peu chercher mais la plupart des club de la poule d'accession avaient dèjà des Belascain depuis plusieurs saison.

3) plutôt qu'un retrait de points à l'équipe 1 en cas de forfait des Belascain, je pencherai vers l'idée de Ravachol d'une attribution de bonus pour les "bons élèves" en raisonnant sur un certain nombre d'équipes de jeunes engagées au lieu des seuls Belascain.

Encore une fois c'est difficile à gérer, si un club accede à la F1 ou s'y trouve déja mais ne peu se permettre d'engager des Belascain, que faire on refuse l'accès, on relègue?

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

bah c'est le principe des obligations oui 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 144

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.

Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.

Et tu veux les imposer à qui les Belascain ? 

On peut reprendre le problème à zéro, pourquoi a-t-on créé les Belascain ? Moi je ne sais pas. Alors s'il ne servent à rien on en revient aux Reichel, c' était pas si mal que ça les Reichel.

Imposer des Belascain plutôt que des Reichel ou l'inverse, à l' extrême ce n'est pas le plus important, Le plus important c'est d'imposer, et si tu n'es pas foutu en F1 d' assumer ça tu n'as pas ta place en F1 et fais l' inventaire de ceux qui se défilent vis à vis des Belascain en F1, tu verras que ce ne sont pas le plus souvent les petits clubs.

Le fameux Cahier des Charges pour la POULE D'ACCESSION il impose une salle de contrôle antidopage, est ce vraiment prioritaire d'imposer des trucs comme ça avant d'imposer une équipe de mecs de 20-22 ans ?

Je rappelle que ce n'est pas la poule élite, mais la poule d'accession. Tu ne parles que de la fédérale 1 pour les Belascain. Les Belascain, c'est 100 clubs, dont 20% de forfaits, reste 80 qui jouent donc 20% de matches en moins. 

Dans la poule de Nîmes où tu nous parles que des clubs de F1 qui sont à la ramasse, je te rappelle que le seul club forfait est Aix UR, club de Fédérale 3 qui fait que Nîmes n'a joué que 12 matches.

L'incidence d'un forfait sur l'équipe adverse a son importance. Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que ces forfaits faisaient baisser la motivation des autres clubs n'ayant plus une compétition adaptée.

Le véritable manque au niveau des compétitions, ce sont les compétitions U20 (Reichel A/B). Or si l'on reprend ce qu'étaient les Reichel B, ce n'était qu'une compétition régionale à 80% dédiée au sud ouest. Les Belascain sont les héritiers de cette compétition. Nîmes fait parti de ces clubs qui peuvent aligner une équipe dans toutes les catégories, Nîmes est un club formateur, Nîmes est une exception.

La structuration sportive de Nîmes est de niveau pro D2, sans problème, il ya la place pour des Crabos, et il y aurait la place pour des Reichel A. Il ya la place pour les Belascain et je suis sur qu'on pourrait faire une équipe compétitive en série. 

Mais ce n'est pas la réalité. Les Belascain sont un échec sportif, la suppression des U20 par l'ancienne équipe est une grosse erreur. On commence par remettre des U23 et j'espère que l'on va écouter Rougé-Thomas et remettre des compétitions U20. Aujourd'hui on se retrouve confronté au refus des clubs... Professionnels

Mais je prépare l'offensive à ce niveau. Il faut avoir une progression logique U16, U18, U20, U22 au niveau d'un réseau de clubs formateurs qui peuvent alimenter un vivier de joueurs pouvant accéder au haut niveau.

Sans équipe de France performance, il n'y a pas de compétition légitime derrière.

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

kdom93 a écrit :

bah c'est le principe des obligations oui 

Autant je peux admettre des obligations sur le plan financier, quoique... Autant sur le plan sportif je suis contre. Il y a et il y aura toujours des clubs qui forment dont c'est l'ADN. Et il y aura toujours des clubs qui s'en foutent. 

Pourquoi obliger les clubs qui s'en foutent à vouloir former puisque de toute façon ils ne sont pas bons et en plus ne cultivent pas les valeurs humaines, uniquement les valeurs financières.

En revanche, faisons en sorte que les clubs qui forment soient mis en lumière, aidés et soutenus.

J'aime pas les B !

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Ok, pour la coquille de la phase finale, elle a été publié par erreur hier. L'excellent Valentin travaille dessus pour remettre en ordre les classements. Il communiquera dessus dans la journée.

ça arrive. Quand je vois la tonne de feuilles de match qu'il a à traiter en ce moment, c'est pas la joie.

J'aime pas les B !

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 122

• nouveau31
  • Membre
  • 11/04/2017
  • Msg : 12

De belle opposition en perspective... Avec de beau voyage aussi

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

olivier a écrit :

En revanche, faisons en sorte que les clubs qui forment soient mis en lumière, aidés et soutenus.

Et la création des -23 et la suppression des couleurs de licence fait cela?

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Oui, car les couleurs de licence ont créé un marché du joueur. Il y a déjà une protection règlementaire des clubs. S'il y a trop de mutations, les clubs peuvent mettre un veto.

Pour les U23, oui aussi, bonne chose que les jeunes puissent se mélanger aux anciens et acquérir de l'expérience.

J'aime pas les B !

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

La réponse est la même sur le mélange, c'était déjà le cas, tes stats le prouve.

Parce que tu ne penses pas qu'un marché du joueur français de moins de 23 ans va se créer ?

Cette règle des 3 mutations a toujours existé.

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Quels club ont la même analyse ?

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 527

bel article ds lequel bcp de supporters trouveront leur avis personnel........

A quoi sert une B, une Espoirs , une Réserve ,peu importe le nom ..........une contrainte administrative et réglementaire ? un véritable groupe en gestation vers l'étage du dessus ? un ultime lien entre ''pro''et ''amateur'' ?

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

olivier a écrit :

Je constate des témoignages un peu partout, mais nous n'avons pas la même définition d'un club : pour moi un club ce sont les joueurs, les supporters, les bénévoles, pour toi c'est le président.

Donc effectivement les présidents ne s'exprimant pas sur le sujet je n'ai pas de témognage de président, tu as raison.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 024

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Je constate des témoignages un peu partout, mais nous n'avons pas la même définition d'un club : pour moi un club ce sont les joueurs, les supporters, les bénévoles, pour toi c'est le président.

Donc effectivement les présidents ne s'exprimant pas sur le sujet je n'ai pas de témognage de président, tu as raison.

Surtout l'ambition d'un président,la course a l'echalote va commencé !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 443

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Surtout l'ambition d'un président,la course a l'echalote va commencé !

En meme temps un président sans ambitions c'est un président qui tue son club... Y'a quoi de mal a a avoir de l'ambition personnelle si c'est à l'avantage du club pour lequel on a été élu/désigné volontaire/auto proclamé ?

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 527

l'ambition ne doit pas occulter la raison !

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

l'ambition ne doit pas occulter la raison !

Je crois que toutes nos controverses tiennent à ça.

La question est "qu' est ce qu'un club ?"

--- pour les uns c'est un ensemble de joueurs, d'éducateurs, de bénévoles, de supporters et l' ambition du président c'est de leur apporter du plaisir en y développant les valeurs humaines, quelle que soit l'équipe.

--- pour les autres c'est une entreprise visant la manne des droits télé de la ProD2, la gloriole et le le décorum qui vont avec, VIP oblige.

Pour les premiers le résultat de la une est important mais guère davantage que celui des autres équipes.

Pour les seconds, la notoriété médiatique du club ( synonyme à leurs yeux de rentrées d'argent) étant liée aux résultats de l' équipe fanion, seule la première compte et dans la mesure où leur raisonnement est purement économique, les autres équipes représentent des coûts parfaitement inutiles.

Et c'est sans doute pour cela que plus on descend dans la hiérarchie des divisions moins on trouve de présidents qui ont voté la mort de la B.

Jusqu' à l' avènement de Laporte RF a plutôt été orienté côté coeur que côté portefeuille mais les temps ont bien changé et je ne voudrais pas qu'il devienne insidieusement le Rugbyrama du pauvre, c'est pour cela que je rue dans les brancards.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Tu rues dans les brancards pour je ne sais quelle raison. Tes arguments ne sont pas clairs. Tu mets en avant le fait que l'on ne respecte pas les anciens avec cette réforme, c'est faux.

J'ai beau t'expliquer que ce n'est pas vrai, qu'il y a un problème qui fait que B et Belascain ne peuvent pas vivre séparément, que pour plus de 70% des clubs de fédérale 1 l'objectif de la B est d'intégrer les jeunes, tu me réponds que ça se professionnalise. Explique moi comment ? Un U23 n'est pas un professionnel en fédérale.

Non, ce qui se professionnalise, c'est la poule d'accession avec 40% d'étrangers et encore merci à Bourg de faire tomber le pourcentage. Mais ça on va s'en occuper. Déjà, le président de Strasbourg a compris le message, Rouen va énromément se franciser.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'avec Thierry nous avons commencé à bosser sur l'idée que nous nous faisons du rugby fédéral. C'est un rugby à budget équilibré avec une majorité de clubs formateurs capables d'intégrer des jeunes en équipe 1. C'est notre pari sous 3 ans.

ça commence cette année en donnant du temps de jeu aux jeunes et en limitant le nombre d'étrangers qui baisseront aussi les années suivantes.

C'est un suivi drastique des budgets et surtout les systèmes de contournement qui sont connus, décelés et qui seront punis.

La saison prochaine, je vais apporter des solutions pour les U20 qui sont le chainon manquant actuellement et le souci de Philippe Rougé-Thomas, responsable de la formation. Il faut travailler sur la transversalité entre détection/formation/compétition.

La FFR a le devoir de former une élite de joueurs, mais aussi de permettre à ses pratiquants de jouer au niveau qui est le leur. 

Voilà le pourquoi de nos réformes. Nous ne voulons pas professionnaliser, nous voulons nettoyer et relancer la fédérale. 

Thierry m'a dit hier soir avec les clubs en difficulté actuellement, on va peut être avoir un ou deux ans de purgatoire en fédérale 1 avant de retrouver des clubs sains et qui jouent le jeu.

J'aime pas les B !

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014

Il y a la théorie et il y a la pratique.

Hier c'était barbecue avec les joueurs, 1 et B : dommage que tu ne puisses participer à ce genre de petite soirée tu aurais pu comprendre sans filtre présidentiel comment les joueurs de la B ressentent ce qui leur tombe sur le nez.... Tu crois que c'est facile pour ceux qui leur ont proposé un projet sur plusieurs années de leur dire qu'il y avait maldonne ? Un changement aussi fondamental, ça ne s'improvise pas ça se prépare sur plusieurs années.

Juste un exemple : le 5 de devant de la B à Lavaur, tous 25 à 30 ans, dont plusieurs ont déjà joué en 1, les autres l'espérant. On fait quoi de ces mecs ? On les vire ou on les conserve ? Où va-t-on pêcher les joueurs lorsqu'il y a le maximum de casse en première ligne en 1 ?

Je maintiens que vous avez confondu vitesse et précipitation, je veux bien que vous ayiez eu les meilleures intentions du monde, mais à la sortie il faudra nécessairement que les clubs mettent la main au porte-monnaie pour avoir des joueurs de première ligne sous le coude qui joueront tous les 36 du mois.