Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#141

delcaro a écrit :

chacun tiens ces positions suivant son club son vécu sa vision, il y eu un vote puis une consultation des présidents élus, eux aussi,donc faut voir le résultat déjà l'an prochain puis éléctions dans 3 ans pour les contestaires. Ceux qui aime d'abord le jeu trouveront toujours un clubs pas trop loin pour toucher du ballon ou alors jouer en équipe 3 qui existe déjà 

Comment ce championnat est-il référencé sur le site de la FFR, je ne le trouve pas.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#142

En Ile de France les équipes 3 jouent avec les corpos, ou "clubs du samedi", dans d'autres comités elles jouent en série.

#143

kdom93 a écrit :

En Ile de France les équipes 3 jouent avec les corpos, ou "clubs du samedi", dans d'autres comités elles jouent en série.

Merci. Ca veut dire que pour ces joueurs la porte de la 1 est définitevement fermée, ne serait-ce que pour la poussée.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#144

à la poussée ... les 1ère lignes ne sont pas obligés de jouer à leur poste n'on plus elles peuvent se décaler ou même en 3/4 si leur niveau est vraiment haut dessus. Oui les équipes 3 jouent souvent en série avec des cluBARS

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#145

olivier a écrit :

Ils le peuvent toujours...

 

 

Sur 30 ou 35 joueurs actuellement pour constituer une équipe B de F1, il ne pourra pas en rester plus de 15 pour les Espoirs et beaucoup d'entre eux devront regarder jouer les copains puisque seulement 8 pourront être sur la feuille de match . Résultat 20 joueurs de + de 23 ans ne pourront plus jouer à ce niveau dans chaque club de F1. Pourquoi former des joueurs pour leur demander à 24 ans de partir voir ailleurs ou d'arrêter de jouer...

 

#146

Musquet a écrit :
olivier a écrit :

Ils le peuvent toujours...

 

 

Sur 30 ou 35 joueurs actuellement pour constituer une équipe B de F1, il ne pourra pas en rester plus de 15 pour les Espoirs et beaucoup d'entre eux devront regarder jouer les copains puisque seulement 8 pourront être sur la feuille de match . Résultat 20 joueurs de + de 23 ans ne pourront plus jouer à ce niveau dans chaque club de F1. Pourquoi former des joueurs pour leur demander à 24 ans de partir voir ailleurs ou d'arrêter de jouer...

 

Sans doute pour alimenter les clubs de la ligue à moindre frais.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#147

L'équipe B c'est aussi la possibilité d'entretenir des joueurs de l'équipe 1.Une équipe espoir c'est la deconnexion compléte. Les 30-35 joueurs de l'équipe 1 n'auront plus la possibilité de jouer pour entretenir leur niveau en competition. Une dizaine de joueurs qui risque de ne plus garder leur motivation et vont disparaitre du milieu du rugby.A 24 ans bien peu auront envie d'aller jouer dans les séries régionales.

#148

C'est faux, relis le projet de mise en place des U23.

#149

Sinon, une petite minute de pure logique :

1- la ritournelle "25 présidents de F1 sur 40 sont pour la fin de la B" : très bien, bravo, olé, etc.

2- information récurrente  sur RF : "20 clubs sur 40 de F1 sont dans le rouge" : à mort, qu'on les pende, etc.

Très bien, sauf que l'on a demandé à ces 20 clubs gérés de façon plus ou moins lamentable de décider de la politique de la FFR pour les années à venir : là il y a comme un défaut, c'est un peu comme demander aux repris de justice ce qu'ils pensent de l' abolition du casier judiciaire. Entre le fait de ne pas déplaire et leur intérêt personnel, je me demande qui s'opposerait.

En clair, celui qui a décidé de laisser les rênes de la F1 à des présidents de clubs à la rue, c' est vraiment un grand intelligent, que dis-je, un génie.

Celui qui aurait eu la moindre once de bon sens aurait demandé leur avis aux seuls présidents dans les clous......... mais le bon sens n'est jamais compatible avec l'effet d' annonce à tout prix, hélas !

Je pense que si on avait les moyens de corréler les 2 analyses ce serait très parlant, mais il ne faut pas rêver, la FFR ne donnera pas le bâton pour se faire battre indecision

Dernière modification par Ravachol (14/04/2017 21:15:24)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#150

Quelle solution préconises-tu ?

#151

Pourquoi Rouen Bobigny B a lieu a Nogent le Rotrou.

159 km alors que Paris est a 120 km de Rouen. L'Eure et Loir n'est pas vraiment dans la direction des deux clubs pour établir un match a mi distance. Plaisir ou Mantes la jolie sont plus dans la ligne droite entre les deux clubs. a seulement 80 km de Rouen

#152

La FFR désigne un comité, après à l'interieur du comité un ou des clubs se portent volontaires.

#153

Tant pis pour les frais que cela occasionne aux clubs ! Les comités ile de france et Normandie se touchent. Et les publics ne sont pas hostiles l'un a l'égard de l'autre.  Evreux est juste au milieu  Peut importe que ce soit dans l"un ou l'autre comité nous ne sommes pas des sauvages mais là c'est quand même gros l'éxil pour que aucun des clubs n'aie de supporteurs. Ca ressemble beaucoup a Oyonax comme lieu de finale pour la F1

Dernière modification par JY76 (15/04/2017 21:04:36)

#154

Montagnard Bagnerais a écrit :
frelon vert a écrit :

Pour avoir vu jouer la reserve d' Auch et les meilleures B de la poule 3 (par exemple) , y pas photo et il y aura des scores fleuve .Pour moi, zero possibilté qu'une equipe des poules 2, 3 ou 4 arrive au bout (de bois). Apres, ce n'est que mon avis...

Pas tout a fait d'accord avec toi, l'année dernière Mauléon qui a pourtant été relégué en Fed 2 est arrivé en finale et en 2015 c'est Bagnères qui a été finaliste.Certes ils ont perdu face à Massy et Nevers mais il y avait d'autres clubs beaucoup plus huppé que mauléon et bagnères qui n'y sont pas arrivés.Aprés en finale sur un match tout est possible.

Comme je le disais il y a quelques temps , ya pas eu photo entre les equipes B de la poule elite et les autres , le champion sera un des quatres de la poule 1

Ca va piquer

Fédérale 1