Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

PHASE FINALES BELASCAIN 2015-2016

#113

Il me semble qu'une fois passé les 16èmes le tableau donnés plus haut dans ce post 1-16, 2-15, 3-14, 4-13 etc... est ok (a part limoges et Dijon inversés?) et qu'en suite c'est Vainqueur match 1 contre vainqueur match 2, vainqueur match 3 contre vainqueur match 4 etc... Quoique, en relisant.... A compter des 1/8 ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). Il semble que c'est valable pour les 8èmes, quarts et demies, il faudrait donc reclasser les qualifiés après chaque tour....

#114

sylvain92000 a écrit :

Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas, excuser l'une par l'autre !

Quand il y a une violence d'un côté (verbale ou non) avec une réponse violente (verbale ou non), tu refuses d'excuser la réponse, si j'ai bien compris. Est-ce que ça signifie qu'il faut se laisser faire ? Oui, clairement d'après l'arbitrage en général, notamment anglo-saxon, qui pénalisent facilement celui qui répond (souvent le Latin) et pas celui qui a provoqué (souvent l'anglo-saxon). Mais cet arbitrage favorise la violence qui provoque au détriment de celle du provoqué. Si j'ai bien compris ce n'est pas ça dont tu parles. Alors de quoi ? Si quelqu'un frappe un autre, et l'autre lui répond, ne penseras-tu pas que le second est plus excusable que le premier ?

#115

Bernard a écrit :

A compter des 1/8 ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). Il semble que c'est valable pour les 8èmes, quarts et demies, il faudrait donc reclasser les qualifiés après chaque tour....

Je comprends la règle comme toi, Bernard.

#116

bgs31 a écrit :
Bernard a écrit :

A compter des 1/8 ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). Il semble que c'est valable pour les 8èmes, quarts et demies, il faudrait donc reclasser les qualifiés après chaque tour....

Je comprends la règle comme toi, Bernard.

J'avais compris comme vous mais j'ai glissé chef big_smile tongue lol Pépé si tu me lis j'ai tout faux .... hmm Je rectifie la haut C'est bien à chaque fois oppos à refaire en fonction des vainqueurs wink Té du coup je vais m'en jeter dans le gosier lol

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#117

soccos a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas, excuser l'une par l'autre !

Quand il y a une violence d'un côté (verbale ou non) avec une réponse violente (verbale ou non), tu refuses d'excuser la réponse, si j'ai bien compris. Est-ce que ça signifie qu'il faut se laisser faire ? Oui, clairement d'après l'arbitrage en général, notamment anglo-saxon, qui pénalisent facilement celui qui répond (souvent le Latin) et pas celui qui a provoqué (souvent l'anglo-saxon). Mais cet arbitrage favorise la violence qui provoque au détriment de celle du provoqué. Si j'ai bien compris ce n'est pas ça dont tu parles. Alors de quoi ? Si quelqu'un frappe un autre, et l'autre lui répond, ne penseras-tu pas que le second est plus excusable que le premier ?

Parlant de violence, Coudon a été condamné à 700 euros d'amende pour trouble dans une enceinte sportive + 500 euros pour l'arrêt du match. Voilà, j'espère que cela satisfera les énervés.

#118

olivier a écrit :
soccos a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas, excuser l'une par l'autre !

Quand il y a une violence d'un côté (verbale ou non) avec une réponse violente (verbale ou non), tu refuses d'excuser la réponse, si j'ai bien compris. Est-ce que ça signifie qu'il faut se laisser faire ? Oui, clairement d'après l'arbitrage en général, notamment anglo-saxon, qui pénalisent facilement celui qui répond (souvent le Latin) et pas celui qui a provoqué (souvent l'anglo-saxon). Mais cet arbitrage favorise la violence qui provoque au détriment de celle du provoqué. Si j'ai bien compris ce n'est pas ça dont tu parles. Alors de quoi ? Si quelqu'un frappe un autre, et l'autre lui répond, ne penseras-tu pas que le second est plus excusable que le premier ?

Parlant de violence, Coudon a été condamné à 700 euros d'amende pour trouble dans une enceinte sportive + 500 euros pour l'arrêt du match. Voilà, j'espère que cela satisfera les énervés.

Ben moi je trouve que 1200 euros c'est pas très cher payé vu les violences. Sauf s'il y a aussi des sanctions sportives pour les clubs qui composent cette (més)entente.

#119

Ah oui, j'oubliais, Chambéry a aussi été condamné à 500 euros en rapport au supporteur qui a agressé des joueurs de Coudon. Dans la foulée, les présidents de la Valette et de la Seyne sur Mer ont fait les démarches auprès des comités concernés pour payer l'amende de Chambéry, considérant que Chambéry n'avait pas à payer. Thierry que j'ai eu au téléphone m'a dit texto : les voyous c'est nous, c'est pas Chambéry. Il a téléphoné au président de Chambéry qui a été touché par ce geste. Quant à la sanction sportive, elle est venu directement de la Seyne qui a dissout les Belascain.

#120

Alors nous pouvons saluer les dirigeants pour ce geste, pour ces gestes plutôt

#121

Géant vert a écrit :

Alors nous pouvons saluer les dirigeants pour ce geste, pour ces gestes plutôt

... et les saluer pour avoir permis d'arriver à cinq pages pour un post sur les Bélascain !! lol lol

#122

Aussi ???

#123

olivier a écrit :

Ah oui, j'oubliais, Chambéry a aussi été condamné à 500 euros en rapport au supporteur qui a agressé des joueurs de Coudon. Dans la foulée, les présidents de la Valette et de la Seyne sur Mer ont fait les démarches auprès des comités concernés pour payer l'amende de Chambéry, considérant que Chambéry n'avait pas à payer. Thierry que j'ai eu au téléphone m'a dit texto : les voyous c'est nous, c'est pas Chambéry. Il a téléphoné au président de Chambéry qui a été touché par ce geste. Quant à la sanction sportive, elle est venu directement de la Seyne qui a dissout les Belascain.

Alors là , je dis bravo à ces dirigeants de club qui ont su prendre leurs résponsabilités. Il serait intéressant que ces jeunes voyoux soient quand même suivis de prés par le comité ou la fédé, pour ne pas qu'ils aillent "pourrir" un autre club ...

Ariejo o moun païs !

#124

Salut Nemo09, De retour sur le topic des Belascains. Ca fait plaisir. Tu rempiles, la saison prochaine?

#125

cracks a écrit :
Jangau31 a écrit :

Merci Cracks, toujours sur la brèches! Le site du vénérable Stade Bagnérais (RAS Haute Bigorre XV) indique pour leurs Bélascains une opposition vs Langon. Si le bus est réservé, le GPS programmé, c'est vers le Nord qu'ils vont faire route, alors que c'est à l'Est que les attendront les joueurs de Grenade. C'est un problème!

Ça sera donc Montréjeau hmm Bon vous connaissez le Terrain smile

#126

bgs31 a écrit :

Salut Nemo09, De retour sur le topic des Belascains. Ca fait plaisir. Tu rempiles, la saison prochaine?

Salut BGS31, en effet je suis un peu tous les topics . Et la saison prochaine je vais surement rempiler mais pas en Bélascain , d'ailleurs je ne crois pas que Pamiers relance cette catégorie, dommage pour les nombreux jeunes juniors qui montent ...

Ariejo o moun païs !

Espoirs