Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

PHASE FINALES BELASCAIN 2015-2016

#99

Oldoakfarmer a écrit :
cracks a écrit :
Géant vert a écrit :

A y est c'est sorti pour bourg ça sera saint nazaire

yikes yikes C'est presque à Moitié : Poitiers hmm roll

NOn, à Orléans.

Oula j'ai besoin de lunettes moi hmm big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#100

olivier a écrit :
olivier a écrit :

Je te le redis, il faut accepter le fait que la violence verbale peut engendre de la violence physique, chose qui semble t'échapper.

Et encore une fois, vous ne lisez pas ce qui est écrit, c'est bien dommage. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, j'ai dit, et là encore, je vais essayer de reformuler, qu'il faut accepter la réaction à une agression quelle qu'elle soit. Ce n'est pas ce que je veux, c'est ce qui se passe dans notre société.

Ok, je comprends mieux d'où vient l'incompréhension, donc je vais moi aussi te conseiller de te faire aider par un prof de français, de manière à ce que tu comprennes mieux le sens du verbe accepter. En préambule, je te livre les définitions qu'en donne notre ami Larousse : - consentir à subir qqchose, à le tolérer de la part de qqun, l'admettre, le supporter, - considérer qqchose comme juste, fondé, exact, l'admettre, l'approuver, En fait ce que tu dis ce n'est pas que tu acceptes que la violence verbale engendre de la violence physique, mais que tu constates que c'est ce qui se passe dans notre société. Et là je suis d'accord mais en rajoutant : malheureusement + il faut le combattre Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas, excuser l'une par l'autre !

#101

sylvain92000 a écrit :
olivier a écrit :
olivier a écrit :

Je te le redis, il faut accepter le fait que la violence verbale peut engendre de la violence physique, chose qui semble t'échapper.

Et encore une fois, vous ne lisez pas ce qui est écrit, c'est bien dommage. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, j'ai dit, et là encore, je vais essayer de reformuler, qu'il faut accepter la réaction à une agression quelle qu'elle soit. Ce n'est pas ce que je veux, c'est ce qui se passe dans notre société.

Ok, je comprends mieux d'où vient l'incompréhension, donc je vais moi aussi te conseiller de te faire aider par un prof de français, de manière à ce que tu comprennes mieux le sens du verbe accepter. En préambule, je te livre les définitions qu'en donne notre ami Larousse : - consentir à subir qqchose, à le tolérer de la part de qqun, l'admettre, le supporter, - considérer qqchose comme juste, fondé, exact, l'admettre, l'approuver, En fait ce que tu dis ce n'est pas que tu acceptes que la violence verbale engendre de la violence physique, mais que tu constates que c'est ce qui se passe dans notre société. Et là je suis d'accord mais en rajoutant : malheureusement + il faut le combattre Car non, nous ne devons pas accepter la violence, qu'elle soit physique ou verbale, et, en aucun cas, excuser l'une par l'autre !

C'est l'éternelle discussion "est-ce la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule ?". Pour rester simple ; si toi ou ton copain prend une méchante beigne par un mec qui arrive bien décider à casser du bois, que fais-tu ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#102

Mais j'ai bien compris le terme du mot accepter et je l'ai utilisé de la façon dont je voulais avec il comme sujet explétif d'un verbe sans actant (cours de CE2/CM1). Il n'y avait donc pas d'ambiguité possible. Simplement certaines personnes qui ont la mémoire courte et qui ont voulu obtenir l'adhésion en omettant certaines choses. Donc encore une fois, vouloir me faire dire des choses que je n'approuve ni affirme, c'est un sophisme.

#103

Merci Cracks, toujours sur la brèches! Le site du vénérable Stade Bagnérais (RAS Haute Bigorre XV) indique pour leurs Bélascains une opposition vs Langon. Si le bus est réservé, le GPS programmé, c'est vers le Nord qu'ils vont faire route, alors que c'est à l'Est que les attendront les joueurs de Grenade. C'est un problème! J'espère qu'aucun des profs de français appelés à la rescousse de cette discussion n'aura de réprimande à me faire quant à ma prose. Merci à Sylvain pour cette précision lexicale.

#104

J'en vois une, de faute "sur la brèche" lol

#105

olivier a écrit :

Mais j'ai bien compris le terme du mot accepter et je l'ai utilisé de la façon dont je voulais avec il comme sujet explétif d'un verbe sans actant (cours de CE2/CM1). Il n'y avait donc pas d'ambiguité possible. Simplement certaines personnes qui ont la mémoire courte et qui ont voulu obtenir l'adhésion en omettant certaines choses. Donc encore une fois, vouloir me faire dire des choses que je n'approuve ni affirme, c'est un sophisme.

De qui parles tu?

#106

De l'hopital Velpo !

#107

Jangau31 a écrit :

J'en vois une, de faute "sur la brèche" lol

Ne dit on pas sur le pont par chez toi ?? big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#108

Excellent, c'est vrai.

#109

Jangau31 a écrit :

Merci Cracks, toujours sur la brèches! Le site du vénérable Stade Bagnérais (RAS Haute Bigorre XV) indique pour leurs Bélascains une opposition vs Langon. Si le bus est réservé, le GPS programmé, c'est vers le Nord qu'ils vont faire route, alors que c'est à l'Est que les attendront les joueurs de Grenade. C'est un problème!

Ça sera donc Montréjeau hmm Bon vous connaissez le Terrain smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#110

cracks a écrit :

big_smile big_smile Depuis le début Mr ...

Bravo !!! Cracks, par contre en cas de victoire en 8èmes, le tableau des équipes provisoires pour les quarts est il le bon?

27/06/2010

#111

-Pépé- a écrit :
cracks a écrit :

big_smile big_smile Depuis le début Mr ...

Bravo !!! Cracks, par contre en cas de victoire en 8èmes, le tableau des équipes provisoires pour les quarts est il le bon?

1er contre 8ème 2ème contre 7ème. 3ème contre 6ème 4ème contre 5ème

#112

bgs31 a écrit :
-Pépé- a écrit :
cracks a écrit :

big_smile big_smile Depuis le début Mr ...

Bravo !!! Cracks, par contre en cas de victoire en 8èmes, le tableau des équipes provisoires pour les quarts est il le bon?

1er contre 8ème 2ème contre 7ème. 3ème contre 6ème 4ème contre 5ème

Toutafé D'ailleurs je ne trouve pas pareil que RF !! Et j'ai surement eu tord puisqu'il faudra attendre les résultats et recalculer les oppos en fonction du classement initial : Bernard big_smile big_smile 1 Chambéry/Mauléon 16 2 Saint Nazaire/Bourg 15 3 Grenade/Ht Bigorre 14 4 Aveyron/Nevers 13 5 Nîmes/Langon 12 6 Nafarroa/Tyrosse 11 7 Balma/Dijon 10 8 Pont Long/Limoges 9

Dernière modification par cracks (26/05/2016 19:06:39)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Espoirs