Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Espoirs et Belascain

PHASE FINALES BELASCAIN 2015-2016

• ISALA73
  • Membre
  • 19/07/2012
  • Msg : 142

Soc 20 Balma 6 Fini En finale pour la 1 2eme année consecutive

• ISALA73
  • Membre
  • 19/07/2012

Soc 20 Balma 6 Fini

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 768

P'tits cracks 17-23 Nafarroa sad

Test du bbcode FluxBB

• Géant vert
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 54

Mince pour tes gones cracks, c'était quand même serré

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 080

Félicitations à Chambéry et à Nafarroa. Les 2 clubs de Midi-Py ont échoué sur la dernière marche. Bravo à Grenade qui a bien défendu son bouclier. Je mise pour Chambéry pour la finale.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 121

Et voila termido , finish ... sad Mais bon il en fallait un et ce sera les Basques . Je regrette le médiocrité du trio arbitral même si c'est pas eux qui jouent mais dans leur décisions peuvent faire basculer le match. Sur le match que dire on a assisté à un match engagé et joueur avec de belles actions défensives et offensives.C'est quand même sympa ces jeunes qui envoient du jeu et s'envoient dans le combat des deux côtés.Grenade en première mi temps nous offre deux essais de belles factures qui fait qu'à la pause on mène 12 à 6 . Défaillance de notre buteur qui coute et coutera cher. En fin de première mi temps on est pas loin d'enfoncer le clou devant dans les 2 mètres de la ligne quand on veut faire une transversale qui atterrie en touche (dommage) . On prend deux essais assassins en début de deuxième mi temps dont le premier qui n'y est surement pas suite à une course poursuite jusqu'à notre embut (Mr le référé comment peut on voir cet essai quand on arrive du diable vauvert ?? ) . Ceci dit on remarquera plus tard et la transformation ne passe pas 18 / 17 pour les Basques. Ensuite ce fut quelques choix non judicieux (pénal touche sifflée dans les 5m hmm ) Et on prend avant le sifflet final un essai en contre dans nos 22 mais celui là on n'y peut rien. Voila bravo aux Basques de Nafarroa avec qui on a eu à en découdre souvent avec les Jeunes big_smile Et Bravo à TOUS les supporters venus très nombreux qui se sont affrontés par chants interposés (Un vrai régal) dans le respect de tous!!! big_smile . Un immense pique-nique au bord de l'eau (sauf dans les verres tongue ) avec une ambiance orchestrée par les "Kopadains" BRAVO! big_smile Je terminerai par mon amour pour ce groupe de Grenadain qui m'a fait vibrer depuis deux saisons sans défaites et donc un titre de Champion de France en 2015! . Certains me font plaisirs (et ils le savent depuis plus de dix Ans hein ? lol ) Jaune et Noir sont nos couleurs !! Petit compte rendu : DDM Allez place à la Finale à Grenade ?? lol Un petit ticket pour Chambery (et Bernard) qui va en finale par deux fois smile , mais Nafarroa à notre image ne lâche rien wink Content de t'avoir revu "Biperra" big_smile

• biperra
  • Membre
  • 22/05/2008
  • Msg : 112

Tu as tout dit ou presque alors voici ma participation dans ce que je fais de mieux: Nos publics exemplaires Public Grenade Public Nafarroa

biperra%20ter.png

• biperra
  • Membre
  • 22/05/2008

Mon ami Cracks avec qui je partage l'amour du vrai rugby et de cette jeunesse enthousiaste. Cracks

biperra%20ter.png

• biperra
  • Membre
  • 22/05/2008

Tendus sur les bancs ou à coté !Entr Nafarroa Entr Grenade

biperra%20ter.png

• biperra
  • Membre
  • 22/05/2008

La touche: Touche Nafarroa Touche Grenade

biperra%20ter.png

• biperra
  • Membre
  • 22/05/2008

Demis de mêlée Demi Nafarroa Demi Grenade

biperra%20ter.png

• biperra
  • Membre
  • 22/05/2008

Ça tape fort chez les "gros" Tape Nafarroa Tape Grenade

biperra%20ter.png

• Jangau31
  • Membre
  • 13/04/2013
  • Msg : 45

Excellent reportage photo.... Magnifique. Merci

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 234

Magnifiques photos Merci de faire vivre ces moments intenses des phases finales Maintenant place à mon club de coeur contre les basques de Nafarroa Cela va valoir le déplacement Vive le rugby amateur et des jeunes

• Jangau31
  • Membre
  • 13/04/2013
  • Msg : 45

Lu sur le site du Club de Nafarroa, en conclusion d'un article sympa sur la 1/2F entre US Nafarroa et Grenade Sport (victoire des basques 23 à 17) : "A souligner le bon état d'esprit et l'excellent arbitrage". Autant je confirme que l'état d'esprit était excellent concernant les deux équipes, en dépit d'un engagement terrible durant tout le match. De même les supporters des deux camps ont été largement à la hauteur de l'évènement, ne ménageant jamais leur énergie, ni leurs chants. Pour autant, mettre en exergue "l'excellent arbitrage" ma paraît un tantinet excessif, sauf à reconnaître que vraiment, il fallait un arbitrage "excellent" (plutôt qu'équitable et objectif) pour que la victoire choisisse le camp de l'équipe (courageuse et de très bon niveau au demeurant!) qui défendait, plutôt que celui de l'équipe (volontaire et opiniâtre) qui attaquait sans arrêt. Rappel : personne n'a vu qui a aplati sur le 1er essai (l'attaquant ou le défenseur à la lutte), surtout pas l'arbitre qui était derrière, à 25m de l'en-but, par contre tout le monde a vu, sur la remise en jeu que le réceptionneur a échappé le ballon (en avant, repris devant), avant que deux passes plus loin le n°5 marque entre les perches. Pénalisée au moins 10 fois dans ses 22m, sur des phases de conquête de Grenade et souvent à 5m de la ligne, l'équipe de Nafarroa a miraculeusement échappé à toute exclusion temporaire (les cartons étant sans doutes restés dans la voiture...). Et pour finir, mettant un point final à son chef d'oeuvre, l'homme au sifflet, priva l'équipe de Grenade d'une dernière possession de balle, sur le renvoi, en donnant une mêlée aux Basques, au prétexte qu'un joueur aurait devancé le coup de pied! (je n'ai pas vu la faute, mais ce que l'arbitre avait montré depuis le début de la partie ne laissait pas présager un tel soin dans l'application de la règle). Bravo en tous cas aux joueurs noirs et jaunes pour ce très bon match, en conclusion d'une très belle saison. Bravo aussi d'avoir été les témoins (et victimes aussi) de la défaite et de la défaillance de l'arbitrage avec flegme, sans jamais sortir de leur match, et sans renoncer à leur jeu. Bravo aussi à une excellente équipe de rugby de Nafarroa, d'avoir su plier sans rompre, pour ensuite scorer sur les erreurs adverses...... Bonne chance à eux pour la finale, ce ne sera pas facile, mais les basques ont montré que l'adversité n'était pas pour leur déplaire.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
olivier a écrit :

Je viens d'avoir le président de La Seyne. Il dissout l'entente des belascain avec la Valette et vire une bonne partie des joueurs. Certains devaient monter en B, ils ne seront pas pris. Il a appelé le président de Chambéry pour s'excuser.

http://rugbyamateur.fr/thierry-murie-pr … es-voyous/

Test du bbcode FluxBB

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 169

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
lud a écrit :
arnaud anguera a écrit :
olivier a écrit :

Je viens d'avoir le président de La Seyne. Il dissout l'entente des belascain avec la Valette et vire une bonne partie des joueurs. Certains devaient monter en B, ils ne seront pas pris. Il a appelé le président de Chambéry pour s'excuser.

Grand MONSIEUR ,ce PRÉSIDENT !!!!!!!! BRAVO A LUI !!!!

Une réaction d'homme et de président qui devrait être suivi quand il le faut wink Après au Comité et / ou FFR à faire le leur et empecher ces voyous de refouler un terrain de RUGBY mad Je tenais à vous faire partager ceci sur mes / nos petits big_smile merci MT wink [video]youtube.com/watch?v=IShLuGp7H60#action=share[/video]

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
cracks a écrit :
lud a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Grand MONSIEUR ,ce PRÉSIDENT !!!!!!!! BRAVO A LUI !!!!

Une réaction d'homme et de président qui devrait être suivi quand il le faut wink Après au Comité et / ou FFR à faire le leur et empecher ces voyous de refouler un terrain de RUGBY mad Je tenais à vous faire partager ceci sur mes / nos petits big_smile merci MT wink [video]youtube.com/watch?v=IShLuGp7H60#action=share[/video]

smile Belle vidéo, merci.

Dernière modification par arnaud anguera (16/06/2016 18:40:39)

Test du bbcode FluxBB

• ISALA73
  • Membre
  • 19/07/2012

Chambéry 22 Nafaroa 10

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Avec un peu de retard BRAVO à Chambéry qu se le mérite avec deux accès en finale en 2 saisons big_smile Dommage pour nous ce la aurai été une sacrée finale revanche wink Chapeau à toutes les équipes jeunes qui ont joué le jeu du début à la fin et j'espère que nos instances vont plancher sur un calendrier plus étoffé Allez bonnes Vacances aux petits Allez les petits Jaune et Noir big_smile

• JM COACH
  • Membre
  • 05/03/2008
  • Msg : 24

Merci Craks, oui je crois que ce titre n'est pas usurpé au vu de notre saison ou nous sommes restés invaincus comme vous l'année passée. Notre dernière défaite c'était contre vous lors de la précédente finale!!!! Ce titre c'est un peu comme une passation entre Grenadins et Chambériens, j'en veux pour preuve la présence de Pierre et Philippe dimanche à Leucate pour nous encourager à leur succéder!!! Le rugby comme cela c'est vraiment génial!!! Merci Grenade.... wink

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut JM De rien c'est largement mérité wink Quant aux deux sus cités rien d'étonnant big_smile Grenade a été cité cette saison par ses pairs de la poule 7 F3 comme club le mieux accueillant convivialement et sportivement big_smile c'est un signe smile Je pense que ceux que j'ai croisé ce week à Barcelone le savent big_smile big_smile

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 240

A-t-on des informations concernant le championnat Bélascain 2016-2017 ? Il se dit que pour les équipes de F1Elite, les Nat. B et Bélascain auraient un championnat lié... ce qui imposerait une équipe B et une équipe Bélascain pour chaque club de F1Elite. Ce qui harmoniserait sans doute ce championnat et permettrait d'en augmenter l'intérêt. Info ? Intox ?

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 39
Oldoakfarmer a écrit :

A-t-on des informations concernant le championnat Bélascain 2016-2017 ? Il se dit que pour les équipes de F1Elite, les Nat. B et Bélascain auraient un championnat lié... ce qui imposerait une équipe B et une équipe Bélascain pour chaque club de F1Elite. Ce qui harmoniserait sans doute ce championnat et permettrait d'en augmenter l'intérêt. Info ? Intox ?

Que les clubs de la Poule d'accession disposent d'une équipe Bélascain, c'est à mon avis la moindre des choses ! Après, pour les phases finales, il faudrait permettre aux équipes Bélascain, les meilleures bien sûr, des autres clubs de pouvoir s'y confronter. Tandis que les autres disputeraient une phase finale d'un niveau en dessous.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 133

Si ce championnat ne change pas sa règle qui permet aux "tricheurs"de simuler les mêlées ,aucun intérêt!!!!!!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 045

Vu que la règle ne change pas, tu devrait demander à tes dirigeants de ne pas engager d'équipe Belascain dans un championnat sans aucun intérêt. tongue