Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poule 5/poule 6

#15

Beau résultat de Belves , très beau match avec deux équipes joueuses ...3 essai de Belves dans les 20 premières minutes ....Il faudra être très sérieux la semaine prochaine car les Auvergnats ne lâcheront rien et 12 points .....

#16

M@nolo a écrit :

Puilboreau / Isle :1/4 Bourges / Floirac : 1/4 St Yrieix / Sarlat : 1/4 Belves / Cournon : 4/0

Bon 1 sur 4 ... Voyons si je fais mieux au retour Isle 4 Puilboreau 1 Floirac 4 Bourges 0 Floirac au goal-average Sarlat 4 St Yrieix 0 Cournon 4 Bèlves 1 Ça nous donnerai Puilboreau Floirac et Bèlves Sarlat pour la montée

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#17

ISLE / PUILBOREAU : 4/1 FLOIRAC / BOURGES: 5/0 SARLAT / ST YRIEIX : 4/1 COURNON / BELVES : 1/4

#18

Puilboreau / Isle :1/4 Bourges / Floirac : 4/0 St Yrieix / Sarlat : 4/1 Belves / Cournon : 5/0 bon et bien à part isle , j'avais vu juste pour le retour Floirac / bourges : 4/1 bourges plus fort devant bourges qualifié mais se sera d'un fil isle /puilboreau : 4/0 puilboreau qualifié , maher va peut etre pouvoir nous en dire plus sur les forces de puilboreau Sachant que les réserves doivent aussi se rencontrer , ce peut il que les 2 matchs se déroule a isle ? cournon / belves : 4/0 belves qualifié sarlat / st Yrieix : 4/1 et je mets une pièce sur les arédiens

Dernière modification par tordo (03/05/2016 08:30:40)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#19

Pour répondre à Tordo, Isle a surtout pris en pleine poire la révolte des Maritimes car le 1° quart d'heure a été à leur avantage (10-0) ; je pense que Puilboreau s'était un peu trop mis de pression et a eu beaucoup de mal à entrer dans la partie. Après, je suis déçu par la prestation isloise ; sans rien enlever à Puilboreau, j'ai trouvé Isle très peu concerné lorsqu'il a fallu sortir le bleu de chauffe. C'est malheureusement un peu l'image qui colle à ce club : pratiquer le beau jeu, se faire des passes, c'est louable mais en phases finales, cela commence par les fondamentaux : le combat, l'agressivité en défense et la conquête. Comme toujours vous me direz, mais encore plus en PO où seul le résultat compte. Or, ce n'est pas vraiment "la culture isloise" où souvent les gros sont mobiles et joueurs plus que guerriers. Après, au retour, tout peut changer : Isle est fort à domicile comme Puilboreau. Mais auront-ils retrouvé le moral pour renverser la situation ? Je ne sais pas. Mais, pour connaître le club, je sais que l'équipe est capable de renverser la vapeur : pour preuve la victoire bonifiée contre Cournon par 17 pts d'écart. Et puis Puilboreau a pris 30 pts à Floirac, 50 à Sarlat et 30 à Belves avec plus de 11 pts d'écart. Donc il y a de l'espoir même si Puilboreau possède une très nette longueur d'avance. Quant au match des réserves, elles se retrouvent car déjà croisées 3 fois l'an passé : 2 fois en poule puis en 1/8 de finale (de mémoire) avec 3 victoires de Puilboreau de 6 pts en poule et de 3 pts en PO. Pour le lieu du match, la FFR annonçait un terrain en Poitou-Charentes (l'an passé, c'était à La Couronne) ; maintenant, si Puilboreau accepte, pourquoi ne pas faire jouer les réserves en lever de rideau des équipes 1. Je ne sais pas si le réglement le permet. FIN DES INTERROGATIONS POUR LES EQUIPES RESERVES : sur le site de la Fédé, le match est prévu à St-Georges-les-Baillargeaux (banlieue nord de Poitiers)

Dernière modification par maher (03/05/2016 11:13:53)

#20

Isle - Puilboreau : le coeur pense 5-0, la raison 4-0. Floirac - Bourges : 4 - 1 car Bourges est très difficile à bouger devant. Sarlat - St-Yrieix : 4-0. St-Yrieix voyage petitement (5 défaites en poule) Cournon - Bèlves : 5 - 0 ou 1. Les Cantalous marqueront au moins 3 essais : chez eux, c'est "le tarif habituel" ; maintenant Belvès peut-il accéder au bonus défensif, je ne sais très franchement pas ; ils l'avaient obtenu à Sarlat mais pas (et de loin) à Floirac, Surgères ou Ste-Foy-la-Grande.Au final, le fait que Cournon décroche le BO change pas mal de chose car sans BD, Belves ne passera sûrement pas. Les 12 pts d'avance ne sont qu'anecdotiques. Si Cournon l'emporte 21-13 avec BO, ils seront qualifiés par les pts terrain.

Dernière modification par maher (03/05/2016 11:22:37)

#21

Floirac-Bourges : 5-0 Isle -Puilboreau: 4-0 Clermont-belves: 4-1 Sarlat-st yrieix : 5-0

#22

maher a écrit :

Isle - Puilboreau : le coeur pense 5-0, la raison 4-0. Floirac - Bourges : 4 - 1 car Bourges est très difficile à bouger devant. Sarlat - St-Yrieix : 4-0. St-Yrieix voyage petitement (5 défaites en poule) Cournon - Bèlves : 5 - 0 ou 1. Les Cantalous marqueront au moins 3 essais : chez eux, c'est "le tarif habituel" ; maintenant Belvès peut-il accéder au bonus défensif, je ne sais très franchement pas ; ils l'avaient obtenu à Sarlat mais pas (et de loin) à Floirac, Surgères ou Ste-Foy-la-Grande.Au final, le fait que Cournon décroche le BO change pas mal de chose car sans BD, Belves ne passera sûrement pas. Les 12 pts d'avance ne sont qu'anecdotiques. Si Cournon l'emporte 21-13 avec BO, ils seront qualifiés par les pts terrain.

Pour info Cournon est dans le Puy de dôme nous ne sommes pas des cantalous même si je n'ai rien contre eux nous sommes tous Auvergnats par contre, mis à part çà je vois bien un BO des Cournonnais sans BD de Belves bien sûr

Il y a les sportifs et les gens qui lisent l'Equipe !!!

#23

sandolien a écrit :
maher a écrit :

Isle - Puilboreau : le coeur pense 5-0, la raison 4-0. Floirac - Bourges : 4 - 1 car Bourges est très difficile à bouger devant. Sarlat - St-Yrieix : 4-0. St-Yrieix voyage petitement (5 défaites en poule) Cournon - Bèlves : 5 - 0 ou 1. Les Cantalous marqueront au moins 3 essais : chez eux, c'est "le tarif habituel" ; maintenant Belvès peut-il accéder au bonus défensif, je ne sais très franchement pas ; ils l'avaient obtenu à Sarlat mais pas (et de loin) à Floirac, Surgères ou Ste-Foy-la-Grande.Au final, le fait que Cournon décroche le BO change pas mal de chose car sans BD, Belves ne passera sûrement pas. Les 12 pts d'avance ne sont qu'anecdotiques. Si Cournon l'emporte 21-13 avec BO, ils seront qualifiés par les pts terrain.

Pour info Cournon est dans le Puy de dôme nous ne sommes pas des cantalous même si je n'ai rien contre eux nous sommes tous Auvergnats par contre, mis à part çà je vois bien un BO des Cournonnais sans BD de Belves bien sûr

Désolé pour la maladresse. Sinon, je pense effectivement que le BO ramené de Belves va faire la différence ; je vois Cournon s'imposer avec au moins 3 essais.

#24

Faut passer combien de tours pour monter en F2 ??

#25

2, les vainqueurs des 16èmes, soit 16 clubs sont promus en F2.

#26

Bernard a écrit :

2, les vainqueurs des 16èmes, soit 16 clubs sont promus en F2.

MERCI

#27

Dernière modification par tordo (08/05/2016 09:24:25)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#28

Isle - Puilboreau : mission difficile pour Isle qui devra en plus jouer avec un vent fort, trop peut-être pour envoyer sereinement du jeu ?

Fédérale 3