Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

L'heure de la révolte des VERTS ET NOIRS..................!

#1

Le FCDM ne participe pas ni aux finales régionales, ni aux championnat de France..... Ça vient de tomber, nous avons reçu un courrier hier du coté de Digoin qui nous annonce qu'en raison d'une modification du règlement en cours de saison, nous ne pourrons pas jouer au delà de la saison régulière...! La raison évoqué? La relégation en 4ème série!!!! Donc , notre comité de Bourgogne Franche Comté nous rappel un article du règlement FFR : "En cas de demande de relégation, ou de refus de monter, le club demandeur se verra appliquer le règlement suivant : - Non qualification aux Championnats de France 2015-2016. Et également que, comme ils ont modifiés le règlement régional, cela s'applique pour les finales régionales.............!!!!! Jusque ici tout va, c'est normal, mais en quoi cela nous concerne? Ah oui, on jouait en Honneur l'an dernier, suis je bête? Mais pourquoi ne sommes nous plus en Honneur? Parce que là commission des mutations de notre comité a autorisé le départ de 30 seniors vers un seul club et que dans le même temps, le président du comité de Bourgogne faisait barrage à notre inscription en compétition territorial............(d'ailleurs cette histoire d'invitation pour participer aux championnat territorial nous fais sourire au FCDM, car se faire inviter par le comité de Bourgogne que nous avons vu naître!!! Il pourrait nous respecter plus que cela, nous sommes tout de même leur aînés!!!!!!!!!!) Donc en Bourgogne, on fait référence au règlement juste pour pénaliser les révolutionnaire Digoinnais? Quand j'écrit révolutionnaire, c'est la façon d'on nous sommes considéré en lien avec l'édito du président du comité de bourgogne vu sur le site du comité.....: Certes à l’approche du 14 juillet, il aurait été surprenant , voire anormal que quelques révolutionnaires n’entament pas une rébellion , mais suite ne sera pas donnée , les anciennes querelles de personnes ou de clochers , n’ont jamais fait progresser , à vrai dire n’intéressent que les protagonistes de ces raisonnements dépassés, appliquons toute la convention, évolution oui, révolution non. "JF CONTANT." Alors c'est comme ça que se terminera notre saison, avec une montée en 2ème Série mais privé de phases finales............ Mais, si certains ne veulent pas nous jouer le samedi 30 Avril 2016 à Beaune, ils ne pourrons jamais nous empêcher d'être présent!!!!!!!! Et oui, mon ROI!!!!! Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!!!!!!!!!!!!!! Au faite mon ROI!!!!!!! Tu connais déjà l'expression : " Celui qui sème le vent, récolte la tempête" mais celle que j'aimerai te faire rentrer à jamais dans ta tête qui tombera tôt ou tard du trône que tu convoite tellement c'est celle ci: "" ILS ONT ESSAYÉ DE NOUS ENTERRER. ILS NE SAVAIS QUE NOUS ÉTIONS DES GRAINES."" Nous ne mourrons jamais de cette façon là mon ROI, parce que le rugby c'est dans notre sang, parce que c'est dans notre cœur, parce que c'est dans nos gènes, parce notre cité est une terre de rugby depuis 1912, parce que nous sommes fiers, parce que nous sommes unis, parce que nous sommes forts, parce que nous sommes VERTS ET NOIRS....... Aux forumeurs, aux amoureux du rugby, vous pouvez réagir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2

Je suis dégoûté ! Moi qui espérais vous voir jouer un tour en région parisienne pour que je puisse venir vous encourager ! Mais quelle bande de salopards !

#3

Mes pauvres amis, il ne faut vraiment pas s'opposer aux Seigneurs, votre place en finale vous l'avez vraiment mérités! Il fallait tout de même recomposer un groupe capable d'évoluer en tête de poule après un départ retardé. Moi, je dis que le FCDM est champion de Bourgogne, même si vous n'avez le bouclier en main!!

#4

putain c'est du grand n'importe quoi , en plus c'est pas vous qui avez demander a redescendre ont vous refait partir en 4eme séries non !!!!!!

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

#5

mais quelle honte ce comité! Changer les règles en cours de saison, c'est faire genre on passe la victoire à 10 pts pour tel club pour qu'il se qualifie...ou on repeche un relégué en F3 au lieu de 4 eme série... s S'ils ne voulaient pas de vous, ils n'avaient qu'à pas vous inscrire en chanmpionnat, vous auriez fait du ping pong! je comprends et je partage cette frustration et cette envie de renbellion! on est en plein dans la nuit debout, ça peut donner des idées... courage aux verts et noirs qui ont mérité cette place en finale et au championnat de France sur le terrain! et ne dit on pas que c'est la seule vérité??? je suis vert et noir

on les a tenu... jusqu'au coup d'envoi!!!

#6

shubibiman a écrit :

Je suis dégoûté ! Moi qui espérais vous voir jouer un tour en région parisienne pour que je puisse venir vous encourager ! Mais quelle bande de salopards !

Et oui shubibiman, et ils nous ont fait le même coup que pour l'ouverture du championnat, un courrier recommandé que tu reçois le vendredi de la semaine précédente, du coup t'es dans l'urgence absolu!!!!! Coquin non?

#7

palou a écrit :

Mes pauvres amis, il ne faut vraiment pas s'opposer aux Seigneurs, votre place en finale vous l'avez vraiment mérités! Il fallait tout de même recomposer un groupe capable d'évoluer en tête de poule après un départ retardé. Moi, je dis que le FCDM est champion de Bourgogne, même si vous n'avez le bouclier en main!!

Palou, j'aime t'a façon de voir les choses!!!! A l'image de ton club Lons le Saunier avec qui on à passé de bon moment, merci et respect.............

#8

porce a écrit :

putain c'est du grand n'importe quoi , en plus c'est pas vous qui avez demander a redescendre ont vous refait partir en 4eme séries non !!!!!!

Et oui Porce et du coup on à pas pu boire une bière ni à Verdun, ni à Digoin!!! Et ça aussi c'est un scandale!!! Merci l'ancien pour ton soutient.......

#9

pikachu a écrit :

mais quelle honte ce comité! Changer les règles en cours de saison, c'est faire genre on passe la victoire à 10 pts pour tel club pour qu'il se qualifie...ou on repeche un relégué en F3 au lieu de 4 eme série... s S'ils ne voulaient pas de vous, ils n'avaient qu'à pas vous inscrire en chanmpionnat, vous auriez fait du ping pong! je comprends et je partage cette frustration et cette envie de renbellion! on est en plein dans la nuit debout, ça peut donner des idées... courage aux verts et noirs qui ont mérité cette place en finale et au championnat de France sur le terrain! et ne dit on pas que c'est la seule vérité??? je suis vert et noir

Mon pikachu, il faut que je t'apprenne un truc, ne soit pas choqué mais il ne voulait pas de nous!!! Il ne voulait pas nous inscrire en championnat non plus!!! et je pense qu"ils auraient adorés nous voir faire du ping-pong!!!!!! Mais comme le Comité National Olympique Sportif Français les a obligés, maintenant, ils se vengent, mais ne sont ils pas en train de se mettre sérieusement en danger sous différent angles............ Ps: c'est beau : je suis vert et noir!!!! Mais tu es un Pikachu Noir et Jaune sympathique et au couleur de ton club Chagny! Bravo et merci!

#10

boitus a écrit :
pikachu a écrit :

mais quelle honte ce comité! Changer les règles en cours de saison, c'est faire genre on passe la victoire à 10 pts pour tel club pour qu'il se qualifie...ou on repeche un relégué en F3 au lieu de 4 eme série... s S'ils ne voulaient pas de vous, ils n'avaient qu'à pas vous inscrire en chanmpionnat, vous auriez fait du ping pong! je comprends et je partage cette frustration et cette envie de renbellion! on est en plein dans la nuit debout, ça peut donner des idées... courage aux verts et noirs qui ont mérité cette place en finale et au championnat de France sur le terrain! et ne dit on pas que c'est la seule vérité??? je suis vert et noir

Mon pikachu, il faut que je t'apprenne un truc, ne soit pas choqué mais il ne voulait pas de nous!!! Il ne voulait pas nous inscrire en championnat non plus!!! et je pense qu"ils auraient adorés nous voir faire du ping-pong!!!!!! Mais comme le Comité National Olympique Sportif Français les a obligés, maintenant, ils se vengent, mais ne sont ils pas en train de se mettre sérieusement en danger sous différent angles............ Ps: c'est beau : je suis vert et noir!!!! Mais tu es un Pikachu Noir et Jaune sympathique et au couleur de ton club Chagny! Bravo et merci!

Ayant épousé une digoinnaise et rencontré des vrais mecs sympa dans ce club, je vous apporte tout mon soutien. C est clairement une vengeance suite à remise en cause ee la décision du comité qui ne leur a pas plu. Tu peux etre sur que le courrier est pret depuis le jour du retour du CNOSF...

on les a tenu... jusqu'au coup d'envoi!!!

#11

Il y a des choses qui ne tournent pas rond chez certaines personnes. En principe, quand on est responsable, on essaie de développer son sport, et d'avoir le maximum de joueurs et de clubs où le pratiquer. J'ai l'impression que certains scient joyeusement la branche sur laquelle ils sont assis...

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#12

c est quel club fcdm

#13

jean marie corbin a écrit :

c est quel club fcdm

Suis un peu JeanMarie, c'est Digoin !:P tongue tongue

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#14

Encore une fois l'histoire se répète pour notre club centenaire. C'était prévisible, ne pas être d'accord avec une décision du comité vous met obligatoirement en opposition. Ce petit caporal, homologue de celui de 1918, revanchard de sa défaite de septembre, a préparé son coup et imposé, avec ses sbires, sa dictature. Cette décision a due être mûrement réfléchie, avec l'aval de certaines personnes, voulant depuis quelques mois la mort du Football Club Digoin La Motte. Comme disait en son temps la pasionnaria NO PASARAN Ca va pas en rester là, ceux qui ont eu le courage de monter jusqu'au CNOSF en Septembre 2015 vont poursuivre la lutte : n'est ce pas camarade !!! Nos anciens, les vrais, qui ne fricotent pas avec les donneurs de leçons nous soutiennent. Nous ne louons pas le stade de France mais les centaines de spectateurs nous soutiennent. Nous en sommes pas de droite ou de gauche mais nos élus nous soutiennent. Si toute cette énergie mise pour faire disparaître le FCDM était mise au développement du rugby sur notre territoire on s'en porterait bien mieux. La bassesse et la lâcheté ne pourront jamais remettre en question la vérité du terrain. Le match de demain semble anecdotique ... sûrement pas, une victoire nous donnerai définitivement la 1ère place. Il nous reste une semaine pour que le droit l'emporte sur les magouilles et les copinages de bas étages. Ceux qui se réjouissent de toute cette histoire devraient faire attention, tous les tyrans et dictateurs sont paranoïaques et finissent toujours par éliminer leurs proches même ceux qui réalisent les plus basses besognes. Quand on est réellement noir et vert on l'est pour la vie, si les mots FORCE et HONNEUR ont une signification c'est bien dans ces moments là

Séries