Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

RUGBY TANGO CHALON 2016

#1

Bonjour, j'ouvre ce post afin de permettre aux gens qui le souhaitent de communiquer, d'échanger et de discuter sur le nouveau club tango. Nous sommes dans l'attente de la confirmation de la poursuite des championnats pour nos jeunes pousses de l'EDR et de nos équipes cadets et junior. Cette confirmation confortera ou non la tenue du Brailly en mars. La rapidité de cette création était rendue nécessaire par la décision du tribunal administratif le 9 février concernant la liquidation de l'association sportive RCC dont je ne m’étendrais pas sur les tenants et les aboutissants largement débattus sur le post "fédérale 1". Nous attendrons donc la décision de justice, dans quelques jours, et la décision du comité dans quelques mois quant à la place qui nous sera donnée dans le championnat territorial pour la saison 2016 / 2017.

#2

Bonne chance aux nouveaux tangos ! Ne reproduisez pas les erreurs d'antan ! Le SAXV est passé par la Fed.3, aujourd'hui c'est le CAP, demain,... A bientôt !

#3

On joue ce week-end ! Samedi 6 février 2016 nos jeunes seront sur le pont. TEULIERE B : Match en retard de la 2ème journée contre l’US Arboisienne au stade Léo Lagrange à 13h30. U14 : Tournoi au stade Léo Lagrange avec 2 plateaux de 4 équipes dont 2 équipes Chalonnaise de 1ère et 2ème année, les U14 de Nevers, Mâcon, Dijon, Buxy..Etc. (220 gamins environ). Les matches ont lieu à 14h00 pour les 1ère année et 15h15 pour les deuxième année. U8/U10/U12 : Tournoi à Chatenoy contre les clubs de Verdun, Givry et Chagny à partir de 14h. L’occasion de prendre l’air en venant encourager les jeunes aux bords des terrains.

#4

Bravo à ceux qui ont eu le courage de se lancer dans cette nouvelle aventure. Bonnes chances et que vos jeunes qui ne sont coupables de rien puissent continuer leur saison dans la sérénité et la joie . Vive le rugby et vive la Bourgogne.

#5

RAM16 a écrit :

Bonne chance aux nouveaux tangos ! Ne reproduisez pas les erreurs d'antan ! Le SAXV est passé par la Fed.3, aujourd'hui c'est le CAP, demain,... A bientôt !

Merci RAM 16 , le Rugby Tango Chalonnais à le soutien des supporters et ils feront tout pour que le club revive . Bonne fin de saison au SAXV et bonne chance pour la Phase finale . A bientôt

#6

Juste deux questions, vraiment sans arrière pensée, simplement pour essayer de comprendre ce qui se passe. Avez-vous un nouveau numéro d'affiliation FFR ou bien allez-vous récupérer l'ancien numéro du RCC et ASRCC ? Comment se passe les mutations de vos jeunes entre l'ancien et le nouveau club ? Y-a-t-il une modification des classements puisque ce n'est plus ASRCC ?

#7

Le RTC est un nouveau club qui se verra attribuer un numéro d'affiliation comme tous les clubs de rugby. Il permettra pour la saison 2016 / 2017 à tous les joueurs qui prendront une licence dans ce club de jouer sous les couleurs du RCTdans les divers championnats que nous autoriseront la fédération et le comité de bourgogne. Pour le reste, le 6 février, l'ASRCC et donc les licences de l'ASRCC permettent aux joueurs de jouer. Pour le samedi 13, il convient d'attendre la décision du tribunal administratif qui se réunira le 9 février. Si la décision prise est la liquidation judiciaire le seul recours qu'auraient les jeunes pour finir la saison serait une dérogation dont je ne connais pas pour l'instant les modalités si tant est qu'elle nous soit accordée par la fédération et le comité. Les politiques du sport et de la ville ont promis aux jeunes chalonnais de ne pas les laisser tomber. Nous devrions être fixés dans les prochains jours.

#8

Pour votre information (si cela n'a pas déjà été posté autre part) l'extrait vous concernant du CR du Comité Directeur FFR Bourgogne du 25 janvier dernier : 7. Dossier en cours : CHALON Actuellement nous en sommes au dépôt de bilan en attendant la liquidation judiciaire prévue le 9 février. Le 1 er réflexe et devoir du Président a été d’essayer de sauver la partie jeunes qui représente 170 gamins. 3/3Une réunion a été programmée dernièrement en convoquant les joueurs pro. Les joueurs pluriactifs n’ont pas voulu jouer et essayer de sauver le club. Solution : recréer une nouvelle association avec des gens sérieux à la base, être en place avant la liquidation éventuelle de l’autre. Le comité ne supportera pas le coût. Le nouveau club créé sera en régional (décision prise en commun quant au niveau). Si cette dernière solution n’était pas réalisée il n’y aurait donc plus de club. Les joueurs et jeunes qui ne sont pas sous contrat pourront muter sous le contrôle du comité, si c’est dans les divisions fédérales, ils ne pourront jouer qu’en B pour les seniors.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

#9

Merci pour cette info qui date un peu. Depuis s'est tenue l'assemblée générale constitutive le 1er février 2016 (voir nombreux compte rendu sur post fédérale 1) en présence de Jean François CONTANT et du maire de Chalon et du Président du grand chalon. Les statuts du RTC, validé par la mairie et le grand Chalon, lui ont été remis hier pour examen samedi par FFR. On attend la réponse. POUR RAPPEL: http://www.info-chalon.com/articles/asr … halonnais/

#10

Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut les statuts du RTC, déposés à la sous préfecture, validés par la mairie et le grand Chalon, lui ont été remis ce matin, jeudi 4 février, pour examen samedi par FFR. Afin d'être clair sur la situation de ce nouveau club. Le plus simple pour lui aurait été de partir d'une feuille blanche, de travailler sereinement tout le printemps pour être opérationnel en septembre compte tenu du niveau auquel on l'autorisera à jouer. Au lieu de çà, ce club, poussin encore dans l’œuf, doit réussir avant même d'être sorti de sa coquille à gérer le poulailler, la basse cour, une partie de la ferme et ses habitants. Et je ne parle pas du voisinage qui tentent, profitant de la confusion, de s'approprier les terrains les locaux et les animaux. Les amoureux du rugby chalonnais doivent avoir conscience que le RTC ne vivra pas uniquement parce qu'il doit ou parce qu'il faut. Il vivra parce que des femmes et des hommes s'engageront à le faire vivre. Bonne chance Bernard et courage, tu auras besoin des deux.

#11

Et comme tout le monde le sais, faites attention car autour des poulailler rôdent souvent les renards.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#12

claudius2539 a écrit :

Et comme tout le monde le sais, faites attention car autour des poulailler rôdent souvent les renards.

Et parmi les renards il y a ceux qui ont contribué très largement au plumage des poules de l'ASRCC qui sans honte ne désarment pas. Il faut leur mettre un bon coup de pompe au cul pour qu'ils disparaissent à jamais du paysage rugbystique chalonnais. J'espère que ce sera le cas après le 9 février. J'adresse au nouveau président toute ma sympathie et je sais qu'il va réussir, il faut qu'il réussisse pour tous ces jeunes . La renaissance du rugby à Chalon passe par là. l'ASRCC est mort, vive le rugby tango chalonnais.

#13

G@ël a écrit :

Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut les statuts du RTC, déposés à la sous préfecture, validés par la mairie et le grand Chalon, lui ont été remis ce matin, jeudi 4 février, pour examen samedi par FFR. Afin d'être clair sur la situation de ce nouveau club. Le plus simple pour lui aurait été de partir d'une feuille blanche, de travailler sereinement tout le printemps pour être opérationnel en septembre compte tenu du niveau auquel on l'autorisera à jouer. Au lieu de çà, ce club, poussin encore dans l’œuf, doit réussir avant même d'être sorti de sa coquille à gérer le poulailler, la basse cour, une partie de la ferme et ses habitants. Et je ne parle pas du voisinage qui tentent, profitant de la confusion, de s'approprier les terrains les locaux et les animaux. Les amoureux du rugby chalonnais doivent avoir conscience que le RTC ne vivra pas uniquement parce qu'il doit ou parce qu'il faut. Il vivra parce que des femmes et des hommes s'engageront à le faire vivre. Bonne chance Bernard et courage, tu auras besoin des deux.

Au lieu de colporter les ragots d'idiots, vous feriez mieux d'aller directement voir les dirigeants de mon ancien club afin de vous renseigner. De plus ils sont très attristés de ce qui arrive au rugby pour en avoir parler très longuement avec un de leur dirigeant dimanche dernier qui en plus adore le rugby. Les relations avec le rugby sont très bonnes et il serait navrant qu'a cause de vos propos les relations se détériorent entre nos 2 clubs dans le futur !!!

Dernière modification par golf71 (05/02/2016 09:18:57)

#14

Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut les statuts du RTC, déposés à la sous préfecture, validés par la mairie et le grand Chalon, lui ont été remis ce matin, jeudi 4 février, pour examen samedi par FFR. Afin d'être clair sur la situation de ce nouveau club. Le plus simple pour lui aurait été de partir d'une feuille blanche, de travailler sereinement tout le printemps pour être opérationnel en septembre compte tenu du niveau auquel on l'autorisera à jouer. Au lieu de çà, ce club, poussin encore dans l’œuf, doit réussir avant même d'être sorti de sa coquille à gérer le poulailler, la basse cour, une partie de la ferme et ses habitants. Et je ne parle pas du voisinage qui tentent, profitant de la confusion, de s'approprier les terrains les locaux et les animaux. Les amoureux du rugby chalonnais doivent avoir conscience que le RTC ne vivra pas uniquement parce qu'il doit ou parce qu'il faut. Il vivra parce que des femmes et des hommes s'engageront à le faire vivre. Bonne chance Bernard et courage, tu auras besoin des deux. https://www.facebook.com/pages/16-TANGO/510172565749471 En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … mpcZGVj.99 claudius2539 Membre 22/07/2007 Msg : 3 211 Rugby 71 Membre 25/07/2006 Msg : 840 Re : RUGBY TANGO CHALON 2016 claudius2539 a écrit : Et comme tout le monde le sais, faites attention car autour des poulailler rôdent souvent les renards. Et parmi les renards il y a ceux qui ont contribué très largement au plumage des poules de l'ASRCC qui sans honte ne désarment pas. Il faut leur mettre un bon coup de pompe au cul pour qu'ils disparaissent à jamais du paysage rugbystique chalonnais. J'espère que ce sera le cas après le 9 février. J'adresse au nouveau président toute ma sympathie et je sais qu'il va réussir, il faut qu'il réussisse pour tous ces jeunes . La renaissance du rugby à Chalon passe par là. l'ASRCC est mort, vive le rugby tango chalonnais. En savoir plus sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt … mpcZGVj.99 pour répondre à certains: Je suis d'accord pour les poules et le renard mais ce que j'ai vu (sourires narquois et m'a tu vu de Napoléon et de sa cour) et surtout entendu n'inspire rien de bon. Le choix est vite fait "vous rentrez dans le rang ou DEHORS !!!!! seul un club doit vivre à Chalon a haut niveau (voir publicité mairie) et l'on voit ceux qui ont participé à la destruction des clubs en sous mains ou activement depuis une dizaine d'années revenir. Ceci est mon premier message et je ne pense pas dire autre chose sauf???

Honneur