Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Le RCT en Premiership.... ?

#1

Allez j'ouvre un post pour ceux que ça intéresse.... C'est plutôt bien expliqué ici : Il y a en complément quelques questions que je me pose : 1 - L'article compare les revenus télé des deux championnats... certes. Mais pour le faire honnêtement, il faudrait comparer le TOP14 sans le RCT à la PREMIERSHIP avec... Peut être y aurait il quelques surprises... ? tant il est vrai que les matchs du RCT sont diffusés quasiment chaque semaine par CANAL... 2 - Ils comparent les 2 salary-cap, en chiffres bruts, certes... mais d'abord, et ils le précisent, deux joueurs voient leurs salaires exclus du compte. Et quand même, puisque c'est le principal problème, et les primes de finale et/ou victoire ? Elle ne sont pas prises en compte en Angleterre. Donc la masse salariale "a le droit" d'être plus élevée en Angleterre qu'en France, même avec un salary-cap inférieur...

#2

je vais être plus simple ds ma réflexion .......est ce que les supporters toulonnais veulent abandonner les vieux et historiques adversaires français du RCT au profit de matches ac des clubs anglais ? je ne suis pas certain qu'ils vont suivre MB sur cette voie ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Je trouve ça tellement débile que j'en resterais là,par contre ça en dit long sur une certaine façon de voir le rugby,pour Mourad c'est le cirque Pinder qu'on trimbale au gré des lieux de spectacles,les jeux du cirque en quelques sortes....completement con,je sais qu'il fait ça pour faire réagir voir sur-réagir,mais la ficelle est tellement énorme!!! Qu'on est bien en F3 des villages,enfin ceux qui pratiquent le rugby comme Hasparren....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#4

PICARD-GIRARD a écrit :

je vais être plus simple ds ma réflexion .......est ce que les supporters toulonnais veulent abandonner les vieux et historiques adversaires français du RCT au profit de matches ac des clubs anglais ? je ne suis pas certain qu'ils vont suivre MB sur cette voie ...............

C'est juste une provoc, faudrait quy fasse gaffe à pas faire la provoc de trop ! Là, y commence à lasser même les gens qui l'aime... Moi même, y commence à me gonfler !!! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#5

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je vais être plus simple ds ma réflexion .......est ce que les supporters toulonnais veulent abandonner les vieux et historiques adversaires français du RCT au profit de matches ac des clubs anglais ? je ne suis pas certain qu'ils vont suivre MB sur cette voie ...............

C'est juste une provoc, faudrait quy fasse gaffe à pas faire la provoc de trop ! Là, y commence à lasser même les gens qui l'aime... Moi même, y commence à me gonfler !!! hmm

On est d'accord. C'est de la provoc. Après la menace de ne pas jouer la finale si le RCT est qualifié (ce qui est mal barré quand même)... Après la menace de jouer ailleurs qu'en France qui a fait marrer tout le monde... La lettre officielle envoyée, officiellement reçue... Là, visiblement, à la Ligue ou à CANAL+... ça fait plus marrer personne.... Moi je suis persuadé que si les Anglais acceptent le RCT et que la ligue ne change pas son fusil d'épaule concernant le salary-cap, le RCT partira... rien ne l'en empêchera. Et BOUDJELLAL que les supporter Toulonnais aillent pas à COVENTRY pour WASPS-RCT en championnat... il s'en cague. Du moment que MAYOL est plein... et je ne doute pas qu'il le sera... A la question "est ce que les supporters du RCT veulent aller jouer le Premiership ?" Ben nan ! c'est sur que personne ne veut ça ! mais... j'allais dire... et alors ?

#6

Pareil ......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#7

J'adore la provoc! Un des maîtres en la matière, B . Moore, lui a répondu en "tweetant" en Français. Si c'est pour emm... la ligue et la fédé, c'est parfait. Cette idée n'est pas plus débile que celle des dragons (quoi que, cela a probablement sauvé le XIII en France). Les grosses écuries s'en balancent; le RCT a passé 10 ans en pro D2 sans que cela soit un drame financier. Le seul truc qui me gene un peu, c'est le fait de prendre les besogneux du Top 14 (Brive, La Rochelle, Agen, Oyo...), qui survivent loin du SC, pour des pequenots. Mais, cela leurs servira à être à 150%...

C'est de l'agneau NéoZ?

#8

honnêtement, quitte a partir du top14, autant aller en super rugby, une franchise française ? qui dit qu'ils ne seraient pas d'accord les sudistes. mais le championnat anglais...

#9

............sauf qu'il est plus facile de faire Toulon Angleterre en 2 heures d'avion que de traverser le globe avec le jet lag !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

Pas trop fouillé cette info, les "Mourades" finissant par diluer l'intérêt de la réflexion initiale. Cependant, cette sortie intervient surtout à un instant de la saison charnière pour le RCT... Savoir capter l'attention pour regarder ailleurs

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#11

L'exotisme est à la mode depuis quelques années, le BO à San Sébastien, l'USAP à Barcelone, la prochaine finale du TOP14 à Barcelone, toutes institutions pas vraiment en bonne santé. Le RCT est-il lui aussi sur la mauvaise pente ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#12

Mourad secoue le cocotier mais cela ne se fera pas pourtant il en est capable c est vrai Par contre l idée que mourad investisse dans un club anglais ça a du sens économiquement et sportivement ( synergie entre les 2 championnats )

#13

............vu le début de réponse des anglais qd ils sont interrogés par les médias .............MB n'est visiblement pas attendu pr ne pas dire qu'il n'est pas le bienvenu !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

............vu le début de réponse des anglais qd ils sont interrogés par les médias .............MB n'est visiblement pas attendu pr ne pas dire qu'il n'est pas le bienvenu !!

Sinon il y a le championnat italien, c'est moins loin ou le championnat suisse, c'est mieux pour les coffres ou le championnat andorran c'est mieux pour le Ricard.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Top 14